Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Footballeur82 a dit :

Le Messi point sur la technique, c'était qui le Messi de Dunkerque alors?  

sinon le Barça marchait sur le foot mondial quand ses joueurs couraient énormément

On n'a pas dit que le physique n'était pas primordial pour gagner des matchs, mais à ce niveau il me semble que les joueurs ont fait une preparation physique, ils devraient tous être à peu  pret au meme niveau entre clubs, en plus c'est des jeunes en pleine forme...En revanche sur le plan technique et tactique c'est très faible à part deux ou trois joueurs. Alors on va pas juger sur un match, mais ce n'est pas quelque chose que tu peux corriger facilement contrairement à l'aspect physique. Peut etre que Garande n'a pas eu le temps avec le covid pour bien organiser son équipe. Pour moi le problème du match de Dunkerque n'est pas uniquement physique, les joueurs étaient mals placés sur le terrain, équipe coupée en 2, aucun relayeur digne de ce nom, et techniquement beaucoup de déchet technique, en deuxième mi temps on prend même le dessus physiquement mais c'est la pauvreté footbalistique qui nous pénalise pour se creer de véritables occasions. Garande réclame d'ailleurs un joueur par ligne, si c'était juste physique il se contenterait de son effectif. Enfin, entre le Barca et le Tef il existe des équipes qui jouent bien au ballon en plus de mettre de l'intensité, mais bon chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nickoloh a dit :

On n'a pas dit que le physique n'était pas primordial pour gagner des matchs, mais à ce niveau il me semble que les joueurs ont fait une preparation physique, ils devraient tous être à peu  pret au meme niveau entre clubs, en plus c'est des jeunes en pleine forme...

Je n’en suis pas si sûr ... 

Les niveaux de forme sont variables à ce moment de saison: l’enchaînement des matchs permet de vraiment homogénéiser les choses. 
Tout dépend de la préparation physique: certains clubs misent sur des pics de forme tôt dans la saison, afin d’engranger des points rapidement, alors que d’autres visent un optimum plus tardif, vers l’automne. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

La vraie question est de savoir ce qui est taillé pour cet effectif. À moins d'un 6-6-6 susceptible de nous procurer des surnombres, je vois pas trop... 

Dans l'attente de disposer d'un vrai effectif faudra quand même trouver un dispositif pour être plus costaud.

Même une charnière centrale qu'on pensait apte en L2 à souffert contre Dunkerque.

Sans les sorties de Dupé notamment lorsque Garbrielsen se fait piéger en laissant filer le ballon dans le dos le score aurait pu être encore plus lourd.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, chubee a dit :

J’abandonne

Bah abandonne, je n’ai jamais dis que j’avais 100% raison, mais jusqu’à preuve du contraire j’ai vu plus de 30 matchs d’antiste ou ngoumou ou adli, contrairement à toi, donc je suis un peu plus à même de te donner les qualités des joueurs et comment ils jouent non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Dans l'attente de disposer d'un vrai effectif faudra quand même trouver un dispositif pour être plus costaud.

Même une charnière centrale qu'on pensait apte en L2 à souffert contre Dunkerque.

Sans les sorties de Dupé notamment lorsque Garbrielsen se fait piéger en laissant filer le ballon dans le dos le score aurait pu être encore plus lourd.

C'est sûr. Si la charnière Gabrielsen-Diakité devait se révéler décevante, je mettrais ça sur le compte des impondérables du foot. Car a priori, en effet, cette charnière devrait tenir la route (mais qu'on se souvienne du sort de la charnière Glik-Jemerson à Monaco : en foot, les certitudes ne sont que négatives, jamais positives...). 

On peut rater un premier match, mettre du temps à arriver en forme, etc. C'est l'explication que je privilégie concernant la DC. Mais pour le reste, ce n'est pas le dispositif qui est en cause (pas plus que quand on était en L1, où on perdait dans tous les schémas) mais tout simplement la qualité des joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

C'est sûr. Si la charnière Gabrielsen-Diakité devait se révéler décevante, je mettrais ça sur le compte des impondérables du foot. Car a priori, en effet, cette charnière devrait tenir la route (mais qu'on se souvienne du sort de la charnière Glik-Jemerson à Monaco : en foot, les certitudes ne sont que négatives, jamais positives...). 

On peut rater un premier match, mettre du temps à arriver en forme, etc. C'est l'explication que je privilégie concernant la DC. Mais pour le reste, ce n'est pas le dispositif qui est en cause (pas plus que quand on était en L1, où on perdait dans tous les schémas) mais tout simplement la qualité des joueurs...

Je pense que pour certains, juger de leur qualité sur un échantillon de matches pros aussi faible est prématuré.

Ce qu'on peut dire, en revanche, c'est que leur niveau lors de ce match a été insuffisant et que s'ils n'élèvent pas leur niveau lors des prochains matchs (s'ils ont droit à cette chance ce qui n'est pas garanti pour tous), leur chance risque de passer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Je pense que pour certains, juger de leur qualité sur un échantillon de matches pros aussi faible est prématuré.

Ce qu'on peut dire, en revanche, c'est que leur niveau lors de ce match a été insuffisant et que s'ils n'élèvent pas leur niveau lors des prochains matchs (s'ils ont droit à cette chance ce qui n'est pas garanti pour tous), leur chance risque de passer.

Oui tout a fait. Rappelez vous de Diakité, pas grand monde ne donnait cher de sa peau avec des débuts très ... compliqués. Il finira 2 saison plus tard comme le joueur qui nous a manqué et dont le retour était attendu par tous les supporter. Antiste et Adli (oui oui je ne mets pas Diarra et Ngoumou dans le lot) ont des qualités qui doivent leur permettre d'apporter plus à l'équipe dans quelques temps. Cette durée dépendra de leur faculté à apprendre et au temps de jeu qui va leur être donné. Mais cette première que l'on qualifiera de raté ou de médiocre (car Adli tout n'est pas a jeter mais un très gros déchet) ne doit pas nous empêcher d'y croire pour le futur.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui tout a fait. Rappelez vous de Diakité, pas grand monde ne donnait cher de sa peau avec des débuts très ... compliqués. Il finira 2 saison plus tard comme le joueur qui nous a manqué et dont le retour était attendu par tous les supporter. Antiste et Adli (oui oui je ne mets pas Diarra et Ngoumou dans le lot) ont des qualités qui doivent leur permettre d'apporter plus à l'équipe dans quelques temps. Cette durée dépendra de leur faculté à apprendre et au temps de jeu qui va leur être donné. Mais cette première que l'on qualifiera de raté ou de médiocre (car Adli tout n'est pas a jeter mais un très gros déchet) ne doit pas nous empêcher d'y croire pour le futur.

Peut -etre qu Adli gagnerait a être associé à des joueurs expérimentés qui le recentreraient quand il s'egare un peu trop sur le terrain , alors que là pas grand monde pour l'encadrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Je pense que pour certains, juger de leur qualité sur un échantillon de matches pros aussi faible est prématuré.

Ce qu'on peut dire, en revanche, c'est que leur niveau lors de ce match a été insuffisant et que s'ils n'élèvent pas leur niveau lors des prochains matchs (s'ils ont droit à cette chance ce qui n'est pas garanti pour tous), leur chance risque de passer.

Certes. Pour ce que j'ai vu des jeunes, cependant, l'élévation du niveau passera nécessairement par un gros travail de densification physique. 

En tout état de cause, il y avait samedi un souci de nombre. On connaît tous les limites de Leya ou d'Amian ; j'ai déjà vu jouer Ngoumou et je l'ai toujours trouvé faible ; Diarra ne m'a pas convaincu non plus lors de ses quelques apparitions en pro. Y ajouter deux novices (dont un pas à son poste, ai-je cru comprendre), cela fait plus d'une moitié d'équipe dont, pour le dire pudiquement, il y avait franchement lieu de douter du niveau (y compris à l'étage inférieur). Comme en plus, les tauliers ou présumés tels ont failli, rideau. 

Pour ce qui est des jeunes, donc, le problème me semble moins individuel que collectif : en somme, c'est moins chaque jeune en soi qui me pose problème que leur dosage et leur titularisation prématurée. Je l'avais déjà fait valoir lors de la dernière intersaison : aider un jeune... c'est lui rendre la titularisation aussi difficile que possible, donc lui faire entamer la saison en position de challenger. Cela signifie qu'il doit d'emblée y avoir une quinzaine de mecs devant lui, qu'il s'évertuera ensuite à déloger en bossant à l'entraînement. Et celui qui y parviendrait aurait ainsi l'avantage de prendre place dans un collectif rôdé, sur lequel il pourra s'appuyer. Un Adli ou un Taoui, par exemple, au sein d'un milieu à 4 dont trois mecs seraient des pros confirmés, ça peut être intéressant. Mais Adli dans un milieu à trois, avec un Sangaré apathique et trois fantômes devant, c'est forcément voué à l'échec. 

Donc oui, les jeunes devront bosser et peu seront élus de toute manière. Mais (peut-être) paradoxalement, c'est en recrutant qu'on les aidera aussi à devenir meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2020 à 12:36, Nickoloh a dit :

On n'a pas dit que le physique n'était pas primordial pour gagner des matchs, mais à ce niveau il me semble que les joueurs ont fait une preparation physique, ils devraient tous être à peu  pret au meme niveau entre clubs, en plus c'est des jeunes en pleine forme...En revanche sur le plan technique et tactique c'est très faible à part deux ou trois joueurs. Alors on va pas juger sur un match, mais ce n'est pas quelque chose que tu peux corriger facilement contrairement à l'aspect physique. Peut etre que Garande n'a pas eu le temps avec le covid pour bien organiser son équipe. Pour moi le problème du match de Dunkerque n'est pas uniquement physique, les joueurs étaient mals placés sur le terrain, équipe coupée en 2, aucun relayeur digne de ce nom, et techniquement beaucoup de déchet technique, en deuxième mi temps on prend même le dessus physiquement mais c'est la pauvreté footbalistique qui nous pénalise pour se creer de véritables occasions. Garande réclame d'ailleurs un joueur par ligne, si c'était juste physique il se contenterait de son effectif. Enfin, entre le Barca et le Tef il existe des équipes qui jouent bien au ballon en plus de mettre de l'intensité, mais bon chacun ses goûts.

Dunkerque a montré moins de technique individuelle que nos joueurs (qui ont tenté des choses plus élaborés mais sans succès): c'est physiquement qu'on a pris l'eau.

Un groupe a un potentiel et des caractéristiques physiques propres, une préparation équivalente ne garantit absolument pas que 2 groupes arrivent aux mêmes niveaux. Sur ce match, nous avions surtout un déficit énorme en vitesse de course, on a quasiment été battu dans toutes les courses 1 contre 1. La vitesse est une caractéristique physique très difficile à améliorer (j'en sais quelque chose :ninja:), normalement la jeunesse est un facteur qui lui est propice . Mais visiblement, on a affiché une faiblesse flagrante dans ce domaine ( Amian est le seul que j'ai vu gagné un duel à la course).  On pourrait bien sûr compenser par une meilleure maîtrise technique,  mais en L2, les adversaires n'auront aucun scrupule à sauter systématiquement le milieu pour imposer des courses et des duels à nos défenseurs.  un seul but encaissé est flatteur sur ce match (merci Dupé)

Peut être que nos joueurs n'ont pas de problème de vitesse,  mais qu'ils n'étaient pas prêts mentalement à ce genre de duels, ou alors que Dunkerque est particulièrement bien armé dans ce domaine. je n'ai pas de data sur leurs caractéristiques des 2 équipes. 

Lien vers le commentaire

Ce serait bien de trouver un supporter de La Gantoise qui explique comment ils ont pu recruter un joueur et ne pas lui faire jouer un seul match de la saison...

C'est sûr que ce n'est pas forcément très vendeur...Peut être qu'au moins il a eu le temps d'apprendre le Français.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SpeedyTFC a dit :

Machado (Colombien) au TFC , DG international !

 

pas mal la vidéo, il a pas l'air super rapide mais par contre peut mettre de beaux coups de reins sur 20m qui vont faire la différence, semble bon techniquement et bon centreur, après il va au duel même s'il se fait pas mal remué (en d2 ça risque d'être souvent le cas). Si on arrive à retrouver le même joueur que sur la vidéo ça peut être intéressant, mais bon il va falloir du temps avant qu'il revienne en forme....

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, pascalbergerac a dit :

pas mal la vidéo, il a pas l'air super rapide mais par contre peut mettre de beaux coups de reins sur 20m qui vont faire la différence, semble bon techniquement et bon centreur, après il va au duel même s'il se fait pas mal remué (en d2 ça risque d'être souvent le cas). Si on arrive à retrouver le même joueur que sur la vidéo ça peut être intéressant, mais bon il va falloir du temps avant qu'il revienne en forme....

Surtout que la vidéo ne montre que ce qui est à l'avantage du joueur. Je n'ai jamais vu un highlight qui montre aussi les cagades des joueurs. Si on fait un highlight sur Sylla ou Iseka ils vont être à leurs avantages alors que...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Ce serait bien de trouver un supporter de La Gantoise qui explique comment ils ont pu recruter un joueur et ne pas lui faire jouer un seul match de la saison...

C'est sûr que ce n'est pas forcément très vendeur...Peut être qu'au moins il a eu le temps d'apprendre le Français.

C'est en Flandres, s'il a appris un peu d'une langue, c'est plus probablement le néerlandais.

Lien vers le commentaire

Et si on attendait de voir pour juger ? (Tant ses éventuelles qualités de footballeur que sa forme physique)

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

C'est en Flandres, s'il a appris un peu d'une langue, c'est plus probablement le néerlandais.

Il pourra donc peut-être communiquer avec Branco !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

C'est en Flandres, s'il a appris un peu d'une langue, c'est plus probablement le néerlandais.

Flo, toi qui connais un peu (beaucoup ?) le foot Sud Am, tu avais déjà vu évoluer ce joueur, ou tu en avais entendu parlé quand il était en Colombie ? Merci. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, CanisLupus a dit :

Flo, toi qui connais un peu (beaucoup ?) le foot Sud Am, tu avais déjà vu évoluer ce joueur, ou tu en avais entendu parlé quand il était en Colombie ? Merci. 

Très honnêtement, il ne me dit rien, et si je l'ai vu jouer (ce qui n'est pas impossible sur certains matchs de Libertadores), il ne m'a pas marqué, je suis donc tout aussi perplexe et dans l'inconnu que vous. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Ce serait bien de trouver un supporter de La Gantoise qui explique comment ils ont pu recruter un joueur et ne pas lui faire jouer un seul match de la saison...

C'est sûr que ce n'est pas forcément très vendeur...Peut être qu'au moins il a eu le temps d'apprendre le Français.

Apparemment il aurait disputée 15 rencontres avec La Gantoise qui n'à pas souhaité le conserver l'année suivante.

https://www.transfermarkt.fr/deiver-Machado/leistungsdatenverein/spieler/332560

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.