Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

à l’instant, Kiwi a dit :

À voir alors, j'ai l'impression que Sidibé part de très loin sur cette prépa, je ne me souviens pas l'avoir vu dans les compos.

J'ai l'impression qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses capacités et, peut être plus qu'un autre, il doit être à 100% pour donner de bonnes prestations. Donc il va devoir enchainer en N3 pour espérer rejouer en L2. Mais pour l'instant son corps ne suit pas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai l'impression qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses capacités et, peut être plus qu'un autre, il doit être à 100% pour donner de bonnes prestations. Donc il va devoir enchainer en N3 pour espérer rejouer en L2. Mais pour l'instant son corps ne suit pas.

C'est bien ce qui me semblait donc on a absolument besoin d'au moins une recrue sur ce poste voire deux si départ de Sangaré.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

C'est bien ce qui me semblait donc on a absolument besoin d'au moins une recrue sur ce poste voire deux si départ de Sangaré.

C'est ça, donc pour moi Lottin vient plus dans l'idée de concurrencer le titulaire du poste Sangaré (ou recrue) à l'instar de Sidibé.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

C'est bien ce qui me semblait donc on a absolument besoin d'au moins une recrue sur ce poste voire deux si départ de Sangaré.

C'est certain qu'il faut dans l'effectif au moins 2 joueurs capables de jouer 6,  Sidibé n'est pas au niveau et Sangaré c'est du dépannage car c'est un relayeur.

C'est pour ça que quand on dit une recrue par ligne cela est insuffisant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est certain qu'il faut dans l'effectif au moins 2 joueurs capables de jouer 6,  Sidibé n'est pas au niveau et Sangaré c'est du dépannage car c'est un relayeur.

C'est pour ça que quand on dit une recrue par ligne cela est insuffisant.

Ou envisager un changement de système avec le très ambitieux 3-4-1-2 :grin: sans 6.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Alors pour commencer ce ne sont pas "mes" jeunes. La saison dernière a été nulle effectivement, mais j'ai déjà démontré que les jeunes n'avait pas jouer un grand rôle (en terme de minute jouée)

Pour notre belle époque et notre époque contemporaine, effectivement il faudrait étudier ses chiffres mais je suppose qu'avant de t'avancer la dessus tu as du le faire donc je veux bien tes résultats. A moins que ce ne soit qu'une vue de l'esprit une fois de plus.

Oui j'ai étudié les chiffres et je t'en ai même donné. Mais comme cela t'amuse de raconter de la merde en détournant les propos et les faits, j'en reste là.

C'est bien tu es le premier de mes "ignorés" en 18 ans de forum comme tu squattes tous les topics du Tef à longueur de journée, pas le choix pour pouvoir enfin discuter sérieusement avec des forumeurs intègres. :)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Oui j'ai étudié les chiffres et je t'en ai même donné. Mais comme cela t'amuse de raconter de la merde en détournant les propos et les faits, j'en reste là.

C'est bien tu es le premier de mes "ignorés" en 18 ans de forum comme tu squattes tous les topics du Tef à longueur de journée, pas le choix pour pouvoir enfin discuter sérieusement avec des forumeurs intègres. :)

Excuse moi d'être présent et d'avoir un avis qui diverge du tiens. Je vois que tu n'aime pas que l'on creuse tes "arguments". Dommage

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, taz a dit :

En arrivant, les nouveaux dirigeants ont annoncé la couleur, et défini comment ils allaient fonctionner.

Avant de sortir les flingues, c'est pas compliqué d'attendre et voir comment ça va se passer.

C'est pas parce que le mercato ne bouge pas qu'on court à l'échec.

Oui les semaines passant nous devrions avoir d'autres recrues et un effectif pour jouer les premiers rôles, mais il y a quand même des motifs d'être inquiet, je trouve par exemple que :

1) on va jouer environ 5 ou 6 matchs avec un effectif qui n'a pas les moyens de viser la montée et nos concurrents ne vont pas lambiner en chemin (Troyes, Auxerre…) Ce qui compliquera la tache pour rattraper les points perdus. 

2) J'ai aussi l'impression que les nouveaux dirigeants ne voient que les plus values à faire avec les jeunes. Ils ne veulent pas de joueurs de plus de 30 ans, ils s'intéressent à des profils comme Lottin. Ca ne colle pas avec l'objectif de remonté cette année.

S'ils veulent faire du fric avec l'éclosion de quelques jeunes, et de patienter un peu pour ça, il aurait été plus clair de dire : on mise sur les jeunes et on se donne 2 ans pour retrouver l'élite.

 

Il y a 18 heures, GG a dit :

Ah ben si. Si on ne se bouge pas sévèrement les fesses pour chambouler l'effectif, pour moi on court à l'échec.

Maintenant effectivement, le changement peut être progressif, s'étaler sur 2 mercatos, et s'accélérer suivant les opportunités qui se présenteront.

Mais en l'état actuel des choses je ne crois pas en notre équipe pour la première moitié de classement.

 

D'accord avec ça, et donc pour moi, dans l'tat actuel il y a décalage entre le recrutement fait et l'ambition de monter de suite.

Il y a 2 heures, Jm311 a dit :

 

Quand je lis ça, mais j'espère que c'est du flan, ça me conforte dans le fait que les américains sont plus obnubilé par les plus values que la qualité de l'effectif. Ne serait il pas judicieux de se donner les moyens de gagner la L2 en prenant aussi deux trois joueurs confirmés ? Joueurs qui permettraient de mettre en avant les jeunes à leurs côté en match. Non parceque si on ne monte pas, ils vont avoir du mal à les vendre les jeunots.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Oui les semaines passant nous devrions avoir d'autres recrues et un effectif pour jouer les premiers rôles, mais il y a quand même des motifs d'être inquiet, je trouve par exemple que :

1) on va jouer environ 5 ou 6 matchs avec un effectif qui n'a pas les moyens de viser la montée et nos concurrents ne vont pas lambiner en chemin (Troyes, Auxerre…) Ce qui compliquera la tache pour rattraper les points perdus. 

2) J'ai aussi l'impression que les nouveaux dirigeants ne voient que les plus values à faire avec les jeunes. Ils ne veulent pas de joueurs de plus de 30 ans, ils s'intéressent à des profils comme Lottin. Ca ne colle pas avec l'objectif de remonté cette année.

S'ils veulent faire du fric avec l'éclosion de quelques jeunes, et de patienter un peu pour ça, il aurait été plus clair de dire : on mise sur les jeunes et on se donne 2 ans pour retrouver l'élite.

 

D'accord avec ça, et donc pour moi il y a décalage entre le recrutement fait et l'ambition de monter de suite.

Quand je lis ça, mais j'espère que c'est du flan, ça me conforte dans le fait que les américains sont plus obnubilé par les plus values que la qualité de l'effectif. Ne serait il pas judicieux de se donner les moyens de gagner la L2 en prenant aussi deux trois joueurs confirmés ? Joueurs qui permettraient de mettre en avant les jeunes à leurs côté en match. Non parceque si on ne monte pas, ils vont avoir du mal à les vendre les jeunots.

Et c'est avec ça qu'on veux remontée c'est pas sérieux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

À voir alors, j'ai l'impression que Sidibé part de très loin sur cette prépa, je ne me souviens pas l'avoir vu dans les compos.

Il a jamais ete bon donc on peut rien en attendre... 

pour moi c’est un joueur lambda comme tu peux en trouver à Colomiers Balma etc... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Il a jamais ete bon donc on peut rien en attendre... 

pour moi c’est un joueur lambda comme tu peux en trouver à Colomiers Balma etc... 

Il a été bon et même meilleur que Cahuzac. Maintenant il revient d'une grosse blessure et doit prendre le temps de revenir en forme pour pouvoir s'exprimer.
A l'instant T, il n'a pas sa place dans l'équipe première, mais en forme il ferait un très bon second derrière le titulaire Sangaré (ou recrue)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Il a été bon et même meilleur que Cahuzac. Maintenant il revient d'une grosse blessure et doit prendre le temps de revenir en forme pour pouvoir s'exprimer.
A l'instant T, il n'a pas sa place dans l'équipe première, mais en forme il ferait un très bon second derrière le titulaire Sangaré (ou recrue)

A ma connaissance j'ai pas le moindre souvenir d'un bon match de sa part.
Comme quoi comme je le dis souvent, on ne voit pas les mêmes matchs

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai trouvé bon voire très bon quelquefois, surtout sur un match amical de la saison dernière contre une équipe de Liga je crois, il avait bouffé (peut-être un peu exagéré :D) le milieu adverse à lui tout seul, Vainqueur était bien pâlot à côté, dommage que pour l'instant, son corps ne le laisse pas tranquille.

Il m'a fallu du temps mais j'ai trouvé des trucs intéressants dans son jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Moi je l'ai trouvé bon voire très bon quelquefois, surtout sur un match amical de la saison dernière contre une équipe de Liga je crois, il avait bouffé (peut-être un peu exagéré :D) le milieu adverse à lui tout seul, Vainqueur était bien pâlot à côté, dommage que pour l'instant, son corps ne le laisse pas tranquille.

Il m'a fallu du temps mais j'ai trouvé des trucs intéressants dans son jeu.

Ah si on se met à parler des matchs amicaux maintenant 😄

Mihai Roman est le meilleur joueur de la décennie chez nous alors 😄

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LutherBlissett a dit :

Ca n'empêche pas de voir certaines qualités, mais bon chacun son avis, le foot n'est pas une science exacte.

S'il est à ce stade là, c'est que oui il a des qualités.
Mais il a aucune qualité pour être dans une quelconque équipe de L1. Et je dirais même de L2.
Il a juste un niveau de N1.
Puis il a pas l'air de trop progresser depuis qu'il est en équipe 1 (je dirais qu'Amian est son exemple concret. Bon joueur prometteur qui devient mauvais une fois passé pro).

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

S'il est à ce stade là, c'est que oui il a des qualités.
Mais il a aucune qualité pour être dans une quelconque équipe de L1. Et je dirais même de L2.
Il a juste un niveau de N1.
Puis il a pas l'air de trop progresser depuis qu'il est en équipe 1 (je dirais qu'Amian est son exemple concret. Bon joueur prometteur qui devient mauvais une fois passé pro).

Il a été stoppé dans sa progression par une blessure qui l'aura éloigné des terrains pendant près d'un an (il a certes joué un peu la saison dernière mais en forçant sur une pubalgie).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, GG a dit :

Ah ben si. Si on ne se bouge pas sévèrement les fesses pour chambouler l'effectif, pour moi on court à l'échec.

Maintenant effectivement, le changement peut être progressif, s'étaler sur 2 mercatos, et s'accélérer suivant les opportunités qui se présenteront.

Mais en l'état actuel des choses je ne crois pas en notre équipe pour la première moitié de classement.

 

Comolli ce matin a confirmé être OK avec Garande pour le recrutement d'un joueur par ligne. Il a ensuite précisé que l'expérience était recherchée, en citant chercher "des joueurs ayant 150 matchs dans leurs championnats" (de mémoire).

Puis il a indiqué que sur le marché français c'était compliqué car on voit arriver le Tef de loin....

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.