Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

il y a une heure, Iweus a dit :

Je suis d'accord que c'est tendancieux, parce que c'est la là qu'on place arbitrairement la limite. Je ne dis pas que ça un une importance primordiale, je dis juste que ça a son importance, particulièrement quand on cherche à déterminer la performance d'un gardien de but.

Je voulais dire arrêt dans le sens "capter".

Ok c'est plus clair , et par ailleurs merci pour ce gros boulot que tu fais avec les stats et qui permettent un débat intéressant ;)

Je vais essayer de dire clairement ce que je pense de Restes, et qui se rapproche en fait de ta position, tout en amenant une nuance:

Oui , Restes n'est pas incroyable ramené à la moyenne de ce qu'il se fait en Ligue 1. Mais évidemment, tout en disant cela, on ne peut pas occulter son âge , ce qui pousse à nuancer ce jugement. Titulaire dans les caisses , un poste ultra particulier où bien souvent l'expérience prime , dans un championnat où la formation est solide et les bons gardiens nombreux , tout ça à 17 berges, c'est exceptionnel, et tout ce qu'il fait de bien est forcément grossit par ce fait. Inversement, ses erreurs ou hésitations sont bien évidemment plus excusables. Comme tous les jeunes joueurs à leurs postes, sauf que là on parle d'un âge où un gardien est déjà content si il a du temps de jeu en sénior sur des amicaux ou de la coupe de France.

Plus que ses arrêts, on parle souvent de ses attitudes, son jeu au pied, sa maturité...

Autrement dit , les défauts que tu lui trouve, ils existent, mais si il ne les avait pas à 18 ans, ce serait juste surnaturel.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Iweus a dit :

Enfin, ce site est tellement sérieux qu'ils ne savent pas faire des règles de trois. Par exemple, Restes est présenté comme ayant fait 50 arrêts pour 73 frappes cadrées, le site annonce donc un taux d'arrêt de 74%. Or, jusqu'à démonstration du contraire, 50/73x100 = 68.5%. Voir image.

Donc bon, autant j'aurais adoré intégrer ces statistiques pour en faire quelque chose, autant il y a des erreurs mathématiques à CHAQUE donnée que j'ai vérifié.

hive3q.png

TCC a déjà les pénalty en minus, BE ne les a pas. J'ai cherché un bon quart d'heure et j'ai trouvé en comparant un gardien qui n'a encaissé que 1 penalty

Ca donne (73-19)/73=74% où 19=24BE-4 pénaltys encaissés.

Le site bosse avec les données opta, donc c'est très fiable et utilisé dans pleins de sports.

Il faut juste savoir les lire même si ce n'est parfois pas évident/intuitif à notre échelle de rats des données 

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VioletSmurf a dit :

TCC a déjà les pénalty en minus, BE ne les a pas. J'ai cherché un bon quart d'heure et j'ai trouvé en comparant un gardien qui n'a encaissé que 1 penalty

C'est con, tu pouvais juste cliquer sur Glossaire :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Tu lis où l'info que TCC ne prend déjà pas en compte les pénaltys dans le tableau ? :ninja:

Ah oui au temps pour moi ils l'ont pas mis dans la définition de TCC mais dans celle juste en dessous du taux d'arrêts :

"Notez que tous les tirs cadrés ne sont pas arrêtés par le gardien, beaucoup sont arrêtés par les défenseurs.

Ne comprend pas les pénaltys"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

TCC a déjà les pénalty en minus, BE ne les a pas. J'ai cherché un bon quart d'heure et j'ai trouvé en comparant un gardien qui n'a encaissé que 1 penalty

Ca donne (73-19)/73=74% où 19=24BE-4 pénaltys encaissés.

Le site bosse avec les données opta, donc c'est très fiable et utilisé dans pleins de sports.

Il faut juste savoir les lire même si ce n'est parfois pas évident/intuitif à notre échelle de rats des données 

Je viens e voir que ça ne comprenait pas les penalty, mais ça comprend les frappes stoppées par les défenseurs. Ca me semble moyen pertinent pour évaluer l'efficacité d'un gardien.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ok c'est plus clair , et par ailleurs merci pour ce gros boulot que tu fais avec les stats et qui permettent un débat intéressant ;)

Je vais essayer de dire clairement ce que je pense de Restes, et qui se rapproche en fait de ta position, tout en amenant une nuance:

Oui , Restes n'est pas incroyable ramené à la moyenne de ce qu'il se fait en Ligue 1. Mais évidemment, tout en disant cela, on ne peut pas occulter son âge , ce qui pousse à nuancer ce jugement. Titulaire dans les caisses , un poste ultra particulier où bien souvent l'expérience prime , dans un championnat où la formation est solide et les bons gardiens nombreux , tout ça à 17 berges, c'est exceptionnel, et tout ce qu'il fait de bien est forcément grossit par ce fait. Inversement, ses erreurs ou hésitations sont bien évidemment plus excusables. Comme tous les jeunes joueurs à leurs postes, sauf que là on parle d'un âge où un gardien est déjà content si il a du temps de jeu en sénior sur des amicaux ou de la coupe de France.

Plus que ses arrêts, on parle souvent de ses attitudes, son jeu au pied, sa maturité...

Autrement dit , les défauts que tu lui trouve, ils existent, mais si il ne les avait pas à 18 ans, ce serait juste surnaturel.

Ah mais je suis d'accord, j'aime beaucoup son attitude et sa hargne, je dis juste qu'on était peut-être pas en position de se permettre de perdre des points.

D'autant plus que j'ai la flemme de compiler les stats sur les sorties aériennes, mais il est bon dernier. On s'est pris un certain nombre de buts parce qu'il est resté vissé à sa ligne.

J'espère qu'on le fait bosser de fou et qu'il sera aussi bon qu'il est déterminé. Je dis juste qu'il faut s'arrêter sur son niveau incroyable supposé, pour l'instant c'est moyennasse moins.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 05/01/2024 à 17:00, Iweus a dit :

D'autant plus que j'ai la flemme de compiler les stats sur les sorties aériennes, mais il est bon dernier. On s'est pris un certain nombre de buts parce qu'il est resté vissé à sa ligne.

J'espère qu'on le fait bosser de fou et qu'il sera aussi bon qu'il est déterminé. Je dis juste qu'il faut s'arrêter sur son niveau incroyable supposé, pour l'instant c'est moyennasse moins.

Sur les derniers matchs, je n'ai pas l'impression qu'il progresse et qu'au contraire la médiatisation trop flatteuse dont il fait l'objet lui font gonfler le melon.

Contre Lens, si on échange les gardiens, c'est le TFC qui gagne le match 2/0

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, abidoula a dit :

Sur les derniers matchs, je n'ai pas l'impression qu'il progresse et qu'au contraire la médiatisation trop flatteuse dont il fait l'objet lui font gonfler le melon.

Contre Lens, si on échange les gardiens, c'est le TFC qui gagne le match 2/0

Ah ouais d'accord. Tu veux dire que Samba aurait arrêté facile les deux buts qu'on prend, et qu'on en aurait mis deux à Restes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, abidoula a dit :

Sur les derniers matchs, je n'ai pas l'impression qu'il progresse et qu'au contraire la médiatisation trop flatteuse dont il fait l'objet lui font gonfler le melon.

Contre Lens, si on échange les gardiens, c'est le TFC qui gagne le match 2/0

Tu veux dire si on avait échangé notre gardien de 18 ans contre le numéro 2 de l'équipe de France ?... ouais, possible en effet. :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Après revisionnage ,le 1er but de Reims,  l enroulé,  il doit la sortir .

 

Je pense qu'il ne peut pas faire mieux. Elle est très bien placé, il se détend mais elle est loin et ça va assez vite. Je trouve plutôt que c'est sur le troisième but qu'il aurait pu tenter d'intercepter le centre (facile à dire, moins facile à faire). Le rémois est aux prises avec Nico, Suazo et Casseres, il centre à ras de terre, la balle n'est pas si loin de Restes, il n'a personne devant lui qui le gène. S'il plonge il peut l'avoir. Mais là encore ça va vite. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Après revisionnage ,le 1er but de Reims,  l enroulé,  il doit la sortir .

 

Sur le premier but, la faute est plutôt sur Schmidt et Sierro. Le premier rate son interception tandis que le second est trop loin.

Après la frappe est magnifique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Je trouve plutôt que c'est sur le troisième but qu'il aurait pu tenter d'intercepter le centre (facile à dire, moins facile à faire).

Ah finalement l'arbitre a laissé joué jusqu'à ce qu'on encaisse le troisième but ? j'avoue avoir éteint la télé apres le 26ème corner

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Toulouzain a dit :

Après revisionnage ,le 1er but de Reims,  l enroulé,  il doit la sortir .

 

La frappe est superbe, faut aussi accepter de prendre des buts même si le talent de notre jeune gardien nous a sauvés à de nombreuses reprises

c'est pas inspecteur gadget

Guillaume Restes est encore très jeune, il va encore progresser mais prions pour le garder une ou deux saisons de plus car pour lui de belles offres vont arriver

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Toulouzain a dit :

Après revisionnage ,le 1er but de Reims,  l enroulé,  il doit la sortir .

 

Autant que Diouf doit sortir la frappe de Babicka...

Parfois, les coups sont juste trop bien joués pour que la défense et le gardien puisse faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Toulouzain a dit :

Après revisionnage ,le 1er but de Reims,  l enroulé,  il doit la sortir .

 

Il peut anticiper cette frappe en se positionnant plus sur sa droite, on voit qu'il est en retard. 

Après la frappe est magnifique. 

Lien vers le commentaire

Franchement elle est quasi-impossible à atteindre du moment que Teuma arrive à frapper.

Elle part à 10 000, elle est liftée, elle plonge bas du poteau...

S'en prendre aux joueurs autour de la zone de frappe d'accord mais Restes ne peut strictement rien faire sur ce coup la.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.