Aller au contenu

FC Nantes 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Résultat   

60 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

Bien-sûr ça dégoûte mais pour les anciens on a un petit contentieux avec les supporters nantais un car qui avait pris feux avec fumigène juste avant un match contre nous et les supporters hurlait cuit cuit cuit les canaris sont cuit.

Attention je cautionne pas Brice a été massacré honteusement.

Jean Michel à peu près ….

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

De ce point de vue, le craquage de deuxième période n'est que le fruit de la fatigue récoltée en première MT, derrière un ballon que les Toulousains n'ont jamais pu récupérer. 

L'équipe a payé ses efforts de la première mi-temps, c'est vrai. Il faut aussi préciser que Kombouaré a fait 2 changements à la mi-temps. On prend donc encore des buts après coaching de l'adversaire. Pour être exact, ça fait 5 des 6 pions pris sur les 4 premiers matchs. Clairement notre gros gros gros point faible.

À voir si on arrive à recruter et se remettre la tête à l'endroit. Faut prendre les points contre Clermont et Reims.

Il y a 9 heures, arnahud a dit :

On a vu Zanden by the way de l'autre côté donc fin du drama c'est un nouveau Flemmings.

Apparemment Zanden était blessé cette semaine, il ne s'est ré-entraîné qu'hier. Vu ce qu'il en était dit, je m'attendais à bien pire (mais en vrai je me doutais qu'il serait pas si nul).

Sinon, en parlant de défense, je n'ai pas compris pourquoi Diarra est jugé capable d'être titulaire en ARG mais pas en défense centrale si on a besoin de 3 axiaux. On voit quand même des choses étranges.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Et dire que certains supoorters (j'ai pas dit "connaisseurs") de Nantes disaient que Blas n'était pas "aussi extraordinaire" que ça.... Hé bé, c'est donner de la confiture aux cochons sur le coups hein ! Je veux bien le récupérer au tef si ils n'en veulent plus. Ce mec pue le football et il n'est pas manchot de ces pieds 😜

Bon, passons, Match suivant.... Enfin match suivant le suivant, mercredi ça ne compte pas, c'est le match d'exhibition. Tous nos partenaires seront présents à ce match, donnons une belle image de notre club et de nous, les supporters, y a de la thune en jeu 😌

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, violacei a dit :

Comment tu fais pour les voir en différé ?  🙂

Ben sur Prime tu as le bandeau avec les matchs déjà joués

 

 

3 buts dans la valise, 3 cartons, mauvaise journée pour le Tèf. On a explosé à l'heure de jeu pour bien se reprendre sur la fin avec la rentrée de Chaibi. On a quand même pas été ridicules et on a eu des occases mais toujours pareil, les occases si elles rentrent pas ça sert à rien!

J'aime pas casser les joueurs mais je comprends toujours pas pourquoi Montanier s'obstine avec Begraoui. Laisser partir Bangré, Skytta ou même Sanna et maintenir Begraoui je comprends pas.

Quant à NGoumou je continue à penser que c'est une perte énorme. Imaginez ce qu'il aurait apporté hier avec un Desler très percutant j'ai trouvé

J'attends les nouvelles arrivées car sans Rhys, NGoumou et Diakité pas sûr que pour le moment notre équipe soit supérieure à celle de la saison passée 

Modifié par tad11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tad11 a dit :

Ben sur Prime tu as le bandeau avec les matchs déjà joués

 

 

3 buts dans la valise, 3 cartons, mauvaise journée pour le Tèf. On a explosé à l'heure de jeu pour bien se reprendre sur la fin avec la rentrée de Chaibi. On a quand même pas été ridicules et on a eu des occases mais toujours pareil, les occases si elles rentrent pas ça sert à rien!

J'aime pas casser les joueurs mais je comprends toujours pas pourquoi Montanier s'obstine avec Begraoui. Laisser partir Bangré, Skytta ou même Sanna et maintenir Begraoui je comprends pas.

Quant à NGoumou je continue à penser que c'est une perte énorme. Imaginez ce qu'il aurait apporté hier avec un Desler très percutant j'ai trouvé

J'attends les nouvelles arrivées car sans Rhys, NGoumou et Diakité pas sûr que pour le moment notre équipe soit supérieure à celle de la saison passée 

Je suis d'accord avec toi, dans des profils de match où on aura plus la domination totale qu'on avait l'an passé, et on voit que même contre Lorient par exemple c'était le cas, son profil rapide est parfait pour des contres attaques.

mais Comolli a dit qu'il ne vendrait pas si il peut pas remplacer ....soyons confiant  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

L'équipe a payé ses efforts de la première mi-temps, c'est vrai. Il faut aussi préciser que Kombouaré a fait 2 changements à la mi-temps. On prend donc encore des buts après coaching de l'adversaire. Pour être exact, ça fait 5 des 6 pions pris sur les 4 premiers matchs. Clairement notre gros gros gros point faible.

À voir si on arrive à recruter et se remettre la tête à l'endroit. Faut prendre les points contre Clermont et Reims.

Apparemment Zanden était blessé cette semaine, il ne s'est ré-entraîné qu'hier. Vu ce qu'il en était dit, je m'attendais à bien pire (mais en vrai je me doutais qu'il serait pas si nul).

Sinon, en parlant de défense, je n'ai pas compris pourquoi Diarra est jugé capable d'être titulaire en ARG mais pas en défense centrale si on a besoin de 3 axiaux. On voit quand même des choses étranges.

Oui. C'est pour ça que je précise que Kombouaré a battu Montanier même si je n'en veux pas à ce dernier, qui fait précisément avec ce qu'il a. On peut sans doute lui reprocher le cas Diarra, comme tu le relèves, mais je commence à penser que Montanier ne gère même plus tout à fait l'équipe selon des critères sportifs purs et durs. Il envoie des signaux à la direction : "Diarra, je l'ai mis sur le terrain et vous avez vu ?"; "Begraoui, je l'ai mis sur le terrain, et vous avez vu ?"; "Flemings, je n'irai même pas jusqu'à le mettre sur le terrain. Du coup, on attend janvier pour prendre des joueurs ?". Je surinterprète peut-être mais il est clair que le coach n'est pas vraiment satisfait de son outil de travail. 

Kombouaré a bien joué le coup : Coco était le Begraoui nantais donc, il sort sans surprise. Par contre, sortir Moussoutamy, j'ai trouvé ça gonflé et pour dire vrai, je pense que l'absence de ce joueur explique beaucoup de notre facilité à approcher le but nantais en début comme en fin de seconde période. Parce que, quelque part, c'est hallucinant qu'on soit pas revenu à 3-3... voire mieux. Dans le dernier quart d'heure, en voyant ce festival de sarabandes toulousaines, j'ai vraiment cru qu'on allait les planter. Sans parler du tir non cadré d'Onaiwu dans le but déserté de Lafont, après la pause. Donc oui, Kombouaré a battu Montanier mais je dirais qu'il n'est pas malheureux quand même...

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant sur ce match, c'est le travail que le groupe va pouvoir faire sur la gestion des temps forts et des temps faibles face à un adversaire qualitativement supérieur.

Pour moi, on peut identifier trois "temps forts" toulousains très nets :

- Les 15 premières minutes du match, durant lesquelles on monopolise le ballon face à des Nantais apathiques. On finit logiquement par ouvrir le score sur une belle ouverture de Branco et un bel enchaînement d'Aboukhlal.

- Les 5 premières minutes de la seconde mi-temps, où l'on décide d'attaquer plein fer pour assommer les Nantais et breaker. Malgré trois situations très favorables, on ne marquera pas , pour ensuite subir trois buts en 11 minutes.

- Les 20/25 dernières minutes, où les Nantais en mode "gestion" relâchent clairement au duel. On développe alors énormément d'actions intéressantes, avec beaucoup d'attaques bien menées , mais que l'on ne parvient presque jamais à finir avec un tir et donc une vraie occasion.

Donc sur l'équivalent de 45 minutes intéressantes collectivement, au bilan on met un but, pour par ailleurs deux tirs cadrés seulement, et de mémoire un seul véritable arrêt de Lafont (sur corner en seconde mi-temps).

A l'inverse, les Nantais n'ont réellement accélérés que sur deux gros temps forts (milieu de première période, et les fameuses 11 minutes des trois buts), et nous on mis trois buts, plus une barre et deux sauvetages miraculeux de Dupé. Ils ont optimiser à fond en terme d'efficacité un temps fort sur deux, avec des actions dans lesquelles ils mettent offensivement beaucoup d'intensité, et une vraie envie de "tuer" l'adversaire.

De notre côté, c'est indiscutablement abouti sur le plan collectif, avec un jeu de passe rodé, des sorties de balles de qualité. Il faut noter également que les erreurs de relances de Lorient ne se sont pas reproduites hier, ce groupe apprend. Mais dans les 30 derniers mètres, c'est très insuffisant, pour beaucoup de raisons : manque de qualité (Begraoui dramatique sur ses choix et ses enchaînements), manque de spontanéité (Râtao est insupportable sur ces phases là ), manque d'impact et de puissance pour s'imposer au duel (à peu prés tout le monde).

Il nous reste comme cartouche les CPA offensifs, toujours je trouve bien tirés par Branco et bien joués par nos "receveurs", mais là encore on sent la différence par rapport à la Ligue 2 : les défenseurs sont meilleurs, les gardiens aussi, même quand tout est bien fait, les gardiens comme Lafont ou le gardien lorientais peuvent te sortir une grosse parade.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

- Les 20/25 dernières minutes, où les Nantais en mode "gestion" relâchent clairement au duel. On développe alors énormément d'actions intéressantes, avec beaucoup d'attaques bien menées , mais que l'on ne parvient presque jamais à finir avec un tir et donc une vraie occasion.

Donc sur l'équivalent de 45 minutes intéressantes collectivement, au bilan on met un but, pour par ailleurs deux tirs cadrés seulement, et de mémoire un seul véritable arrêt de Lafont (sur corner en seconde mi-temps).

T'as oublié la barre de Chaïbi qui aurait pu changer la fin de match.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le_saint a dit :

Ça tombe bien, le pire qui peut nous  arriver c'est d'y retourner. :lol2:

Sinon j'en vois beaucoup qui se lamentent en imaginant le pire pour notre équipe alors que nous venons juste de perdre un match à l'extérieur chez un club qui joue l'Europe cette saison. Vous pensiez quoi ?... qu'on allait battre tout le monde cette année ?... qu'on allait rouler sur la L1 comme on a roulé sur la dernière saison de L2 ?... vous allez être déçus. Au pire on les battra au match retour, ça équilibrera les choses au moins comptablement.

A date je conçois qu'on puisse nourrir certaines inquiétudes tant il semble évident qu'une partie de notre effectif n'est pas au niveau de la L1, mais laissons les travailler, c'est justement en accumulant les rencontres que nos joueurs finiront par l'atteindre ce niveau. Pour peu qu'il ne soit pas trop manchot à la base, c'est le propre de tout joueur de foot de s'améliorer en jouant, on appelle ça prendre de l'expérience. N'oublions pas non plus qu'il reste encore trois jours de mercato, c'est peut-être un peu tôt pour vouer le club ou son propriétaire aux gémonies, faisons confiance à ces dirigeants qui ne se sont pas trop mal débrouillés jusqu'à maintenant.

Si seulement Pallois avait réussi son lob sur Lafont. :ninja:

enfin quelqu'un de sensé ! merci pour cette analyse objective

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.