Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 7 heures, veve a dit :

Toulouse

 

 

 

54

 

Paris

 

 

 

51

 

Ajaccio

 

 

 

48

 

Auxerre

 

 

 

45

 

Sochaux

 

 

 

44

 

Dunkerque

 

3

 

57

 

Nîmes

 

1

 

52

 

Niort

 

3

 

51

 

Rodez

 

3

 

48

 

Guingamp

 

3

 

47

 

Caen

 

0

 

57

 

Niort

 

3

 

55

 

Bastia

 

0

 

51

 

Sochaux

 

3

 

51

 

Auxerre

 

0

 

47

 

Amiens

 

3

 

60

 

Nancy

 

0

 

55

 

Rouen

 

1

 

52

 

Nîmes

 

3

 

54

 

Niort

 

1

 

48

 

Auxerre

 

3

 

63

 

Pau

 

1

 

56

 

Nîmes

 

3

 

55

 

Toulouse

 

0

 

54

 

Rodez

 

3

 

51

 

Paris

 

3

 

66

 

Toulouse

 

0

 

56

 

Nancy

 

3

 

58

 

Bastia

 

1

 

55

 

Rouen

 

3

 

54

 

Guingamp

 

3

 

69

 

Dijon

 

1

 

57

 

Pau

 

3

 

61

 

Valencie.

 

3

 

58

 

Nancy

 

3

 

57

 

Rouen

 

3

 

70

 

Rodez

 

3

 

60

 

Dijon

 

1

 

62

 

Pau

 

1

 

59

 

Nîmes

 

1

 

58

 

Sochaux

 

1

 

71

 

Caen

 

3

 

63

 

Dunkerq.

 

3

 

65

 

Dijon

 

3

 

62

 

Toulouse

 

1

 

59

 

Niort

 

3

 

74

 

Bastia

 

1

 

64

 

Valencie.

 

1

 

66

 

Caen

 

1

 

63

 

Pau

 

1

 

60

 

Rodez

 

3

 

77

 

Valencie.

 

3

 

67

 

Le Havre

 

3

 

69

 

Dunkerq

 

3

 

66

 

Bastia

 

3

 

63

 

Nîmes

 

3

 

80

 

Amiens

 

1

 

68

 

Grenoble

 

3

 

72

 

Le Havre

 

1

 

67

 

Valencie

 

1

 

64

 

Ajaccio

 

1

 

81

 

Grenoble

 

3

 

71

 

Toulouse

 

1

 

73

 

Amiens

 

1

 

68

 

Dijon

 

3

 

67

 

Total

 

29

 

83

 

 

 

20

 

71

 

 

 

25

 

73

 

 

 

23

 

68

 

 

 

23

 

67

 

Cl Final

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Statut

 

 

 

L1

 

 

 

 

 

B

 

 

 

 

 

L1

 

 

 

 

 

B

 

 

 

 

 

B

 

 

 

Commentaire de la journée : Toulouse  refait un pas décisif vers la ligue 1. Mais il faut encore quelques points…

 

Ajaccio se place en leader de la montée directe derrière le Tef surtout grâce à l’écroulement du Paris fc.

 

Une victoire devant Rouen et la montée serait quasi officielle…

 

Il n'y aurait pas une erreur de calcul dans le décompte des points du Tef? Tu passes de 69 à 70 points après une victoire contre QRM. Ça ne devrait pas être 72? Ou alors j'ai rien compris à ton tableau.😝

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Terrible pour le PFC cette dernière ligne droite, 1 victoire seulement et 6 points sur les 6 derniers matchs.

En effet. Effondrement alors que ligne d'arrivée est en vue. J'ai envie de dire que cela nous ouvre la voie royale vers la L1 mais je crois surtout que cela nous démontre qu'il faut au contraire rester hyper concentré et que rien n'est encore acquis. 

Mais ça sent bon!!! 🤩

Lien vers le commentaire

Notre Téf' doit compter avant tout sur lui-même pour monter comme un grand en Ligue 1

Cela dit, Dijon constitue l'arbitre de cette fin de saison en ce qui concerne la montée : après avoir pris un point au PFC hier soir, il est tout à fait possible que cette équipe pose des problèmes à Ajaccio, Auxerre et Sochaux dans les rencontres qui viennent.

A lui tout seul Reynet va peut être nous aider à monter ! 🤭🥰

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

En effet. Effondrement alors que ligne d'arrivée est en vue. J'ai envie de dire que cela nous ouvre la voie royale vers la L1 mais je crois surtout que cela nous démontre qu'il faut au contraire rester hyper concentré et que rien n'est encore acquis. 

Mais ça sent bon!!! 🤩

J'ai l'impression que leur saison est comme ça... Des montagnes russes très accusées avec plus de bon que de mauvais, évidemment. 

Finalement, je me demande si l'équipe de tête la plus régulière n'est pas Ajaccio (je nous mets hors course, bien entendu)

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Gollum said:

Finalement, je me demande si l'équipe de tête la plus régulière n'est pas Ajaccio (je nous mets hors course, bien entendu)

franchement ils tiennent la distance  c'est impressionant, je pensais qu'ils auraient flanché depuis deja belle lurette... J'espere malgre tout voir sochaux et auxerre dans l'ascenseur...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tatlecroate a dit :

franchement ils tiennent la distance  c'est impressionant, je pensais qu'ils auraient flanché depuis deja belle lurette... J'espere malgre tout voir sochaux et auxerre dans l'ascenseur...

Caen est en train de faire une belle fin de saison, aussi. Mais trop tard et ça va échouer au pied des barrages. Ils peuvent se les bouffer au vu de ce qu'ils ont montré contre nous...

Et ça montre combien c'est dur d'être régulier. On fait vraiment une saison de dingos :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Caen est en train de faire une belle fin de saison, aussi. Mais trop tard et ça va échouer au pied des barrages. Ils peuvent se les bouffer au vu de ce qu'ils ont montré contre nous...

Et ça montre combien c'est dur d'être régulier. On fait vraiment une saison de dingos :grin:.

Ça me paraît assez normal de les voir traverser une année de transition après les énormes changements opérés dernièrement. Comme nous l'an passé en soi.

Moulin a toujours dire qu'il visée la montée, mais à long terme.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Ça me paraît assez normal de les voir traverser une année de transition après les énormes changements opérés dernièrement. Comme nous l'an passé en soi.

Moulin a toujours dire qu'il visée la montée, mais à long terme.

On a quand même mieux passé "l'année de transition" mais bon. Le concept me laisse un peu perplexe. Je voyais Caen au top en début de saison, ça n'a pas été le cas mais je subodore qu'ils ont sous-performé. Pourquoi et comment, je ne sais pas mais ça m'arrange :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rémi Loret a dit :

Auxerre, 3 ième, tourne à 1,8125 points par match. A ce rythme là, ça les amène à 69 points, notre total actuel

Je crois que, dans ces derniers matchs, la moyenne de points/match n'est plus significative.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

J'ai l'impression que leur saison est comme ça... Des montagnes russes très accusées avec plus de bon que de mauvais, évidemment. 

Finalement, je me demande si l'équipe de tête la plus régulière n'est pas Ajaccio (je nous mets hors course, bien entendu)

En effet. Une régularité de quasi métronome. 1-0, 1-0, ..... ça tourne presque au numéro d'équilibriste avec des écarts si minces aussi nombreux. Mais ça ne fait franchement pas rêver. On en vient à préférer en voir d'autres monter au lieu du prix du gazelec...

il y a une heure, pedrometo a dit :

Il aurait pu l'installer ailleurs que sur une banderole 🥸

Ils font suaire

Lien vers le commentaire

Koala avait raison, donc compte du TFC rectifié

Toulouse

 

54

Paris

 

51

Ajaccio

 

48

Auxerre

 

45

Sochaux

 

44

Dunkerque

3

57

Nîmes

1

52

Niort

3

51

Rodez

3

48

Guingamp

3

47

Caen

0

57

Niort

3

55

Bastia

0

51

Sochaux

3

51

Auxerre

0

47

Amiens

3

60

Nancy

0

55

Rouen

1

52

Nîmes

3

54

Niort

1

48

Auxerre

3

63

Pau

1

56

Nîmes

3

55

Toulouse

0

54

Rodez

3

51

Paris

3

66

Toulouse

0

56

Nancy

3

58

Bastia

1

55

Rouen

3

54

Guingamp

3

69

Dijon

1

57

Pau

3

61

Valencie.

3

58

Nancy

3

57

Rouen

3

72

Rodez

3

60

Dijon

1

62

Pau

1

59

Nîmes

1

58

Sochaux

1

73

Caen

3

63

Dunkerq.

3

65

Dijon

3

62

Toulouse

1

59

Niort

3

76

Bastia

1

64

Valencie.

1

66

Caen

1

63

Pau

1

60

Rodez

3

79

Valencie.

3

67

Le Havre

3

69

Dunkerq

3

66

Bastia

3

63

Nîmes

3

82

Amiens

1

68

Grenoble

3

72

Le Havre

1

67

Valencie

1

64

Ajaccio

1

83

Grenoble

3

71

Toulouse

1

73

Amiens

1

68

Dijon

3

67

Total

29

83

 

20

71

 

25

73

 

23

68

 

23

67

Cl Final

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Statut

 

L1

 

 

B

 

 

L1

 

 

B

 

 

B

 

Commentaire de la journée : Toulouse  refait un pas décisif vers la ligue 1. Mais il faut encore quelques points…

Ajaccio se place en leader de la montée directe derrière le Tef surtout grâce à l’écroulement du Paris fc.

Une victoire devant Rouen et la montée serait quasi officielle…

Lien vers le commentaire

Le PFC me semble une équipe un peu maudite. Sur le papier ils ont tout pour monter et chaque année ces derniers temps ils sont cités en favoris.

Un statut qu’ils assument seulement par période en alignant des séries qui normalement envoient n’importe quel club à l’étage du haut. Sauf qu’ils te font aussi souvent la même dans l’autre sens. L’an dernier on a mis ça sur la déconnexion avec Girard ben force est de constater que ce n’est pas beaucoup mieux et pourtant j’ai vu un réel plan de coaching face à Toulouse au stadium et à Charlety.

Ce fut pareil à l’aller pour eux ils ont été ténors puis quasi décrochés puis sont revenus tout en haut avant de lâcher en ce moment.

Pour être franc avec vous je trouve ça dommage car selon moi ce club a tout pour monter et amènerait quelque chose que le paysage français n’a pas en L1: un vrai derby. Avec pour le coup une vraie histoire de décalage entre un club « de l’élite européenne » et un petit club qui monte de L2. J’espère que ça se fera pour la L1.

Ajaccio montera toujours avec peu de moyens et ira prendre branlée sur branlée à l’étage supérieur selon moi. 
 

Auxerre peut être intéressant en L1 et a de vraies chances d’y arriver de toute façon je souhaite au barragiste de L2 d’envoyer plus bas celui de L1 tant j’ai aimé cette division et que j’ai presque des regrets/une tristesse à la quitter. Je continuerai de regarder un multiplex l’équipe gratos de temps en temps 😅. J’ai une image qui est resté de la L1 avec des équipes chiantes à mourrir et toutes border ou presque en termes de finances au point d’être quasi mortes cliniquement en cas de descente.

Il paraît que le premier point a beaucoup changé et que la L1 est redevenue plaisante soit… Pour le point 2 apparemment CVC est venu sauver tout le monde (enfin pas les girondins sur le papier qui auront toujours un trou entre 50 et 80M€ post ce versement…).

Concernant Caen enfin, leur effectif sur le papier ne les plaçait pas du tout pour la montée. Des moyens sont certes arrivés mais pas encore directement sur le pré. Ils ont d’ailleurs vendu leur petit jeune phénomène à l’intersaison ce qui n’est pas le meilleur des signes. Ça reste un club en reconstruction outre Moulin qui a fait de belles choses avec deux bouts de bois et un club qui pouvait ressembler plus à un relegable. Pas grand chose de neuf ou de puissant et pourtant on a un joueur qui a toujours été dans la course dès top buteurs de L2.

On va monter et retrouver la place qui est la nôtre. En champion je l’espère mais vive la L2 et merci la L2. Sa fraîcheur conjuguée à l’administration toute aussi fraîche de la direction Comolli m’ont redonné le goût de regarder et supporter le tef que l’administration finissante de Sadran conjuguée au retour de Casa m’avaient enlevé.

Merci encore donc.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

La mauvaise passe de Paris n’est que relative à mon avis. Quand on regarde leur série (très impressionnante par ailleurs) avant leur défaite contre Nancy, sur 5 matches ils en gagnait en gros 3 et faisait deux nuls.

En gardant ça à l’esprit, depuis Nancy, ils ont fait deux défaites et deux nuls. Ils ont clairement sous-estimé Nancy en jouant avec une équipe 2 (un accident) et ils ont perdu contre nous (ce qu’on peut considérer comme normal). Les deux nuls, c’est un peu leur normalité sur 5 matches.

Enfin bref, mon argument est de dire qu’il est trop tôt pour décider si ils sont dans une mauvaise passe ou c’est juste un accident plus le fait d’avoir joué le leader.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, chubee a dit :

En cas de victoire samedi ca sera quasiment officiel hihiiiiiiii

Mais pourquoi? Il faudrait que Ajaccio et AJA perdent

Alors ok, on est vraiment très (très) proches de la montée mais pourquoi avec une victoire ce serait presque officiel? Il resterait 5 matchs donc 15 pts à prendre

Modifié par tad11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Mais pourquoi? Il faudrait que Ajaccio et AJA perdent

Alors ok, on est vraiment très (très) proches de la montée mais pourquoi avec une victoire ce serait presque officiel? Il resterait 5 matchs donc 15 pts à prendre

Parce qu'à part toi, tout le monde sait très bien qu'on va pas perdre 5 matchs d'affilée. On en a perdu seulement 3 depuis le début de saison, pourquoi veut-tu qu'on perde les 5 derniers consécutivement ? :doh:

Et quand bien même ça arriverait, pour nous passer devant Paris devrait gagner tous ses matchs (eux qui restent sur 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites), Sochaux devrait faire 4 victoires et 1 nul (à cause de notre différence de but), seul Auxerre pourrait "se contenter" de 4 victoires sur ses 5 derniers matchs pour monter à notre place (et encore le moindre petit nul au Stadium contre Niort ou Nîmes, ou en déplacement à Rodez, suffirait à les obliger à aller chercher aussi un nul au dernier match sinon c'est mort pour eux).

Si tu veux continuer à te faire peur vas-y mais, franchement, il y a vraiment pas de quoi.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Mais pourquoi? Il faudrait que Ajaccio et AJA perdent

Alors ok, on est vraiment très (très) proches de la montée mais pourquoi avec une victoire ce serait presque officiel? Il resterait 5 matchs donc 15 pts à prendre

Les autres ne feront pas carton plein

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Le_saint a dit :

Parce qu'à part toi, tout le monde sait très bien qu'on va pas perdre 5 matchs d'affilée. On en a perdu seulement 3 depuis le début de saison, pourquoi veut-tu qu'on perde les 5 derniers consécutivement ? :doh:

Et quand bien même ça arriverait, pour nous passer devant Paris devrait gagner tous ses matchs (eux qui restent sur 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites), Sochaux devrait faire 4 victoires et 1 nul (à cause de notre différence de but), seul Auxerre pourrait "se contenter" de 4 victoires sur ses 5 derniers matchs pour monter à notre place (et encore le moindre petit nul au Stadium contre Niort ou Nîmes, ou en déplacement à Rodez, suffirait à les obliger à aller chercher aussi un nul au dernier match sinon c'est mort pour eux).

Si tu veux continuer à te faire peur vas-y mais, franchement, il y a vraiment pas de quoi.

Je sais pas si tu as lu mes précédents messages mais j'ai déjà écrit que  je ne voyais plus comment malheureusement on pourrait échapper à la montée. il faudrait une catastrophe pour louper (ou un miracle c'est selon😅)

Je me demandais juste pourquoi une victoire dès samedi nous offrait quasiment la montée

Je le sais très bien qu'on va monter et rassure toi je ne stresse pas un pet!! J'aime même un peu de peine à quitter cette L2 où je me suis vraiment éclaté pendant 2 saisons

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tad11 a dit :

Je sais pas si tu as lu mes précédents messages mais j'ai déjà écrit que  je ne voyais plus comment malheureusement échapper à la montée. il faudrait une catastrophe pour louper (ou un miracle c'est selon😅)

Je me demandais juste pourquoi une victoire dès samedi nous offrait quasiment la montée

Je le sais très bien qu'on va monter et rassure toi je ne stresse pas un pet!! J'aime même un peu de peine de quitter cette L2 où je me suis vraiment éclaté pendant 2 saisons

Il va falloir réapprendre à perdre du coup.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Et dire qu'on va être obligé de perdre à Sochaux mardi.... Tout ça pour pouvoir jouer la montée contre Niort au Stadium.... C'est moche de fausser le championnat mais on n'a pas le choix 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️,  les joueurs et les sup méritent de faire la fête au Stadium ! 😌 

Tant pis..... Défaite obligée à Bonal. C'est dur les problèmes de riche quand même 😇 😇 😇 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.