Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 49 minutes, tad11 a dit :

T'as raison! Je suis souvent plus mesuré que toi et avant de critiquer j'attends de voir!

J'ai été déçu par les matchs amicaux mais on nous dit que le résultat de ces matchs n'est pas important donc j'attends ! Je me suis réabonné à BeIN pour cette nouvelle saison qui commence par un match minable de notre part où voit les mêmes erreurs que l'an dernier, pertes de balles, manque d'impact physique, pas de jeu construit, pas d'occasions....et là je suis vraiment en colère car les discours c'est bien joli mais au final on est toujours aussi nuls!

Alors ok, le covid, le mercato déplacé, ça n'aide pas mais on va déjà à Grenoble avec la pression ! Pourquoi Garance titularise Iseka et pas Koulou? Pourquoi VdB ne joue pas d'entrée ? C'est quoi aussi ce discours sur les joueurs âgés? Les stats à la c.. qui montrent qu'on peut se débrouiller qu'avec des jeunes?

M.... à la fin! C'est quand qu'on reverra du foot à Toulouse

puisque tu as vu le match sur BEIN peux-tu nous dire si le but de Dunkerque n'est pas sur un retour de hors-jeu et lorsque Sangaré tombe dans la surface il n'y aurait pas un "petit" pénaltie ? La VAR n'existe pas en L2 ! Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

puisque tu as vu le match sur BEIN peux-tu nous dire si le but de Dunkerque n'est pas sur un retour de hors-jeu et lorsque Sangaré tombe dans la surface il n'y aurait pas un "petit" pénaltie ? La VAR n'existe pas en L2 ! Merci pour ta réponse !

Oui la saison dernière ce type de faute aurait été sanctionnée d'un penalty, Sangaré se fait marché sur le pied dans la surface, mais pas de VAR en L2, notre but et celui de Dunkerque sont aussi à revoir, mais bon sur l'ensemble du match Dunkerque ne démérite pas sa victoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, chubee a dit :

Antiste en 9 il vole.

c’est encore un gamin, il va se faire bouger comme jamais. Pas pret pour la L2

Adli loin de l’etre aussi

il peut rentrer en cours de match mais c’est tout

c’était que dunkerque en face... vous allez voir contre les grosses ecuries...

Bah non en 9 il ne vole pas. Il connaît les qualités qui sont les siennes et il ne cherchera pas la confrontation physique. C’est un joueur qui joue en une touche et il vient demander dans les intervalles.

puis faut aussi arrêter avec les «  il est jeune pas prêt pour la l2 », il y a chaque jour des jeunes qui jouent à haut niveau, avec un gabarit bien moins important que lui. 

adli le sera sans problème, il a énormément de talent et il le démontrera à tous.

Ce qui ne sera pas le cas pour diarra ou ngoumou par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Wawa31 a dit :

Bah non en 9 il ne vole pas. Il connaît les qualités qui sont les siennes et il ne cherchera pas la confrontation physique. C’est un joueur qui joue en une touche et il vient demander dans les intervalles.

puis faut aussi arrêter avec les «  il est jeune pas prêt pour la l2 », il y a chaque jour des jeunes qui jouent à haut niveau, avec un gabarit bien moins important que lui. 

adli le sera sans problème, il a énormément de talent et il le démontrera à tous.

Ce qui ne sera pas le cas pour diarra ou ngoumou par exemple.

J’abandonne

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Oui la saison dernière ce type de faute aurait été sanctionnée d'un penalty, Sangaré se fait marché sur le pied dans la surface, mais pas de VAR en L2, notre but et celui de Dunkerque sont aussi à revoir, mais bon sur l'ensemble du match Dunkerque ne démérite pas sa victoire.

merci pour ces précisions ! je suis assez d'accord pour dire que Dunkerque n'a pas démérité ! Mais en football tout va très vite ! Si le but de Dunkerque avait été refusé et que le TFC marque le pénaltie tout pouvait basculer ! Alors oui je sais qu'avec des SI on mettrait Paris en bouteille ! L'arbitre est un homme il fait parti du jeu et la prochaine fois la roue tournera en notre faveur !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

puisque tu as vu le match sur BEIN peux-tu nous dire si le but de Dunkerque n'est pas sur un retour de hors-jeu et lorsque Sangaré tombe dans la surface il n'y aurait pas un "petit" pénaltie ? La VAR n'existe pas en L2 ! Merci pour ta réponse !

Effectivement Claude, sur la faute de Sangaré l'arbitre peut siffler péno. Sur le but de Dunkerque j'ai pas fait attention mais là aussi certains ici disent qu'il y a une position de hors-jeu.

Mais ça n'empêche pas que j'ai trouvé le Tèf mauvais, Dunkerque plus dangereux, que j'ai revu les mêmes erreurs que la saison passée (pertes de balles, pas de percussion, dominés physiquement, pas d'occasions, jeu décousu, défense fébrile...)

Tu me connais, je ne suis pas quelqu'un qui critique pour critiquer, sans idées mais je constate. 1er match au Stadium et première désillusion, aucun plaisir à regarder ce match alors que j'attends ça depuis des mois! que je passe mon temps sur ce forum ou sur les Violets, que j'espère enfin revoir du foot à Toulouse, 

Pour le moment, on est mal partis, on a perdu déjà 3 pts et on se fout la pression pour aller à Grenoble!

Maintenant, j'attends. Je sais très bien qu'il va y avoir des recrues et que ça devrait s'arranger mais toujours pas de victoires depuis..............et pourtant samedi à 15h j'avais peur mais je pensais qu'on gagnerait enfin, surtout à domicile contre un promu!

Eh non!!!

Lien vers le commentaire

Quand on voit la fin de match et les difficultés face à une équipe qui défend groupé dans sa surface ça peut quand même faire réfléchir au recrutement d'un attaquant type Frey qui aurait peut être pesé plus que Koulouris ou qui aurait pu rentrer avec lui pour fixer la défense et lui offrir des opportunités. 

D'ailleurs, j'ai pas forcément compris la gestion des changements par Garande qui l'a empêché de jouer un va-tout dans les 10 dernières minutes avec un Zobo voire même un Rogel dans la surface Dunkerquoise pour secouer les 2 perches adverses. 

On a cherché à jouer direct mais on n'avait aucun profil pour dévier ou gagner le duel aérien... 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, zerocool a dit :

Quand on voit la fin de match et les difficultés face à une équipe qui défend groupé dans sa surface ça peut quand même faire réfléchir au recrutement d'un attaquant type Frey qui aurait peut être pesé plus que Koulouris ou qui aurait pu rentrer avec lui pour fixer la défense et lui offrir des opportunités. 

D'ailleurs, j'ai pas forcément compris la gestion des changements par Garande qui l'a empêché de jouer un va-tout dans les 10 dernières minutes avec un Zobo voire même un Rogel dans la surface Dunkerquoise pour secouer les 2 perches adverses. 

On a cherché à jouer direct mais on n'avait aucun profil pour dévier ou gagner le duel aérien... 

Peut être que Bayo pourra assurer ce rôle.

Je crois que Garande avait fait tous les changements par période autorisée, cela il me semble à été mal géré.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Peut être que Bayo pourra assurer ce rôle.

Je crois que Grande avait fait tous les changements par période autorisée, cela il me semble à été mal géré.

Oui c'est vrai que malgré sa taille il a l'air d'avoir un sacré jeu de tête le Bayo. 

Oui il a fait 1 par 1 donc en faisant Taoui à la 75e il s'est enlevé toute option supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Oui mais quel genre de Pim's aussi ?

Pim's à la framboise, poire, fraise, orange ?

Je les ai vus aux fraises, perso :ninja:.

Il y a 7 heures, SpeedyTFC a dit :

Vous me tuez avec votre physique ( certains ) !

Mettez teddy riner ou le champion de Décathlon au marquage de Messi et vous allez comprendre que c la justesse technique (placement, anticipation) le premier problème du TFC pas le physique !

bref chacun sa vision du match.

le jeune Adli par exemple a une grosse endurance à priori donc physiquement il est au point me semble-t-il, c juste un exemple, mais par contre il a du déchet technique sur ses passes et ses centres !

Diarra pareil, sur le but de Dunkerque il n'est pas placé pour intercepter le centre. c tactique (placement devant l'attaquant) pas physique je pense.

NGoumou (je crois) sort comme un malade sur le centreur (but de dunkerque) qui lui fait une OLA ! c pas physique au contraire un gars moins physique  et plus malin aurait juste bloqué le centre sans se jeter !

Bah, c'est surtout que cette distinction physique/technique est con comme la Lune (pardon la Lune :ninja:). 

Tiens, regarde Neymar ce soir : il est cramé et comme par hasard, redevient un joueur ordinaire... En gros, au foot, avoir l'un sans l'autre ne sert à rien. 

Les 4 jeunes que j'ai vus -enfin, surtout nos trois titulaires car Taoui ne m'a pas si déplu que ça- manquent cruellement (voire effroyablement) de puissance. C'est beaucoup plus précis que "physique", terme qui ne veut rien dire... Et avec un tel déficit de puissance, impossible d'exister face à n'importe quelle équipe un peu sérieuse. 

Lien vers le commentaire

Même contre Dunkerque et un 9 solide physiquement nous avons été en souffrance dans l’axe central, ce 4-1-4-1 n’est pas vraiment fait pour l’effectif, j’espère qu’on passera vite à un autre système et pourquoi pas laisser sa chance à Rouault et une composition différente à l’extérieur dans l’attente du latéral gauche. Avec Antiste ou Iseka associé à Koulouris à remettre rapidement en confiance.

                                Dupé

                              Rouault

              Diakité                Gabrielsen

Sanna                                                            Amian

                  Koné                   Sangaré

                            Van den Boomen

              Koulouris                         Antiste

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SpeedyTFC a dit :

Oui et NGoumou aussi qui ne le sert pas / Antiste / sur une action dangereuse.

NGoumou préfère frapper au but a angle fermé / une frappe ecrasée /

Comolli qui déclare qu un DG arrive cool !!

Sur qu'il faut des recrues, mais je vais attendre de savoir qui arrive avant de dire cool. Par exemple Léon Guwara, je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

Oui. Les joueurs remplacés sortent du terrain et les remplaçants entrent. 

c'est pas beau => méchant Casimir 🤪

il y a 43 minutes, claude1960 a dit :

Quelqu'un connaît-il le règlement pour effectuer les 5 changements ? Merci d'avance

D’après ce qui est dit plus haut dans ce fil : on a droit à 5 remplacements mais au cours de 3 changements. Donc l'entraîneur à droit de faire rentrer 2 joueurs, puis 1, puis 2 par exemple mais si il les fait rentrer 1 par un il ne pourra faire que 3 remplacements.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, koala a dit :

c'est pas beau => méchant Casimir 🤪

D’après ce qui est dit plus haut dans ce fil : on a droit à 5 remplacements mais au cours de 3 changements. Donc l'entraîneur à droit de faire rentrer 2 joueurs, puis 1, puis 2 par exemple mais si il les fait rentrer 1 par un il ne pourra faire que 3 remplacements.

Et comme préciser sur les antenne de Bein, la mi-temps ne compte pas dans les 3 temps de changement autorisé.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, koala a dit :

D’après ce qui est dit plus haut dans ce fil : on a droit à 5 remplacements mais au cours de 3 changements. Donc l'entraîneur à droit de faire rentrer 2 joueurs, puis 1, puis 2 par exemple mais si il les fait rentrer 1 par un il ne pourra faire que 3 remplacements.

Merci pour cette précision.

Au début je me suis dit cette règle est stupide, pourquoi un entraineur ne pourrait pas faire entrer 5 joueurs d'un coup ou 5 joueurs au coup par coup, mais finalement cela semble limpide, c'est pour éviter de trop hacher le match. Tu pourrais pourrir la fin d'un match où l'adversaire te met la pression, en faisant entrer 1 joueur toutes les 4 minutes, (5jx4mn = 20mn). 

Donc ce n'est pas mal mais effectivement difficile à gérer pour un entraineur.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

Merci pour cette précision.

Au début je me suis dit cette règle est stupide, pourquoi un entraineur ne pourrait pas faire entrer 5 joueurs d'un coup ou 5 joueurs au coup par coup, mais finalement cela semble limpide, c'est pour éviter de trop hacher le match. Tu pourrais pourrir la fin d'un match où l'adversaire te met la pression, en faisant entrer 1 joueur toutes les 4 minutes, (5jx4mn = 20mn). 

Donc ce n'est pas mal mais effectivement difficile à gérer pour un entraineur.

Faire rentrer 5 joueurs d'un coup, rien ne l'interdit à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Même contre Dunkerque et un 9 solide physiquement nous avons été en souffrance dans l’axe central, ce 4-1-4-1 n’est pas vraiment fait pour l’effectif, j’espère qu’on passera vite à un autre système et pourquoi pas laisser sa chance à Rouault et une composition différente à l’extérieur dans l’attente du latéral gauche. Avec Antiste ou Iseka associé à Koulouris à remettre rapidement en confiance.

                                Dupé

                              Rouault

              Diakité                Gabrielsen

Sanna                                                            Amian

                  Koné                   Sangaré

                            Van den Boomen

              Koulouris                         Antiste

La vraie question est de savoir ce qui est taillé pour cet effectif. À moins d'un 6-6-6 susceptible de nous procurer des surnombres, je vois pas trop... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Faire rentrer 5 joueurs d'un coup, rien ne l'interdit à ma connaissance. 

Koala écrit "on a droit à 5 remplacements mais au cours de 3 changements", j'en déduis que 5 d'un coup c'est impossible, ou alors il se trompe, ou bien il s'est mal exprimé, ou bien je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Koala écrit "on a droit à 5 remplacements mais au cours de 3 changements", j'en déduis que 5 d'un coup c'est impossible, ou alors il se trompe, ou bien il s'est mal exprimé, ou bien je n'ai pas compris.

Au cours de 3 changements maximum. Donc 5 remplacements en une fois, c'est à priori possible !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.