Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 4 minutes, GG a dit :

Quand il dit "plutôt que de râler surtout et n'importe quoi", il ne parle pas de la direction.

Je parle des deux. La direction n'aurait pas dû céder à la pression populaire et se mettre en colère comme Comolli l'a fait autour du projet de jeu. C'est la plus grande erreur de sa part cette année : monter un projet et le critiquer dès septembre, alors que l'entraîneur nommé par ses soins n'a que peu d'expérience (il le savait), et que les joueurs cherchent encore des automatisme. J'en veux à Comolli pour ça, plus que pour les départs des joueurs cadres

Et oui, autrement, j'assume de dire que les supporteurs toulousains qui ont craché tout l'été sur la direction ont foutu une mauvaise ambiance autour de notre club.

Les deux entités, direction et supporteurs, ont eu le même réflexe, que je trouve a été très préjudiciable au projet. Pour construire, faut être serein. Y'avait pas de quoi monter un psychodrame (et il n'y a toujours pas de quoi je trouve)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Tu parles de qui et de quoi exactement ?

Tu connais l'histoire. Une clique a vivoté de sa toxicité, surfant sur les erreurs de communication de Comolli (qui sont réelles) et les supporteurs toulousains se sont laissés séduire par les discours haineux (Comolli démission dès juillet... franchement... même après des annonces ratées, ça sert à quoi ?).

Résultat y'a une grosse ambiance de merde autour du club alors que notre classement correspond exactement à notre budget. Et Comolli, au lieu de rester au-dessus de ça, a cédé à la pression en se mettant inutilement en colère comme il le fait souvent. Vu le contexte, on avait besoin de temps et de patience. Il est le principal fautif, mais je trouve que le public toulousain ne sort pas grandi de la séquence.

Quant à Novell, sa principale erreur, ce n'est pas le coaching, mais la méforme globale de l'équipe. On cède trop souvent sur les fins de matchs. C'est LE point sur lequel il doit se sortir les doigts.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Tu connais l'histoire. Une clique a vivoté de sa toxicité, surfant sur les erreurs de communication de Comolli (qui sont réelles) et les supporteurs toulousains se sont laissés séduire par les discours haineux (Comolli démission dès juillet... franchement... même après des annonces ratées, ça sert à quoi ?).

Résultat y'a une grosse ambiance de merde autour du club alors que notre classement correspond exactement à notre budget. Et Comolli, au lieu de rester au-dessus de ça, a cédé à la pression en se mettant inutilement en colère comme il le fait souvent. Vu le contexte, on avait besoin de temps et de patience. Il est le principal fautif, mais je trouve que le public toulousain ne sort pas grandi de la séquence.

Quant à Novell, sa principale erreur, ce n'est pas le coaching, mais la méforme globale de l'équipe. On cède trop souvent sur les fins de matchs. C'est LE point sur lequel il doit se sortir les doigts.

Si le match s'arrête à la 80è, on est tous contents. 

Moi je pense que son coaching est défaillant. Et ça n'est pas nouveau. Mais il apprend. Il ne va pas devenir Pep Guardiola en 10 journées de L1. Je crois en son potentiel parce qu'on progresse quand même. Mais il doit revenir à des choses plus basiques et rassurer son effectif qu'il ballote dans tous les sens. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ah ba il a très bien pris conscience du problème. Le public toulousain et le président lui ont demandé du jeu, hier on en a eu, plus que sur tous les autres matchs de la saison. Maintenant, il va falloir des points, qu'importe la manière (ce qui était déjà exactement le cas avant, mais voilà, on a perdu du temps)

Je pense toujours qu'il aurait fallu donner plus de temps à méthode moche qui ramenait des points, plutôt que de râler sur tout et n'importe quoi. Hier, ses choix ont été assez offensifs, on n'a pas changé de système pour tenir le score, et cela s'explique un peu par la pression qui lui a été mis ce dernier mois. On récolte ce que l'on sème.

Ha ben oui c est la faute des supporters évidemment 🤣

Lien vers le commentaire

Bon je vais reprendre ma métaphore de l'époque Montanier, mais je suis toujours impressionné de voir à quel point beaucoup en 2023 attribuent au coach d'une équipe une influence quasi mystique sur les actes des joueurs sur le pré :grin:  Les mecs ont pas une manette de playstation dans la main .

Bien sûr qu'il a une part importante sur ce qu'il se passe, pas de soucis avec ça, mais quand même, on les aime, mais les premiers responsables des résultats, c'est les joueurs. Si l'on s'accorde tous pour dire que l'on devrait avoir quelques points en plus sans des fins de matchs ratés, c'est avant tout parce que les contenus des matchs appelaient tout de même à ces points de plus, et le fait est que sur ces fameux "money-time" en négatif, beaucoup de joueurs ont faillis. 

Sur la fin de match au Vélodrome, ce n'est pas Novell qui foire deux fois les buts ouverts en fin de match, c'est Dallinga, ton principal buteur, et Bangré le messie . Sur la fin de match à Brest, il fait entrer littéralement ses cadres pour tenir sa fin de match, et ces derniers chient dans la colle, notamment par suffisance et manque de concentration. Hier, il fait littéralement entrer du poste pour poste et les deux joueurs que tout le monde réclame depuis 15 jours (Bangré et Cissokho), mais au final tout le monde se liquéfie sur le terrain, ses cadres de vestiaire en tête. Moi, c'est surtout à eux que j'en veux.

Je reconnais un vrai problème que j'impute au coach, c'est clairement ce manque de simplicité dans ce que l'on propose, qui nous coûte tellement, cette tendance à mettre son groupe dans une telle exigence d'expression collective qu'on en oublie des choses certes primaires, mais en même temps indispensables: t'a un bon décalage, tu balance un centre, t'as un angle de tir, tu le prends, t'es sous pression en fin de match, tu te débarrasse, tu sers les rangs sans chercher un football novateur de demis-espaces . Là pour le coup, il va falloir changer de mantra avec les difficiles semaines à venir.

Pour le reste, pour moi ce début de saison est particulièrement agaçant et frustrant, car dans une Ligue 1 ou personne ou presque n'avance, quelques faits de jeu plus qu'un vrai probléme profond te mettent dans la merde là ou tu devrais objectivement être peinard aux alentours de la 8e/10e  place (là encore, on parle de 14 points en 11 matchs pour être 7e du championnat...) .  Ce qui ne veut pas dire que tout va bien ou que personne n'est criticable, très loin de là, mais vous pouvez changer le coach, si vos cadres ne font pas le taff, toutes les innovations tactiques ne mèneront à rien.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

vous pouvez changer le coach, si vos cadres ne font pas le taff, toutes les innovations tactiques ne mèneront à rien.

Le coach est le premier fusible de la chaîne. Qu'il soit le principal responsable ou pas ne change rien au fait que c'est lui qui saute en premier quand ca va mal.

Quant aux innovations tactiques, les laisser tomber seraient peut-être pas une mauvaise idée justement. Un changement d'entraineur peut aider à remettre les têtes à l'endroit et les idées en place. Ou pas, mais ça, on ne le sait qu'après.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Je suis toujours impressionné de voir à quel point beaucoup en 2023 attribuent au coach d'une équipe une influence quasi mystique sur les actes des joueurs sur le pré :grin:  Les mecs ont pas une manette de playstation dans la main .

Je suis d'accord, mais fallait le dire au moment de l'intronisation de Novell par Comolli qui le présente comme le grand artisan de la deuxième partie de saison exceptionnelle du TFC.

Et encore Novell n'était que l'adjoint a ce moment là.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Bon je vais reprendre ma métaphore de l'époque Montanier, mais je suis toujours impressionné de voir à quel point beaucoup en 2023 attribuent au coach d'une équipe une influence quasi mystique sur les actes des joueurs sur le pré :grin:  Les mecs ont pas une manette de playstation dans la main .

Bien sûr qu'il a une part importante sur ce qu'il se passe, pas de soucis avec ça, mais quand même, on les aime, mais les premiers responsables des résultats, c'est les joueurs. Si l'on s'accorde tous pour dire que l'on devrait avoir quelques points en plus sans des fins de matchs ratés, c'est avant tout parce que les contenus des matchs appelaient tout de même à ces points de plus, et le fait est que sur ces fameux "money-time" en négatif, beaucoup de joueurs ont faillis. 

Sur la fin de match au Vélodrome, ce n'est pas Novell qui foire deux fois les buts ouverts en fin de match, c'est Dallinga, ton principal buteur, et Bangré le messie . Sur la fin de match à Brest, il fait entrer littéralement ses cadres pour tenir sa fin de match, et ces derniers chient dans la colle, notamment par suffisance et manque de concentration. Hier, il fait littéralement entrer du poste pour poste et les deux joueurs que tout le monde réclame depuis 15 jours (Bangré et Cissokho), mais au final tout le monde se liquéfie sur le terrain, ses cadres de vestiaire en tête. Moi, c'est surtout à eux que j'en veux.

Je reconnais un vrai problème que j'impute au coach, c'est clairement ce manque de simplicité dans ce que l'on propose, qui nous coûte tellement, cette tendance à mettre son groupe dans une telle exigence d'expression collective qu'on en oublie des choses certes primaires, mais en même temps indispensables: t'a un bon décalage, tu balance un centre, t'as un angle de tir, tu le prends, t'es sous pression en fin de match, tu te débarrasse, tu sers les rangs sans chercher un football novateur de demis-espaces . Là pour le coup, il va falloir changer de mantra avec les difficiles semaines à venir.

Pour le reste, pour moi ce début de saison est particulièrement agaçant et frustrant, car dans une Ligue 1 ou personne ou presque n'avance, quelques faits de jeu plus qu'un vrai probléme profond te mettent dans la merde là ou tu devrais objectivement être peinard aux alentours de la 8e/10e  place (là encore, on parle de 14 points en 11 matchs pour être 7e du championnat...) .  Ce qui ne veut pas dire que tout va bien ou que personne n'est criticable, très loin de là, mais vous pouvez changer le coach, si vos cadres ne font pas le taff, toutes les innovations tactiques ne mèneront à rien.

Oui et re-oui, je pense que tu as raison quand tu pointes du doigt le comportement des entrants sur certains matchs, hier c'était affreux ils nous tuent le résultat pour moi., Mais là encore ne penses-tu pas qu'il y a un manque de feeling sur ses changements, on en saura jamais rien mais il est vraiment à part ce coach.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Hier, il fait littéralement entrer du poste pour poste et les deux joueurs que tout le monde réclame depuis 15 jours (Bangré et Cissokho), mais au final tout le monde se liquéfie sur le terrain, ses

Oui mais combien de temps ont ils joué? C'est pas en 10 minutes que ces joueurs qui ont peu ou pas joué vont transformer l'équipe. De plus leur entrée à eux a semblé amener un truc par contre le fantôme mis en position d'attaquant axial qui lui a plus eu le temps de 's'exprimer' non. Après ce n'est pas le joueur que je critique ici mais plus son positionnement par le coach. 

Les joueurs sont en effet une part du problème mais si un coach les trimballent de postes en postes et de système en système il y a une limite sur leur influence sur le résultat. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Y a quand même un truc flagrant, c'est qu'on est presque incapable de marquer plus d'un but par match, quelque soit le schéma tactique mis en place. Je m'en étais aperçu lors du match contre Linz, on aurait pu jouer des heures sans marquer. Donc si une équipe marque, ou pire double le score, c'est 0 ou 1 point.

Et, à l'inverse, on a systématiquement marquer au moins un but en Coupe d'Europe. Même contre Liverpool. Mais effectivement, on n'arrive pas à mettre le second, même quand l'arbitre nous offre un pénalty très généreux comme hier. C'était suffisant quand on bétonnait derrière, mais c'est devenu un problème depuis qu'on a ouvert le jeu.

il y a 57 minutes, Asha31 a dit :

Bon je vais reprendre ma métaphore de l'époque Montanier, mais je suis toujours impressionné de voir à quel point beaucoup en 2023 attribuent au coach d'une équipe une influence quasi mystique sur les actes des joueurs sur le pré :grin:  Les mecs ont pas une manette de playstation dans la main .

Bien sûr qu'il a une part importante sur ce qu'il se passe, pas de soucis avec ça, mais quand même, on les aime, mais les premiers responsables des résultats, c'est les joueurs. Si l'on s'accorde tous pour dire que l'on devrait avoir quelques points en plus sans des fins de matchs ratés, c'est avant tout parce que les contenus des matchs appelaient tout de même à ces points de plus, et le fait est que sur ces fameux "money-time" en négatif, beaucoup de joueurs ont faillis. 

Sur la fin de match au Vélodrome, ce n'est pas Novell qui foire deux fois les buts ouverts en fin de match, c'est Dallinga, ton principal buteur, et Bangré le messie . Sur la fin de match à Brest, il fait entrer littéralement ses cadres pour tenir sa fin de match, et ces derniers chient dans la colle, notamment par suffisance et manque de concentration. Hier, il fait littéralement entrer du poste pour poste et les deux joueurs que tout le monde réclame depuis 15 jours (Bangré et Cissokho), mais au final tout le monde se liquéfie sur le terrain, ses cadres de vestiaire en tête. Moi, c'est surtout à eux que j'en veux.

Je reconnais un vrai problème que j'impute au coach, c'est clairement ce manque de simplicité dans ce que l'on propose, qui nous coûte tellement, cette tendance à mettre son groupe dans une telle exigence d'expression collective qu'on en oublie des choses certes primaires, mais en même temps indispensables: t'a un bon décalage, tu balance un centre, t'as un angle de tir, tu le prends, t'es sous pression en fin de match, tu te débarrasse, tu sers les rangs sans chercher un football novateur de demis-espaces . Là pour le coup, il va falloir changer de mantra avec les difficiles semaines à venir.

Pour le reste, pour moi ce début de saison est particulièrement agaçant et frustrant, car dans une Ligue 1 ou personne ou presque n'avance, quelques faits de jeu plus qu'un vrai probléme profond te mettent dans la merde là ou tu devrais objectivement être peinard aux alentours de la 8e/10e  place (là encore, on parle de 14 points en 11 matchs pour être 7e du championnat...) .  Ce qui ne veut pas dire que tout va bien ou que personne n'est criticable, très loin de là, mais vous pouvez changer le coach, si vos cadres ne font pas le taff, toutes les innovations tactiques ne mèneront à rien.

Les joueurs sous-performent toujours quand le climat autour d'eux est mauvais. C'est comme les élèves au collège : un cadre sain leur permettra de mieux exprimer leur potentiel, un cadre pourri va l’inhiber. Le club doit, à tous es niveaux, se demander comment repartir, comment ré-insuffler une ambiance permettant de faire tomber la pièce du bon côte.

C'est ma théorie du moment :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca parle de Bangré mais il ne devait pas rentré hier, c'est au moment de l'égalisation qu'il change d'avis normalement c’était Kamanzi qui devait rentrer.

C'est au moment ou il a décidé de bétonner que le couperet est tombé. Prier le saint poteau ou le saint Restes ne suffit pas toujours il faut être acteur du match sinon tu mérites ton sort surtout contre Le HAvre.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Fernando a dit :

Oui et re-oui, je pense que tu as raison quand tu pointes du doigt le comportement des entrants sur certains matchs, hier c'était affreux ils nous tuent le résultat pour moi., Mais là encore ne penses-tu pas qu'il y a un manque de feeling sur ses changements, on en saura jamais rien mais il est vraiment à part ce coach.

Comolli lui a mis une pression énorme avec son diaporama. Le mec doit se chier dessus à chaque composition d'équipe. 

Je suis certain qu'il a le potentiel pour être un bon coach. On voit quand même des choses sympas par moment. Hier, je l'aurais pendu haut et court. Mais après avoir dormi là-dessus, je me dis qu'on devrait continuer avec lui. Les 80 premières minutes étaient loin d'être indigestes. Il faut qu'il reste plus modeste dans ses choix. Il se complique tout seul la vie. Son équipe semble perdue. Il semble savoir se remettre en question, alors qu'il le fasse. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Comolli lui a mis une pression énorme avec son diaporama. Le mec doit se chier dessus à chaque composition d'équipe. 

Je suis certain qu'il a le potentiel pour être un bon coach. On voit quand même des choses sympas par moment. Hier, je l'aurais pendu haut et court. Mais après avoir dormi là-dessus, je me dis qu'on devrait continuer avec lui. Les 80 premières minutes étaient loin d'être indigestes. Il faut qu'il reste plus modeste dans ses choix. Il se complique tout seul la vie. Son équipe semble perdue. Il semble savoir se remettre en question, alors qu'il le fasse. 

Il semble. C'est le doute que l'on s'inflige pour garder espoir après chaque déception et désillusion.

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

Il semble. C'est le doute que l'on s'inflige pour garder espoir après chaque déception et désillusion.

Regarde les stats du match. On est loin d'être ridicules dans le jeu. Il ne manque pas grand chose. Plus de stabilité, je pense. Entre ne rien changer (Montanier) et toujours tout changer (Novell), on peut imaginer un juste milieu. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Silence on coule. Surtout ne changeons rien. Nous sommes dans une période de défaites encourageantes. 
Depuis Août, on voit de la bouillie de foot avec quelques temps forts et heureusement, les mecs sont pros m….

Pour moi, il navigue à vue depuis trop longtemps. On arrivera bien à faire un nul sur les 3 prochains matchs que certains verront comme encourageant. 
 

CMN n’a pas encore volé car il a été nomme par le seul président. Garande pour un peno non sifflé a été dégagé. Et que dire de montagner. 
 

L’ambiance va devenir délétère au fur et à mesure des défaites. Et aujourd’hui contrairement à certains, je ne vois aucune animosité envers la direction et l entraîneur et heureusement car ce n’est que du foot. 
Comolli doit reconnaître qu il s’est trompé et annoncé à son employeur que ça va leur coûter des sous et c’est peut être ça le problème. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SantaMaradonansson a dit :

Y a quand même un truc flagrant, c'est qu'on est presque incapable de marquer plus d'un but par match, quelque soit le schéma tactique mis en place. Je m'en étais aperçu lors du match contre Linz, on aurait pu jouer des heures sans marquer. Donc si une équipe marque, ou pire double le score, c'est 0 ou 1 point.

Moi j'aurai tendance a voir les choses de manière positive. On marque quasiment tout le temps et on mène au score très souvent.

C'est frustrant vu qu'on gagne pas mais au final c'est peut-être qu'on est pas si loin de la vérité.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.