Aller au contenu

FC Nantes 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Résultat   

60 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Apprentissage, toujours et encore -_-

En Ligue 1, quand tu réussis à déstabiliser une équipe aussi solide que Nantes chez eux, il faut les tuer avant qu'ils n'aient le temps de te submerger. A la 49e, on doit mener 2-0, sur trois actions consécutives où on les met en difficulté sur nos qualités. Sauf qu'on ne marque pas , et derrière dés l'égalisation, ça plonge dans les têtes, on se désunit et on en prend 3 en 11 minutes, dont deux où l'on est honnêtement totalement ridicules au duel en amont. On a la droit d'être bousculés par des Golgoths comme Simon ou Guessan, mais alors il faut mettre ce qu'il faut de vice ou de courage pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent. Derrière notre duo en défense explose, chacun à leur tour pris totalement au duel de la tête. Pareillement, ils apprennent, c'est d'autant plus dommage que sorti de ces 11 minutes d'enfer où tout le monde lâche, pour le reste on défend encore très honnêtement.

Entre la 45e et la 61e, Toulouse et Nantes ont chacun trois énormes situations. 3-0 pour Nantes sur la mi-temps. C'est ça, le haut niveau.

C'est dommage, on fait une vraie belle première mi-temps avec notre jeu et nos armes : dominateurs sur les temps faibles adverses, on prend la marque, derrière quand ça accélère en face on est résilients, et Dupé fait superbement le taff. Sans un ailier aussi faible que Begraoui, on peut même en planter un deuxième avant le repos, mais on faisande offensivement toutes nos situations.

Bref, ce Nantes n'est bien sûr pas de notre niveau quand ça accélère, mais ils étaient "piégeables" aujourd'hui, pour peu que l'on eut été un peu efficaces offensivement. En même temps, quand eux font rentrer Blas et Mohammed, on fait rentrer Onaiwu à la place de Begraoui. Tout est dit ou presque je pense, on ne jouait pas dans la même cour.

Le TFC aura 5 points en 5 matchs au soir de la 5e journée. Pas infâmant, pas extraordinaire non plus, on sera à notre place. En attendant, il va falloir apprendre , et recruter.

 

Merci encore pour tes résumé. 👍

Rhys nous manque tellement sur la triple occase à la 49ème. 😢

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

On n’est pas du niveau d’équipes comme Nantes. C’est pas nouveau ni infamant. Le nul contre Lorient est plus problématique que cette défaite. On ne peut pas rivaliser avec 8/10 équipes de Ligue 1. 

Bien évidemment -_-

Mais honnêtement Nantes fait un match de merde jusqu'à la 50e, on doit en profiter pour aller leur prendre des points. Ces équipes là dans un mauvais jour , il faut en profiter. À la 50e si on mène 2-0 sur la sortie lolesque de Lafont, dans les têtes c'est plus la même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Match bizarre, on sentait qu'on pouvait leur faire mal, on enchaînait de bons mouvements et on s'écroule 10 minutes pour 3 buts encaissés.

Comme tous les commentaires je demande en urgence 2 ou 3 bons joueurs (latéraux + MD) sinon ce sera très douloureux de suivre notre club cette saison.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bonilla a dit :

C'était peut-être le bon moment pour perdre. On voit les carences et on a encore quelques jours pour essayer de recruter aux postes qui le nécessitent. DJ Comolli, à toi de jouer. 

Perso, j'en veut plus à RedBird que Comolli. A croire que l'objectif était juste de posséder un club de L1.

S'ils veulent faire des x5-x10 sur des jeunes pépites, ben qu'ils les recrutent en masse. On va faire quoi si on retourne en L2 dans la foulée avec nos 500K € de bénef ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, dukstar a dit :

Deçu de notre prestation. Mais on ne méritait pas plus :

- on a arrêté de jouer après le premier but (ou Nantes s'est réveillé)

- des fautes de marquage et d'aggressivité inquéitantes de notre défense : Desler, Roualt, Rasmussen

- le choix de Bergraoui d'emblée incompréhensible.

J'espère voir Keben et Chaibi d'emblée la prochaine fois.

Nicolaisen il avait fait une bonne première mi-temps c'est dommage.

il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Perso, j'en veut plus à RedBird que Comolli. A croire que l'objectif était juste de posséder un club de L1.

S'ils veulent faire des x5-x10 sur des jeunes pépites, ben qu'ils les recrutent en masse. On va faire quoi si on retourne en L2 dans la foulée avec nos 500K € de bénef ?

Ils on dépasser le budget après la reprise du Milan AC.

Lien vers le commentaire
à l’instant, DATADEM a dit :

Tu ne peux pas couper le son de ta télé ? 

Un peu pête c... de payer pour la moitié de la prestation, non ?

Je vais rester sur mes liens de streaming perso, bien qu'aillant déjà A. Prime (pour les livraisons de commandes) avec l'abonnement de ma box.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ArrigoPantxi a dit :

😐 Jamais de la vie loul.

Paris Marseille Monaco Rennes Nice Lyon Lens ça fait déjà 7 qui sont largement au-dessus 

Et tu peux aussi rajouter Lille et Strasbourg. 

Tu crois pas qu’il y a une légère nuance entre affirmer qu’ils finiront top 6 et dire qu’ils jouent le top 6 ? Leur objectif n’est clairement pas le ventre mou. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ArrigoPantxi a dit :

😐 Jamais de la vie loul.

Paris Marseille Monaco Rennes Nice Lyon Lens ça fait déjà 7 qui sont largement au-dessus 

Et tu peux aussi rajouter Lille et Strasbourg. 

Franchement on avec toi sauf Strasbourg... Un top 6 ne perdra jamais à Auxerre.

Lien vers le commentaire

Bon, en résumé on a une grosse déficience athlétique sur deux dimensions clés en l1: la puissance physique et la vitesse (surtout sans ngoumou). En espérant que ça ne sera pas rédhibitoire vu qu’à mon avis, on prendra plus personne sur ce mercato. On va attendre cet hiver, après la pause cdm pour rectifier 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Debevinho a dit :

Tu crois pas qu’il y a une légère nuance entre affirmer qu’ils finiront top 6 et dire qu’ils jouent le top 6 ? Leur objectif n’est clairement pas le ventre mou. 

Leur objectif est clairement le maintien, encore plus cette saison, et ils signeraient sans aucun doute ravis pour le ventre mou. 

Le top 6 est très loin d'eux et de leurs ambitions.

Modifié par ArrigoPantxi
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, arnahud a dit :

Bon je n'ai vu que la seconde mi temps mais:

  1. On s'est fait détruire dans l'impact physique sur les duels, clairement la L1 façon marathoniens, sprinters et Golgoths va nous faire du mal 
  2. Celui qui cristallise ça c'est VdB pour moi... Il est aux fraises en défense (magnifique non contest sur le centre d'égalisation où il est la première solution évidente pour défendre), il ne fait rien dans ce domaine car souvent à court physiquement.
  3. Idem devant il se fait bouffer et n'arrive pas à trouver d'air pour poser son jeu comme en L2. Donc soit il peine vraiment en L1 sur le long terme soit il s'habitue et redevient un facteur X car là de mon point de vue il n'a quasi aucun impact.
  4. Du coup Dallinga n'a aucun ballon avec en plus des ailiers qui eux sont plutôt bons et au diapason pour remonter les ballons mais se foirent systématiquement dans la justesse ou le choix de la dernière passe.
  5. Ado est dramatique d'un point de vue technique (contrôles à 3m, frappe dans un but vide à 10m même pas cadrée => trop can car celle là c'est sûr qu'elle va au fond avec Begraoui bad timing, centres tous pourris) mais qu'est ce qu'il se bat lui par contre pour gratter une balle => le remplaçant de Spierings c'est lui 😄 c'est le nouveau Nicolas Dieuze :ninja:.
  6. Spierings justement et paradoxalement trop facile dans un match que tu perds de deux buts :ninja:. Hors sujet.
  7. Desler les commentateurs ont beaucoup insisté sur lui mais il cristallise aussi la peine qu'on a eu à exister face à l'impact des Nantais sur la vitesse et le physique. On a vu Zanden by the way de l'autre côté donc fin du drama c'est un nouveau Flemmings.
  8. Dupé ne peut pas grand chose sur au moins deux des trois buts qu'il prend et s'est très bien battu.
  9. Dejaegre or not Dejaegre that's the question? Pour moi il pourrait très vite retourner sur le banc même si Chaibi ce n'était pas joli joli sur cette entrée.
  10. Abouklhal est un joueur de L1 pas de problème.
  11. Keben ça n'a pas l'air nul nul même en arrière franchement. Intéressant.
  12. On perd contre une équipe qui nous surpasse dans l'envie et l'impact, à part Blas je n'y ai pas vu de Talent. Mohammed est un petit taurillon qui nous fait mal à l'impact et en se remuant dans tous les sens => à méditer pour nous on sent trop des joueurs qui veulent poser et lécher le jeu mais qui refusent de mettre du combat => attention à cela!  

Pour faire une bonne analyse, il faut regarder tout le match. 

Notre 1ere mi-temps est de relativement bonne et notamment VDB qui fait une nouvelle passe dé. 

Si on est plus efficace, il n'y a plus de match. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, cantalou a dit :

Effectivement, sur la frappe de Chaïbi sur la barre , il me semble que Dallinga se fait crocheter... 🤔

Sur cet aspect aussi, il va falloir progresser et contester les décisions dans le bon tempo et pas une fois que tout est fini comme des victimes.

il y a 4 minutes, Zestump2 a dit :

Pas un seul ralenti par la réalisation ... Y a une semaine, je pense qu'on en a vu 10 sur le 2e pénalty...

C'est ce que je disais durant le direct. Les ralentis sur les actions litigieuses pouvant amener à un pénalty, c'est à la carte, ou à la tête du client apparemment.

Par contre nous pour détecter un effleurement de jambe d'un joueur lorientais qui était déjà en train de tomber avant le contact, c'est vu et revu 15 fois sous tous les angles.

Va falloir que notre président se réveille sur ce sujet là aussi.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

J'en vois certains qui commencent à tout critiquer, mais perso je trouve que sur les matchs depuis le debut, à part lorient où on passe à travers car je pense que le but d'entree nous a empeché de rentrer dans le match, on est loin d'etre ridicule, avec notre equipe L2 amputée d'elements importants

Pour moi Rhys manque enormement, car meme si dallinga fait de bons appels, physiquement, il est en dessous de rhys, et pour harceler la defense adverse également

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, arnahud a dit :

on sent trop des joueurs qui veulent poser et lécher le jeu mais qui refusent de mettre du combat => attention à cela!  

C'est essentiellement dans ce domaine ou on est limité, la L1 est beaucoup plus physique dans les duels, des ajustements sont nécessaires dans tous les secteurs, défense, milieux et attaque, aucun profil dans un rôle de point d'ancrage présent à la retombée des centres, le départ programmé de Ngoumou est aussi préjudiciable, plus que Ratao et Aboukhlal au niveau pour jouer en 4-3-3 c'est problématique, je ne m'attends pas à 5 ou 6 arrivées mais pour le marathon de la L1 c'est ce qu'il faudrait pourtant.

Lien vers le commentaire

Mr Comolli préfère apprendre des défaites que des victoires.

Donc il est logique dans son intersaison et va beaucoup apprendre en ligue 1.

En tant que supporter payeur je sollicite cependant un minimum de logique dans le domaine sportif:

Débuter un match avec des latéraux.

Savoir changer son système à la demande (deuxième mi-temps).

Avoir un banc du niveau des titulaires.

Ne pas joueur avec des joueurs n'ayant pas le niveau de la division (pas de nom cité ici, la plupart ont compris) car un ou deux joueurs non au niveau suffisent à faire plonger une équipe.

 

Pour le long terme, je me pose la question suivante: pourquoi vendre des joueurs qui finiront par avoir une qualité que nous ne pourrons jamais acheter (imaginons ce match avec Koné Adli et NGoumou à Toulouse).

Ne me dites pas que c'est une question d'argent, on perd énormément d'argent à terme en se séparant de ces joueurs là.

 

Conclusion: Y a des bugs dans la DATA? revenons au simple bon sens.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.