Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Debevinho a dit :

Alors mon message portait peut-être à confusion…
En ce qui me concerne, 🎵 I’m in love with the coco 🎶.
Il a ma confiance et je ne pense pas lui tomber dessus, même si on fait une saison décevante (si on fait la même saison que lors de notre descente, là par contre c’est autre chose). 

Je disais simplement qu’il prend un énorme pari, en mettant dans le pot ce qu’il a construit depuis qu’il est arrivé.

De ce que l’on sait, rien ne l’obligeait à virer Montanier avant la fin de son contrat ou de ne pas prolonger Dupé, deux personnages auxquels les supporters sont très attachés et qui présentaient des certitudes. 
On pourrait se dire que les garder par exemple, permettait de faire une transition douce vers un nouveau cycle et de ménager les supporters.
Peut-être que ça aurait pris une saison de plus pour arriver au même résultat que ce qu’il a décidé de faire cet été.

On aurait refait une 13e place avec eux l’année prochaine, je suis persuadé que personne n’aurait rien trouvé à redire. 

Qu’il décide de faire table rase et repartir d’une feuille quasi blanche en annonçant faire encore mieux, je me répète mais ça demande des balls en titane de sa part. 


Qu’il gagne ou qu’il perde son pari ça change rien au fait que je crois en ses compétences. Je suis conscient que construire de grandes choses prennent du temps et que tout ne marche pas du premier coup.  

Mais s’il le perd, il risque de ne plus pouvoir travailler avec la même tranquillité parce qu’une grande partie des supporters et des médias seront sur son dos, ça je suis prêt à le parier. 

Je sais pas si c’est juste une personne impatiente ou si c’est Red Bird qui lui met la pression pour tenir un calendrier, mais sa manière d’exposer sa personne est étonnante. En décidant d’y aller de manière plus progressive, il pourrait s’acheter une forme de tranquillité. 

Bref, je suis impatient de connaître ce qu’il nous réserve pour la suite et de savoir jusqu’où il va nous mener. 

Merci de tes précisions, effectivement j'avais pas compris ces nuances dans ton message. C'est certain qu'il se met en "danger" avec cette décision impopulaire, mais je préfère largement l'audace aux décisions molles. Du moment où Montanier ne veut pas s'engager long terme sur le nouveau cycle, je comprends assez l'impatience de le démarrer de manière plus nette. Ca va être une saison d'apprentissage pour nos jeunes gardiens, pour nos jeunes joueurs en général, et possiblement notre jeune coach... Je suis aussi convaincu que toi que si ça met du temps à se mettre en place, les journaux parisiens vont s'en donner à coeur joie (mais ça... ça va, ça vient, selon le sens du vent et des victoires ; ils nous feront des articles lénifiants & lustrants quand ça se mettra à gagner par chez nous, si cela arrive bien sûr), et côté supporters, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter ceux qui se plaignent. On peut s'inquiéter de la saison à venir, mais même si on descend en L2 après une foirade totale, je suis convaincu que le board apprendra de son erreur, rectifiera le tir, et qu'on finira par remonter par le jeu.
Et surtout, la coupe de france personne ne pourra nous l'enlever... Bref, je suis probablement trop serein, mais je suis plus excité qu'inquiet. On a déjà notre trophée :grin: Et c'est grâce à ce board, et nos légendes qui s'en vont. Full gratitude ^^

Lien vers le commentaire

A partir de la page 16 "Comolli sera attendu au tournant", "il ne doit pas se planter" (départs de Garande et de Machado); 10 pages plus loin, l'affaire Adli.

 

Vers la page 59/60 ça râle de l'absence de latéral droit, des joueurs en fin de contrat, des disputes (?) joueurs/staff après Clermont.

 

On s'en est sortis à chaque fois, j'ai foi pour la saison prochaine encore, on continuera à progresser.

  • Top ! 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai du mal avec la façon de fonctionner de Comolli (et de RB) mais encore une fois ça marche, les résultats sont là,  barrages, champion L2, CdF, un maintien assez facile.....Et surtout un Stadium rempli, 25000 maillots vendus!!!!

Grâce à lui (et aux ricains)Toulouse n'est plus une équipe de loosers donc jusqu'à maintenant chapeau, bravo, rien à dire!

Par contre jusqu'à quand ça va durer? Est-ce que la réussite sera toujours de notre côté? Est-ce que ce type de management tiendra sur le long terme?

On verra bien!

En attendant, avec Visentin, Delsol, Labatut, Rubio et Sadran on a jamais rien gagné!! Avec Comolli on a des résultats. 

Si il faut, dans quelques mois on sera au fond du trou mais ce qui est pris n'est plus à prendre

 

 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, tad11 said:

Perso j'ai du mal avec la façon de fonctionner de Comolli (et de RB) mais encore une fois ça marche, les résultats sont là,  barrages, champion L2, CdF, un maintien assez facile.....Et surtout un Stadium rempli, 25000 maillots vendus!!!!

Grâce à lui (et aux ricains)Toulouse n'est plus une équipe de loosers donc jusqu'à maintenant chapeau, bravo, rien à dire!

Par contre jusqu'à quand ça va durer? Est-ce que la réussite sera toujours de notre côté? Est-ce que ce type de management tiendra sur le long terme?

On verra bien!

En attendant, avec Visentin, Delsol, Labatut, Rubio et Sadran on a jamais rien gagné!! Avec Comolli on a des résultats. 

Si il faut, dans quelques mois on sera au fond du trou mais ce qui est pris n'est plus à prendre

 

 

Si ca se trouve dans quelques mois on gagne l Europa League 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Perso j'ai du mal avec la façon de fonctionner de Comolli (et de RB) mais encore une fois ça marche, les résultats sont là,  barrages, champion L2, CdF, un maintien assez facile.....Et surtout un Stadium rempli, 25000 maillots vendus!!!!

Grâce à lui (et aux ricains)Toulouse n'est plus une équipe de loosers donc jusqu'à maintenant chapeau, bravo, rien à dire!

Par contre jusqu'à quand ça va durer? Est-ce que la réussite sera toujours de notre côté? Est-ce que ce type de management tiendra sur le long terme?

On verra bien!

En attendant, avec Visentin, Delsol, Labatut, Rubio et Sadran on a jamais rien gagné!! Avec Comolli on a des résultats. 

Si il faut, dans quelques mois on sera au fond du trou mais ce qui est pris n'est plus à prendre

 

 

Rubio il est partis avec la caisse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Alexis a dit :

Perso j'aurai beaucoup de mansuétude pour la saison qui arrive si elle est ratée dans les grandes lignes.

Moi aussi. Avec le nouveau groupe ou en gardant les joueurs et l'entraîneur de l'ancien, je ne nous vois en aucun cas faire une bonne saison l'année prochaine. La Coupe d'Europe n'est pas un cadeau pour un petit club, le Toulouse de Baup ou le Nantes de Kombouaré en savent quelque chose.

Alors, quitte à se planter, autant préparer la suite.

Il y a 2 heures, Akaion a dit :

A partir de la page 16 "Comolli sera attendu au tournant", "il ne doit pas se planter" (départs de Garande et de Machado); 10 pages plus loin, l'affaire Adli.

Vers la page 59/60 ça râle de l'absence de latéral droit, des joueurs en fin de contrat, des disputes (?) joueurs/staff après Clermont.

On s'en est sortis à chaque fois, j'ai foi pour la saison prochaine encore, on continuera à progresser.

Pfiou, des messages positifs, ça fait plaisir 😄

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Si ca se trouve dans quelques mois on gagne l Europa League 

Et pourquoi pas?

Tout est possible!! Jamais je n'aurais imaginé il y a un an gagner la CdF

Gagner l'Europa League........ ou se retrouver en L2!! Je m'attends à tout maintenant mais je ne suis pas inquiet pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire

A titre d’info si les 70000K€ mensuel de VDB sont réels c’est le salaire moyen à Montpellier.

A titre d’exemple ce qui se pratique dans les clubs d’Eredivisie les mieux classés 4eme et 5eme cette saison (hormis les intouchables Feyenoord, Ajax, PSV qui se rapprochent en terme de masse salariale du top 5 en France).  

Le salaire brut du joueur le mieux payé de l'AZ Alkmaar est Jordy Clasie avec un salaire de 21 731 € par semaine, soit 86K€ mensuel.

 Le joueur le mieux payé à Twente est Michel Vlap (milieu offensif) avec un salaire de 10 000 € par semaine. Michel Vlap, qui a 25 ans, soit 45K€ mensuel.

Ces clubs ont niveau européen tiennent largement la comparaison avec leur adversaire français de même rang au classement, je ne vois pas l’intérêt d’aller bien au-delà de 70000€ mensuel soit 840000€ brut annuel, dans ce sens si c'est la réalité des chiffres (bien évidement) relayé par Comolli on ne peut pas parler de proposition au raz des pâquerettes.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

A titre d’info si les 70000K€ mensuel de VDB sont réels c’est le salaire moyen à Montpellier.

A titre d’exemple ce qui se pratique dans les clubs d’Eredivisie les mieux classés 4eme et 5eme cette saison (hormis les intouchables Feyenoord, Ajax, PSV qui se rapprochent en terme de masse salariale du top 5 en France).  

Le salaire brut du joueur le mieux payé de l'AZ Alkmaar est Jordy Clasie avec un salaire de 21 731 € par semaine, soit 86K€ mensuel.

 Le joueur le mieux payé à Twente est Michel Vlap (milieu offensif) avec un salaire de 10 000 € par semaine. Michel Vlap, qui a 25 ans, soit 45K€ mensuel.

Ces clubs ont niveau européen tiennent largement la comparaison avec leur adversaire français de même rang au classement, je ne vois pas l’intérêt d’aller bien au-delà de 70000€ mensuel soit 840000€ brut annuel, dans ce sens si c'est la réalité des chiffres (bien évidement) relayé par Comolli on ne peut pas parler de proposition au raz des pâquerettes.

Oui mais tu oublies que @l'ami Nocle est un Razmoket. Il n'a donc pas la même notion d'au raz des pâquerettes.

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2023 à 08:45, Asha31 a dit :

(Cahuzac est un bon exemple récent, Bibiche bien sûr, mais aussi Branco et sa rage , ce qui le rend d'ailleurs bien plus attachant que Spierings, plus détaché et distant dans ses émotions voire sa combativité...).

Ouais ben je t'invite à revoir la mi-temps ou Stjin il défonce le vestiaire :), il se maitrisait plus mais il était loin d'être détaché !!!

 

Le 12/06/2023 à 08:45, Asha31 a dit :

 Mr Comolli n'est certainement pas un enfant de cœur, peut être même pas ce qui correspond fondamentalement à ma définition d'une bonne personne, mais depuis trois ans, tout ce qu'il met en place , c'est dans l'intérêt du TFC , avec une réussite absolue . Et si demain cela change, si ses choix deviennent des choix dictés par l'émotion et l'égoisme (on suivra avec attention cette histoire de sa compagne salariée au club en conflit avec son coach et ses répercussions éventuelles par exemple, peu data-compatible cette histoire), alors je n'aurais aucun souci à le pointer du doigt.

 

Pour l'instant, celui qui a ma confiance, au delà de tout , c'est lui.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, moi ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il donne l'impression de mettre l'institution au dessus de tout, alors c'est sur que ca change du PSG qui à la méthode inverse, mais j'apprècie ça chez lui, d'ailleurs au final un peu comme avec des enfants c'est peut être mieux pour les joueurs aussi.

Lien vers le commentaire

Transfert à la main :)

il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas de soucis pour déménager, @Modérateur peut peut etre faire le transfert dans le bon topic. Pour le trading il fait parti du modèle mais pas seulement c'est pour ca qu'aujourd'hui Zack, Fares et Antho ont un prix. 

Quand je dit que le trading ne fait pas parti du modèle, c'est juste pour dire que ce n'est pas un fin en soit et qu'il n'est pas la pour rembourser le déficit structurel, du coup on ne cherche pas la plus value financière à tout pris sur tout nos joueur mais seulement sur les jeunes car surement plus rentable (c'est l'impression que j'ai notamment au vue de nos ventes, à part Machado que l'on n'a pas vendu très cher, on à surtout vendu les jeunes). Après perso je trouve que pour les joueurs c'est pas mal aussi au final.

Bref tout ça pour dire que prolonger Branco par exemple pour au final le vendre à l'été ce n'était pas le plan, soit on arrivait à le prolonger pour la suite, soit c'était la fin de l'aventure, pareil pour Adli, au final au point de vu purement financier ca parait étrange car pour Adli surement que l'on aurait eu un retour sur investisement. Mais bon j'ai l'impression que c'est la ligne de conduite, on ne prend pas de risque.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, joseywales a dit :

Transfert à la main :)

Quand je dit que le trading ne fait pas parti du modèle, c'est juste pour dire que ce n'est pas un fin en soit et qu'il n'est pas la pour rembourser le déficit structurel, du coup on ne cherche pas la plus value financière à tout pris sur tout nos joueur mais seulement sur les jeunes car surement plus rentable (c'est l'impression que j'ai notamment au vue de nos ventes, à part Machado que l'on n'a pas vendu très cher, on à surtout vendu les jeunes). Après perso je trouve que pour les joueurs c'est pas mal aussi au final.

Bref tout ça pour dire que prolonger Branco par exemple pour au final le vendre à l'été ce n'était pas le plan, soit on arrivait à le prolonger pour la suite, soit c'était la fin de l'aventure, pareil pour Adli, au final au point de vu purement financier ca parait étrange car pour Adli surement que l'on aurait eu un retour sur investisement. Mais bon j'ai l'impression que c'est la ligne de conduite, on ne prend pas de risque.

 

Notre modèle oblige à vendre pour recruter et investir. Le choix de l'année dernière, après les premiers refus, est d'assumer le fait que l'on garde les fins de contrat tout en connaissant la possibilité qu'ils partent libres, choix payant sportivement. C'est un choix assumé mais cette saison je pense qu'il faudra quand même trouver des sous pour financer, entre autre, notre recrutement. Le club espère une 20aines de millions d'euros en transfert (Zack et Antho) et pourrait lâcher Fares si grosse offre (20M€) même s'il fait parti des plans pour la saison prochaine.

Pour Branco je te rejoins le plan c'était pas de le prolonger pour le vendre derrière.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Notre modèle oblige à vendre pour recruter et investir. Le choix de l'année dernière, après les premiers refus, est d'assumer le fait que l'on garde les fins de contrat tout en connaissant la possibilité qu'ils partent libres, choix payant sportivement. C'est un choix assumé mais cette saison je pense qu'il faudra quand même trouver des sous pour financer, entre autre, notre recrutement. Le club espère une 20aines de millions d'euros en transfert (Zack et Antho) et pourrait lâcher Fares si grosse offre (20M€) même s'il fait parti des plans pour la saison prochaine.

Pour Branco je te rejoins le plan c'était pas de le prolonger pour le vendre derrière.

 

Je disais ca parce que c'était ce qui avait été annoncé au début, et que les faits vont dans ce sens (augmentation des revenus fixes place-merchandising, fins de contrat assumé ...), mais certainement que l'on espère quelques ventes surtout que l'année dernière on espérait vendre Rhys et que ca n'a pas été le cas. Farès je pense qu'il restera à mon avis c'est comme tu dis Zack (bankable, a priori envie de départ, et beaucoup de recru à son poste), Antho , et certainement Ratao (même si pour lui je doute que l'on touche beaucoup).

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire

Quelle paire de baloches notre DJ tout de même !

Extrait du fil "Le stratège" (Moneyball) : "c'est toujours le premier qui fonce dans le mur qui se casse le nez" ! Tout comme dans ce fabuleux film avec Brad Pitt, que nous connaissons tous désormais, car il retrace le parcours de Billie Beane, ce chief scout des Oakland As, qui a osé le premier révolutionner le baseball en utilisant la data, les maths et Bill James, Damien Comolli en a une bien grosse. Effectivement, il doit avoir une pression monstre vis-à-vis du foot français, des médias, des supporters, surtout après la réussite de cette année. Alors quand il envoie Montanier au chômage, reste sourd aux demandes de renouvellement de contrat probablement dangereuses sur un plan financier pour le club malgré la passion autour de ses vedettes, il subit exactement la même chose que Billy Beane en son temps. C'est tout un milieu, inquiet de voir ses habitudes, ses traditions et son gagne pain menacés qui lui tombent dessus.

Comolli le martèle a l'envie : il veut abroger la domination de l'affect dans la gestion d'un club de foot et baser toute forme de prise de décision sur du rationnel. Moi je suis persuadé que c'est un génie, doublé d'un brave, et que s'il dit que notre effectif sera meilleur l'an prochain, même sans Bibiche, Branco, Max ou Steijn, c'est qu'il est certain de son coup.

Pour le moment le TEF est un club en mutation : nous construisons du professionnalisme, des infrastructures nouvelles et performantes et un modèle novateur. Aussi nous faisons plus de trading et notre masse salariale est mince. Mais d'année en année, si cette mutation reste progressive et sans inversement de tendance, le budget va augmenter. Et il nous permettra peut-être de changer de stature et de pouvoir prolonger nos cadres, lorsque nous jouerons l'Europe plus progressivement par exemple.

Le plan de DJ n'en est qu'à sa genèse, j'en suis persuadé et le modèle de 2023 ne sera probablement plus le exactement même en 2027.

On adorerait tous que DJ ait un petit côté Gervais Martel, soit un meilleur communicant, ou fasse moins asperger du foot. Mais le patron a tout de même de sacré compétences et une belle vision à long terme. Confiance intégrale et aveugle en notre Président !!!

:echarpe:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je vais faire partir des minoritaires mais pour moi, le non prolongement de 4 cadres est un échec. Surtout pour les 2 qui ont une valeur marchande non négligeable. Cette erreur a sûrement été faite à l’été 2022 quand on peut imaginer (sans certitude certes) que leur prolongation était jouable pour le club. Comolli ( et la data) n’a pas misé sur Spierings ou VDB à ce moment là. Or ils ont été finalement au niveau ligue 1 et disposait d’une valeur sur le marché des transferts. Au total ça fait 0 euro pour le club donc vu les faibles intentions d’imvestissement de Red bird, je qualifie ça d’échec. 

Pour Dupé et Brecht c’est différent évidemment. Ce soit plutôt des arbitrages qu’il a fait au regard de leur âge et de leur demande, même si je regrette leur départ perso.

sinon je crois qu’effectivement il s’est facilement accommodé de toutes ces situations.

Comolli a eu plein de succès mais il a fait et il fera aussi sûrement plein de conneries. Si ça nous emmène à de bons résultats comme jusqu’à maintenant, ça me convient comme ça. Faut juste arrêter de lui polir le gland parce que lui, il a pas l’air de faire dans l’affect. 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas penser en terme de valeur pour les joueurs mais pour le club ... Et ces joueurs c'est quoi ? Une augmentation exceptionnelle de spectateurs au stadium...un record comme jamais pour les abonnements, les maillots, une vraie réputation d'un club qui travaille bien dont le titre en coupe de France récompense tout ce groupe et qui va maintenant jouer la coupe d'Europe afin d'attirer de plus gros sponsors et valoriser encore mieux nos joueurs 

Tout ça ça a rapporté pas mal d'argent au TFC 

Sachant que le modèle utilisé est la data et donc " se tromper le moins possible pour obtenir de vrais talents" 

Alors oui, le système à l'Americaine peut être cruel vu d'ici mais pour le moment il fonctionne parfaitement donc on a une saison supplémentaire pour savoir où en sera le club....on ne pourra pas juger avant 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, kéké99 a dit :

Cette erreur a sûrement été faite à l’été 2022 quand on peut imaginer (sans certitude certes) que leur prolongation était jouable pour le club.

Vu que tout semble se décider sur data, je suppose qu'à l'été 2022 les données ne permettaient pas de se positionner précisément sur les prolongations et se projeter avec eux sur un niveau de rémunération attendu pour la L1 avec aussi l'évolution du club à plus long terme de monter en rang au classement.

Par contre je n'affirmerai pas que le club souhaitait réellement prolonger tout le monde avec même de gros doutes pour Brecht et Max.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, kéké99 a dit :

Je vais faire partir des minoritaires mais pour moi, le non prolongement de 4 cadres est un échec. Surtout pour les 2 qui ont une valeur marchande non négligeable. Cette erreur a sûrement été faite à l’été 2022 quand on peut imaginer (sans certitude certes) que leur prolongation était jouable pour le club. Comolli ( et la data) n’a pas misé sur Spierings ou VDB à ce moment là. Or ils ont été finalement au niveau ligue 1 et disposait d’une valeur sur le marché des transferts. Au total ça fait 0 euro pour le club donc vu les faibles intentions d’imvestissement de Red bird, je qualifie ça d’échec. 

Pour Dupé et Brecht c’est différent évidemment. Ce soit plutôt des arbitrages qu’il a fait au regard de leur âge et de leur demande, même si je regrette leur départ perso.

sinon je crois qu’effectivement il s’est facilement accommodé de toutes ces situations.

Comolli a eu plein de succès mais il a fait et il fera aussi sûrement plein de conneries. Si ça nous emmène à de bons résultats comme jusqu’à maintenant, ça me convient comme ça. Faut juste arrêter de lui polir le gland parce que lui, il a pas l’air de faire dans l’affect. 


 

En fait il faudrait une définition de echec, c'est un echec humain c'est sur (on c'était attaché à ces joueurs), financier c'est déjà moins sur est ce que l'on aurait pris beaucoup d'argent sur ces joueurs pas du tout sur, sportivement finalement on fait une bonne saison cette année sans les prolonger on ne pourra juger qu'à la fin de la prochaine saison si c'estait le cas.

Par exemple pour Adli c'était un peu le même constat, humainent c'est domage, financièrement surement que l'on aurait pu le vendre plus cher, mais sportivement on est monté sans lui avec du beau football et même pour lui c'était finalement le bon moment pour partir. 

Perso en tant que supporter je ne m'interesse pas trop au financier et sportivement c'est un peu trop tôt pour dire que c'est un echec.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kéké99 a dit :

Je vais faire partir des minoritaires mais pour moi, le non prolongement de 4 cadres est un échec. Surtout pour les 2 qui ont une valeur marchande non négligeable. Cette erreur a sûrement été faite à l’été 2022 quand on peut imaginer (sans certitude certes) que leur prolongation était jouable pour le club. Comolli ( et la data) n’a pas misé sur Spierings ou VDB à ce moment là. Or ils ont été finalement au niveau ligue 1 et disposait d’une valeur sur le marché des transferts. Au total ça fait 0 euro pour le club donc vu les faibles intentions d’imvestissement de Red bird, je qualifie ça d’échec. 

Pour Dupé et Brecht c’est différent évidemment. Ce soit plutôt des arbitrages qu’il a fait au regard de leur âge et de leur demande, même si je regrette leur départ perso.

sinon je crois qu’effectivement il s’est facilement accommodé de toutes ces situations.

Comolli a eu plein de succès mais il a fait et il fera aussi sûrement plein de conneries. Si ça nous emmène à de bons résultats comme jusqu’à maintenant, ça me convient comme ça. Faut juste arrêter de lui polir le gland parce que lui, il a pas l’air de faire dans l’affect. 


 

Mais des trucs on peut en mettre à son discrédit, des conneries il en a fait et en fera d'autres. Sur les prolongations, lui en tenir rigueur c'est juste du bullshit à mon avis. Quand on veut les prolonger en début de saison, le maintien n'est pas du tout acquis, dès lors assumer un 80K mensuel sur VDB et Spierings avec une retombée en L2 ça n'était simplement pas acceptable pour notre salary cap. Faut se rappeler de nos salaires max en L2 justement, 80K c'est hors du champ acceptable.

Une fois le maintien acquis, 80K on peut possiblement les mettre mais alors ce sont nos 2 hollandais qui réclament bien plus, car les sollicitations sont plus nombreuses on l'a vu.

 

Le timing est malheureux, mais ils ne sont pas magiciens au club, l'argent ne sort pas du cul et vivre en hypothequant le futur, très peu pour eux, et ça me convient parfaitement en tant que supporter.

La seule alternative crédible à ce qu'il s'est passé, ça aurait été de les vendre l'été dernier. Et il semble que VDB n'ait reçu aucune offre de transfert à ce moment là, ça a été relayé autant par lesviolets que comolli... Et quand on voit la saison que l'on fait, dur de regretter d'avoir forcé des ventes à ce moment précis. La latitude va être plus grande pour les prochains mercatos, et Comolli a déjà annoncé la couleur pour Rouault par exemple, prolongation ou vente.

Bref reprocher des trucs à Comolli si on y tient y'a des trucs à viser, mais pour les prolongations j'ai du mal à piger ce qu'il aurait pu faire de mieux. Car proposer + que ce qu'on peut assumer structurellement et imposer aux joueurs et agents autre chose que "des offres insultantes" :grin: ce n'est pas ma définition personnelle du mieux, mais c'est peut être là qu'on achoppe :)

Modifié par Alexis
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Surtout qu'on les a eu pour une bouchée de pain ces joueurs, ils nous ont fait gagner bien plus d'argent en plus du palmarès et de tout ce qu'ils ont apporté sur le terrain, que ce qu'on va "perdre" en les laissant partir libres. 

Tout est question de point de vue et de quel côté on regarde les choses. 

Bien sûr dans un monde idéal ça aurait été bien de les prolonger et de gagner un peu d'argent sur leurs ventes, mais on peut pas tout avoir, et tout ne se passe pas souvent parfaitement. 

Une page se tourne et on va recruter d'autres joueurs avec un potentiel plus fort que ceux qu'on a pris pour la L2. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.