Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, luca31TLSE a dit :

Oui, c'est aussi Mubelé qui à pris les devants en confirmant qu'il ne souhaitait pas évoluer en L2, il s'est mis seul hors du groupe et du projet.

Et tant mieux, je préfère voir un jeune rater son match que cette parodie de footballeur.

Lien vers le commentaire
Le ‎22‎/‎08‎/‎2020 à 10:09, RetourAuxSources a dit :

Est-ce qu'un jeu de pronostic a été lancé ou pas pour cette saison ?

Sinon je propose que les intéressés pronostiquent le score du match jusqu'au coup d'envoi. 3 points pour le score exact, 1 point pour le bon résultat, 0 point sinon.

Je prendrai en note les pronos et le classement toute la saison, s'il y a des joueurs :ninja:

Pour moi je vais tenter un 2-0 cet après-midi.

Salut RetourAuxSources

Tu poursuis le jeu ? Je vois que dans le topic Grenoble TFC il y a des forumers qui postent leurs pronostics. Dis nous si tu maintien ta proposition. Si oui, tu crée un topic adapté ou on poste dans le topic du match à chaque journée ? Merci à toi.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, CanisLupus a dit :

Salut RetourAuxSources

Tu poursuis le jeu ? Je vois que dans le topic Grenoble TFC il y a des forumers qui postent leurs pronostics. Dis nous si tu maintien ta proposition. Si oui, tu crée un topic adapté ou on poste dans le topic du match à chaque journée ? Merci à toi.

Topic adapté dans la section jeux. Merci. 🙂

Lien vers le commentaire

Chose intéressante, notre taux de passes réussies est de seulement 77 % pour 65 % pour Dunkerque 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-usl-dunkerque/match-stats/2062251

Si on compare avec des équipes de L1, on retrouve une équipe qui a sensiblement le même chiffre , Brest ( 76.8 %) alors que son adversaire du  jour Nimes avait (73.9 %)

Le résultat? Nîmes a éclaté 4-0 Brest 

Moralité, un pourcentage élevé de passes réussies ne sert à rien 

En revanche , on découvre que Nimes sur cette journée à joué 78 ballons longs (leader) et seulement 258 passes courtes (avant-dernier)

Nous? 68 ballons long et 286 passes courtes contre Dunkerque 74 ballons long et seulement 160 passes courtes 

Bref, si vous cliquez sur le premier lien, vous comprenez immédiatement d'ou vient le problème du TFC:

L'ATTAQUE : 10 tirs ( 8 non-cadrés, 2 cadrés) vs Dunkerque : 7 tirs ( 5 cadrés, 2 hors-cadres)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Chose intéressante, notre taux de passes réussies est de seulement 77 % pour 65 % pour Dunkerque 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-usl-dunkerque/match-stats/2062251

Si on compare avec des équipes de L1, on retrouve une équipe qui a sensiblement le même chiffre , Brest ( 76.8 %) alors que son adversaire du  jour Nimes avait (73.9 %)

Le résultat? Nîmes a éclaté 4-0 Brest 

Moralité, un pourcentage élevé de passes réussies ne sert à rien 

En revanche , on découvre que Nimes sur cette journée à joué 78 ballons longs (leader) et seulement 258 passes courtes (avant-dernier)

Nous? 68 ballons long et 286 passes courtes contre Dunkerque 74 ballons long et seulement 160 passes courtes 

Bref, si vous cliquez sur le premier lien, vous comprenez immédiatement d'ou vient le problème du TFC:

L'ATTAQUE : 10 tirs ( 8 non-cadrés, 2 cadrés) vs Dunkerque : 7 tirs ( 5 cadrés, 2 hors-cadres)

Mouai, les années précédents quand on usait (abusait ?) de longs ballons ça ne nous réussissait pas pour autant. Il faut les avoirs les joueurs capables de jouer des ballons long. Mis à part Van Den Boomen qui semble avoir montré de la précision dans cet exercice, et de ce que j'ai lu, Rouault aurait aussi cette capacité. Ca fait peu.

Les tirs cadrés par contre.:cry:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Chose intéressante, notre taux de passes réussies est de seulement 77 % pour 65 % pour Dunkerque 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-usl-dunkerque/match-stats/2062251

Si on compare avec des équipes de L1, on retrouve une équipe qui a sensiblement le même chiffre , Brest ( 76.8 %) alors que son adversaire du  jour Nimes avait (73.9 %)

Le résultat? Nîmes a éclaté 4-0 Brest 

Moralité, un pourcentage élevé de passes réussies ne sert à rien 

En revanche , on découvre que Nimes sur cette journée à joué 78 ballons longs (leader) et seulement 258 passes courtes (avant-dernier)

Nous? 68 ballons long et 286 passes courtes contre Dunkerque 74 ballons long et seulement 160 passes courtes 

Bref, si vous cliquez sur le premier lien, vous comprenez immédiatement d'ou vient le problème du TFC:

L'ATTAQUE : 10 tirs ( 8 non-cadrés, 2 cadrés) vs Dunkerque : 7 tirs ( 5 cadrés, 2 hors-cadres)

C'est un peu réducteur comme analyse je trouve. 

Je peux te dire aussi que la défense de Dunkerque a été meilleure que la défense de Toulouse car la défense de Toulouse a laissé beaucoup plus d'opportunités de frappes en bonne position que celle de Dunkerque et que dont le problème du TFC : LA DEFENSE

Et enfin quelqu'un d'autre répondra que les milieux de terrains de Toulouse ont fait beaucoup moins de passes vers l'avant que les milieux de terrains de Dunkerque et que donc le problème du TFC : LE MILIEU

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de secteur défaillant à proprement parler mais toute équipe qui a été défaillante dans l'utilisation du ballon, dans l'approche du but adverse, comme dans la défense de notre but. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, CanisLupus said:

Salut RetourAuxSources

Tu poursuis le jeu ? Je vois que dans le topic Grenoble TFC il y a des forumers qui postent leurs pronostics. Dis nous si tu maintien ta proposition. Si oui, tu crée un topic adapté ou on poste dans le topic du match à chaque journée ? Merci à toi.

Oui je vais créer un topic dans la salle de jeux, et prévenir tout le monde dans le topic du match (vu que beaucoup de gens ne connaissent pas/ ne vont pas régulièrement dans cet espace du forum).

Merci.

Edit: je le créerai demain proprement sur mon ordi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.