Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a 55 minutes, violacei a dit :

Dans une équipe de foot il faut toujours 2 gardiens.

Vu que Bloch est le n°3 et Goico nous quittera, tu veux qu'il y ait une revente dans l'air ? 

Je pose simplement la question. Pourquoi  le suedois qui est est n°2 ou 3 en équipe nationale suédoise ,  a choisi de venir dans un club de L2,(qui certe est notre club chéri ) , en plus avec un gardien qui est  bien installé

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, foototo a dit :

Quel est le deal avec Dupé sur la venue de Petersson . Sur sa forme actuelle il est titulaire , et le suédois n'est pas venu pour banquette. Il y aurait-il de la revente dans l'air ?

Je ne suis pas sûr que ton postulat soit juste.

La question de l'intérêt de la venue de Pettersson dans cet effectif déjà fourni en gardiens avait été posée à Garande par un journaliste lors d'une conférence de presse. PG avait répondu que le suédois venait avec le statut de numéro 3 parce que Goico souffrait d'une blessure récurrente au dos et que si celle-ci le rendait indisponible pour un certain temps, une équipe avec nos ambitions ne pouvait raisonnablement pas ne compter que sur le seul Bloch (trop jeune et inexpérimenté) pour suppléer Dupé.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, il semblerait bien qu'il soit venu en sachant pertinemment qu'il ne serait que numéro 3 cette saison (avec la perspective d'être numéro 2 la saison prochaine en L1 si nous y allons, voire numéro 1 si ses performances lui permettent de concurrencer Dupé).

 

Il y a 2 heures, foototo a dit :

Je pose simplement la question. Pourquoi  le suedois qui est est n°2 ou 3 en équipe nationale suédoise ,  a choisi de venir dans un club de L2,(qui certe est notre club chéri ) , en plus avec un gardien qui est  bien installé

Pettersson n'est pas le numéro 2 ou 3 de l'équipe de suède. Certes il est international A (4 sélections pour 2 entrées en jeu de 45' dans des matchs amicaux où le sélectionneur faisait une revue d'effectifs) mais pour la petite histoire, et si j'en crois le site de la fédé suédoise, en 2020 pas moins de 7 gardiens sont apparus en équipe nationale (Peter Abrahamsson, Pontus Dahlberg, Karl-Johan Johnsson, Kristoffer Nordfeldt, Robin Olsen, Isak Pettersson et Jacob Rinne) Pettersson n'est que l'un d'entre-eux et pas le plus capé.

 

Edit : Pour être vraiment complet voici le nombre de sélections (titu ou entré en jeu) et les temps de jeu en carrière et en 2020 pour chaque gardien cité.

Abrahamsson : 1 sélection 45' (fait en 2020) - Dahlberg : 2 sélections 180' (dont 1 et 90' en 2020) - Johnsson : 9 sélectionss 675' (dont 1 et 90' en 2020) - Nordfeldt : 12 sélections 871' (dont 1 et 90' en 2020) - Olsen : 42 sélections 3735' (dont 7 et 540' en 2020) - Pettersson : 2 sélections 90' (dont 1 et 45' en 2020) - Rinne : 3 sélections 225' (dont 0 en 2020, 1 fois sur la feuille mais pas rentré en jeu).

Si on se fie au nombre de sélections les gardiens "titulaires" sont dans l'ordre Robin Olsen, Kristoffer Nordfeldt et Karl-Johan Johnsson (c'était ceux sur la feuille de match lors de la dernière rencontre contre la France), les autres ne sont ni plus ni moins que des gardiens qui sont aux portes de la sélection et qui ont été testés ces derniers temps sur des matchs amicaux.

 

 

Modifié par Le_saint
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il est pas gené visuellement sur ce but ? J'ai pas vu mille fois le ralenti, mais prendre un but de la tête depuis l'exter de la surface, pas si fort que ça en plus, y'a que ça comme explication rationnelle ^^

Il avait pas l'air satisfait de sa presta au micro de bein, c'est toujours positif !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/01/2021 à 21:34, dondiego a dit :

+1. Et tout va vite. C’est pénible de chercher toujours un coupable à chaque but qu’on prend...

Surtout qu’on gagne quand même nos matches. Si on peut continuer sur cette cette lancée, dites moi où je signe et combien je vous dois.

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 30/01/2021 à 22:01, hmg a dit :

Surtout qu’il a une forêt de joueur, le ballon peut être dévié au dernier moment donc tu ne peux anticiper sur rien... Ce but il est loin d’être fautif...

Exactement. Il attend de voir si personne ne la touche pour partir sur un arrêt réflexe, ce qui est louable dans le cas où quelqu'un la touche.

Le problème, c'est que derrière il n'a pas le geste juste car il a l'air d'avoir le millième de seconde d'hésitation qu'il ne faut pas avoir quand on est gardien. Cela me semble correspondre aux mêmes erreurs qu'il fait sur les buts contre Guingamp, ou plus généralement sur CPA - que ce soit sur une frappe directe (VAFC) ou sur corner (GF38). Alors que quand il y va, il y va, et tout se passe bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Exactement. Il attend de voir si personne ne la touche pour partir sur un arrêt réflexe, ce qui est louable dans le cas où quelqu'un la touche.

Le problème, c'est que derrière il n'a pas le geste juste car il a l'air d'avoir le millième de seconde d'hésitation qu'il ne faut pas avoir quand on est gardien. Cela me semble correspondre aux mêmes erreurs qu'il fait sur les buts contre Guingamp, ou plus généralement sur CPA - que ce soit sur une frappe directe (VAFC) ou sur corner (GF38). Alors que quand il y va, il y va, et tout se passe bien :wacko:

De toute façon, le critère est simple, pour ce qui concerne les fautes de gardien

- si on gagne, le gardien est irréprochable (même quand il regarde passer un ballon filer dans son but à 5 km/h)

- Si on perd, le gardien est coupable (même quand il encaisse une mine en lucarne à bout portant).

^_^

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

De toute façon, le critère est simple, pour ce qui concerne les fautes de gardien

- si on gagne, le gardien est irréprochable (même quand il regarde passer un ballon filer dans son but à 5 km/h)

- Si on perd, le gardien est coupable (même quand il encaisse une mine en lucarne à bout portant).

^_^

Je ne suis pas d'accord, il doit bien exister un motif pour qu'à chaque match il soit fautif de quelque chose non ? :unsure2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

De toute façon, le critère est simple, pour ce qui concerne les fautes de gardien

- si on gagne, le gardien est irréprochable (même quand il regarde passer un ballon filer dans son but à 5 km/h)

- Si on perd, le gardien est coupable (même quand il encaisse une mine en lucarne à bout portant).

^_^

C'est plus vrai pour l'entraineur ça ! Dupé a fait un bon match contre Dunkerque malgré la défaite et passe un peu à côté de son match lors de certaines victoires.

il y a 12 minutes, taz a dit :

Je ne suis pas d'accord, il doit bien exister un motif pour qu'à chaque match il soit fautif de quelque chose non ? :unsure2:

Un motif, peut-être, mais un maillot uni fait aussi l'affaire ^_^

icon-bap-080220-93-137-960x640.jpg

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.