Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Non, pas la saison, 4 mois.

Non, puisqu'il a déclaré que le club cherchait un 6 mais que la data n'avait pas sorti de joueur dans nos cordes. Donc il était bien conscient du manque à ce poste.

Oui jusqu’au mercato hivernal je te l’accorde. En revanche pas d’accord avec la suite. DC avait dit que TOUT était prévu et anticipé. Donc ne pas avoir trouvé un 6 va au contraire de ce qui a été annoncé, encore une fois… c’est uniquement ce que je lui reproche

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GigiMontanier a dit :

Premièrement en achetant Donnun à la toute fin du mercato au prix fort alors qu’il n’était pas la priorité du club à la base

Le parfait mauvais exemple, personne ne sait s'il était une priorité ou non.

il y a 8 minutes, GigiMontanier a dit :

Je me mets à la place de Sierro et je vois un ancien revenir car la baraque ne tient pas à milieu, je m’inquiète.

Faut pas exagérer. Ce sont des pros, habitués depuis longtemps à la concurrence, c'est un impondérable de leur métier.

Ça va, y'a pire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Non, pas la saison, 4 mois.

Non, puisqu'il a déclaré que le club cherchait un 6 mais que la data n'avait pas sorti de joueur dans nos cordes. Donc il était bien conscient du manque à ce poste.

4 mois seulement.

Oui, mais cela correspond à la moitié de la saison d'un championnat plus court que les saisons passées (4 journées en moins).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Le parfait mauvais exemple, personne ne sait s'il était une priorité ou non.

Faut pas exagérer. Ce sont des pros, habitués depuis longtemps à la concurrence, c'est un impondérable de leur métier.

Ça va, y'a pire.

Ça beau être des pro, ils ne sont pas infaillibles mentalement, Spierings en est la preuve justement. Mais ça va emmener + de concurrence ça sera intéressant au niveau des entraînements

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GigiMontanier a dit :

Oui jusqu’au mercato hivernal je te l’accorde. En revanche pas d’accord avec la suite. DC avait dit que TOUT était prévu et anticipé. Donc ne pas avoir trouvé un 6 va au contraire de ce qui a été annoncé, encore une fois… c’est uniquement ce que je lui reproche

Tu dis qu'il constate trop tardivement le manquement à ce poste. Hors ce n'est pas le cas.

Tu lui reproches sa communication, mais tu prends pour argent comptant que ce qui t'arrange.

Perso depuis l'épisode Dejaergere je ne l'écoute plus, il m'a beaucoup déçu sur ce dossier. Mais quand il dit quelque chose, ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne fait pas l'inverse en coulisse. Je pense qu'il faut apprendre à ne juger que sur les résultats et les progrès de l'équipe. Le reste...

 

il y a 8 minutes, Coolbool a dit :

4 mois seulement.

Oui, mais cela correspond à la moitié de la saison d'un championnat plus court que les saisons passées (4 journées en moins).

La moitié de la saison c'est pas la saison entière, c'est tout ce que je dis.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Docteur NO a dit :

Pffff gros désaveu … qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! On en reparle en fin de saison pour tirer des conclusions . 

Ce qui est désastreux , c’est de voir des soit disant supporters tailler la direction alors que la saison ne vient que démarrer ! 

On peut en reparler en fin de saison mais cela n'a aucun rapport.
Je ne taille pas la direction, je constate le décalage entre le son et l'image et ce mercato en est le parfait reflet.

Personne ne force Comolli a communiquer de la sorte, et aujourd'hui il y a une réelle dissonance entre son discours et la réalité.
Un discours plus "honnête", parlant d'année de transition, d'objectif modéré me semble plus en adéquation avec le changement de 7 titulaires, d'un coach, d'un staff ...

Pour moi il s'est mit la pression tout seul, et n'en avait pas besoin au regard du bilan des saisons passées et en connaissance de cause de sa politique financière.
Et les échecs de début de saison, s'ils perdurent (et Spierings n'est pas une garantie de réussite) seront moins facilement pardonnable par le public après la présentation de cette saison en terme plus qu'optimiste !

Donc oui gros désaveu de sa politique de recrutement sur ce mercato.

il y a 13 minutes, FrenchTouche a dit :

Moi justement j’avais peur que Comolli n’assume pas son « échec » de compter uniquement sur Sierro pour le poste de numéro 6. 
Je mets échec entre guillemets parce que visiblement il recherchait activement un numéro 6 en fin de mercato.

Monsieur Comolli nous montre qu’il assume ses responsabilités en allant chercher un numéro 6 d’envergure hors période de mercato. Quel président !!

Cela me rassure aussi, il a pu montrer pas mal d’entêtement sur pas mal de dossier, donc le voir reconnaitre quelque part son loupé dans le recrutement a ce poste et réussir ce qui ressemble a une très belle opération sportive inespérée, c'est pour moi aussi un soulagement.

Après assumer ses responsabilités c'est le propre de tout président, j'ai envie de dire heureusement.

il y a 18 minutes, taz a dit :

Comment prendre un cas et en faire une généralité...

Rien a voir, c'est pas le jugement d'un seul cas mais d'un mercato entier.

On sait qu'il n'a pas réussi a renouveler des contrats, il a vendu tard, on sait qu'il a merdé sur le poste de 6 et l'aubaine Spierings est aussi chanceuse que le point glané contre Paris. Sa gestion impose un très gros turn over de notre effectif pro, staff compris. Il pouvait communiquer en ce sens et expliquer que cette saison pourrait être une saison de transition, etc ... mais il a préféré communiquer sur une équipe meilleure que la saison passé, en intronisant un coach meilleur powerpoint à l'appui, en gardant sa philosophie de jeu attrayant, qualification en Europa, terminer dans les 8.
De plus il dit prévoir, anticiper, sauf que Sierro, a ce jour, c'est une anticipation loupé. Sa liste de 10 noms par poste n'a pas suffit pour trouver un 6 de bon niveau, la data nous offre des joueurs à ce jour bien en dessous des standards attendus, la priorisation sur la qualité de l'homme a aussi pris un coup avec l'arrivée d'Hamulic.

Alors je ne suis pas dupe, je ne m'attendais pas a des miracles en ce début de saison, ni cette saison tout court mais au regard de son discours je persiste a dire que c'est un gros désaveu de son mercato.

  • Top ! 2
  • Crylol 2
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Tu dis qu'il constate trop tardivement le manquement à ce poste. Hors ce n'est pas le cas.

Tu lui reproches sa communication, mais tu prends pour argent comptant que ce qui t'arrange.

Perso depuis l'épisode Dejaergere je ne l'écoute plus, il m'a beaucoup déçu sur ce dossier. Mais quand il dit quelque chose, ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne fait pas l'inverse en coulisse. Je pense qu'il faut apprendre à ne juger que sur les résultats et les progrès de l'équipe. Le reste...

Faut comprendre que certaines déclarations sont faites dans l'intérêt du club. Par exemple il ne va jamais dire "on n'a pas trouvé de 6 au prix qu'on voulait, donc on a le bec dans l'eau". Je vous rappelle que l'an dernier on en a trouvé un, Tsingaras, qui nous a couté 2M et n'a jamais eu le niveau pour jouer. Il semble qu'un bon 6, ce n'est pas facile à trouver. Egalement qu'on a un grand espoir (Lahmadi) et qu'on veut peut-être lui laisser la possibilité d'éclore, comme on a fait pour Restes.
Pour vous, c'est peut être "le président ment" mais pour le club, c'est plutot le président bluffe intelligemment.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Rien a voir, c'est pas le jugement d'un seul cas mais d'un mercato entier.

On sait qu'il n'a pas réussi a renouveler des contrats, il a vendu tard, on sait qu'il a merdé sur le poste de 6 et l'aubaine Spierings est aussi chanceuse que le point glané contre Paris. Sa gestion impose un très gros turn over de notre effectif pro, staff compris. Il pouvait communiquer en ce sens et expliquer que cette saison pourrait être une saison de transition, etc ... mais il a préféré communiquer sur une équipe meilleure que la saison passé, en intronisant un coach meilleur powerpoint à l'appui, en gardant sa philosophie de jeu attrayant, qualification en Europa, terminer dans les 8.
De plus il dit prévoir, anticiper, sauf que Sierro, a ce jour, c'est une anticipation loupé. Sa liste de 10 noms par poste n'a pas suffit pour trouver un 6 de bon niveau, la data nous offre des joueurs à ce jour bien en dessous des standards attendus, la priorisation sur la qualité de l'homme a aussi pris un coup avec l'arrivée d'Hamulic.

Alors je ne suis pas dupe, je ne m'attendais pas a des miracles en ce début de saison, ni cette saison tout court mais au regard de son discours je persiste a dire que c'est un gros désaveu de son mercato.

Tu nous as dit ici que les coachs/présidents faisaient de la communication et qu'il ne fallait pas toujours croire ce qu'ils disaient, et voilà que tu tombes dans le panneau ? :unsure2:

Après, bien évidemment, tu peux anticiper et te planter. C'est le lot de tous les clubs de se rater sur des joueurs au mercato, et ce quels que soient les moyens financiers.

Le cas Spierings, c'est plus un exemple qui servira qu'un désaveu.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Personne ne force Comolli a communiquer de la sorte, et aujourd'hui il y a une réelle dissonance entre son discours et la réalité.
Un discours plus "honnête", parlant d'année de transition, d'objectif modéré me semble plus en adéquation avec le changement de 7 titulaires, d'un coach, d'un staff ...

Pour moi il s'est mit la pression tout seul, et n'en avait pas besoin au regard du bilan des saisons passées et en connaissance de cause de sa politique financière.
Et les échecs de début de saison, s'ils perdurent (et Spierings n'est pas une garantie de réussite) seront moins facilement pardonnable par le public après la présentation de cette saison en terme plus qu'optimiste !

C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Peut-être vis à vis de l'actionnaire principal ? 

 

il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

On sait qu'il n'a pas réussi a renouveler des contrats

Ou voulu.

 

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

il a vendu tard

Il ne peut vendre que lorsqu'il y a des offres intéressantes. 

 

il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

on sait qu'il a merdé sur le poste de 6

T'as pas trouvé pire que "merdé" ? S'il n'y avait pas d'opportunité à ce poste, tu voulais qu'il fasse quoi ?

 

il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Sa gestion impose un très gros turn over de notre effectif pro, staff compris. Il pouvait communiquer en ce sens et expliquer que cette saison pourrait être une saison de transition, etc ... mais il a préféré communiquer sur une équipe meilleure que la saison passé, en intronisant un coach meilleur powerpoint à l'appui, en gardant sa philosophie de jeu attrayant, qualification en Europa, terminer dans les 8.

Oui, je te rejoins là aussi. Son discours manque sûrement un peu d'humilité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Le parfait mauvais exemple, personne ne sait s'il était une priorité ou non

Si ça avait vraiment été une priorité du club je ne vois pas pourquoi Donnun aurait prolongé au Standard (puisqu’il a finalement signé chez nous à la fin)

Pour qu’on le surpaye en fin de mercato (puisqu’il a prolongé donc il faut acheter les nouvelles années de contrat)

Lien vers le commentaire
Citation

l'aubaine Spierings est aussi chanceuse que le point glané contre Paris

:ninja:

Citation

Alors je ne suis pas dupe, je ne m'attendais pas a des miracles en ce début de saison, ni cette saison tout court mais au regard de son discours je persiste a dire que c'est un gros désaveu de son mercato.

La saison est déjà finie ?

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GigiMontanier a dit :

Ça beau être des pro, ils ne sont pas infaillibles mentalement, Spierings en est la preuve justement.

C'est écrit où qu'il a failli mentalement?

Haise parle de principes de jeu, de système dans lequel Stijn n'a pas su s'adapter.

A ce jour il n'y a rien qui mette en avant une quelconque faillite mentale.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GigiMontanier a dit :

Si ça avait vraiment été une priorité du club je ne vois pas pourquoi Donnun aurait prolongé au Standard (puisqu’il a finalement signé chez nous à la fin)

Pour qu’on le surpaye en fin de mercato (puisqu’il a prolongé donc il faut acheter les nouvelles années de contrat)

Peut-être qu'il a pensé à son club ? Tout le monde dit pas ça de Rouault ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, GigiMontanier a dit :

Si ça avait vraiment été une priorité du club je ne vois pas pourquoi Donnun aurait prolongé au Standard (puisqu’il a finalement signé chez nous à la fin)

Pour qu’on le surpaye en fin de mercato (puisqu’il a prolongé donc il faut acheter les nouvelles années de contrat)

Certains t'ont déjà répondu ici sur le forum. Ça me paraît évident.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C'est écrit où qu'il a failli mentalement?

Haise parle de principes de jeu, de système dans lequel Stijn n'a pas su s'adapter.

A ce jour il n'y a rien qui mette en avant une quelconque faillite mentale.

Ça c’est sur le terrain et ce que dit l’entraîneur. Les observateurs disent également qu’il n’était pas à l’aise et même mis à l’écart dans le vestiaire. Donc c’est un tout et bien sûr ça n’aide pas à être performant

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Alors je ne suis pas dupe, je ne m'attendais pas a des miracles en ce début de saison, ni cette saison tout court mais au regard de son discours je persiste a dire que c'est un gros désaveu de son mercato.

Pour moi c'est ta dernière phrase qu'il faut retenir, les objectifs des Présidents vont toujours dans l'idée de faire mieux que les saisons passées (en championnat) comme dans toutes les entreprises, on projette des prévisionnels de C.A à la hausse, il est dans son rôle, à nous d'atténuer les effets de communication.

De mon coté j'avais posté qu'il s'agit effectivement d'une saison de transition et que la seconde après la dynamique de la montée est bien souvent plus laborieuse.

Concernant les choix mercato et hormis le milieu défensif ou je te rejoins, suffisamment posté qu'il manquait un joueur expérimenté et que Sierro était esseulé dans ce registre qui ne lui convient pas, pour le reste il est je pense trop tôt pour juger de façon globale.

Certains coups en interne en ce début semblent même plutot bien pensé, perso déçu du départ de Max puis finalement fallait oser lancer Restes (une prolongation peut être impossible sans ce choix)...tout comme la promotion de Costa qui pour l'instant est correct, sans recruter de DC supplémentaire on laisse ainsi un peu plus de place à Keben et Mawissa, la suite logique après la formation et les signatures de contrats pros.

Devant nous nous sommes à mon avis renforcé ou pas vraiment affaibli, avec un coach qui j'imagine concernera plus de joueurs et certainement des individualités ayant un meilleur état d'esprit Magri/Hamulic - Donnum, me semble également plus apte au défi physique de la L1 que Birmancevic et Cissoko malheureusement blessé dispose à mon avis d'un potentiel pour suppléer Ratao.

Bref les incertitudes du milieu avec l'arrivée de Spierings devraient espérons le un peu s'atténuer et on peut imaginer qu'avec le temps nécessaire  aux automatismes  que les Casseres, Schmidt, Gelabert se bonifient pour s'approcher du niveau des VDB, Brecht et Chaibi...

Le championnat est long, trop tôt pour faire un bilan, on peut aussi imaginer pourquoi pas quelques retouches en Janvier si nécessaire, je pense particulièrement à Sierro, c'est clair qu'il doit s'imposer et être beaucoup plus prégnant dans le jeu.

Meme si je pense qu'on jouera le maintien (entre 12 et 15), on sera si ça trouve peut être mieux classé que la saison passée.....ou pas :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GigiMontanier a dit :

Ça c’est sur le terrain et ce que dit l’entraîneur. Les observateurs disent également qu’il n’était pas à l’aise et même mis à l’écart dans le vestiaire. Donc c’est un tout et bien sûr ça n’aide pas à être performant

J'ai bien envie de juger sur pièces avant de conclure sur ce point là.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

J'ai bien envie de juger sur pièces avant de conclure sur ce point là.

 

Bien évidemment. Mais cela ne m’aurait pas étonné même si c’est un guerrier ça peut vite tourner au vinaigre si le mental ne suit pas. Pour en revenir à mon post principal, je me met à la place des joueurs au milieu c’est pas forcément une bonne nouvelle pour eux de voir cette arrivée ça c’est certain. Et je pense qu’il faudra être mentalement fort car ici tout le monde voit Spierings titulaire, les places vont se jouer sur le terrain mais il y aura forcément des déçus. Ça va emmener de la concurrence mais pas forcément au poste de 6 mais plus haut. Ce sera intéressant à voir en tout cas

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Tu nous as dit ici que les coachs/présidents faisaient de la communication et qu'il ne fallait pas toujours croire ce qu'ils disaient, et voilà que tu tombes dans le panneau ? :unsure2:

Comme je l'ai dis, je n'attendais pas autre chose, mais je ne comprends pas le besoin de se survendre autant. Et surtout cela a un impact sur le grand public. Les sifflés, les critiques plus acerbes ça provient aussi de ce décalage entre les faits et ce qui nous est proposé.

il y a une heure, GG a dit :

C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Peut-être vis à vis de l'actionnaire principal ? 

J'ai du mal a penser cela, car je l'imagine bien plus direct et dans le réel avec l'actionnaire.

il y a une heure, GG a dit :

Ou voulu.

C'est pas ce qu'il a dit. Globalement il change souvent son discours une fois les faits contraire a son histoire. On a plus d'un exemple de cela. Du grand classique de sa communication.

il y a une heure, GG a dit :

Il ne peut vendre que lorsqu'il y a des offres intéressantes. 

Pour avoir des offres plus tôt il faut fixer des prix justes plus tôt. Il y a pas tous les jours un promu anglais qui vient craquer son slip.

il y a une heure, GG a dit :

T'as pas trouvé pire que "merdé" ? S'il n'y avait pas d'opportunité à ce poste, tu voulais qu'il fasse quoi ?

Je te rappelle qu'il pouvait prolonger Spierings (mauvaise gestion + limite salariale très basse) ou recruter un des joueurs de sa liste qu'il dit avoir a chaque poste (mais personne n'a prioriser ce projet avec pourtant la coupe d'europe en appât).

Mais le problème c'est que sa vision n'est pas en adéquation avec son discours. Sa frilosité financière par exemple n'est pas une mauvaise chose mais du coup n'affiche pas des discours qui disent que tu peux remplacer n'importe qui par meilleur.

Donc oui il a merdé sur ce poste. Et c'est un poste que tu sais prioritaire et obligatoire depuis un moment. Donc tu choisis la confiance en Sierro/Caceres (tu floppes complétement ou point de devoir recruter Spierings en joker) car tu es dans l'incapacité de recruter tes choix 1, 2, 3, etc ...
 

il y a 55 minutes, Navillus a dit :

Je sais pas si le staff comptait sur une prépa à la Chaibi été 2022 pour Lahmadi mais il n'est pas encore au niveau requis.

Je n'y crois pas mais bon je n'aurais pas misé sur une explosion aussi importante de Chaibi non plus.

il y a 39 minutes, marco a dit :

La saison est déjà finie ?

Non, je donne juste mon sentiment mais ce n'est pas un fait et j'espère me tromper.

il y a 20 minutes, GG a dit :

Peut-être qu'il a pensé à son club ? Tout le monde dit pas ça de Rouault ?

Non pas tout le monde

 

Modifié par Labinocle81
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pour moi c'est ta dernière phrase qu'il faut retenir, les objectifs des Présidents vont toujours dans l'idée de faire mieux que les saisons passées (en championnat) comme dans toutes les entreprises, on projette des prévisionnels de C.A à la hausse, il est dans son rôle, à nous d'atténuer les effets de communication.

De mon coté j'avais posté qu'il s'agit effectivement d'une saison de transition et que la seconde après la dynamique de la montée est bien souvent plus laborieuse.

Concernant les choix mercato et hormis le milieu défensif ou je te rejoins, suffisamment posté qu'il manquait un joueur expérimenté et que Sierro était esseulé dans ce registre qui ne lui convient pas, pour le reste il est je pense trop tôt pour juger de façon globale.

Certains coups en interne en ce début semblent même plutot bien pensé, perso déçu du départ de Max puis finalement fallait oser lancer Restes (une prolongation peut être impossible sans ce choix)...tout comme la promotion de Costa qui pour l'instant est correct, sans recruter de DC supplémentaire on laisse ainsi un peu plus de place à Keben et Mawissa, la suite logique après la formation et les signatures de contrats pros.

Devant nous nous sommes à mon avis renforcé ou pas vraiment affaibli, avec un coach qui j'imagine concernera plus de joueurs et certainement des individualités ayant un meilleur état d'esprit Magri/Hamulic - Donnum, me semble également plus apte au défi physique de la L1 que Birmancevic et Cissoko malheureusement blessé dispose à mon avis d'un potentiel pour suppléer Ratao.

Bref les incertitudes du milieu avec l'arrivée de Spierings devraient espérons le un peu s'atténuer et on peut imaginer qu'avec le temps nécessaire  aux automatismes  que les Casseres, Schmidt, Gelabert se bonifient pour s'approcher du niveau des VDB, Brecht et Chaibi...

Le championnat est long, trop tôt pour faire un bilan, on peut aussi imaginer pourquoi pas quelques retouches en Janvier si nécessaire, je pense particulièrement à Sierro, c'est clair qu'il doit s'imposer et être beaucoup plus prégnant dans le jeu.

Meme si je pense qu'on jouera le maintien (entre 12 et 15), on sera si ça trouve peut être mieux classé que la saison passée.....ou pas :ninaj:

Non mais surtout, y'a aussi des scouts, un directeur de mercato.... Faut avoir 13 neurones actifs pour personnifier toutes les décisions du club sur Comolli, avec de surcroît une tendance à tout interpréter comme un échec de sa part. Ou être archi-biaisé. Ou les deux.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Tu n'as pas compris ?

Pourtant c'est clair, Donnun a prolongé dans son club pour que son club touche une grosse indemnité de transfert. Je sais pas mais ça me paraît clair.

Oui retour d'ascenseur pour "son" club ... un peu comme Rouault et la prolongation d'un an....

Pas grand monde le fait malheureusement 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.