Aller au contenu

Abonnements


Messages recommandés

Il y a 2 heures, bln2bcn a dit :

Cette problématique semble se retrouver dans tous les stades de ligue 1. Paris et Marseille attirent un lot important de footix, que ce soit à Montpellier, Nantes, Rennes, Lyon et j'en passe. On doit faire avec malheureusement.

 

Maintenant, pour le match d'hier, j'ai trouvé la célébration des supporters toulousains pro-PSG assez soft par rapport au match contre l'OM où pour le coup, c'était presque malaisant.

Autre nouveauté : impossible désormais pour un supporter d'une équipe adverse de réussir à garder son maillot dans le virage Brice. L'hostilité est devenue très forte.

Ouis !! J ai vu que la sécu en a viré !! 😅

Lien vers le commentaire

Bel esprit, on peut tout de suite débaptiser ce virage. Manifester de l'hostilité très forte (je cite le commentaire précédent) envers les supporters des autres clubs, n'est-ce pas entretenir un état d'esprit qui un jour entrainera une nouvelle catastrophe comme pour Brice Taton?

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

On a déjà eu ce débat mais il faut être assez stupide pour aller dans un virage entièrement rempli d’abonnés avec un maillot de l’équipe adverse, surtout quand il s’agit de clubs qui exacerbent les tensions comme Paris ou Marseille.

Ca n’excuse pas pour autant la réaction des autres bien sur, mais on comprend bien que c’est risqué.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

On a déjà eu ce débat mais il faut être assez stupide pour aller dans un virage entièrement rempli d’abonnés avec un maillot de l’équipe adverse, surtout quand il s’agit de clubs qui exacerbent les tensions comme Paris ou Marseille.

Ca n’excuse pas pour autant la réaction des autres bien sur, mais on comprend bien que c’est risqué.

Je regrette déjà de l'avoir loupé...

Moi je trouve précisément ça stupide qu'un type avec un autre maillot ne puisse pas vivre sa vie tranquillement au milieu de supporters d'un autre club.

Mais mon point est surtout: chez ceux qui pensent comme toi plutôt que comme moi, je suis certain qu'une majorité (dont tu ne fais peut-être pas partie) n'hésite pas à commémorer la mémoire de Brice à la moindre occasion, alors même qu'ils encouragent ce qui amène à ce genre de drame. Belle hypocrisie.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Roms a dit :

Bel esprit, on peut tout de suite débaptiser ce virage. Manifester de l'hostilité très forte (je cite le commentaire précédent) envers les supporters des autres clubs, n'est-ce pas entretenir un état d'esprit qui un jour entrainera une nouvelle catastrophe comme pour Brice Taton?

Hier il y avait des dizaines, des centaines de spectateurs qui portaient un maillot du PSG dans les travées du Stadium. Aucune animosité. C’était souvent des pères avec le fiston. Aucune raison de les ennuyer, ils sont libres d’assister au match aussi.

C’est seulement dans le virage des ultras que ça posait problème. Et ça peut se comprendre. Dans le virage, tu as uniquement des abonnés, des gens fiers de soutenir leur club, leur ville. Le virage ultra que c’est une sorte de territoire que tu protèges. Ça l’a fout mal un maillot de l’équipe adverse. Ces supporters du club adverse ne sont pas violentés pour autant. Mais ils comprennent vite qu’ils se sont plantés de tribunes. 
 

Je m’interroge d’ailleurs sur ces spectateurs présents avec un maillot du PSG dans le virage Brice. Ce ne sont sans doute pas les abonnés titulaires car ils n’auraient pas commis un tel impaire.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, bln2bcn a dit :

Hier il y avait des dizaines, des centaines de spectateurs qui portaient un maillot du PSG dans les travées du Stadium. Aucune animosité. C’était souvent des pères avec le fiston. Aucune raison de les ennuyer, ils sont libres d’assister au match aussi.

C’est seulement dans le virage des ultras que ça posait problème. Et ça peut se comprendre. Dans le virage, tu as uniquement des abonnés, des gens fiers de soutenir leur club, leur ville. Le virage ultra que c’est une sorte de territoire que tu protèges. Ça l’a fout mal un maillot de l’équipe adverse. Ces supporters du club adverse ne sont pas violentés pour autant. Mais ils comprennent vite qu’ils se sont plantés de tribunes. 
 

Je m’interroge d’ailleurs sur ces spectateurs présents avec un maillot du PSG dans le virage Brice. Ce ne sont sans doute pas les abonnés titulaires car ils n’auraient pas commis un tel impaire.

Peut-être des abonnés violets ne pouvant pas assister au match qui ont monnayés leurs places contre une offrande de sacrifice de PSGix en tribune Taton ? :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Roms a dit :

Je regrette déjà de l'avoir loupé...

Moi je trouve précisément ça stupide qu'un type avec un autre maillot ne puisse pas vivre sa vie tranquillement au milieu de supporters d'un autre club.

Mais mon point est surtout: chez ceux qui pensent comme toi plutôt que comme moi, je suis certain qu'une majorité (dont tu ne fais peut-être pas partie) n'hésite pas à commémorer la mémoire de Brice à la moindre occasion, alors même qu'ils encouragent ce qui amène à ce genre de drame. Belle hypocrisie.

Je t'invite au match retour d'aller avec ton maillot du Tef dans le virage des ultras parisiens, tu nous diras si tu étais le bien venu. 

J'aimerais comme toi que tout le monde soit mélangé comme dans les autres tribunes mais ça ne se fera jamais donc ne tentons pas le diable. 😉

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Roms a dit :

Je regrette déjà de l'avoir loupé...

Moi je trouve précisément ça stupide qu'un type avec un autre maillot ne puisse pas vivre sa vie tranquillement au milieu de supporters d'un autre club.

Mais mon point est surtout: chez ceux qui pensent comme toi plutôt que comme moi, je suis certain qu'une majorité (dont tu ne fais peut-être pas partie) n'hésite pas à commémorer la mémoire de Brice à la moindre occasion, alors même qu'ils encouragent ce qui amène à ce genre de drame. Belle hypocrisie.

Relis mon message avant de faire ce genre d’accusation. Expliquer n’est pas excuser.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bln2bcn a dit :

Cette problématique semble se retrouver dans tous les stades de ligue 1. Paris et Marseille attirent un lot important de footix, que ce soit à Montpellier, Nantes, Rennes, Lyon et j'en passe. On doit faire avec malheureusement.

 

Maintenant, pour le match d'hier, j'ai trouvé la célébration des supporters toulousains pro-PSG assez soft par rapport au match contre l'OM où pour le coup, c'était presque malaisant.

Autre nouveauté : impossible désormais pour un supporter d'une équipe adverse de réussir à garder son maillot dans le virage Brice. L'hostilité est devenue très forte.

Certes le but de Mbappé a été célébré mais cela est incomparable avec l'explosion du Stadium sur le but de Zakaria.

Le stadium était bel et bien violet hier !

En ce qui concerne les tensions, il y en a eu deux avec des supporters parisiens en honneur sud. Ils ont du sortir du stade (ils cherchaient un peu la merde).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico12 a dit :

Certes le but de Mbappé a été célébré mais cela est incomparable avec l'explosion du Stadium sur le but de Zakaria.

Le stadium était bel et bien violet hier !

En ce qui concerne les tensions, il y en a eu deux avec des supporters parisiens en honneur sud. Ils ont du sortir du stade (ils cherchaient un peu la merde).

J’étais pas loin mais j’ai pas compris ce qu’il s’est passé, ça a duré un petit moment avant que la sécurité intervienne. Ils avaient pas de maillot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Roms a dit :

Je regrette déjà de l'avoir loupé...

Moi je trouve précisément ça stupide qu'un type avec un autre maillot ne puisse pas vivre sa vie tranquillement au milieu de supporters d'un autre club.

Mais mon point est surtout: chez ceux qui pensent comme toi plutôt que comme moi, je suis certain qu'une majorité (dont tu ne fais peut-être pas partie) n'hésite pas à commémorer la mémoire de Brice à la moindre occasion, alors même qu'ils encouragent ce qui amène à ce genre de drame. Belle hypocrisie.

Il ne faut vraiment rien avoir compris à ce qui s'était passé à Belgrade pour oser ce genre d'affirmations. La mémoire de Brice se passe fort bien de ce genre de remarques.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Il ne faut vraiment rien avoir compris à ce qui s'était passé à Belgrade pour oser ce genre d'affirmations. La mémoire de Brice se passe fort bien de ce genre de remarques.

C'est toi qui est dépositaire de la mémoire de Brice?

Moi je pense qui était écrit ici est tout à fait respectueux de sa mémoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, skapal a dit :

C'est toi qui est dépositaire de la mémoire de Brice?

Moi je pense qui était écrit ici est tout à fait respectueux de sa mémoire.

Je n'ai pas besoin d'être dépositaire de sa mémoire pour savoir qu'utiliser sa mort pour traiter des supporteurs toulousains d'"hypocrites" n'est pas classieux. Brice a été assassiné gratuitement par des supporteurs néo-nazis également membres de la mafia serbe, ça n'a rien à voir avec des affaires de maillots dans les travées du Stadium. Non, l'un ne mène pas à l'autre, ou alors uniquement dans l'esprit de gens qui ne comprennent rien aux enjeux extrêmement sérieux des tribunes en Serbie, où le niveau est tel que les milices paramilitaires puis la puissante mafia serbe sont venus piocher (et/ou qui n'étaient pas là hier pour cette affaire de maillot et qui parlent sans avoir rien vu). Pour finir, je connaissais personnellement Brice, je ne m'exprime jamais sur le sujet sur ce forum bien que de nombreux utilisations récentes de sa mémoire m'aient fait tiquer, donc j'aimerais qu'on ne me rentre pas dedans quand j'évoque sa mémoire, merci.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Je n'ai pas besoin d'être dépositaire de sa mémoire pour savoir qu'utiliser sa mort pour traiter des supporteurs toulousains d'hypocrite n'est pas classieux. Brice a été assassiné gratuitement par des supporteurs néo-nazis également membres de la mafia serbe, ça n'a rien à voir avec des affaires de maillots dans les tribunes. Non, l'un ne mène pas à l'autre, ou alors uniquement dans l'esprit de gens qui ne comprennent rien aux enjeux extrêmement sérieux des tribunes en Serbie. Et pour finir, je connaissais personnellement Brice, je ne m'exprime jamais sur le sujet sur ce forum bien que de nombreux utilisations récentes de sa mémoire m'ait fait tiquer, donc j'aimerais qu'on ne me rentre pas dedans quand j'évoque sa mémoire, merci.

Il y'a d'autres personnes sur ce forum qui le connaissaient, qui ont été touchées des prés. Et on se connait pas tous.

Et ça ne fait pas de nous les seules personnes à pouvoir s'exprimer sur ce que ce drame évoque et provoque.

Je comprends que tu ne veuilles pas qu'on te rentres dedans quand on évoque la mémoire de Brice. J'ai pourtant trouvé que c'est ce que tu avais fait quand roms la évoquée.

Peut être fait il un raccourci mais l'argument qu'il développe est loin d'être con. Même quand on connaît bien le contexte de l'assassinat de Brice, comme toi, et moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, skapal a dit :

Il y'a d'autres personnes sur ce forum qui le connaissaient, qui ont été touchées des prés. Et on se connait pas tous.

Et ça ne fait pas de nous les seules personnes à pouvoir s'exprimer sur ce que ce drame évoque et provoque.

Je comprends que tu ne veuilles pas qu'on te rentres dedans quand on évoque la mémoire de Brice. J'ai pourtant trouvé que c'est ce que tu avais fait quand roms la évoquée.

Peut être fait il un raccourci mais l'argument qu'il développe est loin d'être con. Même quand on connaît bien le contexte de l'assassinat de Brice, comme toi, et moi.

L'argument qu'il développe est du faux bon sens. Aucune milice paramilitaire, aucune mafia n'est jamais venu piocher dans les tribunes toulousaines. Ce qui se passent là-bas est à des années lumières de ce qu'il se passe ici, et ce qu'il a vécu n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé hier au Stadium.  Et je répète qu'en aucun cas sa mémoire ne devrait légitimer qu'un supporteur toulousain en traite un autre d'hypocrite.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

L'argument qu'il développe est du faux bon sens. Aucune milice paramilitaire, aucune mafia n'est jamais venu piocher dans les tribunes toulousaines. Ce qui se passent là-bas est à des années lumières de ce qu'il se passe ici, et ce qu'il a vécu n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé hier au Stadium.

Et je répète qu'en aucun cas sa mémoire ne devrait légitimer qu'un supporteur toulousain en traite un autre d'hypocrite.

Ils peut y avoir de la violence sans paramilitaire. Il ne disait pas qu'il peut se passer exactement la même chose. Dire qu'il y'a de l'hypocrisie n'est pas exactement dire que les supporters sont hypocrites.

J'ai juste trouvé que dire "on se passe bien de ces remarques" ça dévalorise completement un propos et ça peut empêcher l'expression alors qu'on est là pour débattre et que le sujet posé le paraît très important.

Je suis d'accord avec toi, l'assassinat de Brice, ce n'est pas qu'une histoire de maillot. Pour autant je trouve que cette partie de notre histoire peut ou doit nous inscrire dans une réflexion plus large sur la violence. Et c'est fait. Mais je trouve que ça pourrait aller plus loin.

Modifié par skapal
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, skapal a dit :

Ils peut y avoir de la violence sans paramilitaire. Il ne disait pas qu'il peut se passer exactement la même chose. Dire qu'il y'a de l'hypocrisie n'est pas exactement dire que les supporters sont hypocrites.

J'ai juste trouvé que dire "on se passe bien de ces remarques" ça dévalorise comportement un propos et ça peut empêcher l'expression alors qu'on est là pour débattre et que le sujet posé le paraît très important.

Je suis d'accord avec toi, l'assassinat de Brice, ce n'est pas qu'une histoire de maillot. Pour autant je trouve que cette partie de notre histoire peut ou doit nous inscrire dans une réflexion plus large sur la violence. Et c'est fait. Mais je trouve que ça pourrait aller plus loin.

J'aimerais rappeler que le spectre de Brice a été agité par quelqu'un qui est entré dans la conversation en étant relativement provoquant (je cite : "on peut tout de suite débaptiser ce virage", "belle hypocrisie"). Parler de violence dans les tribunes et dans la société est légitime et souhaitable. Agiter le nom de Brice comme un chiffon rouge, de la sorte, en mélangeant tout, à mon sens, ça ne l'est pas. C'est tout ce que j'avais à déclarer.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

J'aimerais rappeler que le spectre de Brice a été agité par quelqu'un qui est entré dans la conversation en étant relativement provoquant (je cite : "on peut tout de suite débaptiser ce virage", "belle hypocrisie"). Parler de violence dans les tribunes et dans la société est légitime et souhaitable. Agiter le nom de Brice comme un chiffon rouge, de la sorte, en mélangeant tout, à mon sens, ça ne l'est pas. C'est tout ce que j'avais à déclarer.

Je comprends beaucoup mieux ta position maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

J'aimerais rappeler que le spectre de Brice a été agité par quelqu'un qui est entré dans la conversation en étant relativement provoquant (je cite : "on peut tout de suite débaptiser ce virage", "belle hypocrisie"). Parler de violence dans les tribunes et dans la société est légitime et souhaitable. Agiter le nom de Brice comme un chiffon rouge, de la sorte, en mélangeant tout, à mon sens, ça ne l'est pas. C'est tout ce que j'avais à déclarer.

Je sais que mentionner Brice Taton peut créer de l'émotion et si mon propos était fort c'est parce que pour moi on touche à des valeurs.

À la vue de tes commentaires je précise mon propos: pour moi donner le nom de Brice Taton au virage et rappeller régulièrement son souvenirs ça n'est pas que pour dire "la mafia c'est mal" ou se rappeler d'un simple fait divers sordide mais sans lien avec le foot hormis que c'était un fan du TFC lors d'un déplacement. En tout cas moi j'y donne un sens plus large qui est de lutter contre cette agressivité qu'on retrouve trop dans le foot et qui, heureusement seulement en de très rares occasions, débouche sur des drames, mais qui sont la partie extrême d'un climat qui démarre avec le genre de comportements dont on parlait au début de cette discussion et qui peuvent à l'occasion déraper. 

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2023 à 13:47, bln2bcn a dit :

Autre nouveauté : impossible désormais pour un supporter d'une équipe adverse de réussir à garder son maillot dans le virage Brice. L'hostilité est devenue très forte.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le coup ! C'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je suis certain que si tu vas à Lens par exemple (pour un Lens - Toulouse) avec ton maillot au milieu de supporter Lensois l'accueil sera chaleureux.

Il me semble qu'il ne faut pas confondre le "supportérisme" et les abrutis, rageux qui narguent à tout va. 

On peut être adversaire et courtois. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hermes a dit :

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le coup ! C'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je suis certain que si tu vas à Lens par exemple (pour un Lens - Toulouse) avec ton maillot au milieu de supporter Lensois l'accueil sera chaleureux.

Il me semble qu'il ne faut pas confondre le "supportérisme" et les abrutis, rageux qui narguent à tout va. 

On peut être adversaire et courtois. 

Je ne pense pas que tu sois bien reçu si tu vas en Marek avec un maillot du PSG.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hermes a dit :

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le coup ! C'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je suis certain que si tu vas à Lens par exemple (pour un Lens - Toulouse) avec ton maillot au milieu de supporter Lensois l'accueil sera chaleureux.

Il me semble qu'il ne faut pas confondre le "supportérisme" et les abrutis, rageux qui narguent à tout va. 

On peut être adversaire et courtois. 

Il n'y a que 2 matchs où les supporters adverses ne sont pas les bienvenus je pense...OM et PSG. (Nantes ? Et encore ...car ce ne sont pas des ultras qui viendront dans le virage)

Je me suis déjà retrouvé assis d'un gars qui avait le maillot de Nice , et personne ne lui a rien dit .... Idem il y a quelques années avec des Angevins....  on discutait paisiblement de nos clubs respectifs et sans agressivité aucune . Il faut arrêter de penser qu'il n'y que de la violence entre supporters .

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, JR31 a dit :

Il n'y a que 2 matchs où les supporters adverses ne sont pas les bienvenus je pense...OM et PSG. (Nantes ? Et encore ...car ce ne sont pas des ultras qui viendront dans le virage)

Je me suis déjà retrouvé assis d'un gars qui avait le maillot de Nice , et personne ne lui a rien dit .... Idem il y a quelques années avec des Angevins....  on discutait paisiblement de nos clubs respectifs et sans agressivité aucune . Il faut arrêter de penser qu'il n'y que de la violence entre supporters .

Je suis bien d'accord avec toi. Je rebondissais sur les propos de bln2bcn qui souligne que les maillots autres que ceux du tef ne sont plus les bienvenu en virage Taton. Ce que je déplore !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.