Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas besoin de tes réactions répréhensibles, on s'explique comme des grands en MP. Mais tu voulais peut être parler foot ? 

Non, je voulais juste montrer que te voir parler de mauvaise foi, ça me faisait rire :) 
En quoi c'est répréhensible de mettre un crylol sinon ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Non, je voulais juste montrer que te voir parler de mauvaise foi, ça me faisait rire :) 
En quoi c'est répréhensible de mettre un crylol sinon ? :ninja: 

Retour au sujet, si ton but est de faire du HS, pas moi.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, CAHORS a dit :

S’il retrouve son physique il peut faire taire les détracteurs 

J'en serai le premier ravi. 

Pour l'instant, je suis un peu comme Luther. Au début, je le trouvais cataclysmique, mais sur la fin j'ai commencé a entrevoir 2-3 trucs prometteurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Effectivement le scoop est d'intégrer la fiabilité des joueurs en terme de nombres de matchs joués et pépins physiques dans les critères de recrutement. 

C'est pas pour rien que certains dont on met une barrière dans ce recrutement font carrière: professionnalisme, hygiène de vie.

Le délire sur Casanova, Sadran l'à remonté en conférence de presse, textuellement le coach lui à dit 'il ne tiendra pas 10 matchs', sur ce fait dont on sait maintenant qu'il est infondé on ne peut que douter d'une concurrence saine, quand tu veux pas un joueur tu ne le titularises pas, ça pousse forcement dans ton sens pour ne pas le conserver.

Le débat, il y en à pas ou systématiquement réorienté, sur le premier post Sidibé 'il à été bon et meilleur que Cahuzac', maintenant tu parles de potentiel,  moi je l'ai pas vu et je parle de choix de joueur dans un effectif, oui je préférerai disposer d'un Cahuzac que d'un Sidibé.

Tu peux conclure comme faits avec d'autres forumeurs, t'as pas vu le potentiel, ça me rassure !

 

 

Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

C'est clair, tu dis que tu as vu Sidibé bon et meilleur que Cahuzac et moi je parle de régularité et de préférence dans un effectif.

Je comprends pas que tu attaques Sidibé sur sa régularité/fiabilité parce qu'il a subi une (grosse) blessure dans sa carrière. A ce stade c'est juste de la malchance et même un excès de zèle comme j'ai expliqué mais c'est sûr la base d'une seule blessure qu'on caractérise un joueur comme peu fiable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

C'est pas mon avis, difficile de comparer avec Amian puisque Sidibe est tout le temps blessé, c'est mon plus gros doute sur.

Pour moi il a quelque chose, après je peux me tromper 😉

Luther, hormis savoir faire une passe à 1 metre il a quoi comme qualite? Eclaire moi :)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, zerocool a dit :

 

Je comprends pas que tu attaques Sidibé sur sa régularité/fiabilité parce qu'il a subi une (grosse) blessure dans sa carrière. A ce stade c'est juste de la malchance et même un excès de zèle comme j'ai expliqué mais c'est sûr la base d'une seule blessure qu'on caractérise un joueur comme peu fiable. 

Une grosse blessure qui ne rassure pas pour la suite avec un temps important pour revenir, une saison sans jouer, quand sera t il au niveau, à t-il réalisé plusieurs saisons complètes pour être aussi optimiste sur son niveau, j'ai le droit de douter et donner ma préférence à Cahuzac, puisque c'est de ça qu'il s'agit.

On peut avoir vu des prestations intéressantes quand Casanova le titularisait mais de la à dire qu'il est meilleur que Cahuzac je ne suis pas d'accord. 

Au passage, même si c'est hors sujet, mais comme je trouve stupide les barrières sur l'age, Cahuzac c'est une blessure dans sa carrière: fracture du bras !

On peut dire que c'est la chance, le hasard des péripéties d'un footballeur, je crois aussi en l’hygiène de vie, le professionnalisme, quelqu'un qui connait son corps et sait se ménager quand il faut, à défaut d’excès de zèle comme tu remontes, ça fait  aussi parti de l'expérience.

Voila pourquoi je serai plus rassuré d'avoir un Cahuzac cette saison dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Pourquoi ce débat Sidibé vs Cahuzac dans ce topic mercato ?

Il y a un sujet Sidibé et un sur Cahuzac pour parler de ça, merci...

Ok tu as raison, je réponds plus sur le sujet, nous avons d'ailleurs le droit d'avoir des avis divergents si choix à faire entre les 2 😉

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, luca31TLSE a dit :

Une grosse blessure qui ne rassure pas pour la suite avec un temps important pour revenir, une saison sans jouer, quand sera t il au niveau, à t-il réalisé plusieurs saisons complètes pour être aussi optimiste sur son niveau, j'ai le droit de douter et donner ma préférence à Cahuzac, puisque c'est de ça qu'il s'agit.

On peut avoir vu des prestations intéressantes quand Casanova le titularisait mais de la à dire qu'il est meilleur que Cahuzac je ne suis pas d'accord. 

Au passage, même si c'est hors sujet, mais comme je trouve stupide les barrières sur l'age, Cahuzac c'est une blessure dans sa carrière: fracture du bras !

On peut dire que c'est la chance, le hasard des péripéties d'un footballeur, je crois aussi en l’hygiène de vie, le professionnalisme, quelqu'un qui connait son corps et sait se ménager quand il faut, à défaut d’excès de zèle comme tu remontes, ça fait  aussi parti de l'expérience.

Voila pourquoi je serai plus rassuré d'avoir un Cahuzac cette saison dans l'effectif.

J'ai pas une seule fois parlé ou comparé avec Cahuzac dont je regrette le départ. Je réagis juste à ce qui me paraît un procès injuste fait à Sidibé, et rien à voir avec le niveau de jeu, la seule chose qui me fait réagir ce sont tes remarques sur sa fiabilité. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

J'ai pas une seule fois parlé ou comparé avec Cahuzac dont je regrette le départ. Je réagis juste à ce qui me paraît un procès injuste fait à Sidibé, et rien à voir avec le niveau de jeu, la seule chose qui me fait réagir ce sont tes remarques sur sa fiabilité. 

Pourquoi ce débat Sidibé vs Cahuzac dans ce topic mercato ?

Il y a un sujet Sidibé et un sur Cahuzac pour parler de ça, merci...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rémi Loret a dit :

OK, mais va le dire dans le sujet Sidibé puis dans le sujet Cahuzac, merci...

OK mais va dire dans le sujet "avant saison" que c'est pas l'endroit pour parler du transfert JDAA. 

Si tu veux t'amuser à chasser les messages HS je peux t'aider mais tu vas avoir du travail. 

PS : j'ai rien à dire sur Cahuzac. T'as déjà plus cité son nom que moi sur l'entier sujet 👍

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

OK mais va dire dans le sujet "avant saison" que c'est pas l'endroit pour parler du transfert JDAA. 

Si tu veux t'amuser à chasser les messages HS je peux t'aider mais tu vas avoir du travail. 

Exact... c'est vraiment saoulant parfois... 

Après l'histoire de JDAA n'a pas duré 2 pages non plus

A + et sans rancune

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Exact... c'est vraiment saoulant parfois... 

Après l'histoire de JDAA n'a pas duré 2 pages non plus

A + et sans rancune

Tu peux arrêter avec tes hors-sujets s'il te plaît et parler de transferts? Ici c'est une discussion sur les transferts. Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Luther, hormis savoir faire une passe à 1 metre il a quoi comme qualite? Eclaire moi :)

Sur le match amical que j'ai vu contre je sais plus quelle équipe de Liga il y a un an, il avait une grosse activité, il était partout, il mettait de l'impact et récupérait beaucoup de ballons, puis jeu simple à une, deux touches de balle, très propre,  il orientait bien le jeu, il m'avait vraiment impressionné par son activité, il rayonnait, il était touché par la grâce.

Je me suis dit qu'il allait bouffer Vainqueur vu comment il était fade à côté, et finalement on est descendu avec Vainqueur :ninja:

Malheureusement il s'est blessé rapidement, mais j'avais bien aimé les quelques entrée en jeu qu'il avait fait.

Il y avait eu une interview de Casa je crois qui disait que c'était une éponge, qu'il écoutait les consignes et arrivait à les appliquer très vite, l'intelligence ça compte aussi.

Pourtant j'étais pas vraiment fan au début comme vous, mais ça a l'air d'être un  joueur qui peut progresser très vite grâce à ce qu'il a dans la tête, maintenant il est arrêté depuis longtemps, ça va être dur pour lui de se remettre en route.

Je comprenais pas pourquoi Casa le titularisait, avec le recul j'ai compris, c'est un joueur très fiable qui va faire exactement ce qu'on lui demande même si c'est pas Caqueret on est d'accord 😄

Faut pas oublier aussi que quand il rentre dans l'équipe il y a deux ans, il est là pour boucher les trous d'un navire à la dérive, on lui demandait pas autre chose,  finalement il s'en est pas trop mal sorti pour un rookie et on a réussi à se maintenir avec une certaine marge.

J'aime vraiment ce joueur maintenant que j'ai creusé un peu plus, j'espère qu'il pourra continuer sa progression, je trouve qu'on le stigmatise trop par rapport à sa taille et à ce qu'il peut représenter aux yeux de certains, je trouve ça vraiment injuste, comme quand il se faisait siffler avant même d'entrer sur la pelouse, attitude vraiment dégueulasse, ça renforce peut-être le fait que je l'aime bien 🙂

J'ai envie qu'il réussisse parce que je le trouve différent, après on sait pas de quoi demain sera fait.

C'est que mon ressenti, j'empêche pas les gens de pas l'aimer, j'exprime juste ce que je ressens.

@chubee vu que vos messages ne sont pas "en direct" il faut que vous me taggiez la prochaine fois, là j'avais pas vu du tout vu que j'ai désactivé certaines notifications, j'espère que j'ai pas raté d'autres messages de vous, sinon vous allez croire que je vous snobe 😃

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Sur le match amical que j'ai vu contre je sais plus quelle équipe de Liga il y a un an, il avait une grosse activité, il était partout, il mettait de l'impact et récupérait beaucoup de ballons, puis jeu simple à une, deux touches de balle, très propre,  il orientait bien le jeu, il m'avait vraiment impressionné par son activité, il rayonnait, il était touché par la grâce.

Je me suis dit qu'il allait bouffer Vainqueur vu comment il était fade à côté, et finalement on est descendu avec Vainqueur :ninja:

Malheureusement il s'est blessé rapidement, mais j'avais bien aimé les quelques entrée en jeu qu'il avait fait.

Il y avait eu une interview de Casa je crois qui disait que c'était une éponge, qu'il écoutait les consignes et arrivait à les appliquer très vite, l'intelligence ça compte aussi.

Pourtant j'étais pas vraiment fan au début comme vous, mais ça a l'air d'être un  joueur qui peut progresser très vite grâce à ce qu'il a dans la tête, maintenant il est arrêté depuis longtemps, ça va être dur pour lui de se remettre en route.

Je comprenais pas pourquoi Casa le titularisait, avec le recul j'ai compris, c'est un joueur très fiable qui va faire exactement ce qu'on lui demande même si c'est pas Caqueret on est d'accord 😄

Faut pas oublier aussi que quand il rentre dans l'équipe il y a deux ans, il est là pour boucher les trous d'un navire à la dérive, on lui demandait pas autre chose,  finalement il s'en est pas trop mal sorti pour un rookie et on a réussi à se maintenir avec une certaine marge.

J'aime vraiment ce joueur maintenant que j'ai creusé un peu plus, j'espère qu'il pourra continuer sa progression, je trouve qu'on le stigmatise trop par rapport à sa taille et à ce qu'il peut représenter aux yeux de certains, je trouve ça vraiment injuste, comme quand il se faisait siffler avant même d'entrer sur la pelouse, attitude vraiment dégueulasse, ça renforce peut-être le fait que je l'aime bien 🙂

J'ai envie qu'il réussisse parce que je le trouve différent, après on sait pas de quoi demain sera fait.

C'est que mon ressenti, j'empêche pas les gens de pas l'aimer, j'exprime juste ce que je ressens.

@chubee vu que vos messages ne sont pas "en direct" il faut que vous me taggiez la prochaine fois, là j'avais pas vu du tout vu que j'ai désactivé certaines notifications, j'espère que j'ai pas raté d'autres messages de vous, sinon vous allez croire que je vous snobe 😃

Plutôt d'accord avec ça, son physique le dessert pour le moment. J'espère qu'il va se retaper. 

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2020 à 17:42, Asha31 a dit :

Sauf que Koulouris a été blessé, puis peu convaincant lors de ses entrée en jeu, rate un péno contre Bordeaux, donc il y a beaucoup d'éléments objectifs qui poussent à penser qu'Iseka est actuellement en meilleure forme que lui.

Si, partant de là, comme toi on estime que Koulou devrait quand même être titulaire dans l'absolu, quelque soit l'investissement ou les performances à l'entraînement, alors tu ne garde plus personne concerné justement, tu ne fais même pas jouer sainement la concurrence dans ton groupe...

Il faut effectivement tenir compte des perf et de l'implication à l'entraînement, c'est indispensable. J'espère qu'il n'y a pas non plus une nette différence (et partager par l'ensemble de l'équipe) entre un Koulouris totalement branleur et Iseka un tueur. Si c'est le cas, effectivement... Sinon, je pense que c'est le genre de chose qui n'est pas forcément flagrant sur quelques entraînements, que les avis divergent... et donc il ne peut pas y avoir de sentiment d'injustice en si peu de temps. 

La concurrence est très importante pour stimuler les joueurs qui doivent toujours avoir l'impression de devoir toujours progresser. Je pense que c'est un peu particulier pour les attaquants, on doit pas le gérer de la même façon que le reste de l'équipe. Ils ont un marqueur plus explicite pour être stimulé, le nombre de buts. S'ils ne marquent pas, il y aura le même effet qu'une potentielle mise sur le banc. Et ils ont besoin de confiance et de repères pour être performant qui s'acquièrent avec le temps et c'est d'autant plus vrai pour un club de notre niveau.

Pour moi, la concurrence "dure" entre attaquants ne marchent pas. Et je pense qu'il y a peu d'exemples (hors gros clubs.. et encore...) qui montrent que ça marche. Il est important de partir avec un attaquant titulaire et lui laisser un peu de temps (sauf perf en dessous de tout bien sûr...). L'exemple de Gignac est révélateur, il part comme titulaire sûr, il marque 1 but en 5 matchs (loin de son ratio de la saison), il avait montré des choses mais on aurait pu à ce moment là, tenter Soren Larsen pour faire jouer la concurrence... et ça n'aurait pas été une bonne idée...

Donc pour moi, les roulements ne sont pas bons à ce poste et pour notre club. Ou en tout cas être un peu plus patient avec le titulaire choisi...

Après je suis tellement persuadé que Koulouris peut vraiment exploser, que c'est tellement important d'avoir un serial buteur pour jouer la montée. De part son profil (côté lâche rien adresse devant le but), du fait qu'il ait déjà fait une saison à 25 buts (pas donné à tout le monde même dans un championnat faible...), il a quand même claquer 4 buts sur les 8 ou 9 premiers matchs en L1...Mais je pense qu' Iseka peut exploser également mais avec moins de conviction et d'ampleur que Koulouris

Bon bref, comme tu l'as dit précédemment, ce n'est que du blabla de supporter. Mais c'est quand même très rare que les décisions d'un entraîneur me donne envie de pester avec véhémence. Si on fait jouer Koulouris des bouts de matchs et 10 matchs en tant que titulaire dans la saison, j'aurai une très grosse frustration...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Sur le match amical que j'ai vu contre je sais plus quelle équipe de Liga il y a un an, il avait une grosse activité, il était partout, il mettait de l'impact et récupérait beaucoup de ballons, puis jeu simple à une, deux touches de balle, très propre,  il orientait bien le jeu, il m'avait vraiment impressionné par son activité, il rayonnait, il était touché par la grâce.

Je me suis dit qu'il allait bouffer Vainqueur vu comment il était fade à côté, et finalement on est descendu avec Vainqueur :ninja:

Malheureusement il s'est blessé rapidement, mais j'avais bien aimé les quelques entrée en jeu qu'il avait fait.

Il y avait eu une interview de Casa je crois qui disait que c'était une éponge, qu'il écoutait les consignes et arrivait à les appliquer très vite, l'intelligence ça compte aussi.

Pourtant j'étais pas vraiment fan au début comme vous, mais ça a l'air d'être un  joueur qui peut progresser très vite grâce à ce qu'il a dans la tête, maintenant il est arrêté depuis longtemps, ça va être dur pour lui de se remettre en route.

Je comprenais pas pourquoi Casa le titularisait, avec le recul j'ai compris, c'est un joueur très fiable qui va faire exactement ce qu'on lui demande même si c'est pas Caqueret on est d'accord 😄

Faut pas oublier aussi que quand il rentre dans l'équipe il y a deux ans, il est là pour boucher les trous d'un navire à la dérive, on lui demandait pas autre chose,  finalement il s'en est pas trop mal sorti pour un rookie et on a réussi à se maintenir avec une certaine marge.

J'aime vraiment ce joueur maintenant que j'ai creusé un peu plus, j'espère qu'il pourra continuer sa progression, je trouve qu'on le stigmatise trop par rapport à sa taille et à ce qu'il peut représenter aux yeux de certains, je trouve ça vraiment injuste, comme quand il se faisait siffler avant même d'entrer sur la pelouse, attitude vraiment dégueulasse, ça renforce peut-être le fait que je l'aime bien 🙂

J'ai envie qu'il réussisse parce que je le trouve différent, après on sait pas de quoi demain sera fait.

C'est que mon ressenti, j'empêche pas les gens de pas l'aimer, j'exprime juste ce que je ressens.

@chubee vu que vos messages ne sont pas "en direct" il faut que vous me taggiez la prochaine fois, là j'avais pas vu du tout vu que j'ai désactivé certaines notifications, j'espère que j'ai pas raté d'autres messages de vous, sinon vous allez croire que je vous snobe 😃

Oui c’est tres contraignant la validation par modos car mes messages apparaissent sur les pages precedentes, desole Luther :)

pour sidibe, ta description du debut j’ai jamais vu ca de lui , mais vraiment jamais, tu as confondu de joueur non ? Hihi

on verra dans saison mais pour moi il servait à rien, juste faire 1 passe à 1 metre

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

pour sidibe, ta description du debut j’ai jamais vu ca de lui , mais vraiment jamais, tu as confondu de joueur non ? Hihi

Je parle principalement sur un match amical contre une équipe de Liga où il avait été un des meilleurs joueurs sur le terrain et où il faisait vraiment beaucoup plus que des passes à 1 mètre, mais peut-être ne l'avez-vous pas vu, après comme je disais il s'est blessé rapidement et on a pas pu profiter du "nouveau" Sidibe, on verra s'il arrive à bien revenir cette saison, s'il est pas bon je le dirais 😀

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.