Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Le 10/08/2023 à 22:38, Asha31 a dit :

Lui il paye ses conneries de la saison passée , entre son âge, ses stats , son profil , on devrait crouler sous les offres satisfaisantes d'un peu partout. Or, visiblement c'est le calme plat. Je ne vois pas de toutes manières un club européen un tant soit peu soucieux de sa comm' et de son image engager sans hésiter un joueur avec des casseroles de ce type aussi fraîchement accrochées au derche.

Je pense (et ça n'est que mon avis basé sur de pures suppositions) que lui et son agent ont sondés un peu d'éventuels clubs intéressés, on reçu des retours négatifs précisément à cause de ces incidents chez nous, et se disent qu'il va falloir laisser de l'eau couler sous les ponts avant d'espérer aller signer un gros contrat ailleurs.

Une indication d'ailleurs : si Rouault ou Chaibi sont clairement traités comme de futurs partants, pas lui. Il est intégré comme un titulaire en puissance dans la préparation, c'est qu'à mon avis on est confiant pour le voir rester et que l'on ne l'imagine pas forcément partant.

Personnellement, ça ne m'enchante pas de le voir rester, je n'ai jamais été fan du joueur et de son style de jeu, et encore moins du bonhomme , bien avant d'ailleurs le maillot arc-en-ciel ou l'histoire avec Arribagé . Mais bien évidemment on ne peut nier son énorme impact sur le terrain. Si le fait qu'il reste se confirme, j'espère qu'il aura l'intelligence de faire profil bas cette saison...

Je ne vois pas où sont les conneries franchement à part l'histoire du flocage et franchement je ne pense pas que cela ait passé les frontières de l'occitanie (ou en tout cas que cela ait provoqué autant de remous). On peut imaginer aussi qu'il n'est pas mal conseillé et que des gens lui ont dit i) que c'était sa première saison pro aboutie, ii) que chez nous il a un statut de titulaire indiscutable et d'ailleurs on ne lui a mis personne dans les pattes, Bangré étant pour l'instant un sub, iii) qu'il ya la CAN avec le Maroc où il a la possibilité d'être également titulaire et de tente de ramener la coupe au pays. De plus, l'an prochain, à un an de la fin de son contrat, il y aura moins d'argent pour le transfert et plus pour sa pomme (en salaire ou primes)

Moi je suis ravi qu'il reste - au delà de ses qualités qui sont réelles et de défauts mais tous nos joueurs en ont- j'aime sa capacité à être décisif dans des matches importants : l'égalisation contre Brest, l'ouverture du score à Annecy, à Monaco l'unique but contre Reims ou Lorient. Il n'est pas le seul joueur de l'éffectif à avoir ce profil clutch (Dallinga aussi) mais le sien est encore plus développé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ngolodéchet a dit :

 

Petit hommage à Aboukhlal qui a rien lâché et a été le joueur offensif le plus dangereux a amené ce penalty venu de nulle part et l'a transformé sans trembler.

C'est clairement le meilleur joueur de l'équipe... A conserver absolument cette saison. 

Lien vers le commentaire

Je pense que Marquinhos en avait marre de l'avoir dans sa zone sur la fin. Maintenant le gros problème d'Aboukhlal c'est que dès qu'il fait des choses bien il prend la confiance et croit qu'il est CR7 et qu'il peut dribbler toute la défense tout seul. S'il pouvait jouer simplement tout le temps...

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je pense que Marquinhos en avait marre de l'avoir dans sa zone sur la fin. Maintenant le gros problème d'Aboukhlal c'est que dès qu'il fait des choses bien il prend la confiance et croit qu'il est CR7 et qu'il peut dribbler toute la défense tout seul. S'il pouvait jouer simplement tout le temps...

 

Je trouve qu'il s'améliore sur ce dernier point. Il semble plus altruiste et moins Mansaré que l'année dernière.

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve qu'il progresse. Techniquement oui (jolie péno d'ailleurs). Physiquement, il devient impressionnant! Et mentalement.. Il est très impliqué dans l'équipe et joue de moins en moins perso. Les histoires de l'année dernière semble terminé pour lui. Ce qui fait qu'il devient vraiment incontournable pour notre équipe. A coup sûr il va être observer et gagner une belle proposition de contrat l'année prochaine.

Je trouve que Chaibi pourrait s'inspirer de lui pour le coup..... surtout pour un joueur post formé au club.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Ca c'est pas vu hier soir. Il a fait n'importe quoi (dans ses choix) après son but.

 

Peut-être la fatigue aussi. Ou alors l'année dernière il était beaucoup plus souvent en confiance. Je l'ai vu beaucoup plus lever la tête en deux matchs que dans toute la saison précédente. Je ne pense pas que ça soit qu'une absence d'excès de confiance mais qu'il a du recevoir des consigne. Je pense qu'il est encore un diamant à polir. Il a un naturel trop perso qui revient au galop trop souvent. Mais je trouve que depuis le début de la saison il a pris conscience de ça et qu'il réfléchit à autre chose quand il est lucide. 

 

En tout cas, comme dit Asha, c'est un monstre physique, comme on en a rarement eu.

Lien vers le commentaire

Alors moi contrairement à plusieurs personnes ici, je pense que c'est un gars extrêmement intelligent footballistiquement. Il comprend parfaitement ce qu'on lui dit. Sous Montanier, il avait carte blanche et je suis sûr qu'on lui demandait de percurter, de tenter, il est tellement talentueux que ça a marché et il a marqué 10 buts pour une première saison. Donc il peut jouer ce rôle de perforateur de la défense sans problème, un mix de CR7 et de Dembelé. Sous l'ère Martinez Novell, il joue à un touche de balle, centre, défend et joue en bloc équipe soit le jeu totalement opposé à la saison dernière. C'est exactement ce que lui demande Novell, bref, le mec sait tout faire, il suffit de lui demander.

Il finira dans un très grand club et on en retirera au moins 40 millions d'euros, il a encore une énorme marge de progression. Vous pouvez quoter. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

Alors moi contrairement à plusieurs personnes ici, je pense que c'est un gars extrêmement intelligent footballistiquement. Il comprend parfaitement ce qu'on lui dit. Sous Montanier, il avait carte blanche et je suis sûr qu'on lui demandait de percurter, de tenter, il est tellement talentueux que ça a marché et il a marqué 10 buts pour une première saison. Donc il peut jouer ce rôle de perforateur de la défense sans problème, un mix de CR7 et de Dembelé. Sous l'ère Martinez Novell, il joue à un touche de balle, centre, défend et joue en bloc équipe soit le jeu totalement opposé à la saison dernière. C'est exactement ce que lui demande Novell, bref, le mec sait tout faire, il suffit de lui demander.

Il finira dans un très grand club et on en retirera au moins 40 millions d'euros, il a encore une énorme marge de progression. Vous pouvez quoter. 

 

Le mercato est pas finit . Tu pourras quoter

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Perso rien à lui reprocher offensivement dans ses intentions, il ne fait pas tout parfaitement mais toujours dangereux par son volume et la qualité des appels, il cherche aussi régulièrement à faire la passe. Défensivement en revanche, il a un peu dormi non ? Bon comme le reste de l'équipe ceci dit.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.