Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

à l’instant, jerome69 a dit :

en terme d expérience Chubee à raison, Diakité surtout et  un peu moins Koné on l 'expérience du haut niveau. Antiste semble très  prometteur sur les matchs des prépas,  c' est bien, reste a confirmer en L2.

Personne ne dit le contraire, mais Koné la saison dernière était un rookies, DIakité il y a 2 saisons aussi. Si aujourd'hui ils apportent plus de garantie, c'est grâce au fait qu'on leur accorde de la confiance et les 2 sont rapidement devenus des titulaires.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Quand je parle des jeunes je ne parle pas de Diakite et Kone... je parle des « rookies »... les n’goumou antiste etc.... les prendre pour des mecs titulaires en L2.. on va tomber de haut encore…

C'est étonnant ta propension à ne croire qu'en ceux qui ont prouvé en L1. Je ne vais pas cherché dans les post de l'an dernier, mais à mon avis, 95% de chance de trouver des messages ou tu doutais fortement de Koné et Diakité quand ils intégraient le groupe pro.

 

il y a 48 minutes, taz a dit :

C'est drôle car NGoumou est plus âgé que Koné et Diakité... Mais bon, continue avec tes poncifs sur les jeunes avant qu'ils aient évolué un minimum en L2...

Diop en Lafont, avant de jouer en L1, c'était aussi des "rookies" comme tu dis...

T'as quand même une facilité à condamner les jeunes (ou les recrues potentielles avant même qu'elles aient mis un pied à l'aéroport), c'est dingue...

Evidemment.

il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne penses pas qu'ils partent comme des titulaires de L2 dans l'esprit des dirigeants mais comme les meilleures solutions a notre disposition suite a la prépa pour le match de Dunkerque.
Et Diakité et Koné étaient eux aussi des rookies à un moment. C'est un peu le serpent qui se bouffe la queue ton raisonnement sur les jeunes.

Il ne faut pas les faire jouer tant qu'ils n'ont pas prouvé mais pour prouver il faut jouer …

Merci pour ce bon sens.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

en terme d expérience Chubee à raison, Diakité surtout et  un peu moins Koné ont l 'expérience du haut niveau. Antiste semble très  prometteur sur les matchs des prépas,  c' est bien, reste a confirmer en L2

.

Et quand on les a lancés ils avaient déjà cette expérience du haut niveau ? 

Fondamentalement le problème est là, c'est possible qu'Antiste et Ngoumou n'aient pas le niveau, comme c'était possible que Koné et Diakité n'aient pas le niveau, ou Diop et Lafont ou Sissoko et Capoue, mais il n'y a pas 36 solutions pour le savoir...

Le fait est qu'on n'a personne d'autres à aligner demain et que les matches amicaux laissent penser que ce sont les 2 plus aptes à être performants sur ces postes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

en terme d expérience Chubee à raison, Diakité surtout et  un peu moins Koné ont l 'expérience du haut niveau. Antiste semble très  prometteur sur les matchs des prépas,  c' est bien, reste a confirmer en L2

.

Comment peut-il confirmer en L2 s'il ne joue pas ?

Comment Koné et Diakité ont-ils fait leurs preuves en L1, si ce n'est en jouant ?

Sans doute Chubee a-t-il encore une idée.

Lien vers le commentaire

Faire jouer des jeunes n'est pas le problème. Ça me paraît être un modèle d'avenir. Toutefois aujourd'hui ces jeunes sont encadrés de joueurs etrangers, un peu moins jeunes, certes, mais n'ayant pas une grosse experience du championnat français (gabrielsen, koulouris, vdb, bayo).

Lors de l'épopée des pitchouns, il y avait 2/3 tauliers indiscutables. Ce n'est pas prendre un gros risque à mon sens de recruter un tel profil. Pourtant cela n'en prend pas le chemin.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jerome69 a dit :

en terme d expérience Chubee à raison, Diakité surtout et  un peu moins Koné ont l 'expérience du haut niveau. Antiste semble très  prometteur sur les matchs des prépas,  c' est bien, reste a confirmer en L2

.

et Diakité, et Koné, avaient ils l'expérience du haut niveau avant d'être lancé en équipe une ? Avec le raisonnement de Chubee, on ne donne pas la possibilité à un jeune de montrer ce qu'il vaut. La chance à été donné à Diop, Lafont et d'autres, qui ont su la saisir. Elle a été donné à d'autres qui n'ont pas su la saisir. Il faut voir pour savoir. Avec ce raisonnement qui est de dire, "trop jeune", ou "il n'a joué qu'en national" (Boisgard), on aurait pu aussi dire : Ben Yedder ? Ah! ah! il n'a fait que du foot en salle, donc non pour la L1.

Lien vers le commentaire

Quand on regarde l'effectif sur les postes de 6 et relayeurs on est vraiment limite pour commencer, on pourrait rapidement se trouver à poil dés les premiers matchs en cas de cartons, blessures ou covid:  2 milieux défensifs vraiment plus que limite avec Sangaré qui dépanne et 2 relayeurs disponibles plus Bostock  placardisé.

Le temps que les recrues arrivent, ça fait quand même peur.

Milieux Défensifs : Sangaré,  Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, Sanna, Mvoué (blessé) Bostock

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Quand on regarde l'effectif sur les postes de 6 et relayeurs on est vraiment limite pour commencer, on pourrait rapidement se trouver à poil dés les premiers matchs en cas de cartons, blessures ou covid:  2 milieux défensifs vraiment plus que limite avec Sangaré qui dépanne et 2 relayeurs disponibles plus Bostock  placardisé.

Le temps que les recrues arrivent, ça fait quand même peur.

Milieux Défensifs : Sangaré,  Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, Sanna, Mvoué (blessé) Bostock

Apparemment Garande compte sur Diarra à ce poste aussi 🙄

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, taz a dit :

C'est drôle car NGoumou est plus âgé que Koné et Diakité... Mais bon, continue avec tes poncifs sur les jeunes avant qu'ils aient évolué un minimum en L2...

Diop en Lafont, avant de jouer en L1, c'était aussi des "rookies" comme tu dis...

T'as quand même une facilité à condamner les jeunes (ou les recrues potentielles avant même qu'elles aient mis un pied à l'aéroport), c'est dingue...

Pour moi des jeunes ca s’introduit par petites touches... vous en voyez beaucoup des equipes qui vous mettent 4 ou 5 jeunes du centre de formation titulaires direct ??

là on a deja fait rentrer kone, diakite ca fait deja 3 saisons, mais quand je lis qu’il n’y a pas urgence de recruter car on a pleins de jeunes ... quand tu vois notre 9 et donc les ailiers qui sont des postes importants et qu’on fout titulaires 2 rookies... dans un championnat dur comme la L2...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, luca31TLSE a dit :

Quand on regarde l'effectif sur les postes de 6 et relayeurs on est vraiment limite pour commencer, on pourrait rapidement se trouver à poil dés les premiers matchs en cas de cartons, blessures ou covid:  2 milieux défensifs vraiment plus que limite avec Sangaré qui dépanne et 2 relayeurs disponibles plus Bostock  placardisé.

Le temps que les recrues arrivent, ça fait quand même peur.

Milieux Défensifs : Sangaré,  Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, Sanna, Mvoué (blessé) Bostock

Ou est passé VD Boomen?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Wawa31 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-agustin-rogel-pousse-vers-la-sortie,54551.html
 

@Forrest comme je te l’avais indiqué en ce qui concerne rogel. Par contre je serais étonné qu’un club se positionne dessus.

autre chose, Rouault ne partira pas en prêt du coup, Angers a pris la température le concernant, mais le club ne souhaite pas le vendre.

Rouault passerait 3ème défenseur du coup ? 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, zerocool a dit :

Et quand on les a lancés ils avaient déjà cette expérience du haut niveau ? 

Fondamentalement le problème est là, c'est possible qu'Antiste et Ngoumou n'aient pas le niveau, comme c'était possible que Koné et Diakité n'aient pas le niveau, ou Diop et Lafont ou Sissoko et Capoue, mais il n'y a pas 36 solutions pour le savoir...

Le fait est qu'on n'a personne d'autres à aligner demain et que les matches amicaux laissent penser que ce sont les 2 plus aptes à être performants sur ces postes.

Le probleme comme je l’ai toujours dit, meme l’an dernier, n’est pas de lancer les jeunes! (J’en mettrai beaucoup de pts d’exclamation là car je l’ai dit et redit)

Le probleme c’est de voir ses jeunes là comme des titulaires et donc de ne pas recruter! C’est ce qui nous a planté l’an dernier avec le groupe restreint, si t’as quelques cadres pas au niveau.

Là quand je lis fougeron qu’il n’y a pas à recruter pour le moment blablabla car on a de bons jeunes.... il croit qu’on va monter avec antiste et ngoumou titulaires en ailiers? Moi je vous le signe aujourd’hui que non! Donc qu’il nous sorte pas qu’on a de bons jeunes et donc pas à recruter... c’est CA le problème

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, spidav32 a dit :

Rassuré? :) 

 

 

Une seule recrue ça ne me rassure pas du tout. Ils nous faut 2 latéraux. Après devant je ne vois pas où est le besoin. A moins que Koulouris s'en aille malheureusement ou  à moins que Garande ne considère que les jeunes ne peuvent pas faire la pige sur les ailes

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

S'il ne compte que 3 lignes c'est le strict minimum en fait, 1 pour compenser le départ de Sylla, 1 pour celui de Sangaré, et 1 pour Said...

On ferait donc le championnat avec un seul 6 et Sidibé ?

Le mini serait 2 latéraux dont un polyvalent DC,  un 6,  un  relayeur pouvant dépanner correctement en 6 si besoin et un ailier capable de jouer des 2 cotés pour amener des solutions (Said sur le flanc plusieurs mois). Soit 5 joueurs pour palier le départ de 11 et probables des Sangaré, Mubelé, Bostock.

Lien vers le commentaire

Plus ça va moins ça va en fait ! J'y croyais au début avec tous ces changements mais si on prend pas 2 bons latéraux, un 6 de métier avec de la gueule, et un ailier … pas la peine de penser remonter cette année ! Quand on va aller a Ajaccio a qui il faudra des points on rigolera !

En plus il les faut rapidement ces recrues on gagne pas une montée en début de saison mais on peut la perdre

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, POMPON31 a dit :

Plus ça va moins ça va en fait ! J'y croyais au début avec tous ces changements mais si on prend pas 2 bons latéraux, un 6 de métier avec de la gueule, et un ailier … pas la peine de penser remonter cette année ! Quand on va aller a Ajaccio a qui il faudra des points on rigolera !

En plus il les faut rapidement ces recrues on gagne pas une montée en début de saison mais on peut la perdre

Garande veux un latéral un milieu et un ailier.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Et quand on les a lancés ils avaient déjà cette expérience du haut niveau ? 

Fondamentalement le problème est là, c'est possible qu'Antiste et Ngoumou n'aient pas le niveau, comme c'était possible que Koné et Diakité n'aient pas le niveau, ou Diop et Lafont ou Sissoko et Capoue, mais il n'y a pas 36 solutions pour le savoir...

Le fait est qu'on n'a personne d'autres à aligner demain et que les matches amicaux laissent penser que ce sont les 2 plus aptes à être performants sur ces postes.

Ce n est pas ce que je dis, désolé si je n ai pas été clair. Je voulais dire par la  qu 'on connait leur valeur, a kone et Diakite. On sait ou les placer ds l echelle des titulaires potentiels ou pas. Je ne dis pas qu il ne faut pas donner  leur chance a antiste etc..bien sur qu'il faut. Je dis qu au stade ou on en est , on ne peut pas en faire des titulaires en puissance et dire qu il ne faut pas de renfort et que ca va bien se passer avec eux, on ne sait pas .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.