Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Ah oui, en effet... Donc, il faut que j'aille déterrer des déclarations datant d'une à plusieurs saisons, que le forum a commentées à l'époque et dont j'aurais dû garder la trace au cas où un Zerocool me demande leur preuve authentifiée. OK, tu marques donc le point du fantasme :ninja:

Reste l'objectif 5-15, que tu as toi-même reconnu et qui est d'ailleurs en phase avec l'objectif "top 10", si l'on veut bien considérer que Casa ou Dupraz ne sont jamais allés jusqu'à annoncer l'Europe. 

Et sinon, le simple maintien, tu l'as déjà lu/entendu comme objectif (hormis à partir de la 2ème journée, c'est-à-dire quand c'était déjà une évidence :ph34r:) ? 

Non mais sur technique (quoique...) et intelligence (là, OK), d'accord.

Mais il est où le "physique" ??? :unsure2:

C'est vrai. D'ailleurs, c'est parce qu'Amian a joué trop peu de matches avec nous que ses progrès sont si peu tangibles, depuis 5 (ou 6) saisons :ninja:

Amian a fait son match !!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ZeStump a dit :

Physiques dans le sens : courent longtemps... Quand au nombre de joueurs pro formés, ça veut pas dire grand chose, le Brésil nous en envoie par containers entiers chaque année sur le continent européen, et les 90% sont bidons... 

Je me répète, mais faire passer pro un mec comme diarra qui n'a ni la technique minimale ni le physique adéquat, je trouve ça totalement aberrant. Hier, il me faisait penser à Mbengué, joueur de devoir mais d'une qualité technique de base affligeante qui termine sa carrière dans un club de foot chinois. J'imagine que c'est le Graal pour un footeux :ninja: 

 

non mais Mbengué de l'époque, il ne se serait jamais fait bouffer comme cela 😇

par la suite, il est passé par 2 autres bons clubs français, international  (Sénégalais ) avant de partir à 30 ans en Chine, je vois pas où est l'infamie dans sa carrière .🤔

c'est justement l'exemple du joueur qui avait avant tout le niveau physique (et aussi tactique).

si on avait des jeunes avec son physique de l'époque, je pense qu'on n'aurait pas vu le même match contre Dunkerque :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Le titre Toulouse trop tendre résume parfaitement le niveau de l'équipe et sans de nombreux renforts pour remodeler l'effectif on se fera bouger à chaque rencontre de L2, on à vu hier, ça se joue essentiellement sur l'engagement physique notamment en début de saison ou les niveaux à la reprise sont nivelés: Châteauroux victorieux à Ajaccio, Niort à Guingamp et Dunkerque chez nous, la suite à Grenoble s'annonce aussi difficile que notre premier match.

Cela remet aussi en perspective le résultat d’hier: les prétendus cadors n’ont pas forcément fait une meilleure rentrée que le tfc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je ne peux que m'opposer a ça (désolé @Lopez). 

Notre formation est une des meilleures au monde avec de nombreux joueurs qui s'exporte très bien et brille dans les plus hautes sphères (Regarde Koundé qui n'a pas le morphotype du défenseur central grand et solide alors que physiquement il reste un monstre).

En ce qui concerne le tef on attendra un peu pour voir si les joueurs qu on a vu alignés hier formés à Toulouse finiront tous dans les meilleurs clubs du monde....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

En tout cas, une chose est certaine : ces jeunes manquent cruellement de puissance (je m'étonne de voir certains commentaires expliquant qu'on aurait misé sur le "physique" plutôt que la technique; j'imagine que ça ne concernait pas les quatre pims d'hier). 

Bon, maintenant, WBY ne payait pas franchement de mine et ça n'a rien empêché (ensuite, il a bossé et je gage qu'il a deux bons cuissots...). Jouer axial avec un soutien costaud peut te permettre de tirer ton épingle du jeu (à condition d'être très intelligent...) mais ailier, je comprends même pas que l'idée ait pu germer dans l'esprit d'un coach pro...

Oui mais quel genre de Pim's aussi ?

Pim's à la framboise, poire, fraise, orange ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

Oui, le début nivelle le niveau suivant les états de forme physique et ce championnat sera certainement très disputé.

Les contre performances sont pour Ajaccio, Guingamp, Auxerre et Toulouse..

 Clermont à fait nul contre Caen, Valenciennes à rempli lui son rôle face au promu Pau et Amiens à difficilement pris les 3 points sur son terrain mais l'à fait.

Dans l'attente des potentielles recrues et temps d'adaptation, je nous vois pas pour l'instant dans les cadors.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Vous me tuez tous avec votre physique !

Mettez teddy riner ou le champion de Décathlon au marquage de Messi et vous allez comprendre que c la justesse technique le premier problème du TFC pas le physique !

bref chacun sa vision du match.

Le Messi point sur la technique, c'était qui le Messi de Dunkerque alors?  

sinon le Barça marchait sur le foot mondial quand ses joueurs couraient énormément

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

Oui, le début nivelle le niveau suivant les états de forme physique et ce championnat sera certainement très disputé.

Les contre performances sont pour Ajaccio, Guingamp, Auxerre et Toulouse..

 Clermont à fait nul contre Caen, Valenciennes à rempli lui son rôle face au promu Pau et Amiens à difficilement pris les 3 points sur son terrain mais l'à fait.

Dans l'attente des potentielles recrues et temps d'adaptation, je nous vois pas pour l'instant dans les cadors.

Modifié il y a 1 minute par luca31TLSE

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Lopez a dit :

En ce qui concerne le tef on attendra un peu pour voir si les joueurs qu on a vu alignés hier formés à Toulouse finiront tous dans les meilleurs clubs du monde....

Notre formation meilleure au monde joueurs dans hautes spheres?! Euhh en tout cas on parle pas du tfc...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Vous me tuez avec votre physique ( certains ) !

Mettez teddy riner ou le champion de Décathlon au marquage de Messi et vous allez comprendre que c la justesse technique (placement, anticipation) le premier problème du TFC pas le physique !

bref chacun sa vision du match.

le jeune Adli par exemple a une grosse endurance à priori donc physiquement il est au point me semble-t-il, c juste un exemple, mais par contre il a du déchet technique sur ses passes et ses centres !

Diarra pareil, sur le but de Dunkerque il n'est pas placé pour intercepter le centre. c tactique (placement devant l'attaquant) pas physique je pense.

NGoumou (je crois) sort comme un malade sur le centreur (but de dunkerque) qui lui fait une OLA ! c pas physique au contraire un gars moins physique  et plus malin aurait juste bloqué le centre sans se jeter !

Non mais c’est clair. L’argument du physique c’est ceux qui soutiennent les jeunes

ils sont juste pas au niveau, point

il y a meme pas a debattre

meme en N3 ils ont du mal vous vous attendiez à quoi ?!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

non je parle juste du TFC contre Dunkerque, certains voient le physique comme cause du problème du TFC, moi je maintiens que c avant tout la technique qui est la cause de la défaite.

Après oui tu as raison il faut les deux bien entendu, sans physique la technique ne peut pas s 'exprimer. ok

Ben non on est d accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SpeedyTFC a dit :

non je parle juste du TFC contre Dunkerque, certains voient le physique comme cause du problème du TFC, moi je maintiens que c avant tout la technique qui est la cause de la défaite.

Après oui tu as raison il faut les deux bien entendu, sans physique la technique ne peut pas s 'exprimer. ok

d'où le choix du centre de formation de donner aux joueurs une base athlétique, ensuite chacun fait avec ses moyens techniques mais le centre assure la base physique pour permettre au joueur de s'épanouir.

moi je critiquerais plus la détection du centre de formation avec des profils surtout physiques recrutés à priori au détriment de la technique et de l'intelligence de jeu (tactique).

seules exceptions que je vois actuellement : Antiste, Taoui ... mais je connais mal les jeunes, faudrait demander à Labinocle si la formation possède des pépites techniques au dessus de la moyenne.

Tu oublié Kone dans le lot qui a bien su se développer mais qui est avant tout un joueur très technique. Rouault dans son registre aussi, et les critères de sélection ne sont pas base QUE sur le physique. Je déplacerai plus le problème sur les décideurs et autres coachs qui ne jure que sur cet aspect ...mais le centre de formation possède avant tout des joueurs techniques qui se développe différemment suivant les corps . Dans la nouvelle génération 2005 tu as Ali Kamate qui me semble très solide pour son âge et Mathys cayssol ou noah Lamadi qui sont des formats de poche pour le moment. Adli a connu une croissance très rapide mais en U17 c'était le plus petit ...bref ce que vous décrivez n'existe plus dans ces proportions.

il y a 59 minutes, Lopez a dit :

En ce qui concerne le tef on attendra un peu pour voir si les joueurs qu on a vu alignés hier formés à Toulouse finiront tous dans les meilleurs clubs du monde....

Oui personne ne peut savoir où ils finiront mais je peux te signer qu'ils ne finiront pas tous dans les meilleurs clubs du monde, personne n'est assez crédule pour le croire, et le message portait sur la formation a la française.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, SpeedyTFC a dit :

moi je critiquerais plus la détection du centre de formation avec des profils surtout physiques recrutés à priori au détriment de la technique et de l'intelligence de jeu (tactique).

seules exceptions que je vois actuellement : Antiste, Taoui ... mais je connais mal les jeunes, faudrait demander à Labinocle si la formation possède des pépites techniques au dessus de la moyenne.

la technique a toujours fait partie de la sélection française, mais il s'agissait d'une technique quantifiable , pour te l'illustrer, il y a par exemples des quotas éliminatoires de jongles pieds fort; faible et tête assez hauts. Il doit y avoir des tests sur des parcours maintenant

par contre dans les prè-selections, le sens tactique et l'intelligence de jeu sont largement ignorés car non quantifiables . De plus ces qualités peuvent dépendre du style de jeu (transition rapide, conservation etc) , et comme en France, il n'y a pas de style de jeu officiel, les pré-sélections se concentrent sur des éléments quantifiables associés à de l'observation en matchs.

En centre de formation, tout est ensuite travaillé mais il est vrai que les coachs français ont longtemps pensé que l'aspect tactique était uniquement de leur ressort ( peur de la délégation/liberté aux joueurs) On peut critiquer la méthode mais elle a porté des fruits sur le long terme : une équipe de France compétitive sur la durée,  et des joueurs qui s'exportent partout dans le monde, encore formatable en post-formation, ce qui fait tourner le modèle économique de nos clubs, avec une ligue 1 somme toute compétitive par rapport à la puissance économique de nos clubs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Avoir de l’ambition c’est une chose, s’en donner les moyens une autre

le mec annonce la montee avec un effectif de N3, excusez moi mais Comolli est une pipe pour le coup

ca serait Soucasse tout le monde lui tomberai dessus! Meme soucasse nous a pas fait des trucs comme ca... mais comme c’est Comolli tout le monde dit rien

moi je trouve ca honteux! Il comptais écraser la L2 avec des jeunes de N3?! Erreur professionnelle 

 

T'as raison! Je suis souvent plus mesuré que toi et avant de critiquer j'attends de voir!

J'ai été déçu par les matchs amicaux mais on nous dit que le résultat de ces matchs n'est pas important donc j'attends ! Je me suis réabonné à BeIN pour cette nouvelle saison qui commence par un match minable de notre part où voit les mêmes erreurs que l'an dernier, pertes de balles, manque d'impact physique, pas de jeu construit, pas d'occasions....et là je suis vraiment en colère car les discours c'est bien joli mais au final on est toujours aussi nuls!

Alors ok, le covid, le mercato déplacé, ça n'aide pas mais on va déjà à Grenoble avec la pression ! Pourquoi Garande titularise Iseka et pas Koulou? Pourquoi VdB ne joue pas d'entrée ? C'est quoi aussi ce discours sur les joueurs âgés? Les stats à la c.. qui montrent qu'on peut se débrouiller qu'avec des jeunes?

M.... à la fin! C'est quand qu'on reverra du foot à Toulouse

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui personne ne peut savoir où ils finiront mais je peux te signer qu'ils ne finiront pas tous dans les meilleurs clubs du monde, personne n'est assez crédule pour le croire, et le message portait sur la formation a la française.

Bien entendu je forçais le trait.

J avoue que le style de Kone me seduit pas mal et y avais longtemps qu un milieu formé au tef ne m avais tapé dans l oeil comme ca. On a beaucoup formé de défenseurs par le passé, de beaux bebes.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

T'as raison! Je suis souvent plus mesuré que toi et avant de critiquer j'attends de voir!

J'ai été déçu par les matchs amicaux mais on nous dit que le résultat de ces matchs n'est pas important donc j'attends ! Je me suis réabonné à BeIN pour cette nouvelle saison qui commence par un match minable de notre part où voit les mêmes erreurs que l'an dernier, pertes de balles, manque d'impact physique, pas de jeu construit, pas d'occasions....et là je suis vraiment en colère car les discours c'est bien joli mais au final on est toujours aussi nuls!

Alors ok, le covid, le mercato déplacé, ça n'aide pas mais on va déjà à Grenoble avec la pression ! Pourquoi Garance titularise Iseka et pas Koulou? Pourquoi VdB ne joue pas d'entrée ? C'est quoi aussi ce discours sur les joueurs âgés? Les stats à la c.. qui montrent qu'on peut se débrouiller qu'avec des jeunes?

M.... à la fin! C'est quand qu'on reverra du foot à Toulouse

Les dirigeants n ont jamais dit qu il fallait se debrouiller qu avec des jeunes....ils ont ( a priori) refusé Cohade et Romao, pour autant ça veut pas dire qu ils veulent pas de joueurs expérimentés, au contraire, ils savent tout ça...si, nous on le pense, crois tu vraiment qu ils ne le voient pas eux même...faut être un peu lucide quand même....ils sont en train de bosser, une équipe ne se reconstruit pas en claquant des doigts..

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

la technique a toujours fait partie de la sélection française, mais il s'agissait d'une technique quantifiable , pour te l'illustrer, il y a par exemples des quotas éliminatoires de jongles pieds fort; faible et tête assez hauts. Il doit y avoir des tests sur des parcours maintenant

par contre dans les prè-selections, le sens tactique et l'intelligence de jeu sont largement ignorés car non quantifiables . De plus ces qualités peuvent dépendre du style de jeu (transition rapide, conservation etc) , et comme en France, il n'y a pas de style de jeu officiel, les pré-sélections se concentrent sur des éléments quantifiables associés à de l'observation en matchs.

En centre de formation, tout est ensuite travaillé mais il est vrai que les coachs français ont longtemps pensé que l'aspect tactique était uniquement de leur ressort ( peur de la délégation/liberté aux joueurs) On peut critiquer la méthode mais elle a porté des fruits sur le long terme : une équipe de France compétitive sur la durée,  et des joueurs qui s'exportent partout dans le monde, encore formatable en post-formation, ce qui fait tourner le modèle économique de nos clubs, avec une ligue 1 somme toute compétitive par rapport à la puissance économique de nos clubs.

Tu parles des concours d'entrée genre INF ou Castelmaurou ? Car ce n'est qu'une infime partie des recrues en club pro (certains appartiennent d'ailleurs déjà au club pro)

Le reste c'est du recrutement classique dans les régions ciblées sans pré requis 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Non mais c’est clair. L’argument du physique c’est ceux qui soutiennent les jeunes

ils sont juste pas au niveau, point

il y a meme pas a debattre

meme en N3 ils ont du mal vous vous attendiez à quoi ?!

Ben a priori la L2 c est plus dure que la L1, donc que dire de la N3 :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Cohade et Romao c'est 36 et 35 ans . On ne bat pas i une équipe avec des joueurs de cet age là pour jouer  une saison entiere en L2 et l'énergie qu'il faut pour suivre le rythme .  L'expérience on l'a entre 26 et  32 ans . On doit pouvoir trouver ce type de profil  pas trop cher en Europe

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Violet82 a dit :

Les dirigeants n ont jamais dit qu il fallait se debrouiller qu avec des jeunes....ils ont ( a priori) refusé Cohade et Romao, pour autant ça veut pas dire qu ils veulent pas de joueurs expérimentés, au contraire, ils savent tout ça...si, nous on le pense, crois tu vraiment qu ils ne le voient pas eux même...faut être un peu lucide quand même....ils sont en train de bosser, une équipe ne se reconstruit pas en claquant des doigts..

Hier sur BeIN avant le match, Comolli nous a sorti des stats qui montrent qu'avec un effectif jeune on pouvait réaliser une très belle saison. Il nous a bien fait comprendre que c'était un argument de poids pour eux! 

Bon, ça c'était avant le match☺

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Hier sur BeIN avant le match, Comolli nous a sorti des stats qui montrent qu'avec un effectif jeune on pouvait réaliser une très belle saison. Il nous a bien fait comprendre que c'était un argument de poids pour eux! 

Bon, ça c'était avant le match☺

Comolli est une pipe... j’ai aucune confiance en lui

j’en ai bien plus en Garande, c’est dire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.