Aller au contenu

TFC 2 - Chamois Niortais FC 0 / 35è journée de L2


Résultat   

56 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Niort

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

Ce qui se vit depuis 2 ans, c’est pour moi simplement autre chose que ce qui s’est vécu à d’autres moments. L’épopée des pitchouns par exemple, il me semble, a été plus amateur que celle d’aujourd’hui. Il y avait un groupe resté en national et des supporters restés en national qui connaissaient beaucoup plus personnellement certains joueurs. Le lendemain du match d’Istres j’ai croisé Christophe Revault avec qui j’ai discuté pendant un moment. Aujourd’hui, je ne sais pas si je discuterais autant, du fait de la barrière de la langue, ou de l’âge :vieux:…

La construction de l’équipe aujourd’hui est beaucoup plus calculée, tournée autour d’un objectif clair et avec des moyens performants. Cela pourrait rendre l’équipe moins proche(tel le PSG). Mais, et c’est là le tour de force de cette nouvelle version de l’équipe, Comolli et son staff ont mis l’humain comme une des priorités de cette nouvelle ère. Il y a d’abord le groupe où chacun des joueurs semble avoir de grandes qualités humaines. Il y a la communication qui veut montrer un tfc professionnel et attachant (avec les vidéos d’après-match par exemple). Et il y a aussi et surtout ce qui pour moi fait que l’ambiance d’hier soir est sans commune mesure avec ce qui a été vécu précédemment : la volonté que tous les supporters fassent partie entière du club. Il y a les remerciements pour les supporters à chaque match, et pas seulement pour le geste, mais sincèrement et longuement et par tout le monde. Il y a aussi l’intégration dans la communication de ces mêmes supporters (dans les vidéos par exemple). Le fait par exemple que le speaker du stade ait fait partie de l’aventure d’il y a 20 ans, c’est un de ces détails qui finissent par ne pas être anodin. Tout cela fait qu’un plus grand nombre de supporters est attaché à l’équipe.

Dans mes souvenirs, il y a eu des « toulousains » entonnés par tout le stade. Il y a eu des moments de communion de tout le virage ou le stade. Ce qui change, et c’est pour moi la conséquence de tout ce que je viens de dire, c’est la masse des supporters concernés. . Les arrivées au stade étaient plus confidentielles. Les supporters qui chantaient pendant 90 minutes étaient moins nombreux, les supporters du virage chantaient moins longtemps, et pour les autres je ne sais pas si ça a beaucoup changé. Il y a un phénomène « réseau social du téfécé» qui permet de faire les choses en grand. Et c’est tant mieux.

J'ai adoré cette saison, à plusieurs niveaux.

A quelques journées de la fin j'en viens presque à regretter déjà ce que nous avons vécu cette année: une ambiance festive, familiale, avec des supporters qui sont là pour soutenir leur équipe et non "pourrir" l'adversaire, du jeu, des records battus, de la convivialité....

Etre en L2 a des avantages: la vie dans le stade et en dehors est moins "corsetée", la proximité avec les joueurs semble plus facile, directe et enfin les polémiques débiles de la L1 m'ont paru loin, personnellement. J'espère que Comolli et son staff sauront conserver ce qui a fait la force de l'équipe et du club car je me reconnais infiniment plus dans ce que j'ai perçu tout au long de ces 2 saisons que dans les 3-4 qui les ont précédées.

Longue vie à ce TFC.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Twitter c’est quand memE magique 

 

la y’a un caennais sorti de nul part  qui me casses les roustons car j ai osé interpellé un tweet de l’équipe qui parle d’un stade au 2/3 plein hier soir .

 

je leur ai juste dit que 24k/28 le compte es Pas bOn Jean Pierre 

 

et là le caennais  il me casse les couille en me disant que c’est malhereu de ne pas pas connaître là capacité de son stade quand  ça se proclame supporter du tef ….

jamais compris ce trip des gars voulant avoir raison sur tout meme  quand ils y connaissent rien 

bref un génie .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

J'ai adoré cette saison, à plusieurs niveaux.

A quelques journées de la fin j'en viens presque à regretter déjà ce que nous avons vécu cette année: une ambiance festive, familiale, avec des supporters qui sont là pour soutenir leur équipe et non "pourrir" l'adversaire, du jeu, des records battus, de la convivialité....

Etre en L2 a des avantages: la vie dans le stade et en dehors est moins "corsetée", la proximité avec les joueurs semble plus facile, directe et enfin les polémiques débiles de la L1 m'ont paru loin, personnellement. J'espère que Comolli et son staff sauront conserver ce qui a fait la force de l'équipe et du club car je me reconnais infiniment plus dans ce que j'ai perçu tout au long de ces 2 saisons que dans les 3-4 qui les ont précédées.

Longue vie à ce TFC.

Pas d'accord politiquement avec toi, mais sur le tèf y'a rien à dire t'as tout juste 😁

J'espère aussi que l'on gardera cet esprit de proximité qui anime le club

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Pas d'accord politiquement avec toi, mais sur le tèf y'a rien à dire t'as tout juste 😁

J'espère aussi que l'on gardera cet esprit de proximité qui anime le club

Eh oui, ça arrive! 😄

Nous avons nos différences mais je respecte ton point de vue, aucun problème pour échanger avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Je n’étais pas au stade mais à la Télé déjà, c’était incroyable. Quelle ambiance. 
 

Quand on sait d’où on vient avec la saison 2019/2020 apocalyptique on ne peut qu’être reconnaissant envers le staff et la direction du club d’avoir fait ce travail exceptionnel. 
 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Bravo et merci. 

Tu l'aimes toujours pô, le comolli ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un jour après , on est toujours sur un nuage !!! quelles saisons de ligue 2 on a vécu , du beau jeu , des buts , la communion avec les supporters , l’éclosion de pitchouns , un recrutement datastique !!! l’envahissement du terrain , un président concerné et amoureux du foot , :drapeau-tfc1:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Maintenant et surtout dans les prochains mois, je me projette déjà, je souhaite surtout que le Stadium reste violet.... Il y avait 100% de supporters toulousains hier soir (et si avouons le, une dizaine de valeureux niortais 👍) , avec la même ambition, celle de soutenir son équipe.

J'espère qu'on continuera à vivre cette même passion dans les mois à venir, à savoir que les gens viennent au stade pour soutenir le tef et non pas le psg ou l'om, c'est vrai quoi, si tu es pour l'équipe adverse, c'est ton droit, mais tu vas dans le parcage, avec les supporters de l'équipe adverse, tu viens pas nous casser les C.... Cacahuètes... Dans le virage Brice !!

Ce virage, et je dirais même, ce Stadium, il est à nous, il est violet... Et il faut qu'il le reste. :echarpe:

Comolli et ses acolytes l'ont bien compris il me semble (y a 2 ans à leur arrivée les 1eres vidéos montraient le sang toulousain : béto, les chocolatines, la croix occitane, etc... bref des symboles forts), ils ont saisit ce qu'était l'esprit toulousain (l'engagement, le spectacle oui mais surtout l'effort et la volonté de tout donner sur un terrain), et ils ont vu ce que le peuple toulousain était capable de donner en échange, de faire en dehors du stade (réception du bus) et dans les travées (Stadium debout et qui saute/ chante  même en latérale)....

Hé bien si on (le supporter) est capable de le faire en L2, on est capable de le faire aussi en L1, même quand des équipes comme Marseille, Lyon ou Paris viendront, il faut montrer que le Stadium est maintenant aux toulousains et sera aux couleurs violettes... Et non plus bleues et blanches comme on l'a trop souvent vécu ces dernières années. Plus jamais ça, j'en ai encore la nausée 🤢 ....

Une page se tourne et j'ai envie d'y croire. 😏  tous ensembles, direction et supporters réunis ! 

Toulouse : debout, toujours !  💪🏻💪🏻

Modifié par JR31
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Complètement d’accord 

un dès dossier chaud de cet été

 

comment organiser tout ça pour réduit au max  les marrée  humaines parisiennes et pseudo marseillaise en gardant les 25 00 personne  qui y avait ce week end  au stade 

 

pas si simple 

 

en plus on peut  sûrement  jouer le PSG en premier  match de championnat au stadium … si gagne la tradition , premier match champion ligue 2 /champion ligue 1 

Il y a 18 heures, simba a dit :

Et qui aimes leur boulot

le ou les  Cm samedi dimanche  23h des fois minuit il sont toujours présent quasiment …

ils répondent à certaines question

Tu sens qu’il sont super impliqué et ça joue aussi sur la com

 

 

 

 

Et je suis le premier à faire mon mea culpa sur le taff de Denjean  qui a pris chèr durant les dernières années Sadran (par moi le premier   , mais bon pas autant que notre cher Bobo quand même ) . 

Comme quoi ça dépend vraiment de la ligne  éditorial qu’on te laisse avoir . 

Mais bon ils étaient pas non plus obligé de retranscrire l’arrogance et suffisance du Board au dessus dans leur taff 

Truc qui me sidère c’est à l’époque pas un tweet sur les supporter en déplacement , l ambiance au stadium etc et .

La c’est quasiment un rituel  et son cheval de bataille à chaque match …

pourtant c’est le même Cm , le même photographe …

Modifié par simba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JR31 a dit :

Maintenant et surtout dans les prochains mois, je me projette déjà, je souhaite surtout que le Stadium reste violet.... Il y avait 100% de supporters toulousains hier soir (et si avouons le, une dizaine de valeureux niortais 👍) , avec la même ambition, celle de soutenir son équipe.

J'espère qu'on continuera à vivre cette même passion dans les mois à venir, à savoir que les gens viennent au stade pour soutenir le tef et non pas le psg ou l'om, c'est vrai quoi, si tu es pour l'équipe adverse, c'est ton droit, mais tu vas dans le parcage, avec les supporters de l'équipe adverse, tu viens pas nous casser les C.... Cacahuètes... Dans le virage Brice !!

Ce virage, et je dirais même, ce Stadium, il est à nous, il est violet... Et il faut qu'il le reste. :echarpe:

Comolli et ses acolytes l'ont bien compris il me semble (y a 2 ans à leur arrivée les 1eres vidéos montraient le sang toulousain : béto, les chocolatines, la croix occitane, etc... bref des symboles forts), ils ont saisit ce qu'était l'esprit toulousain (l'engagement, le spectacle oui mais surtout l'effort et la volonté de tout donner sur un terrain), et ils ont vu ce que le peuple toulousain était capable de donner en échange, de faire en dehors du stade (réception du bus) et dans les travées (Stadium debout et qui saute/ chante  même en latérale)....

Hé bien si on (le supporter) est capable de le faire en L2, on est capable de le faire aussi en L1, même quand des équipes comme Marseille, Lyon ou Paris viendront, il faut montrer que le Stadium est maintenant aux toulousains et sera aux couleurs violettes... Et non plus bleues et blanches comme on l'a trop souvent vécu ces dernières années. Plus jamais ça, j'en ai encore la nausée 🤢 ....

Une page se tourne et j'ai envie d'y croire. 😏  tous ensembles, direction et supporters réunis ! 

Toulouse : debout, toujours !  💪🏻💪🏻

je suis entièrement d'accord avec ces commentaires tout simplement Toulousain et VIOLET mais il y aura des supporters dans les autres tribunes du Psg et de l'Om ! tant pis s'ils se trouvent en virage Brice Taton ils sauront à quoi ils s'exposent !

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, marco a dit :

Me souviens de ta passe d armes avec Boris, (d ailleurs il n est plus au club lui si ?).. il disait qu on vivait nos meilleures saisons à l époque :grin: 

Ça doit lui faire bizarre en ce moment. :ninja:

Non, il bosse pour une boite de Champagne ou un truc comme ça, et se plante environ 1 fois par semaine en essayant d'envoyer des DM à des gens :ninja:  

il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

je suis entièrement d'accord avec ces commentaires tout simplement Toulousain et VIOLET mais il y aura des supporters dans les autres tribunes du Psg et de l'Om ! tant pis s'ils se trouvent en virage Brice Taton ils sauront à quoi ils s'exposent !

Voyou

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Me souviens de ta passe d armes avec Boris, (d ailleurs il n est plus au club lui si ?).. il disait qu on vivait nos meilleures saisons à l époque :grin: 

Ça doit lui faire bizarre en ce moment. :ninja:

Oui je m'en souviens aussi, de cette prise de tête.... Ça me donne du baume au cœur, d'imaginer sa tête en ce moment, à ce fameux Boris... 

Faudrait lui faire une petite visite sur tweeter et lui rappeler "ses phrases" 😜😜😜

 

J'espère qu'il n'est plus au club.... Ça me ferait mal ça. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Flolynyk et toi tu oses me traiter de voyou : va te faire soigner à Rodez il y a là-bas de bons psychiâtres !

T'énerves pas Claude 😂😂, le p'tit jeunot il te cherche mais il est d'accord avec toi.... Faut qu'on se fasse respecter dans nos tribunes.

"Respecter" ne veut pas dire "violence", loin de là....

On a qu'à chanter plus fort qu'eux et ça va les calmer aux sardines ! 😌 Et si on gagne, ils enleveront leur écharpe toute moche et s'habilleront en violet la fois suivante 😊

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.