Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Sur l'aspect évolutif, son statut peu effectivement décroitre (mais bon ça va pas se faire en 2 matchs) mais il gardera sa posture de leader/grand frère à l'image d'un Cahuzac dans le vestiaire. Pour les performances, sa saison moyenne n'a en rien écorné son statu dans le groupe. Qu'il ne soit plus un leader technique, c'est malheureusement un fait, mais qu'ils perdent son aura sur le groupe il y a du travail. Branco n'est pas aussi fédérateur dans le groupe et n'a pas cette faculté à rassembler, c'est plus un caractériel (je vois ça comme une qualité), capable d'élever la voix et capable sur le terrain d'être le leader technique. Des personnalités comme Dupé ou Rouault ont plus un profil similaire à Brecht avec moins de talent (surtout pour le 1er) et de légitimité (surtout pour le 2nd).


 

Je ne suis pas sûr, il n’est pas en fin de carrière non plus. A mon sens, quelqu’un qui n’est plus performant perd nécessairement de sa crédibilité.
L’idéal serait qu’il retrouve son niveau d’il y a deux ans mais malheureusement ça n’en prend pas le chemin. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, DanceCommanDr a dit :

Ndiaye on va se le faire soulever par Lille ça va pas trainer...

Va suivre un peu le mercato des girondins, ça te détendra. Je trouve que tu angoisses pour rien, perso le mercato pour le moment, me semble au contraire plutôt bien mené.

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Le championnat n' à pas démarré, laissons du temps à Dallinga, il à mis 36 buts la saison dernière et délivré 10 passes décisives...

Pour moi, Dallinga est un énorme coup que notre club à fait sur ce mercato. J'ai confiance aux capacités du joueur. Je trouve aussi qu'il faudra lui laisser du temps si jamais il ne performe pas de suite. Par contre, si toute notre attaque fini par reposer uniquement sur ses épaules, notamment si par malheur Rhys devait nous quitter, je crains que cela nuise à son rendement.

Avec notre budget, on ne trouvera pas mieux que cette doublette Healey-Dallinga. Alors je croise les doigts pour qu'on puisse conserver nos deux serial buteurs. Imaginez, s'ils finissent par être complémentaires sur le front de l'attaque (hormis contre les poids lourds du championnat où je pense que Montanier densifiera notre milieu) ? Si ça pouvait devenir notre doublette de feu comme celle dont avait profité Montpellier avec Delort-Laborde. Rhys dans le rôle de Delort et Dallinga celui de Laborde...

Modifié par Coolbool
  • Like 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Coolbool a dit :

Pour moi, Dallinga est un énorme coup que notre club à fait sur ce mercato. J'ai confiance aux capacités du joueur. Je trouve aussi qu'il faudra lui laisser du temps si jamais il ne performe pas de suite. Par contre, si toute notre attaque fini par reposer uniquement sur ses épaules, notamment si par malheur Rhys devait nous quitter, je crains que cela nuise à son rendement.

Avec notre budget, on ne trouvera pas mieux que cette doublette Healey-Dallinga. Alors je croise les doigts pour qu'on puisse conserver nos deux serial buteurs. Imaginez, s'ils finissent par être complémentaires sur le front de l'attaque (hormis contre les poids lourds du championnat où je pense que Montanier densifiera notre milieu) ? Si ça pouvait devenir notre doublette de feu comme celle dont avait profité Montpellier avec Delort-Laborde. Rhys dans le rôle de Delort et Dallinga celui de Laborde...

Tout dépendra de l'animation sur quelques matchs de préparation il était peu servi.

Lien vers le commentaire

Pour moi on a eu une première vague de recrutement pour former un groupe avec un 11 de titulaire et 4-5 joueurs qui formeront le noyau dur. Ensuite ce sera des ajustements en fonction des besoins détectés et des départs mais les futures arrivees ne seront pas pour mettre sur le banc des joueurs actuels.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Pour moi on a eu une première vague de recrutement pour former un groupe avec un 11 de titulaire et 4-5 joueurs qui formeront le noyau dur. Ensuite ce sera des ajustements en fonction des besoins détectés et des départs mais les futures arrivees ne seront pas pour mettre sur le banc des joueurs actuels.

+1  ou pour remplacer des départs de joueurs du groupe de 18 de départ. 

il y a 1 minute, DanceCommanDr a dit :

Franck ?

Plutôt  sauce gribiche.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, DanceCommanDr a dit :

La certitude vient peut être de la saison dernière non.??.. Meilleur buteur toussa toussa !

Et ado plus physique que Healey?

Là je comprends pas non plus...

Ah dc comme saison dernière meilleur buteur, cette année c’est 10 buts??

ah ouais quand mm…

l’an dernier on avait la possession et 10/20 occases par match, cette année on aura pas la possession… bref, Rhys cette année va galerer

Il y a 9 heures, DanceCommanDr a dit :

Bayo meilleur buteur L2 avec 22 buts ( total qu'aurait sans doute atteint Healey sans sa blessure)

Saison suivante en L1 : 14 buts

Kadewere meilleur buteur L2 avec 20 buts...

Saison suivante en L1 : 10 buts

Adama Niane meilleur buteur de L2 avec 23 buts...

Saison suivante en L1 : 8 buts avec Troyes qui finit 19 ème...

Famara Diédhiou meilleur buteur de L2 avec 21 buts

Saison suivante en L1 : 9 buts

On peut parler de Giroud aussi, de Delort, de Hoarau etc...

Donc, oui, un Healey en forme au sein d'une équipe qui le connait part cœur ça peut performer !

Ça te va ou je développe ???

 

 

 

 

 

Mais tu dis juste n’imp quoidc non developpe pas. Chaque situation est différente ! T’as vu le profil des Kadewere Niane et cie??? 
tu dis n’importe quoi

Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

Trop de milieux, c'est un peu excessif. Disons plutôt trop de milieux "en devenir", ce qui est disproportionné avec notre nombre de défenseurs pouvant réellement être utilement alignés en L1, je suis d'accord avec toi, que ce soit en DC ou latéral droit.

Trop de milieux en devenir??

non en devenir de national mais rien de plus! Mvoue sidibe et cie ca vaut pas grand chose au haut niveau

Tu gardes brecht genreau vdb chaibi et Spierings (mm si je vendrai lui) et basta, tu pretes Skyttart tu degages le reste

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Je comprends pas ce qui fait dire à certains qu'Ado apporterait plus en L1 que Rhys. 
Ceux qui pensent ça (Labinocle, Chubee pour ce que j'ai vu sur cette page), vous pouvez expliquer ?
Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour l'instant je ne vois pas ce qui laisse penser ça.

Rhys est un joueur qui participe peu au jeu, il a eu la chance de jouet ds 1 equipe rouleau compresseur qui lui permettait d’etre le point central devant avec un nombre enorme de positions favorable par match. Forcément il en mettait au fond sur le nombre. Mais c’est pas un bon technicien et meme s’il se bat (on peut pas lui enlever) physiquement c’est bien plus dur en L1 aussi…

Ado a un profil bien plus technique et moins finisseur mais il participe au jeu. Et en L1, là où on aura pas la possession, on peut pas se permettre d’avoir un joueur comme Rhys qui sert juste à finir les actions (ce qui sera bien plus dur en L1). Ado pourra participer au jeu, il fait pressing ds recuperation et est bien plus technique que Rhys. 
je sais pas s’il reussira mais en tout cas il a un profil qui serabien plus intéressant pour nous et surtout au haut niveau la technique fait aussi svt la différence.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

Rhys est un joueur qui participe peu au jeu, il a eu la chance de jouet ds 1 equipe rouleau compresseur qui lui permettait d’etre le point central devant avec un nombre enorme de positions favorable par match. Forcément il en mettait au fond sur le nombre. Mais c’est pas un bon technicien et meme s’il se bat (on peut pas lui enlever) physiquement c’est bien plus dur en L1 aussi…

Ado a un profil bien plus technique et moins finisseur mais il participe au jeu. Et en L1, là où on aura pas la possession, on peut pas se permettre d’avoir un joueur comme Rhys qui sert juste à finir les actions (ce qui sera bien plus dur en L1). Ado pourra participer au jeu, il fait pressing ds recuperation et est bien plus technique que Rhys. 
je sais pas s’il reussira mais en tout cas il a un profil qui serabien plus intéressant pour nous et surtout au haut niveau la technique fait aussi svt la différence.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer que Dallinga et Ado sont supéreur à Rhys. L'avenir dira peut-être que oui, mais pour l'instant, seul Rhys a prouvé qu'il était un buteur, et il me semble que c'est ce qu'on demande prioritairement à un n°9. Ado je ne suis toujours pas convaincu et il a joué pas mal de match avec nous. Dallinga on sent qu'il a du ballon, il lui faut lui accorder un peu de temps c'est normal, mais pour l'instant aucun entre Ado et Dallinga ne prouve qu'il est supérieur en efficacité.

Ensuite je lis par ci parlà, que Rhys était bien en L2 mais ne le sera pas en L1. Pourquoi Dallinga qui vient d'un championnant qui n'est pas majeur le serait en L1 ? Pourquoi Ado qui vient d'un championna asiatique et qui n'a joué qu'en L2, le serait ?

Rhys a montré sur certaines actions et certains buts qu'il était technique. Il marque des deux pieds et de la tête, il a même converti un coup franc direct, il harcele, il défend, et surtout il marque.

Je souhaite que nos attaquants soient efficace. J'ai lu qu'il fallait attendre 3 à 6 mois pour Dallinga, être patient ce temps là. Je ne pense pas que l'on puisse se permettre ce luxe. Le championnat commence dimanche pour nous, attendre 6 mis c'est trop. Alors je souhaite que Dallinga soit vite efficace, quand à Ado j'ai de gros doute, comme d'autres en ont sur Rhys.

Bref, l'avenir dira si le staff a fait le bon choix. Mais Rhys est un vrai renard de surface, un buteur. Les deux autres on verra;

 

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, flibustier a dit :

Tu radotes un peu non ? Je résume ton prechiprecha en 2 lignes : Ado est plus technique et participe au jeu. Rhys n'est pas un bon technicien et il a de la chance d'être servi par les autres. Bien sûr  cette analyse de comptoirs n'est pas du tout à charge contre notre britannique... 

C'est tellement simpliste qu'on se surprend  d'essayer de contrer ça par des arguments sérieux. J'invite juste à revisualiser le travail de sape de Rhys dans son travail défensif, des récupérations hautes que ça permet, des buts qu'il s'est créé tout seul, de ses gestes improbables ou instinctif de goleador qu'on voit si peu. Je vais peut être en faire bondir plusieurs mais si je devais comparer son jeu avec un joueur connu, ça serait Edinson Cavani. Je ne dis pas que c'est le même talent mais pour moi c'est le même profil. Capable de rater des actions toutes faites et en même temps d'aligner les buts dans toutes les positions et surtout ne jamais tricher ou se cacher sur un terrain. 

C'est insensé de voir comment on a oublié l'impact de ce joueur dans notre réussite. 

Effectivement Rhys à démontré que c'était un buteur complet droit, gauche, tete avec des gestes instinctifs comme son quatrième but au stadium contre Sochaux,  il sait aussi se montrer technique dans la surface: son enchainement au PFC, il à également une capacité de placement pour se trouver dans les bonnes zones: voir son second but contre Sochaux, au delà de son efficacité il harcèle et presse les défenseurs sur les premières relances, bref avec VDB il est l'acteur majeur de la montée.

Sur les hypothèses compatible L1 ou pas j'y crois pas du tout, c'est à mon avis purement financier: une grosse indemnité de transfert (Comolli à certainement une belle offre) pour assurer une partie du recrutement, seul l'avenir donnera raison ou non du choix fait par le club, Dallinga 21 ans successeur désigné à aussi une belle pression sur ses épaules.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, flibustier a dit :

C'est insensé de voir comment on a oublié l'impact de ce joueur dans notre réussite. 

Perso, moi je n'oublie pas. Bien sûr que d'un point de vue technique Rhys n'est pas Van Nistelroy ... Pour autant, depuis son arrivée à Toulouse il a énormément progresse de ce point de vue là. 

Rappelons nous de son but à l'aller, au Paris FC. Si ça ce n'est pas un brin technique ? C'est quoi alors ? 

Toujours selon moi, au poste de numéro 9, il n'y a pas photo entre Ado et Rhys. En l'état actuel des choses, entre les deux, Rhys part avec un train d'avance. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piloutop58 a dit :

Perso, moi je n'oublie pas. Bien sûr que d'un point de vue technique Rhys n'est pas Van Nistelroy ... Pour autant, depuis son arrivée à Toulouse il a énormément progresse de ce point de vue là. 

Rappelons nous de son but à l'aller, au Paris FC. Si ça ce n'est pas un brin technique ? C'est quoi alors ? 

Toujours selon moi, au poste de numéro 9, il n'y a pas photo entre Ado et Rhys. En l'état actuel des choses, entre les deux, Rhys part avec un train d'avance. 

Van Basten non? Van Nistelroy, c'était pas l'attaquant le plus technique de l'univers.

Sinon je suis team Rhys aussi. Ado, je ne l'ai pas vu marquer un but comme celui de Rhys à Guingamp en fin de première mi-temps (ou celui du Paris FC) donc je suis sceptique sur cette différence de qualité technique. Rhys vient de faire deux saisons au même niveau, cela prouve quelque chose. Qu'on le vende pour des rasions économiques , soit , mais soyons clairs la-dessus et si on a des problèmes de finition au final, c'est que le pari aura été perdu. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Vous parlez tous de buts etc alors que je vous ai moi même ecrit que Rhys est plus finisseur que Ado. Donc en gros sur ce debat là il y en a pas, puisque on est tous d’accord.

La difference c’est quand on me parle des buts qu’il se cree tout seul… alors là beaucoup moins d’accord car l’an dernier Rhys était servi de partout , les ailiers et nos milieux, avec une multitude d’occasions et des defenseurs adverses pas extraordinaires… donc en L1 contre de bien meilleurs défenseurs et SURTOUT dans une équipe qui n’aura pas la possession, son profil perd tout son intérêt au detriment d’un mec combatif également et qui participe au jeu etc …

mais arretez de parler d’efficacité 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.