Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Nico12 a dit :

Grosse défaillance sur les coups de pied arrêtés. Il ne sort pas, il ne s’impose pas.

Il y est pour beaucoup dans les buts encaissés depuis le début de la saison.

Là pour le coup, être bon dans les airs et sur les sorties aériennes, c'est un autre niveau que celui de Dupé, et c'est plutôt le signe d'un gardien moyen, ce qu'est Dupé : un vrai bon gardien de Ligue 2, mais pas beaucoup plus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nico12 a dit :

Grosse défaillance sur les coups de pied arrêtés. Il ne sort pas, il ne s’impose pas.

Il y est pour beaucoup dans les buts encaissés depuis le début de la saison.

Je suis du même avis que toi .

Sur la ligne il est très bon mais alors quand il faut sortir de son but ....

Pour moi ,il contribue très fortement à cette cacophonie en apportant aucune confiance à sa défense sur les CPA .

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est assez curieux , c'est qu'il ne manque pas par ailleurs de qualité dans la lecture du jeu hors CPA. Il est même plutôt très bon en anticipation sur les ballons en profondeur, il sort très souvent aux limites de sa surface venir ceuilllir les ballons , il n'hésite pas à anticiper sur les trajectoires...il n'y a vraiment que sur les ballons en l'air qu'il est défaillant. Cela dit encore une fois, c'est un très bon gardien de Ligue 2, rien de plus.

Lien vers le commentaire

Dupé est l’arbre qui cache la forêt. Sur notre première série on a fait pas mal de clean sheets mais c’est grâce à lui, il a sorti de belles parades il a été décisif. Maintenant qu’il est un peu moins décisif on prend logiquement des buts mais le problème est et reste La Défense. On est autant friable que lors de notre premier série, ce qui change c’est un dupé moins décisif, ce qui fait que l’on prend des buts 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, TheoBenYedder a dit :

Dupé est l’arbre qui cache la forêt. Sur notre première série on a fait pas mal de clean sheets mais c’est grâce à lui, il a sorti de belles parades il a été décisif. Maintenant qu’il est un peu moins décisif on prend logiquement des buts mais le problème est et reste La Défense. On est autant friable que lors de notre premier série, ce qui change c’est un dupé moins décisif, ce qui fait que l’on prend des buts 

Il reste un bon gardien de L2, difficile de toute façon de trouver un gardien complet, beaucoup sont perfectibles sur les sorties aériennes et des top gardiens ne restent pas en L2, même en L1 certains ont ses carences, les défenseurs doivent par contre faire preuve de plus d'intelligence et de rigueur sur les marquages dans la surface en se montrant intraitables et rassurant dans la surface.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, TheoBenYedder a dit :

Dupé est l’arbre qui cache la forêt. Sur notre première série on a fait pas mal de clean sheets mais c’est grâce à lui, il a sorti de belles parades il a été décisif. Maintenant qu’il est un peu moins décisif on prend logiquement des buts mais le problème est et reste La Défense. On est autant friable que lors de notre premier série, ce qui change c’est un dupé moins décisif, ce qui fait que l’on prend des buts 

sur ce dernier match, ce n'est pas vrai, on a concédé très peu d'occasion (3 ou 4), parfois moins que dans certains de nos clean sheets et beaucoup que d'habitude.

Par contre, nos adversaires ont fait quasiment carton plein. Il est vrai que le péno nous a fait très mal comment défendre agressivement avec un arbitre aussi pointilleux ?

C'était à Dupé de venir rassure/suppléer les seins. Il a essayé quelques fois, comme sur la sortie au poing raté un peu avant l'égalisation des visiteurs.

Dupé serait juste en L1, les sorties aériennes, la commande de la défense (la rendre meilleure par ses consignes),  ceux sont des paliers au dessus de son niveau.

Lien vers le commentaire

Les gars je ne critique pas Dupé au contraire, il ne peut pas être décisif sur les derniers buts que l’ont prend, mais le tef concède le même nombre d’occasion que lorsqu’il était décisif et ça se voit au nombre de buts encaissés. Le problème n’est pas dupé au contraire moi en étant gardien je l’adore. Le problème c’est cette défense centrale et cette compo a 5 défenseurs qui pose soucis

Ce gars est excellent sur sa ligne, il est perfectible surtout dans le domaine aérien qui est son point faible mais pour l’instant il ne nous coûte 0 points contrairement à sa défense. Alors peut être que c’est aussi à lui de gérer ça surtout sur les CDA mais je pense pas que l’an passé à Clermont il ai encaissé autant de buts comme ça. Ça vient forcément de La Défense qui n’est pas assez agressive 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TheoBenYedder a dit :

Les gars je ne critique pas Dupé au contraire, il ne peut pas être décisif sur les derniers buts que l’ont prend, mais le tef concède le même nombre d’occasion que lorsqu’il était décisif et ça se voit au nombre de buts encaissés. Le problème n’est pas dupé au contraire moi en étant gardien je l’adore. Le problème c’est cette défense centrale et cette compo a 5 défenseurs qui pose soucis

Ce gars est excellent sur sa ligne, il est perfectible surtout dans le domaine aérien qui est son point faible mais pour l’instant il ne nous coûte 0 points contrairement à sa défense. Alors peut être que c’est aussi à lui de gérer ça surtout sur les CDA mais je pense pas que l’an passé à Clermont il ai encaissé autant de buts comme ça. Ça vient forcément de La Défense qui n’est pas assez agressive 

Ouais je suis exactement d’accord avec toi. Le domaine aérien est son gros point faible. Les adversaires l’ont bien compris également.

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2020 à 14:35, Asha31 a dit :

Ce qui est assez curieux , c'est qu'il ne manque pas par ailleurs de qualité dans la lecture du jeu hors CPA. Il est même plutôt très bon en anticipation sur les ballons en profondeur, il sort très souvent aux limites de sa surface venir ceuilllir les ballons , il n'hésite pas à anticiper sur les trajectoires...il n'y a vraiment que sur les ballons en l'air qu'il est défaillant. Cela dit encore une fois, c'est un très bon gardien de Ligue 2, rien de plus.

Peut-être est-il défaillant dans le domaine où sa défense ne le rassure pas ? Et puis, Garande a dit avoir adopté le système (marquage individuel) que son gardien souhaitait. Peut-être que le problème de Dupé ne vient pas d'une mauvaise gestion des CPA en plein match, mais plutôt d'une erreur d'appréciation du système défense qui lui conviendrait le mieux (marquage en zone plutôt qu'individuel).

Il ne faut pas non plus oublier que si Basilio fait plein d'arrêt, le but d'Antiste est pour lui... Dupé, lui, ne fait pas d'erreur aussi grossière et ne coûte pas directement de points (à part peut-être 1 contre le VAFC).

N'en reste pas moins que c'est quand même le jour et la nuit avec Reynet et que je pense qu'il peut devenir un bon gardien de L1 (là où de bon gardiens de L2 comme Allagbé n'arrivent pas à passer le cap)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Violet82 a dit :

Evidemment il prend une belle frappe sur le second, evidemment il y a le rebond devant lui sur le 1er, evidemment le 3 ème est contré, mais moi il ne me rassure pas et je pense qu il doit mieux faire sur le 1 er but.....

Sur le 3eme il me semble que c'est le pied d'Amian qui contre la balle

Modifié par Dide31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes des grands malade certains...

Il est fautif sur le premier, mais se rattrape cela dit en sauvant le coup franc en seconde. Sur le second, il peut éventuellement la claquer, mais la frappe est quand même sublime, et sur le 3e , il se fait simplement lobé par la frappe contrée, ce n'est en rien de sa faute.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Docteur NO a dit :

Oui enfin il sort un coup franc au ras du poteau quand même 

tout n’est pas à jeter 

Tout à fait d'accord.

Certes il est fautif sur les deux premiers, qui sont des frappes lointaines mais pas des missiles totalement inarrêtables mais, pour être tout à fait juste, il faut quand même porter à son crédit cette parade sur ce coup franc qui n'était pas simple à aller chercher.

N'oublions pas non plus ce qu'il a fait depuis le début de saison, et ne portons pas de jugements définitifs sur un match où il se troue finalement sans conséquences pour le classement.

Je continue de penser qu'il est un gardien tout à fait correct pour le niveau auquel nous évoluons et qu'il aura encore de nombreuses occasions de nous faire gagner des points d'ici la fin du championnat. Après, si par bonheur nous accédons à la Ligue 1, je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent qu'il sera trop juste à ce niveau (mais qui sait, peut-être que l'effet Fabien Barthez...)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le_saint a dit :

Tout à fait d'accord.

Certes il est fautif sur les deux premiers, qui sont des frappes lointaines mais pas des missiles totalement inarrêtables mais, pour être tout à fait juste, il faut quand même porter à son crédit cette parade sur ce coup franc qui n'était pas simple à aller chercher.

N'oublions pas non plus ce qu'il a fait depuis le début de saison, et ne portons pas de jugements définitifs sur un match où il se troue finalement sans conséquences pour le classement.

Je continue de penser qu'il est un gardien tout à fait correct pour le niveau auquel nous évoluons et qu'il aura encore de nombreuses occasions de nous faire gagner des points d'ici la fin du championnat. Après, si par bonheur nous accédons à la Ligue 1, je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent qu'il sera trop juste à ce niveau (mais qui sait, peut-être que l'effet Fabien Barthez...)

D'autant qu'elle n'est pas cadrée :grin:.

Je le trouve nettement moins satisfaisant que ce que tu en dis mais bon, c'est un débat assez stérile quand on cause d'un gardien moyen.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'une équipe aussi douée avec le ballon, aussi empruntée sans, dont la défense joue si obstinément bas, mériterait un match winner dans sa surface, donc un gardien niveau L1... Certes, les gardiens niveau L1 jouent généralement en L1 (sauf Reynet :ninja:) et Dupé ne sera pas remis en question cet hiver. Mais c'est ballot... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

D'autant qu'elle n'est pas cadrée :grin:.

Je le trouve nettement moins satisfaisant que ce que tu en dis mais bon, c'est un débat assez stérile quand on cause d'un gardien moyen.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'une équipe aussi douée avec le ballon, aussi empruntée sans, dont la défense joue si obstinément bas, mériterait un match winner dans sa surface, donc un gardien niveau L1... Certes, les gardiens niveau L1 jouent généralement en L1 (sauf Reynet :ninja:) et Dupé ne sera pas remis en question cet hiver. Mais c'est ballot... 

Physiquement il est limité, il manque d'explosivité et de détente... c'est pas pour rien que j'ai fait la blague sur Boucher :grin:

Pour la L2 c'est tout à fait correct mais si on a la chance de remonter en L1, je le vois plus comme une doublure

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

D'autant qu'elle n'est pas cadrée :grin:.

Je le trouve nettement moins satisfaisant que ce que tu en dis mais bon, c'est un débat assez stérile quand on cause d'un gardien moyen.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'une équipe aussi douée avec le ballon, aussi empruntée sans, dont la défense joue si obstinément bas, mériterait un match winner dans sa surface, donc un gardien niveau L1... Certes, les gardiens niveau L1 jouent généralement en L1 (sauf Reynet :ninja:) et Dupé ne sera pas remis en question cet hiver. Mais c'est ballot... 

Ouais, enfin comme d'hab on ne regarde même pas ce qu'il y a en face. Jamais un bon gardien ne doit prendre le premier but de Healey et celui d'Adli. Dans les deux cas, il est trop sorti et se couche avant même la frappe (alors que c'est plutôt un gardien que j'apprécie). La même à Guingamp avec notre égalisation que l'on doit au gardien adverse. Bref, Dupé n'est pas un grand sauveur, mais il est bon et constant. Et surtout, en juillet, recruter un gardien aussi bon était déjà inespéré.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que la chute de son niveau coïncide avec l'arrivée de Barthez...

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

D'autant qu'elle n'est pas cadrée :grin:.

Je le trouve nettement moins satisfaisant que ce que tu en dis mais bon, c'est un débat assez stérile quand on cause d'un gardien moyen.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'une équipe aussi douée avec le ballon, aussi empruntée sans, dont la défense joue si obstinément bas, mériterait un match winner dans sa surface, donc un gardien niveau L1... Certes, les gardiens niveau L1 jouent généralement en L1 (sauf Reynet :ninja:) et Dupé ne sera pas remis en question cet hiver. Mais c'est ballot... 

Celle qu'on voit sur le résumé, lorsqu'il se couche côté droit, n'est effectivement pas cadrée mais il me semble qu'il en fait aussi une côté gauche, sur un tir détourné.

Enfin bref... on est au moins d'accord sur le fait qu'il est moyen (moyen + pour moi) pour les ambitions que nous affichons. Je ne suis pas (trop) inquiet pour la fin de saison en Ligue 2 mais il est clair que, pour ambitionner le top 8-10 en Ligue 1 si nous montons, il faudra se pencher sur la data pour trouver un renfort de poids sur ce poste.

La covid ne nous aura permis de l’apprécier que sur quatre petits matchs, mais ce que Lovre Kalinic a laissé entrevoir la saison dernière me fait saliver sur ce qu'est un véritable gardien de haut niveau. S'il a apprécié la ville (je ne parlerai pas de l'équipe :ninja:) et qu'il veuille revenir c'est avec grand plaisir. Et Ruffier est peut-être un sale con (j'ai pas d’opinion en fait), mais sur ses qualités de gardien je prends aussi.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.