Aller au contenu

FC Nantes 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Résultat   

60 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, DATADEM a dit :

Le tfc monte en ligue 1 et se trouve à jouer avec une équipe plus faible que l'an passé. Super boulot du tandem Comolli Redbird

On a compris ton message, c'est toujours le même.

Tu peux passer à autre chose.

Lien vers le commentaire

Entrée de Zanden plutot convaicante, pas bien vue son potentiel defensif ceci dit.

Bonne entree de Chaibi.

Pour le reste tout est dit, les joueurs pas ou juste au niveau L2, le sont  encore plus en L1.

Desler a l'agonie defensive, sa blessure? Juste son niveau def? Il faut qu'il s'economise plus pour garder du jus defensif, en L1 y a quand même des bons clients et il en avait un bon se soir.  Ratao a l'ouest comme on l'a vue de temps a autre l'an passé,  mais avec un banc aussi faible c'est compliqué .

 

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Dide31 a dit :

On va en prendre 8 ou 9 contre le psg

c'est pas grave, de toutes façons il y aura 10 a15000 (SPECTATEURS) qui vont venir pour admirer et s'émerveiller des gris gris des starts interplanétaires du QSG et seront meme ravis lorsque MONSIEUR NEYMAR leur tirera la langue quand il marqera son (ses) but

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dommage qu'on ait pas marqué ce deuxième but qu'on a eu plusieurs fois l'occasion de mettre. Sans les errances techniques de Begraoui puis d'Onaiwu on les auraient tués mentalement.

Aprés on prend 2 buts sur des situation identique. alors oui il y a des problèmes de marquage sur la partie finale des buts nantais mais il y a aussi un complet manque de pression sur les centreurs.

Sinon j'ai bien  aimé les entrées de Zanden et Keben et Chaibi a amené un plus.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, janot32 a dit :

c'est pas grave, de toutes façons il y aura 10 a15000 (SPECTATEURS) qui vont venir pour admirer et s'émerveiller des gris gris des starts interplanétaires du QSG et seront meme ravis lorsque MONSIEUR NEYMAR leur tirera la langue quand il marqera son (ses) but

Le PSG peut aussi faire tourner... La champions league débute bientôt... Ou alors ils feront tourner à domicile ?

Lien vers le commentaire

Absolument aucun regret a avoir sur ce match. Nantes joue le top 6. Leur onze type est bien meilleur que le nôtre, même en incluant Rhys, Ngoumou et Sylla. 

VDB en interview est totalement dans le vrai. Ils ont joué à leur niveau, mais c’est trop physique et trop rapide pour eux. 

En espérant qu’on arrive à se renforcer d’ici la fin du mercato. 

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Rien à dire. On n’a pas été au niveau. 

Plutôt sur courant alternatif. C'est la que l'on mesure aussi bien le poids du manque d'expérience en L1 de cet effectif que l'inquiétant manque de profondeur du banc. 

Avec un petit budget, il fallait s'y attendre. Mais n'oublions pas que notre championnat réel sera moins relevé que celui contre les clubs jouant l'Europe ou aspirant à y évoluer. 

Il faut donner un peu de temps au temps: voyons ce qu'apportera la fin du mercato et quelques matches d'acclimatation supplémentaires. Fin septembre on y verra plus clair.

Lien vers le commentaire

Déçu du resultat mais quand même pour un promu, on mene à la mi-temps, on a les occases en debut de seconde pour mener 2-0

Apres on se prend 3 buts en 10min ok mais sur le match on est pas si ridicule que cela je trouve, en tout cas moins que les 2 branquignoles de commentateurs

On sait qu'on ne va pas tout gagner et qu'on ne va pas jouer l'europe

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au jour d'aujourd'hui, on a un effectif moins bon que la saison dernière (en comptant la blessure de Rhys et le probable départ de Ngoumou).

Et dire que le début du mercato m'avais hypé de ouf avec les arrivées de Dallinga et Aboukhal... Le problème, c'est qu'on s'est arrêté là. Je pensais que Comolli et RedBird voulaient ancrer notre Tef dans le Top 8 à terme. Bien m'en a pris.

En fait leur objectif est juste d'ancrer le club en L1 durant 3-4 saisons et de faire un x2-x3 à la revente de notre club dans 5 ans.

il y a 2 minutes, Debevinho a dit :

Absolument aucun regret a avoir sur ce match. Nantes joue le top 6. Leur onze type est bien meilleur que le nôtre, même en incluant Rhys, Ngoumou et Sylla. 

VDB en interview est totalement dans le vrai. Ils ont joué à leur niveau, mais c’est trop physique et trop rapide pour eux. 

En espérant qu’on arrive à se renforcer d’ici la fin du mercato. 

Perso, Nice m'a plus impressionné malgré leur mauvais début de saison. Avec la coupe d'Europe, je vois pas Nantes devant Nice en fin de saison.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Stef82 a dit :

Déçu du resultat mais quand même pour un promu, on mene à la mi-temps, on a les occases en debut de seconde pour mener 2-0

Apres on se prend 3 buts en 10min ok mais sur le match on est pas si ridicule que cela je trouve, en tout cas moins que les 2 branquignoles de commentateurs

On sait qu'on ne va pas tout gagner et qu'on ne va pas jouer l'europe

On a couru après le ballon pendant une heure. On a des carences défensives criantes, déjà vues contre Nice et Lorient, c’est un vrai souci. 
 

Il nous manque un 6 et un latéral gauche. Au moins. 
 

Sinon, Zanden a fait un bonne entrée. Rien qui ne justifie une mise à l’écart en tout cas. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Au jour d'aujourd'hui, on a un effectif moins bon que la saison dernière (en comptant la blessure de Rhys et le probable départ de Ngoumou).

Et dire que le début du mercato m'avais hypé de ouf avec les arrivées de Dallinga et Aboukhal... Le problème, c'est qu'on s'est arrêté là. Je pensais que Comolli et RedBird voulaient ancrer notre Tef dans le Top 8 à terme. Bien m'en a pris.

En fait leur objectif est juste d'ancrer le club en L1 durant 3-4 saisons et de faire un x2-x3 à la revente de notre club dans 5 ans.

c'est clair que le recrutement est vraiment très décevant, quand on vu les gars qu'on a réussi à recruter en L2 je pensais qu'en L1 on aurait plus d'opportunités, ben visiblement pas du tout. Et surtout ça fait 2 ans qu'on espères certains profils de joueurs qu'on voit pas venir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deçu de notre prestation. Mais on ne méritait pas plus :

- on a arrêté de jouer après le premier but (ou Nantes s'est réveillé)

- des fautes de marquage et d'aggressivité inquéitantes de notre défense : Desler, Roualt, Rasmussen

- le choix de Bergraoui d'emblée incompréhensible.

J'espère voir Keben et Chaibi d'emblée la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Apprentissage, toujours et encore -_-

En Ligue 1, quand tu réussis à déstabiliser une équipe aussi solide que Nantes chez eux, il faut les tuer avant qu'ils n'aient le temps de te submerger. A la 49e, on doit mener 2-0, sur trois actions consécutives où on les met en difficulté sur nos qualités. Sauf qu'on ne marque pas , et derrière dés l'égalisation, ça plonge dans les têtes, on se désunit et on en prend 3 en 11 minutes, dont deux où l'on est honnêtement totalement ridicules au duel en amont. On a la droit d'être bousculés par des Golgoths comme Simon ou Guessan, mais alors il faut mettre ce qu'il faut de vice ou de courage pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent. Derrière notre duo en défense explose, chacun à leur tour pris totalement au duel de la tête. Pareillement, ils apprennent, c'est d'autant plus dommage que sorti de ces 11 minutes d'enfer où tout le monde lâche, pour le reste on défend encore très honnêtement.

Entre la 45e et la 61e, Toulouse et Nantes ont chacun trois énormes situations. 3-0 pour Nantes sur la mi-temps. C'est ça, le haut niveau.

C'est dommage, on fait une vraie belle première mi-temps avec notre jeu et nos armes : dominateurs sur les temps faibles adverses, on prend la marque, derrière quand ça accélère en face on est résilients, et Dupé fait superbement le taff. Sans un ailier aussi faible que Begraoui, on peut même en planter un deuxième avant le repos, mais on faisande offensivement toutes nos situations.

Bref, ce Nantes n'est bien sûr pas de notre niveau quand ça accélère, mais ils étaient "piégeables" aujourd'hui, pour peu que l'on eut été un peu efficaces offensivement. En même temps, quand eux font rentrer Blas et Mohammed, on fait rentrer Onaiwu à la place de Begraoui. Tout est dit ou presque je pense, on ne jouait pas dans la même cour.

Le TFC aura 5 points en 5 matchs au soir de la 5e journée. Pas infâmant, pas extraordinaire non plus, on sera à notre place. En attendant, il va falloir apprendre , et recruter.

 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Desler au bout de 15 minutes de jeux il est violet.

Desler notre dernier latéral potable
C'est notre titulaire et bien plus encore

Desler notre dernier latéral potable
Vient encore de jouer un match sur une jambe

Là là là là là là ... :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Bon je n'ai vu que la seconde mi temps mais:

  1. On s'est fait détruire dans l'impact physique sur les duels, clairement la L1 façon marathoniens, sprinters et Golgoths va nous faire du mal 
  2. Celui qui cristallise ça c'est VdB pour moi... Il est aux fraises en défense (magnifique non contest sur le centre d'égalisation où il est la première solution évidente pour défendre), il ne fait rien dans ce domaine car souvent à court physiquement.
  3. Idem devant il se fait bouffer et n'arrive pas à trouver d'air pour poser son jeu comme en L2. Donc soit il peine vraiment en L1 sur le long terme soit il s'habitue et redevient un facteur X car là de mon point de vue il n'a quasi aucun impact.
  4. Du coup Dallinga n'a aucun ballon avec en plus des ailiers qui eux sont plutôt bons et au diapason pour remonter les ballons mais se foirent systématiquement dans la justesse ou le choix de la dernière passe.
  5. Ado est dramatique d'un point de vue technique (contrôles à 3m, frappe dans un but vide à 10m même pas cadrée => trop can car celle là c'est sûr qu'elle va au fond avec Begraoui bad timing, centres tous pourris) mais qu'est ce qu'il se bat lui par contre pour gratter une balle => le remplaçant de Spierings c'est lui 😄 c'est le nouveau Nicolas Dieuze :ninja:.
  6. Spierings justement et paradoxalement trop facile dans un match que tu perds de deux buts :ninja:. Hors sujet.
  7. Desler les commentateurs ont beaucoup insisté sur lui mais il cristallise aussi la peine qu'on a eu à exister face à l'impact des Nantais sur la vitesse et le physique. On a vu Zanden by the way de l'autre côté donc fin du drama c'est un nouveau Flemmings.
  8. Dupé ne peut pas grand chose sur au moins deux des trois buts qu'il prend et s'est très bien battu.
  9. Dejaegre or not Dejaegre that's the question? Pour moi il pourrait très vite retourner sur le banc même si Chaibi ce n'était pas joli joli sur cette entrée.
  10. Abouklhal est un joueur de L1 pas de problème.
  11. Keben ça n'a pas l'air nul nul même en arrière franchement. Intéressant.
  12. On perd contre une équipe qui nous surpasse dans l'envie et l'impact, à part Blas je n'y ai pas vu de Talent. Mohammed est un petit taurillon qui nous fait mal à l'impact et en se remuant dans tous les sens => à méditer pour nous on sent trop des joueurs qui veulent poser et lécher le jeu mais qui refusent de mettre du combat => attention à cela!  
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.