Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

Celle qu'on voit sur le résumé, lorsqu'il se couche côté droit, n'est effectivement pas cadrée mais il me semble qu'il en fait aussi une côté gauche, sur un tir détourné.

Enfin bref... on est au moins d'accord sur le fait qu'il est moyen (moyen + pour moi) pour les ambitions que nous affichons. Je ne suis pas (trop) inquiet pour la fin de saison en Ligue 2 mais il est clair que, pour ambitionner le top 8-10 en Ligue 1 si nous montons, il faudra se pencher sur la data pour trouver un renfort de poids sur ce poste.

La covid ne nous aura permis de l’apprécier que sur quatre petits matchs, mais ce que Lovre Kalinic a laissé entrevoir la saison dernière me fait saliver sur ce qu'est un véritable gardien de haut niveau. S'il a apprécié la ville (je ne parlerai pas de l'équipe :ninja:) et qu'il veuille revenir c'est avec grand plaisir. Et Ruffier est peut-être un sale con (j'ai pas d’opinion en fait), mais sur ses qualités de gardien je prends aussi.

Je me disais la même chose hier soir par rapport à kalinic ... il devient quoi au fait ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Ouais, enfin comme d'hab on ne regarde même pas ce qu'il y a en face. Jamais un bon gardien ne doit prendre le premier but de Healey et celui d'Adli. Dans les deux cas, il est trop sorti et se couche avant même la frappe (alors que c'est plutôt un gardien que j'apprécie). La même à Guingamp avec notre égalisation que l'on doit au gardien adverse. Bref, Dupé n'est pas un grand sauveur, mais il est bon et constant. Et surtout, en juillet, recruter un gardien aussi bon était déjà inespéré.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que la chute de son niveau coïncide avec l'arrivée de Barthez...

Je ne lui ai rien vu de mieux en L2, c'est un fait. C'est pourquoi je reste sur le verdict "gardien moyen" ou "gardien ordinaire". Mais si on est troisièmes, aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'on a quelques joueurs au dessus de la moyenne. Et je regrette que ça ne s'applique pas à lui. Je le trouve déficient sur les tirs de loin, limite sur les sorties, pas franchement serein sur le jeu au pied. Ça fait quand même beaucoup dans une équipe qui prétend à la montée...

J'étais plus indulgent que la plupart des supporters, les saisons dernières, sur le poste de gardien car jouer goal dans une équipe aussi faible que la nôtre, c'était pour ainsi dire perdu d'avance. Cette saison, je trouve franchement dommage qu'on n'ait pas mieux, au vu de ce que produit cette équipe, offensivement. Il est loin d'être le seul à incriminer mais un goal qui t'inverserait le cours d'un match de temps en temps, quelque part, ce serait pas du luxe (enfin, si, peut-être mais quand je vois ce que peut faire ce TFC, je deviens exigeant B)) et il n'est pas de cette trempe là...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Celle qu'on voit sur le résumé, lorsqu'il se couche côté droit, n'est effectivement pas cadrée mais il me semble qu'il en fait aussi une côté gauche, sur un tir détourné.

Enfin bref... on est au moins d'accord sur le fait qu'il est moyen (moyen + pour moi) pour les ambitions que nous affichons. Je ne suis pas (trop) inquiet pour la fin de saison en Ligue 2 mais il est clair que, pour ambitionner le top 8-10 en Ligue 1 si nous montons, il faudra se pencher sur la data pour trouver un renfort de poids sur ce poste.

La covid ne nous aura permis de l’apprécier que sur quatre petits matchs, mais ce que Lovre Kalinic a laissé entrevoir la saison dernière me fait saliver sur ce qu'est un véritable gardien de haut niveau. S'il a apprécié la ville (je ne parlerai pas de l'équipe :ninja:) et qu'il veuille revenir c'est avec grand plaisir. Et Ruffier est peut-être un sale con (j'ai pas d’opinion en fait), mais sur ses qualités de gardien je prends aussi.

Je serais aussi intéressé par Ruffier mais en même temps, je tends à valider les doutes que les uns ou les autres ont pu exprimer sur le bonhomme. Et puis bon, Ménès ne raconte pas toujours que des conneries (vu qu'il cause beaucoup, forcément, des fois, ça tape juste) et quand il dit que Ruffier n'aurait tout simplement plus envie de jouer au foot, je me dis que c'est pas forcément déconnant. Après tout, quand Kombouaré est venu entraîner, je me suis dit que c'était pas forcément débile et puis, j'ai rapidement compris que lui non plus n'avait manifestement pas envie d'entraîner... Prudence, donc. 

Après, on est toujours trop sévère avec les gardiens parce que forcément, ce qu'ils font ou ne font pas se voit bien plus que pour d'autres. Mais certains prêtent le flanc à la critique plus que d'autres et Dupé devra inverser la tendance le concernant, l'année prochaine. Pour Kalinic, je te rejoins. Moi aussi, j'ai aimé ce que j'en ai trop brièvement vu mais bon, c'est de l'histoire ancienne. D'autant que bien qu'étant un Dupé-sceptique, y'a aussi des considérations d'équilibre d'équipe à respecter et le remettre en cause ne serait pas une bonne idée. Mieux vaut miser -comme les saisons précédentes, au demeurant- sur un MD qui serait capable d'inverser les séquences de domination adverse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Il est loin d'être le seul à incriminer mais un goal qui t'inverserait le cours d'un match de temps en temps, quelque part, ce serait pas du luxe (enfin, si, peut-être mais quand je vois ce que peut faire ce TFC, je deviens exigeant B)) et il n'est pas de cette trempe là...

Il l'a fait déjà 3 ou 4 fois en début de saison (Clermont, Auxerre, ...). Il est dans une mauvaise passe, mais pas de quoi le mettre au pilori.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Il l'a fait déjà 3 ou 4 fois en début de saison (Clermont, Auxerre, ...). Il est dans une mauvaise passe, mais pas de quoi le mettre au pilori.

Mouais, on est très généreux avec ces matches là. Il a fait le job, lors des matches que tu dis, c'est bien mais pas de quoi se palucher non plus. J'ai même parfois noté, sur ce forum, qu'on oubliait de le "débiter" de bêtises qu'il avait faites (un ballon mal dégagé, qui va en corner et qui fait but derrière mais je sais plus contre qui). 

Pour autant, je ne le cloue pas au pilori, je le trouve simplement décevant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, marco a dit :

J'arrive pas à voir si c'est sa main ou le poteau tellement le ballon repart direct :confus:

tu m'as mis le doute, j'ai essayé de mieux regarder, finalement le meilleur angle est l'angle "large de la tribune" où il me semble que le ballon n'atteint jamais le poteau.

Il doit le sortir du poignet ce qui expliquerait le rebond franc. Il faudrait un autre angle que les 2 proposés dans le résumé . j'avoue que je n'y mettrais pas ma main à couper :ph34r:cela dit si le tir avait été sur son coté gauche, on n'aurait surement pas à se poser ce genre de question 😇

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Effectivement mais attention a ses dégagements, notamment les 2 derniers.

Mouais. Après 90 minutes d'hyper concentration et des arrêts déterminants, on peut glisser.

On t'a connu plus indulgent. Au fait, Rouault...?

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Valentine a dit :

Mouais. Après 90 minutes d'hyper concentration et des arrêts déterminants, on peut glisser.

Il ne glisse pas, il tape une fois en touche et juste avant il fait un renvoi court. Mais j'ai commencé mon message par un effectivement qui validait le "Très bon match" du dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Il ne glisse pas, il tape une fois en touche et juste avant il fait un renvoi court. Mais j'ai commencé mon message par un effectivement qui validait le "Très bon match" du dessus.

C'est pas lui qui glisse, c'est toi qui aurais dû, avec indulgence.  -_-

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

C'est pas lui qui glisse, c'est toi qui aurais dû, avec indulgence.  -_-

Quand on juge une prestation on la prend dans son ensemble. Il a super bien fait le taf mais faut pas déconner non plus, c'est pas le match le plus compliqué de sa carrière.
 

Lien vers le commentaire

L’arrivée de Petterson va le mettre sous pression mais s’il continue à faire des matchs propres comme celui de ce soir, il va falloir que le suédois soit vraiment meilleur que lui pour le déloger (déjà, 1er avantage, il parle français...)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand on juge une prestation on la prend dans son ensemble. Il a super bien fait le taf mais faut pas déconner non plus, c'est pas le match le plus compliqué de sa carrière.
 

D'accord avec ça : il fait le taf, c'est bien. Et je vais même faire un peu de mauvais esprit (ce qui ne me ressemble pourtant pas :ninja:) : plusieurs de ses dégagements sont bien foireux, notamment en fin de match, quand on est en souffrance et qu'on aurait gagné à tenir un peu le ballon. 

Ceci dit, le recrutement d'un concurrent va le booster. Recrutement très intelligent, au demeurant : on introduit de la concurrence en prétextant d'anticiper le remplacement du n°2 (prétexte crédible, au demeurant et c'est ce qui est intelligent), c'est finement joué de la part du staff.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.