Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Casimir a dit :

Mais si, parce que les ligues fermées fonctionnent par franchise. Il suffit d’arriver avec de l’argent à Paris et c’est bon.

Oui ca aussi c'est super, ton club qui peut être racheté et se retrouver à l'autre bout du pays... Quel dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de cet avantage :ninja:

(encore que nous, on a eu la "chance" d'y avoir droit quand même !).

il y a 7 minutes, jpaul1171 a dit :

Je ne suis pas sûr que cela soit bien mieux de fracasser économiquement un club en l'envoyant en division inférieure...

C'est mieux de sauver des clubs gérés avec les pieds ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui ca aussi c'est super, ton club qui peut être racheté et se retrouver à l'autre bout du pays... Quel dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de cet avantage :ninja:

(encore que nous, on a eu la "chance" d'y avoir droit quand même !).

C'est mieux de sauver des clubs gérés avec les pieds ?

Le débat portait sur le système de montées/descentes, personne n'a dit qu'il fallait singer l'intégralité du système américain. 

il y a 45 minutes, Blob Marley a dit :

Bah regarde le PFC, regarde les girondins en L2, bon après j'arrete t'as l'air sûr de toi, bon weekend dans ta grotte.

Mais je t'aime d'amour, Manon ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jpaul1171 a dit :

Le débat portait sur le système de montées/descentes, personne n'a dit qu'il fallait singer l'intégralité du système américain. 

Donc on revient à ce que je disais, ca bloque l'accès à plein de clubs qui peuvent être des futurs bons clubs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Blob Marley a dit :

Bah regarde le PFC, regarde les girondins en L2, bon après j'arrete t'as l'air sûr de toi, bon weekend dans ta grotte.

Avec une ligue fermée, Lorient, Clermont, Metz, Toulouse :ninja:, ... feraient exprès de lâcher des matchs pour être mieux placé à la Draft de l'intersaison, génial !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Donc on revient à ce que je disais, ca bloque l'accès à plein de clubs qui peuvent être des futurs bons clubs.

C'est vrai ! Des clubs qui "joueront le maintien" pendant quelques saisons avant de disparaître dans les limbes (Gazélec Ajaccio, Le Mans, Louhans-Cuiseaux, Libourne-Saint-Seurin, Bastia...). Mais ça fait quand même parfois de belles histoires 🙂

il y a 12 minutes, Rémi Loret a dit :

Avec une ligue fermée, Lorient, Clermont, Metz, Toulouse :ninja:, ... feraient exprès de lâcher des matchs pour être mieux placé à la Draft de l'intersaison, génial !

Nos universités ne sont pas structurées pour proposer un équivalent du système américain et de sa draft comme évoqué un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, jpaul1171 a dit :


🙂Nos universités ne sont pas structurées pour proposer un équivalent du système américain et de sa draft comme évoqué un peu plus haut.

Du coup ça équipes ne joueraient rien tout court, encore mieux :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, jpaul1171 a dit :

C'est vrai ! Des clubs qui "joueront le maintien" pendant quelques saisons avant de disparaître dans les limbes (Gazélec Ajaccio, Le Mans, Louhans-Cuiseaux, Libourne-Saint-Seurin, Bastia...). Mais ça fait quand même parfois de belles histoires 🙂

J'ai donné des exemples très différents plus haut. La plupart de nos gros ont été des petites équipes à un moment

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Flolynyk a dit :

Du coup ça équipes ne joueraient rien tout court, encore mieux :ninja: 

Je ne vois pas très bien d'où vient cette idée qu'on ne joue rien dans une ligue fermée 🤔. En revanche quand le seul objectif d'une équipe est de ne pas descendre, là je trouve ça triste. Mais chacun son trip 😊

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, jpaul1171 a dit :

Je ne vois pas très bien d'où vient cette idée qu'on ne joue rien dans une ligue fermée 🤔. En revanche quand le seul objectif d'une équipe est de ne pas descendre, là je trouve ça triste. Mais chacun son trip 😊

Bah à part les quelques équipes qui jouent l'accès aux PO, les autres ne jouent rien. Le maintien au moins c'est un enjeu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Bah à part les quelques équipes qui jouent l'accès aux PO, les autres ne jouent rien. Le maintien au moins c'est un enjeu.

14 franchises sur 32 en NFL (et celles qui ne se sont pas qualifiées à la dernière journée), cela fait un beau "quelques" quand même ! L'être humain aime se faire peur, je ne vois que cette explication pour justifier le plaisir que tout le monde prend visiblement à voir son équipe favorite jouer le maintien 😁

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jpaul1171 a dit :

14 franchises sur 32 en NFL (et celles qui ne se sont pas qualifiées à la dernière journée), cela fait un beau "quelques" quand même ! L'être humain aime se faire peur, je ne vois que cette explication pour justifier le plaisir que tout le monde prend visiblement à voir son équipe favorite jouer le maintien 😁

La différence c'est qu'aux USA, les gens suivent plusieurs équipes dans des sports différents qui se succèdent.

En France, si ton équipe arrête de jouer de Mars à Novembre, on va tirer la gueule...

Et le maintien, c'est de la souffrance, mais aussi quelques matchs extra ordinaires (Angers-TFC, TFC-Valenciennes, TFC-Marseille). Là une équipe de fond de cale, elle a que les matchs pourris et pas le moment de bonheur de fin de saison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vous semblez tous partir du principe qu'en cas de ligue fermée on en ferait automatiquement partie, personnellement je n'en suis pas du tout sûr. Du coup, pour ceux qui ont l'air d'apprécier l'idée, si demain la ligue organise ça sans nous, vous êtes toujours à fond derrière le projet ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Le_saint a dit :

Vous semblez tous partir du principe qu'en cas de ligue fermée on en ferait automatiquement partie, personnellement je n'en suis pas du tout sûr. Du coup, pour ceux qui ont l'air d'apprécier l'idée, si demain la ligue organise ça sans nous, vous êtes toujours à fond derrière le projet ?

A fond derrière le projet du moment que le Téf en fasse partie...une ligue fermée aux plus grandes métropoles me semble la meilleure solution :ninja:

Je verrai bien également  Monaco reversé dans une ligue très très fermée avec le Luxembourg, le Liechtenstein, Andorre et le Vatican...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

La différence c'est qu'aux USA, les gens suivent plusieurs équipes dans des sports différents qui se succèdent.

En France, si ton équipe arrête de jouer de Mars à Novembre, on va tirer la gueule...

Et le maintien, c'est de la souffrance, mais aussi quelques matchs extra ordinaires (Angers-TFC, TFC-Valenciennes, TFC-Marseille). Là une équipe de fond de cale, elle a que les matchs pourris et pas le moment de bonheur de fin de saison.

Les matchs du maintien, honnêtement mes plus grandes émotions. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Vous semblez tous partir du principe qu'en cas de ligue fermée on en ferait automatiquement partie, personnellement je n'en suis pas du tout sûr. Du coup, pour ceux qui ont l'air d'apprécier l'idée, si demain la ligue organise ça sans nous, vous êtes toujours à fond derrière le projet ?

Le point de départ du débat c'était le système de montées/descentes : je trouve pour ma part destructeur que l'on envoie tous les ans 2 voire 3 équipes sur 18 au purgatoire avec toutes les conséquences que cela a et sachant que certaines ne s'en relèveront jamais. Je suis sans doute usé par des années à supporter ce club qui n'a bien souvent eu d'autre ambition que de ne pas descendre 🙂

Au passage, même dans les "ligues fermées" il peut aussi y avoir des évolutions et la liste des équipes n'est pas figée pour 100 ans.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

........: je trouve pour ma part destructeur que l'on envoie tous les ans 2 voire 3 équipes sur 18 au purgatoire avec toutes les conséquences que cela a et sachant que certaines ne s'en relèveront jamais.  

Ça s'appelle la compétition. Personne n'a le droit de s'endormir. Tour club doit jouer à fond pour avoir le droit au plus haut niveau. 

L'expérience démontre quand même que les 2 derniers sont en général consternant au niveau jeu. Donc, pas de regret. Au pire passer à 1 seule relégation automatique et 2 barrages? pourquoi pas dans une ligue à 18. 

A l'inverse, la possibilité de monter de D2 en D1 permet aussi de sortir du "purgatoire" sportif et de défendre un nouveau projet de jeu voire de club. Et de créer de beaux moments pour les supporters. Et on Tef, on connaît bien.

Les ligues fermées sont le degré ultime du professionnalisme ou le projet de jeu devient un business plan. Et la formation est déléguée à  des ligues mineures ou pseudo étudiantes. Beurk. OK ce n'est pas pire dans l'esprit que ces parents indignes qui traumatisent leurs gosses et leurs éducateurs en club pour les rêver en champions. Mais institutionnaliser ce système ne serait pas un progrès. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Ça s'appelle la compétition. Personne n'a le droit de s'endormir. Tour club doit jouer à fond pour avoir le droit au plus haut niveau. 

L'expérience démontre quand même que les 2 derniers sont en général consternant au niveau jeu. Donc, pas de regret. Au pire passer à 1 seule relégation automatique et 2 barrages? pourquoi pas dans une ligue à 18. 

A l'inverse, la possibilité de monter de D2 en D1 permet aussi de sortir du "purgatoire" sportif et de défendre un nouveau projet de jeu voire de club. Et de créer de beaux moments pour les supporters. Et on Tef, on connaît bien.

Les ligues fermées sont le degré ultime du professionnalisme ou le projet de jeu devient un business plan. Et la formation est déléguée à  des ligues mineures ou pseudo étudiantes. Beurk. OK ce n'est pas pire dans l'esprit que ces parents indignes qui traumatisent leurs gosses et leurs éducateurs en club pour les rêver en champions. Mais institutionnaliser ce système ne serait pas un progrès. 

 

 

1 montée et 1 descente seraient amplement suffisantes, d'ailleurs dans certaines divisions inférieures seul le champion monte. Avec le système actuel, tu n'as pas le droit à l'erreur, pas le temps de te reconstruire, tu passes à la trappe au premier faux pas et tu joues le catenaccio pour ne pas descendre. Et c'est peut-être encore pire entre la L2 et la N1 où la descente peut vraiment fracasser un club. 

Lien vers le commentaire

Si c'est OTRO Capital qui achete le club , on peut réver en pensant que l'on aura un supporteur de choc en la personne de ZIZOU. 

En effet OTRO est entré au Capital d'Alpine SPORT ( onparle de 200mo ) et Zizou est ambassadeur de la marque. Alors peut etre un sponsor F1 pour le TFC  , on aura de vitesse dans l'équipe

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, foototo a dit :

Si c'est OTRO Capital qui achete le club , on peut réver en pensant que l'on aura un supporteur de choc en la personne de ZIZOU. 

En effet OTRO est entré au Capital d'Alpine SPORT ( onparle de 200mo ) et Zizou est ambassadeur de la marque. Alors peut etre un sponsor F1 pour le TFC  , on aura de vitesse dans l'équipe

Si Zizou est ambassadeur de la marque Alpine c'est en échange d'un joli chèque avec plusieurs zéros, pas sûr qu'on ai les moyens. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.