Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jpaul1171 a dit :

Trop timoré sur ses sorties dans les deux cas... Dur pour lui. 

Il est déjà un très bon gardien et le sera encore dans l'avenir. Ce gars est vraiment talentueux, avec une grosse marge de progression. Mais, c'est vrai qu'il a un gros point faible pour l'instant, ce sont les sorties. Il doit travailler cela assidument. Même avec du travail cela peut rester son défaut, mais pas à ce point là. Jusqu'au 9 mètres, il doit osé sortir et s'imposer dans les airs. Il ne doit pas compter que sur ses réflexes pour rectifier les situations chaudes des ballons hauts. J'imagine qu'il le sait pertinemment et qu'il le travaille, ou bien c'est une consigne, et alors je ne comprend pas.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

Il est déjà un très bon gardien et le sera encore dans l'avenir. Ce gars est vraiment talentueux, avec une grosse marge de progression. Mais, c'est vrai qu'il a un gros point faible pour l'instant, ce sont les sorties. Il doit travailler cela assidument. Même avec du travail cela peut rester son défaut, mais pas à ce point là. Jusqu'au 9 mètres, il doit osé sortir et s'imposer dans les airs. Il ne doit pas compter que sur ses réflexes pour rectifier les situations chaudes des ballons hauts. J'imagine qu'il le sait pertinemment et qu'il le travaille, ou bien c'est une consigne, et alors je ne comprend pas.

Effectivement c'est son gros point faible, mais je doute pas qu'il saura le travailler car il n'a pas peur d'aller au charbon quand il sort dans les pieds, faut juste qu'il apprenne à mieux se situer et juger les situations où il faut y aller. 
Il n'a que 18 ans, et il est tellement talentueux sur tous les autres points, qu'on peut bien lui pardonner d'être un peu à la rue sur celui-là. Faut juste le bosser à fond et prendre confiance pour éviter que les adversaires n'appuient là où ça fait mal.

Lien vers le commentaire

Je ne le trouve pas si coupable que ça sur le troisième but. L'attaquant le charge au moment où il relâche la balle, il y aurait dû y avoir faute. Puis il fait un second arrêt assez joli, près des 16m. Sur toute l'action, la défense est apathique. Sur le deuxième but aussi d'ailleurs. Restes a le tort de sortir alors qu'il peut rester sur sa ligne, mais ça n'excuse pas les deux défenseurs qui ne jouent pas les duels. Finalement, c'est le premier qui me paraît être le plus problématique. La défense n'est pas incriminée, le ballon n'est pas du tout en lucarne. Il doit aller la chercher – même si évidemment c'est plus dur à dire qu'à faire.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 21/11/2023 à 09:30, Rissili a dit :

Effectivement c'est son gros point faible, mais je doute pas qu'il saura le travailler car il n'a pas peur d'aller au charbon quand il sort dans les pieds, faut juste qu'il apprenne à mieux se situer et juger les situations où il faut y aller. 
Il n'a que 18 ans, et il est tellement talentueux sur tous les autres points, qu'on peut bien lui pardonner d'être un peu à la rue sur celui-là. Faut juste le bosser à fond et prendre confiance pour éviter que les adversaires n'appuient là où ça fait mal.

Il est en danger sur chaque corner ou coup franc désaxé que ce soit avec le tef ou les espoirs. Il manque de détente quand il n’est pas stable sur ses appuis. Nul doute que les adversaires l’ont déjà identifié. S’il ne corrige pas rapidement ça peut lui coûter la confiance des coachs. Heureusement qu’il est au dessus du lot sur les réflexes. 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire

Qu’il ne joue pas en EdF pour Titi Henry ça me tracasse pas trop . D’autant qu’il n’y a plus de match pour un moment . G.Restes est un gars intelligent , y a qu’à voir ses interview . Ses erreurs en bleu lui sont revenu au visage médiatique ment bien plus que si c’eût été au tef . Raison de plus pour qu’il travaille ses faiblesses . A l’instar de nos autres tout frais nouveaux sélectionnés dans leurs nations respectives grâce au tfc , Guillaume va bosser dur pour y retourner . C’est tout bénef .

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2023 à 13:38, pedrometo a dit :

Il est en danger sur chaque corner ou coup franc désaxé que ce soit avec le tef ou les espoirs. Il manque de détente quand il n’est pas stable sur ses appuis. Nul doute que les adversaires l’ont déjà identifié. S’il ne corrige pas rapidement ça peut lui coûter la confiance des coachs. Heureusement qu’il est au dessus du lot sur les réflexes. 

Le contraire serait surprenant. 

superman GIF

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 27 minutes, Louvin a dit :

Aïe, l'un des grands clubs européens qui a le plus besoin d'un gardien vu la pente descendante que Neuer commence à prendre...

Oui c'est vrai mais il a de la marge quand même 😊

il y a 35 minutes, dondiego a dit :

Mince, moi je le trouve toujours pas bon. :ninja:

Dans l'absolu ? Pour son âge ? Pour le plus haut niveau ? La réponse n'est pas la même suivant les cas 😉

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jpaul1171 a dit :

Oui c'est vrai mais il a de la marge quand même 😊

Dans l'absolu ? Pour son âge ? Pour le plus haut niveau ? La réponse n'est pas la même suivant les cas 😉

Basiquement sur le gardien de notre équipe en L1, quel que soit son âge. Moi je suis pas du tout emballé. C’est pas une vérité, juste mon avis. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Basiquement sur le gardien de notre équipe en L1, quel que soit son âge. Moi je suis pas du tout emballé. C’est pas une vérité, juste mon avis. 

Il est très fort pour son âge mais encore un peu tendre pour la L1, on peut tous s'entendre là-dessus je pense. Ceci dit je n'ai encore jamais vu un gardien de 18 ans figurer dans le top 5 du championnat français, à une époque même on ne titularisait jamais à ce niveau-là des gardiens aussi jeunes. L'inconnue c'est sa capacité à progresser sur ses points faibles, bien malin qui pourra prédire son évolution...

Vu la tournure des choses et comme il est très facile de parler à posteriori, je pense qu'il n'aurait sans doute pas été inintéressant d'attendre une année et de faire cette saison avec un vieux grigou expérimenté qui aurait amené un peu de stabilité et de sérénité dans la barque à la dérive.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, dondiego a dit :

Mince, moi je le trouve toujours pas bon. :ninja:

il a un certain nombre de lacunes ennuyeuses pour un gardien, le jeu aérien qui est souvent inexistant, il bloque rarement les ballons mais c'est un mal assez récurent chez les nouveaux gardien je trouve. et ses sorties sont pas top non plus.

il est par contre impressionnant sur la ligne, sans parler de ses amis les poteaux :ph34r:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

il a un certain nombre de lacunes ennuyeuses pour un gardien, le jeu aérien qui est souvent inexistant, il bloque rarement les ballons mais c'est un mal assez récurent chez les nouveaux gardien je trouve. et ses sorties sont pas top non plus.

il est par contre impressionnant sur la ligne, sans parler de ses amis les poteaux :ph34r:

Il est souvent hésitant sur ses sorties et il n'y a rien de pire pour un gardien car on se met souvent en difficulté derrière. Reste à voir si c'est un problème de technique ou de confiance : quand tu passes des U19 à l'équipe 1 ça joue 100 fois plus vite, tu n'as plus les mêmes repères et en plus tu te chies dessus (encore qu'il a l'air costaud mentalement). Et jouer dans une équipe en proie au doute qui enchaîne les cagades défensives n'arrange rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je le vois bien faire deux voir trois saisons avec nous encore, avec une vente actée cet été ou l'été suivant à un top club qui nous le prête.

C'est déjà un bon gardien de ligue 1, surclassé chez les espoirs, avec des matchs solides en coupe d'Europe et un entourage qui semble l'aider à faire de bons choix.

Les premiers mots qui reviennent quand on parle de lui dans une interview c'est "travailleur" et mâture".

Le talent, il l'a alors on peut y croire !

Il fait et fera des erreurs comme tout gardien, son corps va aussi prendre en maturité et lui permettre d'être moins "fragile" au contact.

Lien vers le commentaire

Sur les ballons aériens, je ne lui vois pour le moment aucune progression. Il reste planter sur sa ligne et il subit... J'aimerai qu'il y aille parce que je préfère qu'il se rate en essayant d'intervenir que de se faire fusiller... Une centre capté, ça vaut un arrêt réflexe sur la ligne.. 

J'ai peur qu'il lui manque le plus important, la lecture de trajectoire de balles et s'il n'a pas ça ou il ne le cultive pas, il restera le cul vissé sur sa ligne toute sa carrière (comme Alban Laffont d'ailleurs...). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Son principal défaut c'est qu'il n' à que 18 ans :ninja:

Oui mais il est comme un enfant, fort comme un homme.

il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense personnellement que c'est une consigne des coachs. 

Ca c'est une vraie question qui a déjà été évoquée et sur laquelle j'aimerais bien un jour avoir un éclairage. Peut-être a-t-il été constaté que statistiquement, on prend moins de buts en étant prudent sur ses sorties qu'en y allant trop au risque de se trouer. Cela expliquerait la différence abyssale sur ce point entre les gardiens d'aujourd'hui et ceux des années 90.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.