Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Comolli ce matin a confirmé être OK avec Garande pour le recrutement d'un joueur par ligne. Il a ensuite précisé que l'expérience était recherchée, en citant chercher "des joueurs ayant 150 matchs dans leurs championnats" (de mémoire).

Puis il a indiqué que sur le marché français c'était compliqué car on voit arriver le Tef de loin....

 

C'est déjà plus rassurant et surtout plus en phase avec l'ambition annoncée de remonter en L1 dès cette année :) . Lottin je veux bien, mais ce n'est pas ce genre de joueur qui apportera l'expérience nécessaire.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, violacei a dit :

S'il est à ce stade là, c'est que oui il a des qualités.
Mais il a aucune qualité pour être dans une quelconque équipe de L1. Et je dirais même de L2.
Il a juste un niveau de N1.
Puis il a pas l'air de trop progresser depuis qu'il est en équipe 1 (je dirais qu'Amian est son exemple concret. Bon joueur prometteur qui devient mauvais une fois passé pro).

Si tu vois pas de différence entre le parcours d'Amian et de Sidibé, je ne peux plus rien pour toi...

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

C'est pas sur des bouts de matchs qu'on peut juger untel meilleur que l'autre mais sur la régularité des performances.

J'ose même pas le comparer à Cahuzac avec ses 374 matchs en pro.

Je ne compare pas les 2 carrières mais les prestations des 2 au moment ou ils étaient en concurrence.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Si tu vois pas de différence entre le parcours d'Amian et de Sidibé, je ne peux plus rien pour toi...

Je ne compare pas les 2 carrières mais les prestations des 2 au moment ou ils étaient en concurrence.

De là à dire que 'Sidibé été bon et meilleur que Cahuzac' , si tu as réussi à voir ça sur des bouts de match pourquoi pas, mais ça va pas plus loin.

Dans un effectif je prefere avoir un joueur capable d’enchaîner des matchs corrects et suffisamment fiable pour tenir toute une saison.

Casanova est à l'initiative du départ de Cahuzac, malgré l'avoir utilisé parfois pour dépanner en DC quand on était au plus mal, il ne souhaitait pas le conserver.

Mon avis le choix de titulariser Sidibé était même douteux avec pour objectif de persuader Sadran de s'en débarrasser (quelles sont les vraies raisons ?).

Sadran à confirmé les dire de Casa, dixit:  'Cahuzac ne tient pas plus de 10 matchs', il le regrette d'ailleurs, on connait la suite avec Lens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

C'est pas mon avis, difficile de comparer avec Amian puisque Sidibe est tout le temps blessé, c'est mon plus gros doute sur.

Pour moi il a quelque chose, après je peux me tromper 😉

Pareil et le pire c’est que s’il n’avait pas été blessé on en serait plus sur son niveau car il aurait mis vainqueur sur le banc !!

En même temps c’était pas dur.... 

C’est sur  que ce n’est pas Vieira et il ne sera sûrement jamais mais je le trouve complet et vaillant.

Comme il est jeune, il a encore le droit de progresser et il ne doit pas subir un délit de sale gueule du fait de sa taille...

 et puis au point où on en est 

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Forrest said:

Comolli ce matin a confirmé être OK avec Garande pour le recrutement d'un joueur par ligne. Il a ensuite précisé que l'expérience était recherchée, en citant chercher "des joueurs ayant 150 matchs dans leurs championnats" (de mémoire).

Puis il a indiqué que sur le marché français c'était compliqué car on voit arriver le Tef de loin....

 

c'est a dire forrest , on voit arriver le TEF de loin?

on est en période de mercato , c'est normal que les clubs bougent , il y a un embargo sur le tef ?

désolé de pas comprendre , éclairez moi please.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gattuso a dit :

c'est a dire forrest , on voit arriver le TEF de loin?

on est en période de mercato , c'est normal que les clubs bougent , il y a un embargo sur le tef ?

désolé de pas comprendre , éclairez moi please.

Comolli n'a pas été plus explicite que cela, désolé. Mais le sous entendu était qu'on ne veut pas faire de cadeau au TFC sur le marché français. En tout cas, ce que j'en ai déduis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

De là à dire que 'Sidibé été bon et meilleur que Cahuzac' , si tu as réussi à voir ça sur des bouts de match pourquoi pas, mais ça va pas plus loin.

Dans un effectif je prefere avoir un joueur capable d’enchaîner des matchs corrects et suffisamment fiable pour tenir toute une saison.

24 matchs c'est pas des bouts de matchs. Et a cette période il enchainait. Donc hors sujet.

il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Sadran à confirmé les dire de Casa, dixit:  'Cahuzac ne tient pas plus 10 matchs', il le regrette d'ailleurs, on connait la suite avec Lens.

Oui on connait la suite. Une saison très bonne ... en ligue 2 et une belle baisse de régime sur la fin comme son équipe sauvé par le COVID. On va suivre ça la saison prochaine en L1.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Forrest said:

Comolli n'a pas été plus explicite que cela, désolé. Mais le sous entendu était qu'on ne veut pas faire de cadeau au TFC sur le marché français. En tout cas, ce que j'en ai déduis.

ok merci forrest pour ta réponse,

qu'on ne nous fasse pas de cadeau c'est normal (offre, demande etc) , mais que le club soit le vilain petit canard j'ai du mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

c'est a dire forrest , on voit arriver le TEF de loin?

on est en période de mercato , c'est normal que les clubs bougent , il y a un embargo sur le tef ?

désolé de pas comprendre , éclairez moi please.

J'ai posté la vidéo sur le sujet de Comolli.

En gros les clubs nous prennent pour des américains ( :ninja: )   et demandent beaucoup trop pour leurs joueurs quand c'est nous.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gattuso a dit :

c'est a dire forrest , on voit arriver le TEF de loin?

on est en période de mercato , c'est normal que les clubs bougent , il y a un embargo sur le tef ?

désolé de pas comprendre , éclairez moi please.

Peut être qu'ils ont tellement claironné qu'ils avaient le plus gros budget de L2 que ça intéressent des agents qui surcotent les montants des transferts et salaires.

ça bloque niveau salaire avec Aursnes, refuser des joueurs expérimentés L1 est peut être aussi en réalité une recherche d'économie sur la masse salariale.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gattuso a dit :

c'est a dire forrest , on voit arriver le TEF de loin?

on est en période de mercato , c'est normal que les clubs bougent , il y a un embargo sur le tef ?

désolé de pas comprendre , éclairez moi please.

Ben Comolli veut dire que pour nous cher !  comme tout le monde sait  qu’on a le plus gros budget de l2....
ET peut être qu’il est radin aussi 

ET Surtout les joueurs doivent attendre aussi et on est en début de mercato aussi 

n’oublions pas que le tef n’est pas attractif

Va falloir sortir l’oseille....

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, zerocool said:

J'ai posté la vidéo sur le sujet de Comolli.

En gros les clubs nous prennent pour des américains ( :ninja: )   et demandent beaucoup trop pour leurs joueurs quand c'est nous.

je vais voir ça de suite , merci zerocool et les autres pour les précisions.

sinon pour rentrer dans votre débat sur Sidibé , perso je ne crois pas trop en lui , je le trouve plus nonchalant que Capoue , c'est dire et j'arrive pas a évaluer son potentiel sur les matchs que j'ai vu.

autant rabiot (quand il était prêté à 18 ans) ou Antiste (sur le peu de fois que je l'ai vu) ça puait le football , autant Sidibé je suis dubitatif (pourtant j'aimerai qu'il éclot , comme tout nos jeunes)

Lien vers le commentaire

En étant radins, au moins on s'assure que les joueurs ne vont plus venir pour passer un cap financier mais sportif.

Sur le long terme ça sera je pense bénéfique même si sur le court terme on rate des joueurs sur le papier intéressant (mais peut être pas intéressé foncièrement par notre projet sportif).

Pareil avec les clubs au lieu de céder comme avec Dijon l'an dernier, sur le long terme ça peut qu'être bénéfique de pas céder au chantage en surpayant les joueurs.

Ce mercato est aussi important car il va imprimer pour joueurs et clubs les bases des négociations futures et rompre avec le passé.

il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

je vais voir ça de suite , merci zerocool et les autres pour les précisions.

sinon pour rentrer dans votre débat sur Sidibé , perso je ne crois pas trop en lui , je le trouve plus nonchalant que Capoue , c'est dire et j'arrive pas a évaluer son potentiel sur les matchs que j'ai vu.

autant rabiot (quand il était prêté à 18 ans) ou Antiste (sur le peu de fois que je l'ai vu) ça puait le football , autant Sidibé je suis dubitatif (pourtant j'aimerai qu'il éclot , comme tout nos jeunes)

Je pense que c'est juste son physique qui fait ça, parce que pour le coup c'est un des mecs les plus investis et sérieux du groupe (trop peut être, sa pubalgie c'est qu'il a voulu faire une pré-préparation avant  avecun préparateur perso pour gagner sa place et il a juste réussi à se déchirer dès le début de la prépa...)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

24 matchs c'est pas des bouts de matchs. Et a cette période il enchainait. Donc hors sujet.

Oui on connait la suite. Une saison très bonne ... en ligue 2 et une belle baisse de régime sur la fin comme son équipe sauvé par le COVID. On va suivre ça la saison prochaine en L1.

Et la suite sur la fiabilité de Sidibé on connait aussi, 284 jours d'absences entre: pubalgie, problèmes musculaires, infection virale.

je prefere largement avoir un Cahuzac dans l'effectif sur lequel on peut compter (qui devait pourtant tenir que 10 matchs)  plutôt qu'un joueur à l'infirmerie.

Erreur de jugement de Casanova sur son protégé, comme quoi l'histoire de l'age nous revient comme un boomerang.

Lien vers le commentaire

je trouve ça écoeurant quand même , on en a pas fait des cadeaux nous ? aurier au psg et abdennour a l'asm pour leur permettre de contourner le fair play financier par exemple

apres si les clubs français préfèrent vendre à un concurrent direct en ligue 1 , grand bien leur fasse.

on a le plus gros budget de l2 mais c'est peanuts comparé a un budget de l1 je pense. enfin bref....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Et la suite sur la fiabilité de Sidibé on connait aussi, 284 jours d'absences entre: pubalgie, problèmes musculaires, infection virale.

je prefere largement avoir un Cahuzac dans l'effectif sur lequel on peut compter (qui devait pourtant tenir que 10 matchs)  plutôt qu'un joueur à l'infirmerie.

Erreur de jugement de Casanova sur son protégé, comme quoi l'histoire de l'age nous revient comme un boomerang.

Les problèmes musculaires c'est sa pubalgie, c'est une seule et même blessure. 

Rater un match sur une angine ou une gastro ça arrive à tout le monde et ça rend pas "fragile" pour autant. 

Il a fait toute saison sans aucun pépin et tu te focalises sur sa seule et unique blessure pour le cataloguer de fragile

https://www.transfermarkt.fr/kalidou-sidibe/leistungsdatendetails/spieler/629585/plus/0?saison=2018&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Et la suite sur la fiabilité de Sidibé on connait aussi, 284 jours d'absences entre: pubalgie, problèmes musculaires, infection virale.

je prefere largement avoir un Cahuzac dans l'effectif sur lequel on peut compté (qui devait pourtant tenir que 10 matchs)  plutôt qu'un joueur à l'infirmerie.

Erreur de jugement de Casanova sur son protégé, comme quoi l'histoire de l'age nous revient comme un boomerang.

J'ai un scoop, tous les forumeurs préfèrent un joueur apte a un joueur blessé. Le débat n'est pas là. Je ne parle pas de fiabilité mais de potentiel sur le terrain.
Et ton délire avec Casanova est juste infondé... sans parler de l'histoire de l'âge.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai un scoop, tous les forumeurs préfèrent un joueur apte a un joueur blessé. Le débat n'est pas là. Je ne parle pas de fiabilité mais de potentiel sur le terrain.
Et ton délire avec Casanova est juste infondé... sans parler de l'histoire de l'âge.

S’il retrouve son physique il peut faire taire les détracteurs 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai un scoop, tous les forumeurs préfèrent un joueur apte a un joueur blessé. Le débat n'est pas là. Je ne parle pas de fiabilité mais de potentiel sur le terrain.
Et ton délire avec Casanova est juste infondé... sans parler de l'histoire de l'âge.

Effectivement le scoop est d'intégrer la fiabilité des joueurs en terme de nombres de matchs joués et pépins physiques dans les critères de recrutement. 

C'est pas pour rien que certains dont on met une barrière dans ce recrutement font carrière: professionnalisme, hygiène de vie.

Le délire sur Casanova, Sadran l'à remonté en conférence de presse, textuellement le coach lui à dit 'il ne tiendra pas 10 matchs', sur ce fait dont on sait maintenant qu'il est infondé on ne peut que douter d'une concurrence saine, quand tu veux pas un joueur tu ne le titularises pas, ça pousse forcement dans ton sens pour ne pas le conserver.

Le débat, il y en à pas ou systématiquement réorienté, sur le premier post Sidibé 'il à été bon et meilleur que Cahuzac', maintenant tu parles de potentiel,  moi je l'ai pas vu et je parle de choix de joueur dans un effectif, oui je préférerai disposer d'un Cahuzac que d'un Sidibé.

Tu peux conclure comme faits avec d'autres forumeurs, t'as pas vu le potentiel, ça me rassure !

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Le débat, il y en à pas ou systématiquement réorienté, sur le premier post Sidibé 'il à été bon et meilleur que Cahuzac', maintenant tu parles de potentiel,  moi je l'ai pas vu et je parle de choix de joueur dans un effectif, oui je préférerai disposer d'un Cahuzac que d'un Sidibé.

Ecoute je vais passer en MP car je ne comprends rien a tes arguments et encore moins a ta dernière phrase. Me reprocher de changer de sujet c'est assez fort quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Ecoute je vais passer en MP car je ne comprends rien a tes arguments et encore moins a ta dernière phrase. Me reprocher de changer de sujet c'est assez fort quand même...

C'est clair, tu dis que tu as vu Sidibé bon et meilleur que Cahuzac et moi je parle de régularité et de préférence dans un effectif.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

C'est clair, tu dis que tu as vu Sidibé bon et meilleur que Cahuzac et moi je parle de régularité et de préférence dans un effectif.

Donc tu change de sujet et tu me le reproche .. énorme. La suite en MP.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.