Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 14è journée de L1


Résultat   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, mine02 a dit :

De là à regretter Sanna que personne ne voulait plus en L2, ça aurait été intéressant de voir son impact en rentrant dans un match comme hier.. 

On peut tout entendre mais là c’est fort.

Je suis d'accord ! certains critiquent et enfoncent certains joueurs : ils les jettent trop facilement à la poubelle ! ils partent et que font-ils ailleurs : nada mais on aurait du les garder disent-ils après ! Sanna était jeune et son prêt à Laval devrait lui faire que du bien ! faut pas rêver les mecs : on joue le maintien ! seules, pour l'instant, 9 équipes sont supérieures à la notre : Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Nice, Lille, Lens, Rennes et Lorient !!! c'est sûr et évident qu'il faudra prendre des points contre les autres équipes qui jouent le même championnat que nous ! c'est pour çà que l'on verra notre situation le 02 Février 2023 ! alors soyons lucides et continuons à encourager nos joueurs bravo à nos Indians !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Un autre élément à prendre en compte, très simplement : quelle équipe équivalente à la nôtre en terme de moyens, a fait un meilleur recrutement et fait un meilleur début de saison ? 

Les deux autres promus, avec pourtant un recrutement "à l'ancienne" galère bien plus que nous. Des clubs installés en Ligue 1 avec des profils de joueurs que l'on a pas sont aussi en grande difficulté. Nantes et sa cohorte de Golgoths sont à la rue... 

 

Parmi les équipes qui ont fait un recrutement intéressant pour moi, je citerais 

Clermont fait un meilleur début de saison que nous, et j'aime bien le recrutement encore que je pense qu'ils seront derrière nous à la fin.

Troyes, c'est l'inverse, début de saison un peu moins bon mais ils seront devant (Baldé, Odobert, Lopes, c'est pas mal quand même)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je trouve que tu noircis le tableau, l’équipe ne s’est pas affaiblie, uniquement 2 départs du groupe des titulaires qui s’expliquent aisément et font la vie d’un club.

Ngoumou > remplacé numériquement par 3 joueurs offensifs (Aboukhlal + Birmancevic + Dallinga) certes on perd en vitesse mais on n’à 3 solutions au lieu d’une. Le constat sur le faible rendement de Birmancevic est facile à posteriori mais au départ on recrute un joueur avec des stats intéressantes :  27 matchs 12 buts et 7 passes dé, pareil pour Dallinga avec sa trentaine de buts la saison dernière, tout le monde était satisfait de sa signature voire surpris de son arrivée chez nous !

Diakité > qui n’était pas titulaire, certes plus performant que Keben mais ce dernier était sollicité avant de signer pro, fallait bien lui laisser entrevoir la possibilité d’intégrer le groupe et gagner du temps de jeu.

Pour les autres ‘renforts’ malheureusement Tsingaras blessé n’a jamais eu l’occasion de se montrer, international espoir on pouvait penser à une bonne pioche. En interne on bénéficie de l’éclosion de Chaibi, intéressant pour sa polyvalence, une solution de plus…

Attendons maintenant comment va se dérouler le prochain mercato avant de se prononcer, perso je trouve qu’en terme d’effectif on n’a fait de meilleurs choix que l’ACA ou l’AJA, petit rappel la crise étant passée par là des équipes comme Troyes, Angers, Brest ou Strasbourg ne se sont pas considérablement renforcées non plus, certaines comme Angers se sont même il me semble affaiblies.

Pour les joueurs recrutés  le seul facteur qui doit compter c'est la qualité du joueur pas sa nationalité, ni son âge…’ si l’âge est bien en prendre en compte, le club engage un investissement financier et souhaite un retour à terme.

Tu occultes Rhys le traitement de ce dossier est un fiasco, et aujourd'hui personne n'a remplacé ce joueur.

A moins de considérer que Dallinga avait comme rôle de le remplacer, et si cela est le cas perdre Nathan plus Rhys contre les trois autres, comment dire l'amélioration de l'équipe ne saute pas aux yeux...

 

Si la stratégie du club c'est un retour sur investissement  a court terme, je crains que cette donnée ne soit pas en faveur du club.

Quand tu montes il faut faire des efforts pour renforcer l'équipe, alors peut-être que le club a investi suffisamment en terme d'argent j'ai pas d'avis là dessus, mais cette investissement est raté.

Et parfois vaut mieux prendre un joueur de 30ans qui va t'apporter sportivement et donc de l'argent de cette manière, plutôt qu'un jeune pari obscur qui va peut-être te filer le jackpot dans 2ans, mais peut-être aussi couler ton club si le pari est foiré.

Il faut un équilibre entre le fait de recruter des jeunes et des joueurs confirmés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

 

au cas ou tu n' aurais pas compris, je parle de qualité  intrinsèque d 'effectif entre cette année et  l'an passé

Justement, en quoi Sanna aurait augmenté la qualité de l’effectif en L1 alors qu’il avait du mal en L2? 
Il est jeune et son prêt à Laval lui fait du bien, mais il n’aurait rien apporté cette année en L1. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, mine02 a dit :

Justement, en quoi Sanna aurait augmenté la qualité de l’effectif en L1 alors qu’il avait du mal en L2? 
Il est jeune et son prêt à Laval lui fait du bien, mais il n’aurait rien apporté cette année en L1. 

 il avait du mal est ton avis  et à un poste qui n'était pas le sien, par ailleurs. Il est titulaire à Laval à chaque match a son poste de prédilection , ce qui tend a prouver qu'il a le niveau Ligue 2.

Il aurait pu apporté en laissant notre banc moins désespérément faible pour les milieux. Je t'accorde que ce n 'est pas sur lui que je comptais en tant que titulaire mais juste suppléant pour reposer  nos milieux  que tout  le monde s 'accorde a trouver physiquement à la peine en fin de match, sans parler de blessures possibles. En ceci son absence participe à l 'affaiblissement de l'équipe. Mais à titre personnel c est mieux pour lui de pouvoir jouer tous les matchs , et ça c est une autre problème.

Reste que le fond du problème,  et de mon message ( l 'aspect Sanna n'étant qu'une infime part du problème), est l'absence de monter de niveau de l 'équipe  suite au mercato ce qui aurait du se passer quand on monte de L2 enL1, qu'il ait Sanna ou pas. Chose que je pense depuis septembre et non depuis nos 2 derniers matchs

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flo950 a dit :

Tu occultes Rhys le traitement de ce dossier est un fiasco, et aujourd'hui personne n'a remplacé ce joueur.

A moins de considérer que Dallinga avait comme rôle de le remplacer, et si cela est le cas perdre Nathan plus Rhys contre les trois autres, comment dire l'amélioration de l'équipe ne saute pas aux yeux...

 

Si la stratégie du club c'est un retour sur investissement  a court terme, je crains que cette donnée ne soit pas en faveur du club.

Quand tu montes il faut faire des efforts pour renforcer l'équipe, alors peut-être que le club a investi suffisamment en terme d'argent j'ai pas d'avis là dessus, mais cette investissement est raté.

Et parfois vaut mieux prendre un joueur de 30ans qui va t'apporter sportivement et donc de l'argent de cette manière, plutôt qu'un jeune pari obscur qui va peut-être te filer le jackpot dans 2ans, mais peut-être aussi couler ton club si le pari est foiré.

Il faut un équilibre entre le fait de recruter des jeunes et des joueurs confirmés.

En restant factuel Rhys est toujours dans l'effectif, sa blessure ne peut être imputable au club, les efforts sont à faire selon les moyens à disposition, la priorité étant de pérenniser économiquement le club et d'éviter les dettes pour se retrouver dans une situation compliquée au terme de l'exercice.

La balance achats-ventes reste encore positive cette saison sur le bilan.

Pour l'instant peu de concurrents directs en lien avec notre budget ne donnent beaucoup de satisfaction avec des recrues trentenaires, que ce soit l'ACA avec Hamouma, Mangani ou  Touzghar qui tournent à des ratios entre 30 et 40% de temps de jeu ou l'AJA avec M'Changama 287 minutes de temps de jeu sur 10 matchs. C'est un choix assumé du club que je ne trouve pas déconnant !

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, mine02 a dit :

Justement, en quoi Sanna aurait augmenté la qualité de l’effectif en L1 alors qu’il avait du mal en L2? 
Il est jeune et son prêt à Laval lui fait du bien, mais il n’aurait rien apporté cette année en L1. 

Exactement

il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En restant factuel Rhys est toujours dans l'effectif, sa blessure ne peut être imputable au club, les efforts sont à faire selon les moyens à disposition, la priorité étant de pérenniser économiquement le club et d'éviter les dettes pour se retrouver dans une situation compliquée au terme de l'exercice.

La balance achats-ventes reste encore positive cette saison sur le bilan.

Pour l'instant peu de concurrents directs en lien avec notre budget ne donnent beaucoup de satisfaction avec des recrues trentenaires, que ce soit l'ACA avec Hamouma, Mangani ou  Touzghar qui tournent à des ratios entre 30 et 40% de temps de jeu ou l'AJA avec M'Changama 287 minutes de temps de jeu sur 10 matchs. C'est un choix assumé du club que je ne trouve pas déconnant !

 

je suis d'accord !au sujet de HEALEY s'il ne s'était pas blessé il aurait été transféré en Angleterre ! et avec "son argent" Comolli aurait, peut-être, fait un autre recrutement !

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En restant factuel Rhys est toujours dans l'effectif, sa blessure ne peut être imputable au club, les efforts sont à faire selon les moyens à disposition, la priorité étant de pérenniser économiquement le club et d'éviter les dettes pour se retrouver dans une situation compliquée au terme de l'exercice.

La balance achats-ventes reste encore positive cette saison sur le bilan.

Pour l'instant peu de concurrents directs en lien avec notre budget ne donnent beaucoup de satisfaction avec des recrues trentenaires, que ce soit l'ACA avec Hamouma, Mangani ou  Touzghar qui tournent à des ratios entre 30 et 40% de temps de jeu ou l'AJA avec M'Changama 287 minutes de temps de jeu sur 10 matchs. C'est un choix assumé du club que je ne trouve pas déconnant !

 

Le problème c'est le recrutement de cette saison qui est pour le moment globalement un échec, alors de ce côté là cela peut s'améliorer encore un peu avec le temps mais on a pas ou très peu prolonger les joueurs dont les cadres cela va donner des sueurs froides dans quelques mois.

Ce que dit @flo n'est faux non plus. Comolli et le club souhaitait vendre Rhys au dernier mercato et Dallinga semblait quand même être la cible n°1 pour le remplacer et pour le moment le compte n'y est pas car c'est vrai qu'entre Rhys et Dallinga y a pas photo c'est pareil si tu compares le Serbe et Nathan.......

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En restant factuel Rhys est toujours dans l'effectif, sa blessure ne peut être imputable au club,

 

Indubitablement la préparation plus que tronquée et les rumeurs autour de lui sont imputables en partie au club.

Alors il aurait pu ne pas se blesser malgré tout évidemment, mais il aurait très certainement quitté le club.

 

Après cette histoire de pérennité c'est une chose, mais cela ne doit pas absoudre les erreurs de castings et la situation contractuelle très inquiétante pour au minimum 5 joueurs importants de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Indubitablement la préparation plus que tronquée et les rumeurs autour de lui sont imputables en partie au club.

Alors il aurait pu ne pas se blesser malgré tout évidemment, mais il aurait très certainement quitté le club.

 

Après cette histoire de pérennité c'est une chose, mais cela ne doit pas absoudre les erreurs de castings et la situation contractuelle très inquiétante pour au minimum 5 joueurs importants de l'équipe. 

Oui mais c'est un constat à postériori, sur le recrutement à la base Dallinga 37 buts N-1 + Birmancevic 12 buts N-1 + Aboukhlal 8 buts N-1 on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas renforcé: 3 joueurs offensifs contre un seul départ Ngoumou 8 buts N-1 et quid si Rhys était parti avec les rentrées d'argent, peut être une ou 2 recrues supplémentaires seraient arrivées notamment au milieu (Deminguet, N'Diaye..).

Perso à la vue des stats de Dallinga et Birmancevic, je n'étais pas contre ou négatif lors du mercato avec en plus Aboukhlal jeune international Marocain comme joker, ce n'était pas si négatif que ça honnêtement.

Lien vers le commentaire

Rentré de vacances ce matin, je pensais voir le match en replay mais comme vendredi j'ai dû faire opposition à ma visa, Prime m'a de suite bloqué, ces s......😠 

Mais après avoir lu tous les commentaires, finalement, je ne regrette pas d'avoir loupé ce match!

On sait que ça va être compliqué cette saison jusqu'au bout, il faut surtout que ça ne lâche pas dans les têtes, que le groupe reste soudé et que les Indians continuent à soutenir cette équipe. On est loin de faire partie des meilleurs de cette L1 mais à mon avis on est pas dans les 4 plus faibles et l'objectif reste la 16ème place.

Je pense toujours que le départ de NGoumou, la blessure de Rhys et l'absence d'un vrai 6 nous pénalisent, mais pas le choix faudra faire avec!

 

Apparemment le maillot n'est pas une réussite 🤣

J'ai toujours rien compris à cette histoire de Bigflo et Oli! Je comprends pas ce qu'ils "viennent faire" au TFC mis à part le fait qu'ils soient toulousains mais Mader, Images, Zebda aussi sont toulousains et ils sont pas venus proposer des maillots, ni Nougaro ou même Ringo Willy Cat à l'époque!! C'est quoi ces conneries?

 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Ce que dit @flo n'est faux non plus. Comolli et le club souhaitait vendre Rhys au dernier mercato et Dallinga semblait quand même être la cible n°1 pour le remplacer et pour le moment le compte n'y est pas car c'est vrai qu'entre Rhys et Dallinga y a pas photo c'est pareil si tu compares le Serbe et Nathan.......

Le problème on ne peut pas comparer les prestations de Rhys et Nathan en L2 et se projeter sur ce qu'ils auraient éventuellement fait en L1, par contre factuellement on ne  peut  pas mentir, le club à bien pris 3 joueurs offensifs contre un seul départ,  dire on n'était plus fort devant, pas persuadé, ce qui est sur c'est que c'était beaucoup plus faible en face.

  • Top ! 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Indubitablement la préparation plus que tronquée et les rumeurs autour de lui sont imputables en partie au club.

Alors il aurait pu ne pas se blesser malgré tout évidemment, mais il aurait très certainement quitté le club.

 

Après cette histoire de pérennité c'est une chose, mais cela ne doit pas absoudre les erreurs de castings et la situation contractuelle très inquiétante pour au minimum 5 joueurs importants de l'équipe. 

Ton jugement c'est quand même essentiellement de la fiction et de la supposition basée sur du ressenti pur...

Rhys est rentré de vacances hors de forme , et a pris du retard sur sa préparation, ça c'est de sa responsabilité à lui . Ensuite il va falloir m'expliquer en quoi son cas est "mal géré" par le club , au contraire tout est clair : le club souhaitait s'en séparer, lui voulais rester, au final il se pète gravement , ne pars pas, tout le reste n'est que supposition et/ou littérature. 

Tout comme d'affirmer que l'on aurait été plus fort avec Rhys et Nathan en Ligue 1. Aucun des deux ne t'amenait la moindre certitude , et le N'goumou qu'il fallait remplacer pour l'instant fait banquette en Bundesliga aujourd'hui. Rien ne te dis qu'ils n'auraient pas été eux aussi en difficulté face à Monaco , Lens ou Lille. 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Oui mais c'est un constat à postériori, sur le recrutement à la base Dallinga 37 buts N-1 + Birmancevic 12 buts N-1 + Aboukhlal 8 buts N-1 on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas renforcé: 3 joueurs offensifs contre un seul départ Ngoumou 8 buts N-1 et quid si Rhys était parti avec les rentrées d'argent, peut être une ou 2 recrues supplémentaires seraient arrivées notamment au milieu (Deminguet, N'Diaye..).

Perso à la vue des stats de Dallinga et Birmancevic, je n'étais pas contre ou négatif lors du mercato avec en plus Aboukhlal jeune international Marocain comme joker, ce n'était pas si négatif que ça honnêtement.

Au départ le pari pouvait fonctionner certes, mais la réalité est malheureusement cruelle, le mercato n'a pas fonctionné, pour le moment du moins....

Birma ce n'est pas un joueur qui fonctionne avec le téf depuis maintenant 14 matchs, Dallinga n'est pas aujourd'hui un attaquant de L1, Aboukhal c'est le seul qui est au niveau.

Et le reste du mercato c'est la tristesse la plus totale alors que les manques sont importants.

 

Et puis cette intersaison 2022/2023 c'est aussi l'échec des prolongations et par conséquent un avenir très flou .

Si jamais le téf perd ses trois milieux comment il va faire la saison prochaine?

Vendre encore les bijoux de famille Antho forcément avec un petit Farès pour tenter encore une fois des paris?...

Mais cette fois sans la base solide des deux précédentes saisons.

 

Et tout cela a cause,en partie, d'une confiance absurde dans la data, la fable de la data qui peut te permettre de gérer parfaitement ta masse salariale fait que...

Personne n'a fait le choix de signer un nouveau contrat du coté des cadres du club, bien joué Comolli, j'espère que cette histoire est derrière nous et qu'il va faire des efforts énormes pour garder au moins Branco même si je crains que cela soit trop tard.

 

Et le plus triste dans cette histoire c'est que je crains qu'en définitive l'exploit de RedBird d'avoir redonné de la fierté a ce peuple violet, et donc un retour de la ferveur dans ce stadium magnifique, une ambiance de dingue quand je pense a la fin de l'ère Sadran c'est presque irréel un tel changement aussi vite et aussi fort!

Rien que les chants pour Branco et Rhys bordel quel bonheur!

 

Mais a cause d'une confiance jusqu'au-boutiste dans la magique data le rêve peut vite se transformer.

Après j'espère qu'une chose que je pourrais relire mon message dans 1an en me disant que j'avais totalement tort et que la situation est toujours aussi bonne!^^

 

il y a une heure, Asha31 a dit :

Ton jugement c'est quand même essentiellement de la fiction et de la supposition basée sur du ressenti pur...

Rhys est rentré de vacances hors de forme , et a pris du retard sur sa préparation, ça c'est de sa responsabilité à lui . Ensuite il va falloir m'expliquer en quoi son cas est "mal géré" par le club , au contraire tout est clair : le club souhaitait s'en séparer, lui voulais rester, au final il se pète gravement , ne pars pas, tout le reste n'est que supposition et/ou littérature. 

Tout comme d'affirmer que l'on aurait été plus fort avec Rhys et Nathan en Ligue 1. Aucun des deux ne t'amenait la moindre certitude , et le N'goumou qu'il fallait remplacer pour l'instant fait banquette en Bundesliga aujourd'hui. Rien ne te dis qu'ils n'auraient pas été eux aussi en difficulté face à Monaco , Lens ou Lille.

Rhys tu dois le vendre rapidement pas laisser la situation s'enliser, sinon la situation peut mal tournée malheureusement ce fut le cas.

Sa mauvaise préparation émane certainement de sa situation engendrée par le club, ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas une part de responsabilité évidemment mais absoudre le club ce n'est pas possible non plus.

 

Sinon je suis d'accord c'est un sentiment purement personnel de penser que Rhys et Nathan c'est mieux que Dallinga et Birma dans notre effectif.

Que la complémentarité,entre autres, de Nahan Desler manque cruellement ,que Rhys ne serait pas un fantome comme Dallinga sur le terrain, mais libre a toi de penser le contraire ou différemment, j'ai peut-être fondamentalement tort je l'espère même.

Modifié par Flo950
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

Au départ le pari pouvait fonctionner certes, mais la réalité est malheureusement cruelle, le mercato n'a pas fonctionné, pour le moment du moins....

Birma ce n'est pas un joueur qui fonctionne avec le téf depuis maintenant 14 matchs, Dallinga n'est pas aujourd'hui un attaquant de L1, Aboukhal c'est le seul qui est au niveau.

Et le reste du mercato c'est la tristesse la plus totale alors que les manques sont importants.

 

Et puis cette intersaison 2022/2023 c'est aussi l'échec des prolongations et par conséquent un avenir très flou .

Si jamais le téf perd ses trois milieux comment il va faire la saison prochaine?

Vendre encore les bijoux de famille Antho forcément avec un petit Farès pour tenter encore une fois des paris?...

Mais cette fois sans la base solide des deux précédentes saisons.

 

Et tout cela a cause,en partie, d'une confiance absurde dans la data, la fable de la data qui peut te permettre de gérer parfaitement ta masse salariale fait que...

Personne n'a fait le choix de signer un nouveau contrat du coté des cadres du club, bien joué Comolli, j'espère que cette histoire est derrière nous et qu'il va faire des efforts énormes pour garder au moins Branco même si je crains que cela soit trop tard.

 

Et le plus triste dans cette histoire c'est que je crains qu'en définitive l'exploit de RedBird d'avoir redonné de la fierté a ce peuple violet, et donc un retour de la ferveur dans ce stadium magnifique, une ambiance de dingue quand je pense a la fin de l'ère Sadran c'est presque irréel un tel changement aussi vite et aussi fort!

Rien que les chants pour Branco et Rhys bordel quel bonheur!

 

Mais a cause d'une confiance jusqu'au-boutiste dans la magique data le rêve peut vite se transformer.

Après j'espère qu'une chose que je pourrais relire mon message dans 1an en me disant que j'avais totalement tort et que la situation est toujours aussi bonne!^^

 

Rhys tu dois le vendre rapidement pas laisser la situation s'enliser, sinon la situation peut mal tournée malheureusement ce fut le cas.

Sa mauvaise préparation émane certainement de sa situation engendrée par le club, ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas une part de responsabilité évidemment mais absoudre le club ce n'est pas possible non plus.

 

Sinon je suis d'accord c'est un sentiment purement personnel de penser que Rhys et Nathan c'est mieux que Dallinga et Birma dans notre effectif.

Que la complémentarité,entre autres, de Nahan Desler manque cruellement ,que Rhys ne serait pas un fantome comme Dallinga sur le terrain, mais libre a toi de penser le contraire ou différemment, j'ai peut-être fondamentalement tort je l'espère même.

Là encore tu choisis quand même méchamment de tout voir absolument noir alors que tu ne sais strictement rien de 90% des tenants et aboutissants. Qui sait si Redbird ne veux pas simplement arriver au bout d'un cycle (3 ans en football c'est long) avec certains titulaires pour reconstruire après une première année de maintien ?

Que sais tu réellement des négociations autour de Rhys, "il fallait le vendre", qu'est ce qui te dis que ce n'était pas dans les tuyaux avant la blessure ?

Bref, tu es quand même sacrément négatif alors que l'objectif maintien de cette année est largement dans les clous . Que la manière ne te convienne pas admettons , se questionner on le fait tous, maintenant parler sans arrêt de ratés et d'échecs à longueur de poste, c'est quand même fort je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ton jugement c'est quand même essentiellement de la fiction et de la supposition basée sur du ressenti pur...

Rhys est rentré de vacances hors de forme , et a pris du retard sur sa préparation, ça c'est de sa responsabilité à lui . Ensuite il va falloir m'expliquer en quoi son cas est "mal géré" par le club , au contraire tout est clair : le club souhaitait s'en séparer, lui voulais rester, au final il se pète gravement , ne pars pas, tout le reste n'est que supposition et/ou littérature. 

Tout comme d'affirmer que l'on aurait été plus fort avec Rhys et Nathan en Ligue 1. Aucun des deux ne t'amenait la moindre certitude , et le N'goumou qu'il fallait remplacer pour l'instant fait banquette en Bundesliga aujourd'hui. Rien ne te dis qu'ils n'auraient pas été eux aussi en difficulté face à Monaco , Lens ou Lille. 

 

 

 

 

une fois de plus j'apprécie tes commentaires tes jugements ! pas de critiques gratuites

 

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Là encore tu choisis quand même méchamment de tout voir absolument noir alors que tu ne sais strictement rien de 90% des tenants et aboutissants. Qui sait si Redbird ne veux pas simplement arriver au bout d'un cycle (3 ans en football c'est long) avec certains titulaires pour reconstruire après une première année de maintien ?

Que sais tu réellement des négociations autour de Rhys, "il fallait le vendre", qu'est ce qui te dis que ce n'était pas dans les tuyaux avant la blessure ?

Bref, tu es quand même sacrément négatif alors que l'objectif maintien de cette année est largement dans les clous . Que la manière ne te convienne pas admettons , se questionner on le fait tous, maintenant parler sans arrêt de ratés et d'échecs à longueur de poste, c'est quand même fort je trouve.

je crois savoir que le transfert de Healey était prévu avant sa blessure !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Là encore tu choisis quand même méchamment de tout voir absolument noir alors que tu ne sais strictement rien de 90% des tenants et aboutissants. Qui sait si Redbird ne veux pas simplement arriver au bout d'un cycle (3 ans en football c'est long) avec certains titulaires pour reconstruire après une première année de maintien ?

Que sais tu réellement des négociations autour de Rhys, "il fallait le vendre", qu'est ce qui te dis que ce n'était pas dans les tuyaux avant la blessure ?

Bref, tu es quand même sacrément négatif alors que l'objectif maintien de cette année est largement dans les clous . Que la manière ne te convienne pas admettons , se questionner on le fait tous, maintenant parler sans arrêt de ratés et d'échecs à longueur de poste, c'est quand même fort je trouve.

Il me semble clair que le fait de laisser partir gratuitement des joueurs que tu peux vendre a un prix sympa n'est pas une stratégie, Comolli a fait un pari proposer des salaires assez faibles en espérant que ça fonctionne malheureusement ça ne semble pas fonctionné.

L'idée pour Rhys c'était de le vendre avant,pas après forcement, mais comme c'était dans les tuyaux depuis au moins juin je crois, fallait faire vite pour éviter la suite.

La non préparation et donc la possible blessure.

 

Négatif sur quoi exactement ?Sur les résultats non, sur le jeu certainement pas, sur le mercato évidemment, sur l'avenir je dois avouer que je ne suis pas rassuré c'est vrai.

Je post plus en ce moment car j'ai plus de choses a dire tout simplement, je ne possède pas une maitrise technique suffisante du foot pour faire des posts sur ce sujet après les matchs ou alors de manière sporadique , maintenant si tu regardes mes posts même en ce moment ils sont parsemés d'éloges sur bien des points.

D'ailleurs même si demain cela ne fonctionne plus du tout pour je ne sais quelle raison, je serais toujours reconnaissant envers RedBird pour ces deux années exceptionnelles en terme de plaisir footballistique !

J'espère juste que cela va continuer.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Rentré de vacances ce matin, je pensais voir le match en replay mais comme vendredi j'ai dû faire opposition à ma visa, Prime m'a de suite bloqué, ces s......😠 

Mais après avoir lu tous les commentaires, finalement, je ne regrette pas d'avoir loupé ce match!

On sait que ça va être compliqué cette saison jusqu'au bout, il faut surtout que ça ne lâche pas dans les têtes, que le groupe reste soudé et que les Indians continuent à soutenir cette équipe. On est loin de faire partie des meilleurs de cette L1 mais à mon avis on est pas dans les 4 plus faibles et l'objectif reste la 16ème place.

Je pense toujours que le départ de NGoumou, la blessure de Rhys et l'absence d'un vrai 6 nous pénalisent, mais pas le choix faudra faire avec!

 

Apparemment le maillot n'est pas une réussite 🤣

J'ai toujours rien compris à cette histoire de Bigflo et Oli! Je comprends pas ce qu'ils "viennent faire" au TFC mis à part le fait qu'ils soient toulousains mais Mader, Images, Zebda aussi sont toulousains et ils sont pas venus proposer des maillots, ni Nougaro ou même Ringo Willy Cat à l'époque!! C'est quoi ces conneries?

 

A quand les shorts façon slibard avec une poche devant , signés par les Chevalier du Fiel ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

J'ai toujours rien compris à cette histoire de Bigflo et Oli! Je comprends pas ce qu'ils "viennent faire" au TFC mis à part le fait qu'ils soient toulousains mais Mader, Images, Zebda aussi sont toulousains et ils sont pas venus proposer des maillots, ni Nougaro ou même Ringo Willy Cat à l'époque!! C'est quoi ces conneries?

 

Dans son ensemble, l'opération était un fiasco, pour autant il ne faut pas faire de faux procès.

 A la différence des gens que tu cites, qui sont supporters de l'OM pour certains ou de qui sais-je pour les autres, les 2 gamins sont supporters assumés du Tef depuis toujours. Et ils ne volent la place de personne. 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Birma ce n'est pas un joueur qui fonctionne avec le téf depuis maintenant 14 matchs

Non mais vraiment, vous ne pouvez pas dire ça Flo, c'est pas possible.

Tout bascule plus facilement dans le négatif avec ce genre de biais.

Il n'a joué que 7 matchs dont un titulaire pour 151 minutes de jeu en tout, il a commencé à la 6ème journée.

Je vous aime bien, je prends du plaisir à échanger avec vous, mais s'il vous plait, pas ça 🙏 🙏

https://www.transfermarkt.fr/veljko-birmancevic/leistungsdatendetails/spieler/419648/wettbewerb/FR1/saison/2022

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

 

J'ai toujours rien compris à cette histoire de Bigflo et Oli! Je comprends pas ce qu'ils "viennent faire" au TFC mis à part le fait qu'ils soient toulousains mais Mader, Images, Zebda aussi sont toulousains et ils sont pas venus proposer des maillots, ni Nougaro ou même Ringo Willy Cat à l'époque!! C'est quoi ces conneries?

 

Se sont de " vrais supporters du tèf" @tad11 !! Cherche pas plus loin....☺

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Le problème on ne peut pas comparer les prestations de Rhys et Nathan en L2 et se projeter sur ce qu'ils auraient éventuellement fait en L1, par contre factuellement on ne  peut  pas mentir, le club à bien pris 3 joueurs offensifs contre un seul départ,  dire on n'était plus fort devant, pas persuadé, ce qui est sur c'est que c'était beaucoup plus faible en face.

Première fois que je vois quelqu'un qui ne pense pas qu'on s'est largement affaiblis (avec les gens qui ont liké). 

Ça semble pourtant évident dans l'immédiat.

Après est-ce qu'on sera meilleur dans 6 mois qu'on ne l'était l'an dernier ? Ça serait la moindre des choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flo950 a dit :

Il me semble clair que le fait de laisser partir gratuitement des joueurs que tu peux vendre a un prix sympa n'est pas une stratégie, Comolli a fait un pari proposer des salaires assez faibles en espérant que ça fonctionne malheureusement ça ne semble pas fonctionné.

L'idée pour Rhys c'était de le vendre avant,pas après forcement, mais comme c'était dans les tuyaux depuis au moins juin je crois, fallait faire vite pour éviter la suite.

La non préparation et donc la possible blessure.

 

Négatif sur quoi exactement ?Sur les résultats non, sur le jeu certainement pas, sur le mercato évidemment, sur l'avenir je dois avouer que je ne suis pas rassuré c'est vrai.

Je post plus en ce moment car j'ai plus de choses a dire tout simplement, je ne possède pas une maitrise technique suffisante du foot pour faire des posts sur ce sujet après les matchs ou alors de manière sporadique , maintenant si tu regardes mes posts même en ce moment ils sont parsemés d'éloges sur bien des points.

D'ailleurs même si demain cela ne fonctionne plus du tout pour je ne sais quelle raison, je serais toujours reconnaissant envers RedBird pour ces deux années exceptionnelles en terme de plaisir footballistique !

J'espère juste que cela va continuer.

Pour les revalorisations combien fallait mettre 50, 60, 70, 80K€ après la montée sans certitude de performance en L1, j'ai lu des post ou certains disaient 'VDB et Spierings trop lent pour la L1, Brecht ne tient pas 90mn'. Revaloriser tous les cadres est aussi un risque  avec des contrats longs et des salaires L1 à assumer en L2.

Cette histoire de salaire est insoluble surtout si VDB performe il recevra des offres supérieures et tu ne peux pas suivre la surenchère.

La stratégie de rechercher des joueurs sous cotés à très bien fonctionné, laisser partir des joueurs gratuits que tu as payé en indemnité entre 350K€ et 600K€ n'est pas non plus catastrophique avec l'atteinte de l'objectif la mission est largement rentabilisée.

Je pense que les compétences sont présentes au club pour  rebondir et se renouveler, je crois en Dallinga, Aboukhlal et Birmancevic sur la durée, nos cadres ont des automatismes, il leur à fallu du temps, je me souviens des 5-6 premiers matchs en L2 face à des équipes faibles ce n'était pas folichon, quid si ces mêmes joueurs auraient débuté directement en L1.

On peut critiquer la gestion et chercher la perfection mais le foot pro à une part d'incertitude non négligeable avec les risques financiers qui vont avec, pour l'instant Redbird et Comolli ont bien mené leur barque, difficile même de faire mieux. Attendons patiemment la suite et l'issue du championnat pour tirer un bilan. 

 

il y a 24 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Première fois que je vois quelqu'un qui ne pense pas qu'on s'est largement affaiblis (avec les gens qui ont liké). 

Ça semble pourtant évident dans l'immédiat.

Après est-ce qu'on sera meilleur dans 6 mois qu'on ne l'était l'an dernier ? Ça serait la moindre des choses. 

Mon Oncle Gilbert pense la même chose et il en connait un rayon :ph34r:

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Que le mercato soit décevant ok mais on est plutôt bien calé dans le ventre mou. 
si on regarde un peu plus loin que le bout de notre nez, en plus de sortir Keben et chaibi, on a des U19 en tête de leur championnat et des U16 l an dernier qui terminent champions si je ne m’abuse.
Avec ces deux générations qui arrivent, on devrait arriver à sortir 3/4 très bons joueurs, je laisse les spécialistes du forum nous dire lesquels. 

la data venant en appui, on devrait pas être trop mal pour les prochaines années si on arrive à se maintenir. 
 

 

Lien vers le commentaire

Équipe trop immature. A chaque match, j'ai le même sentiment. Ça manque de maîtrise. Oui on joue bien par moment, on sait marquer, on sait défendre, on sait récupérer, on sait contre-attaquer etc mais pour autant on a aucune certitude dans tous ces secteurs. Car on rate trop d'occasions, on a des pertes de concentration sur l'alignement, on se troue en défense. J'ai l'impression qu'on est jamais à l'abri même avec 3 buts d'avance à un quart d'heure de la fin... Je ne sais pas ce qui manque, un vrai taulier qui tient ses gars sur le terrain ? qui lit le match et qui change ou verouille le scénario ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.