Aller au contenu

Tom Rapnouil


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Je comprendrais jamais ce délire, tous les jeunes du club sont testés à des postes qui ne sont pas les leurs.

Chez les jeunes, ça se fait beaucoup.

Mais c'est vrai que, quand ils apparaissent en pro, c'est rare qu'on voie ça dans les autres clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Chez les jeunes, ça se fait beaucoup.

Mais c'est vrai que, quand ils apparaissent en pro, c'est rare qu'on voie ça dans les autres clubs.

Oui c'est normal de repositionner certains jeunes, c'est une pratique courante, mais là ça devient quasi systématique. Comme tu le dis, dans les autres clubs ça peut arriver mais ce n'est pas aussi fréquent.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Kiwi a dit :

Je comprendrais jamais ce délire, tous les jeunes du club sont testés à des postes qui ne sont pas les leurs.

Si un jeune est vraiment doué il joue à son poste.

si ce sont des jeunes de complément etc ben tu les fais jouer à un endroit pour combler un manque dans l’effectif à un instant present

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chubee a dit :

Si un jeune est vraiment doué il joue à son poste.

si ce sont des jeunes de complément etc ben tu les fais jouer à un endroit pour combler un manque dans l’effectif à un instant present

Laurent Blanc était donc nul !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Il me semble qu'il joue 6, ça voudrait peut-être dire que Diarra glisserait sur le côté et que Koné serait en 8.

 

Vaillant et polyvalent  

Le groupe d'Anthony Bancarel version 2017/2018 tourne à plein régime, et termine deuxième de son championnat derrière Monaco. La génération 2000 s'illustre, mais la 2001 n'est (déjà) pas en reste. Tom enchaîne alors les minutes, et les buts. Neuf au compteur, sans jamais forcer son jeu. Si son poste de prédilection est celui de milieu relayeur (8), le garçon est en réalité à l'aise partout. Illustration encore le week-end dernier, où Jean-Christophe Debu le titularisait latéral gauche du côté de Saint-Etienne. 

"A vrai dire, j'ai déjà joué à tous les postes sur le terrain. J'ai commencé petit comme défenseur, ensuite milieu de terrain et même par moments attaquants (rires). Mon meilleur poste reste celui de numéro 8. Je ne suis pas du genre à forcer mon jeu, à dribbler énormément. J'essaie de jouer simple, d'être souvent bien placé."

 

https://www.toulousefc.com/fr/graine-de-pitchouns-tom-rapnouil

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, luca31TLSE a dit :

 

Vaillant et polyvalent  

Le groupe d'Anthony Bancarel version 2017/2018 tourne à plein régime, et termine deuxième de son championnat derrière Monaco. La génération 2000 s'illustre, mais la 2001 n'est (déjà) pas en reste. Tom enchaîne alors les minutes, et les buts. Neuf au compteur, sans jamais forcer son jeu. Si son poste de prédilection est celui de milieu relayeur (8), le garçon est en réalité à l'aise partout. Illustration encore le week-end dernier, où Jean-Christophe Debu le titularisait latéral gauche du côté de Saint-Etienne. 

"A vrai dire, j'ai déjà joué à tous les postes sur le terrain. J'ai commencé petit comme défenseur, ensuite milieu de terrain et même par moments attaquants (rires). Mon meilleur poste reste celui de numéro 8. Je ne suis pas du genre à forcer mon jeu, à dribbler énormément. J'essaie de jouer simple, d'être souvent bien placé."

 

https://www.toulousefc.com/fr/graine-de-pitchouns-tom-rapnouil

Un genre de Somalia en somme :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quand il a percé au plus haut niveau, il jouait 10 et y est resté quelques années. C'est vers 23-24 ans qu'il a basculé défenseur central.

A mon sens, on ne peut pas comparer avec un jeune du centre de formation ...

Ca chipote haha. Je répondais juste à la généralité de @chubee. On ne peut pas tirer de conclusions sur le replacement de Rapnouil, regardons le match avant de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.