Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Labinocle81 a dit :

Je me permets de rajouter aussi que j'adore quand il parle de développement du club, on sent qu'il est dans son élément et qu'il maitrise et aime ca. Notre club se professionnalise chaque jour un peu plus et c'est 100% grâce à Red Bird et Comolli. J'espère qu'il va réussir ou progresser dans la gestion des contrats

Avec les joueurs il peut discuter quand il veut et discute fréquemment avec le groupe. Mais quand tu parles contrat et offre c'est avec un agent et des actes pas de belle parole (des deux côtés). Il a promis pleine de belle offre et en rendez vous n'a posé que des offres hors marchés qui ne correspondait pas du tout avec les paroles prononcées. A ce jour il y a toujours eu un décalage entre les paroles et les actes ce qui a frustré et bloqué les discussions mais s'il revient avec 120K pour Branco il prolongera c'est du business avant tout.

Peut être attend il le bon moment (maintien en bonne voie) et partir sur un budget à la hausse au risque de les perdre puisque des listes de joueurs qui rentre dans le cadre sont établies, dans ce domaine ça marche plutot très bien.

Bref si on s'en tient aux paroles (nous ne sommes pas au cœur des négociations qui restent confidentielles et ce que tu proposes à un instant T peut être diffèrent de ce que tu vas proposer avec plus de visibilité sur le championnat que tu joueras l'an prochain, en terme de redistribution de droits TV ça n'à rien à voir), si ça se concrétise par des actes dans les mois à venir pour Dupé, Spieirings voir Branco il aura parfaitement rempli sa mission. Il n'y avait pas le feu, on diminue les risques de se retrouver en L2 avec de gros contrats, il avait parlé de 2 à 3 saisons en L1 pour grandir, faut se rappeler d'où on vient et laisser du temps au temps, la progression du club à tous les étages est déjà très, très rapide, en terme d'attentes et d'exigence j'ai l'impression que certains en demande beaucoup.

Dans tous les cas le travail réalisé pour mettre en place un staff et un effectif compétitif en l'espace de 3 saisons est énorme. Suivant les prolongations ou départs, je maintiens une grosse confiance sur ce qu'il fera pour dénicher les meilleurs joueurs en terme de qualité et cela en préservant l'équilibre qui reste le plus important si on veut durer dans le temps.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Peut être attend il le bon moment (maintien en bonne voie) et partir sur un budget à la hausse au risque de les perdre puisque des listes de joueurs qui rentre dans le cadre sont établies, dans ce domaine ça marche plutot très bien.

Le problème c'est qu'il n'a pas loisir de choisir son calendrier. Tous les joueurs peuvent négocier librement avec tous les clubs, entendre des sirènes, faire le tri et par se biais être plus exigeant qu'il y a quelque mois. Ce que tu appelle le bon moment me semble être le pire moment pour négocier.

il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit :

si ça se concrétise par des actes dans les mois à venir pour Dupé, Spieirings voir Branco il aura parfaitement rempli sa mission

Ca on est d'accord, et je suis plus confiant pour Dupé que pour les autres.

il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il n'y avait pas le feu, on diminue les risques de se retrouver en L2 avec de gros contrats, il avait parlé de 2 à 3 saisons en L1 pour grandir, faut se rappeler d'où on vient et laisser du temps au temps, la progression du club à tous les étages est déjà très, très rapide, en terme d'attentes et d'exigence j'ai l'impression que certains en demande beaucoup.

J'entends l'argument et il se tient mais il est incompatible avec la conservation de ses joueurs et le timing de prolongation. Chaque prolongation ou achat est un risque a prendre, le métier de Damien est de prendre des risques, calculés, mais des risques, c'est le problème du sportif, c'est très aléatoire.

Et une fois de plus, il y avait moyen de prolonger les joueurs (du moins certains) pour des sommes abordables pour un club comme le notre.

il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Dans tous les cas le travail réalisé pour mettre en place un staff et un effectif compétitif en l'espace de 3 saisons est énorme. Suivant les prolongations ou départs, je maintiens une grosse confiance sur ce qu'il fera pour dénicher les meilleurs joueurs en terme de qualité et cela en préservant l'équilibre qui reste le plus important si on veut durer dans le temps.

Moi, le recrutement Data, je le trouve cohérent mais loin de pouvoir te refaire une floppé de titulaire rapidement du même niveau que VdB, Spierings et Dejaegere. Il réduit le risque d'erreur mais est très loin de l’annihiler.  C'est un modèle qui demande souvent un temps d'adaptation aux joueurs et le renouvellement de notre 11 bien que légèrement anticipé (je ne vois que Sierro (j'attends de voir son réel niveau) et Suazo (pas le poste le plus dur a recruter), dans ses proportions, me laisse perplexe.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Moi, le recrutement Data, je le trouve cohérent mais loin de pouvoir te refaire une floppé de titulaire rapidement du même niveau que VdB, Spierings et Dejaegere. Il réduit le risque d'erreur mais est très loin de l’annihiler.  C'est un modèle qui demande souvent un temps d'adaptation aux joueurs et le renouvellement de notre 11 bien que légèrement anticipé (je ne vois que Sierro (j'attends de voir son réel niveau) et Suazo (pas le poste le plus dur a recruter), dans ses proportions, me laisse perplexe.

 

 

La data ne va pas te donner des titulaires immédiats. VDB et Spierings c'est du pur recrutement data, ils n'auraient pas été titulaires en L1 la première année si oon avait été en L1. Les mecs ne deviennent des titulaires indiscutables en L1 que pârce qu'ils se sont dépouillés dans la boue à Chambly ou le vent à Paul Lignon et grace à leur travail et à leur progression, ils ont franchi le niveau pour être indiscutables en L1, et pour l'un parmi les 10 meilleurs joueurs du championnat. C'est pas venu tout seul. Dallinga il lui a fallu six mois et certains n'y sont pas encore arrivés

Brecht c'est différent, il a toujours eu le niveau de base pour la L1, pas besoin de data pour le savoir

Donc oui cela demande un temps d'adaptation aux joueurs et c'est pour cela qu'il faut assurer une certaine continuité dans le projet de jeu et l'effectif de façon à insérer le nouveau joueur dans un environnement qu'il va apprendre à connaitre.

Par ailleurs des quatre qui viennent d'arriver, seul Kamanzi me parait vraient être de la data. les autres ont un pedigree (ou sont des attaquants buteurs , le genre de mec qu'il faut prendre tant qu'il est peu cher) et ce sont des opportunités sur lesquelles on s'est positionné très vite et avant les autres - et de plus le club est devenu attractif, c'est la révolution.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Le problème c'est qu'il n'a pas loisir de choisir son calendrier. Tous les joueurs peuvent négocier librement avec tous les clubs, entendre des sirènes, faire le tri et par se biais être plus exigeant qu'il y a quelque mois. Ce que tu appelle le bon moment me semble être le pire moment pour négocier.

Ca on est d'accord, et je suis plus confiant pour Dupé que pour les autres.

J'entends l'argument et il se tient mais il est incompatible avec la conservation de ses joueurs et le timing de prolongation. Chaque prolongation ou achat est un risque a prendre, le métier de Damien est de prendre des risques, calculés, mais des risques, c'est le problème du sportif, c'est très aléatoire.

Et une fois de plus, il y avait moyen de prolonger les joueurs (du moins certains) pour des sommes abordables pour un club comme le notre.

Moi, le recrutement Data, je le trouve cohérent mais loin de pouvoir te refaire une floppé de titulaire rapidement du même niveau que VdB, Spierings et Dejaegere. Il réduit le risque d'erreur mais est très loin de l’annihiler.  C'est un modèle qui demande souvent un temps d'adaptation aux joueurs et le renouvellement de notre 11 bien que légèrement anticipé (je ne vois que Sierro (j'attends de voir son réel niveau) et Suazo (pas le poste le plus dur a recruter), dans ses proportions, me laisse perplexe.

 

 

De mon point de vue c'est le Président qui initie le calendrier des négociations et pas les joueurs, il peut y avoir discussion par rapport aux échéances et se fixer un point de rendez-vous, libre ensuite aux joueurs d'attendre ce rendez-vous ou d'aller voir ailleurs, le bon moment pour bien négocier et se projeter dans la durée est celui ou le club à une meilleure visibilité par rapports aux résultats et ou il sera l'an prochain et avec quel budget, d'abord faut préserver le club et l'institution avant de penser aux désidératas des joueurs, quitte à les perdre, c'est la vie et ce n'est que mon avis 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

La data ne va pas te donner des titulaires immédiats.

La data te donne ce que tu cherches. Forcément si tu cherches des stats plus un bas coup, cela t’éloigne assez souvent des joueurs déjà confirmés et donc des profils à plus longue maturation.
Après un VdB, je remets plus en cause la gestion Garande que l'intégration pure du joueur. Il y avait un flou artistique sur notre manière de jouer et des concepts demandés qui n'existent pas sous Montanier ce qui a permis à ces joueurs d'exploser, en étant mieux utilisé et en comprenant les attendus.

Quand tu prends un Birmancevic, tu t'attends a une intégration rapide de par son pédigrée (a deja connu un club étranger, joue l'europe) et au final tu, pour le moment, réalise un flop au regard de l'investissement.

il y a 23 minutes, Louvin a dit :

Donc oui cela demande un temps d'adaptation aux joueurs et c'est pour cela qu'il faut assurer une certaine continuité dans le projet de jeu et l'effectif de façon à insérer le nouveau joueur dans un environnement qu'il va apprendre à connaitre.

Ca on est d'accord et c'est valable avec ou sans data. Et c'est d'ailleurs ce qui me fait peur.

il y a 24 minutes, Louvin a dit :

Par ailleurs des quatre qui viennent d'arriver, seul Kamanzi me parait vraient être de la data. les autres ont un pedigree (ou sont des attaquants buteurs , le genre de mec qu'il faut prendre tant qu'il est peu cher) et ce sont des opportunités sur lesquelles on s'est positionné très vite et avant les autres - et de plus le club est devenu attractif, c'est la révolution.

Les 4 sont data, tout est data au club. Comme dit précédemment, la data n'impose pas un profil, tu recherches ce que tu souhaites avec.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

La data ne va pas te donner des titulaires immédiats.

Je ne vois pas pourquoi la data ne nous offrirait pas la possibilité d'avoir des titulaires immédiat. Suazo est titulaire direct et on voit tous qu'il est excellent, Sierro pourrait l'être aussi, ... C'est juste qu'on joue nos recrutement avec le budget que met Lorient sur un seul milieu récupérateur, ou que Nice met sur un arrière droit.

Puis bon, les autres clubs aussi recrutent des joueurs parfois qui mettent du temps à s'adapter. Centonze, c'est un arrière droit à 4,4 millions et il a mis quatre mois à prendre le poste à Corchia.

Cet été, Comolli et les analystes data ont sans doute mal évalué le réel niveau du championnat suédois (nos deux gros échecs Zanden et Birmancevic viennent du même championnat). Y'a eu plantage, comme l'a dit Comolli y'en aura d'autres, tout ce qui compte c'est d'apprendre de ça.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

De mon point de vue c'est le Président qui initie le calendrier des négociations et pas les joueurs, il peut y avoir discussion par rapport aux échéances et se fixer un point de rendez-vous, libre ensuite aux joueurs d'attendre ce rendez-vous ou d'aller voir ailleurs, le bon moment pour bien négocier et se projeter dans la durée est celui ou le club à une meilleure visibilité par rapports aux résultats et ou il sera l'an prochain et avec quel budget, d'abord faut préserver le club et l'institution avant de penser aux désidératas des joueurs, quitte à les perdre, c'est la vie et ce n'est que mon avis 😉

Mais bien sur que le président initie le calendrier des négociations, c'est le seul a pouvoir faire des offres.

Mais le calendrier des contrats dicte pas mal sa loi, et Comolli doit faire avec. En laissant des joueurs majeurs à moins de 6 mois de contrat, il choisit son calendrier mais perd en force en laissant la porte ouverte aux autres écuries.

De plus il ne tient pas les promesses de rendez vous qu'il donne aux agents/joueurs. C'est bien de fixer un calendrier, mais c'est mieux de s'y tenir.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Il faut surtout accepter une bonne fois pour toute que tout cela reste complexe et pas aussi binaire qu'on nous le présente.

"Branco voulais rester mais maintenant c'est mort"

"Les joueurs sont braqués donc c'est fini"

"Il fallait les prolonger à tels moments et maintenant ça va être très dur ".

La vérité d'un joueur et de son entourage en novembre, c'est pas forcément celle de février. Les saisons avancent, les propositions et positions évoluent, prétendre savoir exactement ce que chaque joueur veut ou pense à l'instant t, c'est stupide. À moins de discuter de leur situation avec les joueurs et le président trois fois par semaine.

Même aujourd'hui, alors que les joueurs sont en fin de contrat et donc en position de force pour négocier, le fond du problème reste le même : si ils veulent se barrer parce qu'ils ont des grosses offres, sous contrat ou pas , ils demanderaient à partir et donc il faudrait batailler , ou au mieux les retenir contre leur gré... 

Si on les garde , vu qu'on ne battra pas la concurrence sur le plan financier, c'est que eux veulent réellement rester et donc toutes les parties feront un pas les unes vers les autres. Là encore, 1,2 ans ou 1 mois de contrat restant, on sera sur une question humaine avant tout.

Bref, Comolli fait sa comm, comme les agents et les joueurs ont laissé aux violets et insiders des miettes des com' qui leur vont bien avant lui. Comme depuis le début, à la fin on verra ce qu'il se passe, mais nous on aura eu 20% de la vérité.

 

 

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Louvin a dit :

Par ailleurs des quatre qui viennent d'arriver, seul Kamanzi me parait vraient être de la data. les autres ont un pedigree (ou sont des attaquants buteurs , le genre de mec qu'il faut prendre tant qu'il est peu cher) et ce sont des opportunités sur lesquelles on s'est positionné très vite et avant les autres - et de plus le club est devenu attractif, c'est la révolution.

J'ai du mal à comprendre cette phrase. La data suit tous les joueurs, Messi y compris. C'est juste que les analystes, à partir d'elle, sélectionnent certains profils. Sierro est donc autant "data" que Kamanzi.

Si on recrutait soudainement Harry Kane en guise de 9, ce serait par le biais de la data comme tous les autres joueurs.

C'est pas de la magie hein, c'est juste des données collectées et traitées par ordinateur que des humains lisent pour prendre des décisions. C'est tout au mieux innovant dans le milieu du foot qui a 20 ans de retard, autrement, la collecte et le traitement de données sur internet c'est généralisé et personne n'en fait une montagne. LesViolets par exemple, ils sont bien bien datas avec leurs 40 pubs ciblées par page affichées :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Mais bien sur que le président initie le calendrier des négociations, c'est le seul a pouvoir faire des offres.

Mais le calendrier des contrats dicte pas mal sa loi, et Comolli doit faire avec. En laissant des joueurs majeurs à moins de 6 mois de contrat, il choisit son calendrier mais perd en force en laissant la porte ouverte aux autres écuries.

De plus il ne tient pas les promesses de rendez vous qu'il donne aux agents/joueurs. C'est bien de fixé un calendrier, mais c'est mieux de s'y tenir.

Très, très grosse méfiance avec les agents, certains font bien leur travail mais d'autres donnent de fausses infos pour les faire circuler et cherchent surtout le profit personnel avant de penser carrière pour leurs poulains... Comolli connait parfaitement ce milieu, paroles contre paroles, un jeu de dupes,  c'est ainsi, ce n'est ni blanc ni noir, je me range sans intérêt et sans vouloir en savoir plus du coté de l'institution et du club.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Il faut surtout accepter une bonne fois pour toute que tout cela reste complexe et pas aussi binaire qu'on nous le présente.

...

Que de banalité, bien sur que ce n'est pas binaire et que beaucoup de facteurs entre en jeu.

il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Très, très grosse méfiance avec les agents, certains font bien leur travail mais d'autres donnent de fausses infos pour les faire circuler et cherchent surtout le profit personnel avant de penser carrière pour leurs poulains... Comolli connait parfaitement ce milieu, paroles contre paroles, un jeu de dupes,  c'est ainsi, ce n'est ni blanc ni noir, je me range sans intérêt et sans vouloir en savoir plus du coté de l'institution et du club.

Tu as raison il y a de tout et comme il y a de l'argent a tous les niveaux c'est très compliqué de démêler le vrai du faux parfois. J'ai juste du mal avec ta dernière phrase qui me semble très naïve. Tous les acteurs de ce sport sont des requins, l'institution que l'on supporte n'est pas exempt de reproche et croire tout message officiel c'est comme croire le président de la république sur parole quand il nous dit que la réforme des retraites c'est "bieng".

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Tous les acteurs de ce sport sont des requins, l'institution que l'on supporte n'est pas exempt de reproche et croire tout message officiel c'est comme croire le président de la république sur parole quand il nous dit que la réforme des retraites c'est "bieng".

il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Que de banalité

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Que de banalité, bien sur que ce n'est pas binaire et que beaucoup de facteurs entre en jeu.

Tu as raison il y a de tout et comme il y a de l'argent a tous les niveaux c'est très compliqué de démêler le vrai du faux parfois. J'ai juste du mal avec ta dernière phrase qui me semble très naïve. Tous les acteurs de ce sport sont des requins, l'institution que l'on supporte n'est pas exempt de reproche et croire tout message officiel c'est comme croire le président de la république sur parole quand il nous dit que la réforme des retraites c'est "bieng".

Pour le coup je n'echange pas notre Président avec celui de la République :), et puis au moins dans sa com officiel notre Président fait toujours preuve de respect (toujours un mot pour les supporters, les petites mains du club, les joueurs aussi...).

Je pense que ca sert à rien de discuter sur les négociations de contrat, on a pas toutes les billes pour juger et à la limite je trouve que cela ne nous concerne pas trop en fait, c'est entre le joueur et le club, moi je remarque surtout que les joueurs que l'on prend on l'air de gens bien, et quelque soit l'issue je ne leur en voudrait pas, et pour le Président, tant qu'il y a du respect envers les joueurs je n'ai pas de souci, et de l'exterieur j'ai l'impression que c'est le cas. Il a le droit de "faire des erreurs" au vu du possitif, et au final ne pas les prolonger n'est pas forcément une erreur si on raisonne de manière purement pragmatique (après c'est sur qu'en tant que supporter le départ de Rhys, Branco et même Stijn ca me fera un pincement au coeur, Brecht je pense qu'il restera). Disons que lui il doit penser club avant joueur, et je n'ai pas l'impression que le genre de la maison se soit de prendre des paris, par exemple garder Adli et Koné au final ca nous rapporterai plus maintenant, mais ce n'est pas la philo, après meme pour ces joueurs c'était finalement pas si mal de partir.

Après il ne faut pas oublier que la Data à mon avis, c'est pas juste des filtres que tu mets comme sur football manager, je suppose qu'il y a des corrélations qui prenne en compte le style de jeu et le collectif, pas du tout sur que ces même joueurs performe ailleurs, et on remarquera que l'on a pas eu des masses d'offres quand même.

 

 

Modifié par joseywales
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, joseywales a dit :

Pour le coup je n'echange pas notre Président avec celui de la République :), et puis au moins dans sa com officiel notre Président fait toujours preuve de respect (toujours un mot pour les supporters, les petites mains du club, les joueurs aussi...).

Moi non plus ca c'est sur !

il y a 9 minutes, joseywales a dit :

Je pense que ca sert à rien de discuter sur les négociations de contrat, on a pas toutes les billes pour juger et à la limite je trouve que cela ne nous concerne pas trop en fait, c'est entre le joueur et le club, moi je remarque surtout que les joueurs que l'on prend on l'air de gens bien, et quelque soit l'issue je ne leur en voudrait pas, et pour le Président, tant qu'il y a du respect envers les joueurs je n'ai pas de souci, et de l'exterieur j'ai l'impression que c'est le cas. Il a le droit de "faire des erreurs" au vu du possitif, et au final ne pas les prolonger n'est pas forcément une erreur si on raisonne de manière purement pragmatique (après c'est sur qu'en tant que supporter le départ de Rhys, Branco et même Stijn ca me fera un pincement au coeur, Brecht je pense qu'il restera). Disons que lui il doit penser club avant joueur, et je n'ai pas l'impression que le genre de la maison se soit de prendre des paris, par exemple garder Adli et Koné au final ca nous rapporterai plus maintenant, mais ce n'est pas la philo, après meme pour ces joueurs c'était finalement pas si mal de partir.

Je suis d'accord avec toi, après dire que c'est une erreur c'est pas la fin du monde non plus et comme tu le dis il a le droit d'en faire, nul n'est parfait, et j'apprécie énormément son travail comme dit a plusieurs reprises.

Mais sur la partie renouvellement de contrat, moi ce qui me gène, c'est plus la manière dont sont mené les discussions, mais si cela ne sert a rien d'en parler alors n'en parlons pas.

Restons sur le discours officiel qui plait plus aux supporters, avec un Comolli toujours dans le droit chemin qui maitrise 100% de ses actions et a toujours tout programmé (oui je grossi le trait mais certains se transforme en génie quand il faut le défendre en retombant toujours sur ses pattes).

il y a 15 minutes, joseywales a dit :

Après il ne faut pas oublier que la Data à mon avis, c'est pas juste des filtres que tu mets comme sur football manager, je suppose qu'il y a des corrélations qui prenne en compte le style de jeu et le collectif, pas du tout sur que ces même joueurs performe ailleurs, et on remarquera que l'on a pas eu des masses d'offres quand même.

Non c'est pas juste des filtres effectivement et mettre un branco dans une équipe qui pratique le kick and rush par exemple n'aurait aucune utilité. Après l'histoire des offres qui ne viennent pas j'y crois pas une seconde. On est pas les seuls a utiliser la data, on est pas les seuls a flairer les bonnes affaires et un VdB ou un Spierings gratuit ca doit en faire saliver plus d'un.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Mais sur la partie renouvellement de contrat, moi ce qui me gène, c'est plus la manière dont sont mené les discussions, mais si cela ne sert a rien d'en parler alors n'en parlons pas.

Ce n'est pas qu'il est inutile d'en parler, c'est surtout qu'on en sait pas grand chose. Tu as sûrement des infos de ton côté, aucune raison de ne pas te croire, mais ce qui est certain c'est que tu n'as qu'un son de cloche et que tu n'as pas l'ensemble des infos (mais uniquement ce qu'on veut bien t'en dire). C'est plus que la majorité d'entre nous, mais ça me semble insuffisant pour dire que les discussions sont mal menées, ton avis est forcément biaisé. Pas forcément faux, mais forcément biaisé, et donc un peu de nuance - même sur ce sujet là, je sais que tu en apportes régulièrement sur Comolli - serait bienvenue. 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Que de banalité, bien sur que ce n'est pas binaire et que beaucoup de facteurs entre en jeu.

Tu as raison il y a de tout et comme il y a de l'argent a tous les niveaux c'est très compliqué de démêler le vrai du faux parfois. J'ai juste du mal avec ta dernière phrase qui me semble très naïve. Tous les acteurs de ce sport sont des requins, l'institution que l'on supporte n'est pas exempt de reproche et croire tout message officiel c'est comme croire le président de la république sur parole quand il nous dit que la réforme des retraites c'est "bieng".

Non justement elle n'est pas naïve, n'ayant pas plus confiance aux messages colportés par les agents que dans les comm bien rodées des clubs mais également dans les  entreprises, je me focalise sur l'essentiel, le terrain qui seul apporte les émotions et pas les affaires de contrats qui ne m'intéressent pas, c'est dans ce sens qu'il faut lire mon propos.

Si on veut faire de l'investigation à la Elise Lucet et aller plus loin il faut être au cœur des dossiers,  avoir la totalité des informations, pas des fils de messages et avoir aussi des preuves sur ce qu'on avance, ne pas croire sur parole les dires d'un coté comme de l'autre et encore moins des posts de forumers ou d'un site qui pense détenir la vérité et véhicule des messages sous jacents visant une personne en particulier avec pour objectif le décrédibiliser, quitte à censurer quand on leur expose notre point de vu sur le sujet.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ce n'est pas qu'il est inutile d'en parler, c'est surtout qu'on en sait pas grand chose. Tu as sûrement des infos de ton côté, aucune raison de ne pas te croire, mais ce qui est certain c'est que tu n'as qu'un son de cloche et que tu n'as pas l'ensemble des infos (mais uniquement ce qu'on veut bien t'en dire). C'est plus que la majorité d'entre nous, mais ça me semble insuffisant pour dire que les discussions sont mal menées, ton avis est forcément biaisé. Pas forcément faux, mais forcément biaisé, et donc un peu de nuance - même sur ce sujet là, je sais que tu en apportes régulièrement sur Comolli - serait bienvenue. 

Tu ne connais pas mes sources (un son de cloche, ah bon) ni mon degré d'information donc merci d'apporter un peu de nuance dans tes propos me concernant.
Quand je dis qu'il a des tords dans les négociations actuelles (promesse non tenue, rendez vous non honoré, offre très loin du marché, etc ...) je ne vois pas ce qu'il y a a nuancer.

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Non justement elle n'est pas naïve, n'ayant pas plus confiance aux messages colportés par les agents que dans les comm bien rodées des clubs mais également dans les  entreprises, je me focalise sur l'essentiel, le terrain qui seul apporte les émotions et pas les affaires de contrats qui ne m'intéressent pas, c'est dans ce sens qu'il faut lire mon propos.

Tu réagis souvent a mes posts sur le sujet, donc cela doit bien t’intéresser.

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Si on veut faire de l'investigation à la Elise Lucet et aller plus loin il faut être au cœur des dossiers,  avoir la totalité des informations, pas des fils de messages et avoir aussi des preuves sur ce qu'on avance, ne pas croire sur parole les dires d'un coté comme de l'autre et encore moins des posts de forumers ou d'un site qui pense détenir la vérité et véhicule des messages sous jacents visant une personne en particulier avec pour objectif le décrédibiliser, quitte à censurer quand on leur expose notre point de vu sur le sujet.

On est loin d'une investigation à la Elise Lucet. Pour le reste tu mélanges beaucoup de choses, des preuves, des témoignages c'est pas ce qui manque mais je ne vois pas en quoi discuter sur un forum de notre politique de recrutement en apportant des éclaircissements qui contrastent avec la communication officielle vous fait autant réagir si vous n'y porter aucun intérêt. C'est comme Tic et Tac qui passent leur vie a cracher sur lesviolets mais qui épluche le moindre article.
Je peux comprendre que ces infos vous déplaisent ou vous heurte mais si c'est le cas laissez moi dans mon délire égocentré que certain me porte. Je partage car je sais que sur ce forum cela intéresse des personnes. Tu as le droit de pas me croire et de me contredire mais si cela ne t’intéresse pas pourquoi répondre à un message qui de base ne t'es pas destiné ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu ne connais pas mes sources (un son de cloche, ah bon) ni mon degré d'information donc merci d'apporter un peu de nuance dans tes propos me concernant.
Quand je dis qu'il a des tords dans les négociations actuelles (promesse non tenue, rendez vous non honoré, offre très loin du marché, etc ...) je ne vois pas ce qu'il y a a nuancer.

Tu n'as qu'un son de cloche, ça veut dire que tu n'as des infos que d'un côté, je vois pas ce qui te choque quand je dis ça. Même pour les infos que tu as - si tant est qu'elles soient avérées - le fait de ne les avoir que d'un côté biaise ton avis, les raisons sont peut-être valables, mais elles ne t'ont pas été présentées. 
Je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien, je dis juste qu'un peu de prudence est de mise. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange dans la manière dont tu parles transferts, timing de négociations et tout ce qui s'en rapproche, Labinocle, c'est que tu fais fi de l'aspect affectif. Comme si il était forclos, complètement hors champ, inexistant. Tu m'excuseras, si tu le veux bien, pour la redondance. C'était juste pour marquer le coup. Et l'occasion était trop belle d'utiliser un mot savant !

Dans cette équipe, Branco s'est révélé comme le capitaine naturel qu'il est. Dans ce collectif là. Pas un autre. Comolli le dit à chaque conf de presse dans les listes de joueur sorties par le logiciel, ils font une "enquête de voisinage", s'assurent des qualités humaines des joueurs, de leur esprit collectif, etc.

Je me rappelle d'une interview de nos trois milieux Benelux, il y a quelques mois. Tous les trois disaient vouloir rester ensemble, dans la même équipe.

Notre équipe est un vrai collectif. Notre équipe est celle qui gagne le plus de points après avoir été menée au score.

Là c'est pas "le groupe vit bien" comme "l'important c'est les trois points". C'est pas non plus gourou Dupraz qui va balancer à ses joueurs "je vous aime" (du moment que vous suivez ma prophétie auto-réalisatrice et je vous pourrirai la saison prochaine après avoir dit que j'étais le premier responsable).

Le groupe s'aime, c'est un fait pas un discours. C'est une équipe qui joue en équipe. Antho fait une boulette ? Personne lui en veut. Le collectif est au dessus de tout. Ado marque son premier but ? Tout le monde se réjouit pour lui car tous attendaient ce premier but avec lui. Ce groupe aime ses supporters, son stade, sa ville. C'est un autre fait.

L'affect rentre en grande partie dans un processus décisionnel. Tu ne peux pas faire comme s'il n'existait pas. Sans doute qu'ils auront des sollicitations oui. Ils savent ce qu'ils ont à Toulouse. C'est leur quotidien. Déjà, ils gagnent leur vie grace à leur passion mais en plus, ils voient leurs potes tous les jours à l'entraînement. Ils ne savent pas ce qu'ils auront ailleurs.

Ces mecs là ont été recruté sur des critères bien précis, ce qui me laisse à penser qu'entre un chèque de 100 000 € à Toulouse et un chèque de 150 000 € dans un environnement inconnu, ils choisiront le premier chèque. J'ai pris ces chiffres au hasard bien évidemment.

Quand ils disent qu'ils veulent s'inscrire sur la durée, je me permets d'accorder du crédit à leurs paroles. Le reste se jouera en privé entre eux et leur président.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Tu n'as qu'un son de cloche, ça veut dire que tu n'as des infos que d'un côté, je vois pas ce qui te choque quand je dis ça. Même pour les infos que tu as - si tant est qu'elles soient avérées - le fait de ne les avoir que d'un côté biaise ton avis, les raisons sont peut-être valables, mais elles ne t'ont pas été présentées. 
Je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien, je dis juste qu'un peu de prudence est de mise. 

Et donc je te pose la question. Qu'est ce que tu en sais ?
Tu me demande de la prudence et tu balance une saucisse sans la moindre preuve ou connaissance du sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Et donc je te pose la question. Qu'est ce que tu en sais ?
Tu me demande de la prudence et tu balance une saucisse sans la moindre preuve ou connaissance du sujet.

Mais parce que c'est évident à la vue de tes messages et que tu ne t'en es jamais caché :mellow: 
Je me trompe ? T'as des infos venant de Comolli ? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chaibi66 a dit :

Ce qui me dérange dans la manière dont tu parles transferts, timing de négociations et tout ce qui s'en rapproche, Labinocle, c'est que tu fais fi de l'aspect affectif. Comme si il était forclos, complètement hors champ, inexistant. Tu m'excuseras, si tu le veux bien, pour la redondance. C'était juste pour marquer le coup. Et l'occasion était trop belle d'utiliser un mot savant !

Dans cette équipe, Branco s'est révélé comme le capitaine naturel qu'il est. Dans ce collectif là. Pas un autre. Comolli le dit à chaque conf de presse dans les listes de joueur sorties par le logiciel, ils font une "enquête de voisinage", s'assurent des qualités humaines des joueurs, de leur esprit collectif, etc.

Je me rappelle d'une interview de nos trois milieux Benelux, il y a quelques mois. Tous les trois disaient vouloir rester ensemble, dans la même équipe.

Notre équipe est un vrai collectif. Notre équipe est celle qui gagne le plus de points après avoir été menée au score.

Là c'est pas "le groupe vit bien" comme "l'important c'est les trois points". C'est pas non plus gourou Dupraz qui va balancer à ses joueurs "je vous aime" (du moment que vous suivez ma prophétie auto-réalisatrice et je vous pourrirai la saison prochaine après avoir dit que j'étais le premier responsable).

Le groupe s'aime, c'est un fait pas un discours. C'est une équipe qui joue en équipe. Antho fait une boulette ? Personne lui en veut. Le collectif est au dessus de tout. Ado marque son premier but ? Tout le monde se réjouit pour lui car tous attendaient ce premier but avec lui. Ce groupe aime ses supporters, son stade, sa ville. C'est un autre fait.

L'affect rentre en grande partie dans un processus décisionnel. Tu ne peux pas faire comme s'il n'existait pas. Sans doute qu'ils auront des sollicitations oui. Ils savent ce qu'ils ont à Toulouse. C'est leur quotidien. Déjà, ils gagnent leur vie grace à leur passion mais en plus, ils voient leurs potes tous les jours à l'entraînement. Ils ne savent pas ce qu'ils auront ailleurs.

Ces mecs là ont été recruté sur des critères bien précis, ce qui me laisse à penser qu'entre un chèque de 100 000 € à Toulouse et un chèque de 150 000 € dans un environnement inconnu, ils choisiront le premier chèque. J'ai pris ces chiffres au hasard bien évidemment.

Quand ils disent qu'ils veulent s'inscrire sur la durée, je me permets d'accorder du crédit à leurs paroles. Le reste se jouera en privé entre eux et leur président.

Mais tu as 100 fois raison et tu ne m'a peut être pas lu en intégralité mais je confirme leur attachement et tout cet aspect collectif. C'est pour ça qu'ils voulaient tous re-signer chez nous sans exception (je parle de Dupé, des 3 milieux, de Rhys, d'Antho, etc ...). C'est pour ca que c'est rageant de ne pas les signer. Ils étaient tous prêt à faire des efforts financiers pour rester au TFC dans cette aventure et ce collectif.

L’enquête sur le joueur est une très bonne chose mais comme la data n'est pas infaillible (Flemmings par exemple) mais notre groupe est fait de vrai bon mec, compétiteur et qui sont très soudés. La construction de cet effectif est une des actions a mettre à l'actif de Comolli.

il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Mais parce que c'est évident à la vue de tes messages et que tu ne t'en es jamais caché :mellow: 
Je me trompe ?

Oui (Pourquoi poser la question alors que tu affirmes le contraire ?) et je ne dévoilerais jamais mes sources, bien essayé.

Modifié par Labinocle81
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Mais parce que c'est évident à la vue de tes messages et que tu ne t'en es jamais caché :mellow: 
Je me trompe ? T'as des infos venant de Comolli ? 

Il doit avoir des infos d'un proche de Comolli. Un certain Jean-Michel Couloir :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Oui et je ne dévoilerais jamais mes sources, bien essayé.

Si tu n'as pas le son de cloche de Comolli tu ne peux pas dire que tu as tous les sons de cloches donc personne n'a à croire ce que tu martèles, quand bien même ce serait vrai.
Ce n'est pas parce que plusieurs sources (du même côté) te disent quelque chose que ce n'est pas déformé de la réalité. Que ça soit volontaire ou non de leur part.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Il doit avoir des infos d'un proche de Comolli. Un certain Jean-Michel Couloir :ninja:

Non Jean-Michel Corridor, pas Kyllian :ninja:

à l’instant, 3noze3 a dit :

Si tu n'as pas le son de cloche de Comolli tu ne peux pas dire que tu as tous les sons de cloches donc personne n'a à croire ce que tu martèles, quand bien même ce serait vrai.
Ce n'est pas parce que plusieurs sources (du même côté) te disent quelque chose que ce n'est pas déformé de la réalité. Que ça soit volontaire ou non de leur part.

Mais personne n'a a croire ce que je martèle. Mais personne ne doit se sentir obligé de réagir alors.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.