Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 12 minutes, JR31 a dit :

Pour ce soir , ça s'est bien terminé ...mais un bon milieu défensif n'aurait pas fait de mal c'est sur .

Lancer Lahmadi dans ce genre de match où le résultat est primordial , ça aurait été couillu mais why not ?

D’accord avec toi, après c’était le match de la peur finalement où seul le résultat compte. Faire rentrer Lahmadi dans ces circonstances c’est quit ou double..

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, FrenchTuch a dit :

D’accord avec toi, après c’était le match de la peur finalement où seul le résultat compte. Faire rentrer Lahmadi dans ces circonstances c’est quit ou double..

Surtout que CMN a salement payé la note de faire rentrer des jeunes en fin de match sur des matchs tendus.

Lien vers le commentaire

C'est assez évident qu'il est passé d'un extrême à l'autre. De changements de système à chaque match, il est passé à une formation qu'il ne fait plus guère évoluer, y compris lorsque l'adversaire a compris comment réagir. Quitte à masquer le groupe convoqué pour créer un effet de surprise, alors que l'on joue dans le même système qu'au match aller... Je préfèrerais qu'il trouve un juste milieu entre les deux. Au final, tout comme il a été déçu de son équipe après le match à Chambéry, je suis relativement déçu de ses choix malgré le résultat. Trop nerveux, trop bloqué dans ses choix. Il prépare bien les matchs, que l'on démarre souvent sérieusement, mais ses choix en cours de partie interrogent et malheureusement les statistiques ne lui apportent que peu de soutien. Espérons que ce match débloque quelque chose chez lui.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Son absence de coaching alors que le milieu dans son ensemble n'a plus tenu le ballon au cours de la seconde mi-temps m'a choqué. 

Choqué est un bien grand mot mais j'ai vraiment pesté contre lui pendant qu'on était à l'agonie. Il fallait tenter quelquechose pour arrêter de subir, heureusement que le carton rouge est arrivé pour qu'on respire un peu. Je ne suis pas sur qu'on aurait ramené les trois points sinon

Lien vers le commentaire

Au milieu il n'y avait que le jeune Lahmadi sur le banc... Nos 3 milieux dispos et Gelabert(qui est décisif sur le but et le rouge) étaient titulaires. 

Est-ce que Lahmadi à déjà le niveau, est ce que la pression qu'il y avait sur ce match n'était pas un risque trop gros pour une première ?

D'autant plus qu'on perd nos 15 points à chaque fois après les changements ! 

Dans un sens il a appris de ses erreurs, il ne fait pas rentrer de joueurs qu'il n'estime pas au niveau.

Pour rappel :

Absents : Skyttä (blessé), Keben (cuisse), Magri (CAN), Diarra (CAN), Costa (CAN), Desler (mollet), Schmidt (reprise), Aboukhlal (genou), Genreau (pubalgie), Himeur, Lacombe, Serber, Traoré (choix de l'entraîneur).

4 défenseurs, 3 milieux, 2 attaquants.

On a deux 11 qui tiennent la route, un entier n'est pas disponible.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui, après c'est aussi le souci de mettre des milieux sur les côtés, yen a plus sur le banc. Cissoko est touché physiquement ou bien ?

Le match contre Nantes sera à ne pas rater, car le reste ça va être costaud jusque fin février. Ya les 3 points aujourd'hui, l'essentiel est sauf. 

Enfin pas le mien d'essentiel, je préfère essayer de jouer au football plutôt que sauver notre place en L1 à tout prix, mais c'est un choix peu populaire. Me faire chier à crever devant des bouilles de foot, j'en ai trop soupé, mais ça c'est un autre débat. Je prends plu de plaisir dans la compta maintenant, vivement qu'on retrouve une vision foot sur le banc.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flibustier a dit :

Cissoko Vs Gelabert  et Gboho Vs Donnum après la 70eme n'aurait rien eu de scandaleux. Les deux milieux ont multiplies les mauvais choix en seconde mi-temps. 

Gelabert fait la passe du carton rouge il me semble ?

Gboho quand il est rentré n'a pas vraiment amélioré l'équipe dans sa solidité, pareil Cissoko non plus je pense... Ce sont des joueurs qui défendent peu/mal où Donnum défend et presse très bien même si moins lucide à force de défendre et presser.

J'ai du mal à lui en vouloir de ne pas faire de changement sur ce match... au contraire

Et si il gardait Gelabert sur le banc, ce n'est pas lui qui allait bien défendre aujourd'hui non plus

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Choqué est un bien grand mot mais j'ai vraiment pesté contre lui pendant qu'on était à l'agonie. Il fallait tenter quelquechose pour arrêter de subir, heureusement que le carton rouge est arrivé pour qu'on respire un peu. Je ne suis pas sur qu'on aurait ramené les trois points sinon

Ça fait des matchs qu'il ne tente plus rien en cours de partie. Le 4-4-2 est intéressant, on démarre souvent bien les matchs dans ce dispositif et sur certaines séquences les mouvements sont fluides. Par contre, quand l'adversaire prend l'ascendant sur nous ou que le scénario demande à s'adapter, il n'y a plus trop d'idées sur les derniers matchs.

Sur le manque de joueur, il est quand même en partie responsable puisqu'il décide de se passer de Cissoko, même en tant que simple entrant, et qu'il titularise Gélabert à la place quitte à dépeupler le banc au milieu de terrain. Le choix a été payant contre Metz, mais on peut douter qu'il le soit contre n'importe quelle équipe devant nous au classement. Je peux tolérer que l'on soit en manque de réussite dans les deux surfaces. Par contre, sombrer de la sorte au milieu de terrain, même s'il s'agit là du seul point fort de Metz, c'est vraiment compliqué.

Globalement il m'inspire de la sympathie, je n'oublie pas Liverpool, mais ses choix u cours des matchs contre Monaco et Metz ont quand même un peu attaqué ce capital. J'ai l'impression qu'il ne sait plus quoi faire. Souhaitons que sa grosse émotion de fin de match signifie que quelque chose s'est débloqué en lui, vraiment. Parce qu'il m'apparaît actuellement sans idées, alors même qu'il était venu pour ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Souhaitons que sa grosse émotion de fin de match signifie que quelque chose s'est débloqué en lui, vraiment. Parce qu'il m'apparaît actuellement sans idées, alors même qu'il était venu pour ça.

L'émotion était liée à sa future paternité

A noter qu'il a préféré venir à Metz plutôt que d'aller à la maternité

Il a dit ceci en conf " C'est un jour spécial pour moi, ma femme est à l'hôpital. J'attends mon second enfant. On a réfléchi avec ma famille... Pour le club, le soutien que l'on m'a montré, je me devais d'être ici. C'est aussi pour ça que j'étais ému. C'est un jour spécial pour moi (...)."

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Gelabert fait la passe du carton rouge il me semble ?

Gboho quand il est rentré n'a pas vraiment amélioré l'équipe dans sa solidité, pareil Cissoko non plus je pense... Ce sont des joueurs qui défendent peu/mal où Donnum défend et presse très bien même si moins lucide à force de défendre et presser.

J'ai du mal à lui en vouloir de ne pas faire de changement sur ce match... au contraire

Et si il gardait Gelabert sur le banc, ce n'est pas lui qui allait bien défendre aujourd'hui non plus

Tu parles de bien défendre, je pensais mieux attaquer. Donnum a été bon mais en fin de match à failli bouffé la feuille avec ses dribbles sans issues. Je me rappelle d'un contre ou il traverse en diagonale ballon au pied alors que Gboho est en position idéale pour un face à face. La passe était tellement évidente... Gelabert c'est pareil en fin de match il était clairement en difficulté sans la lucidité qu'il avait en début du match. Je pense qu'en deuxième y avait la place de breacker et de s'éviter la fin stressante qu'on a eu. 

Le résultat a l'air de donner raison au coach mais en réalité c'est un fait de jeu, le rouge, qui est le tournant du match. On subissait les vagues messines incessantes sans aucune solution de reprendre le contrôle du match. Ça  se finit bien finalement et tant mieux. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je pense que les 2 recrues vont changer la maniere de jouer de l'équipe, avec 3 fusées devant (avec Cissoko) le jeu de possession va évoluer pour un jeu plus de transition.

leçon retenue de la phase aller , quand Comoli dit que  l'on a  identifié les manques , 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Ça fait des matchs qu'il ne tente plus rien en cours de partie. Le 4-4-2 est intéressant, on démarre souvent bien les matchs dans ce dispositif et sur certaines séquences les mouvements sont fluides. Par contre, quand l'adversaire prend l'ascendant sur nous ou que le scénario demande à s'adapter, il n'y a plus trop d'idées sur les derniers matchs.

Sur le manque de joueur, il est quand même en partie responsable puisqu'il décide de se passer de Cissoko, même en tant que simple entrant, et qu'il titularise Gélabert à la place quitte à dépeupler le banc au milieu de terrain. Le choix a été payant contre Metz, mais on peut douter qu'il le soit contre n'importe quelle équipe devant nous au classement. Je peux tolérer que l'on soit en manque de réussite dans les deux surfaces. Par contre, sombrer de la sorte au milieu de terrain, même s'il s'agit là du seul point fort de Metz, c'est vraiment compliqué.

Globalement il m'inspire de la sympathie, je n'oublie pas Liverpool, mais ses choix u cours des matchs contre Monaco et Metz ont quand même un peu attaqué ce capital. J'ai l'impression qu'il ne sait plus quoi faire. Souhaitons que sa grosse émotion de fin de match signifie que quelque chose s'est débloqué en lui, vraiment. Parce qu'il m'apparaît actuellement sans idées, alors même qu'il était venu pour ça.

S'il avait fait entrer Cissoko dans un match comme ça où on avait déjà aucune maîtrise ça aurait été pas loin d'une faute professionnelle. 

A ce stade, ce joueur ça reste un joker à faire entrer quand tu n'as plus le choix et que tu cherches à créer du déséquilibre (chez toi comme chez l'adversaire)...

C'est du pile ou face avec lui.

Pour le moment, il n'a absolument pas l'étoffe d'un titulaire ni d'un joueur à faire entrer pour tenir le score en fin de match.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, zerocool a dit :

S'il avait fait entrer Cissoko dans un match comme ça où on avait déjà aucune maîtrise ça aurait été pas loin d'une faute professionnelle. 

A ce stade, ce joueur ça reste un joker à faire entrer quand tu n'as plus le choix et que tu cherches à créer du déséquilibre (chez toi comme chez l'adversaire)...

C'est du pile ou face avec lui.

Pour le moment, il n'a absolument pas l'étoffe d'un titulaire ni d'un joueur à faire entrer pour tenir le score en fin de match.

Évitons peut-être de l'enterrer pour un mauvais match contre des amateurs en Coupe de France ? Son entrée contre Monaco n'avait pas été trop mauvaise. Il avait apporté une qualité de centre et d'effacement qu'il n'y avait pas sans lui dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Évitons peut-être de l'enterrer pour un mauvais match contre des amateurs en Coupe de France ? Son entrée contre Monaco n'avait pas été trop mauvaise. Il avait apporté une qualité de centre et d'effacement qu'il n'y avait pas sans lui dans l'équipe.

Je ne l'enterre absolument d'où l'utilisation dans mon intervention de "à ce stade" et "pour le moment".

A l'instant T, il ne me semble pertinent qu'en sortie de banc et dans des scénarios de matches où il faut revenir au score.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, 3noze3 a dit :

On pourra jamais en être sûr, mais sans le rouge ya peut-être 2-0 donc le même tournant du match

Moi je parle d'un fait de jeu réel toi d'une hypothèse. Si Dalinga se trouve dans cette possibilité éventuelle d'aller se créer une occasion n'est pas le fruit d'une stratégie élaborée par le coach. On était sous l'eau depuis la 45eme et plus proche du 1-1 que du 2-0. 

 

Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Je ne l'enterre absolument d'où l'utilisation dans mon intervention de "à ce stade" et "pour le moment".

A l'instant T, il ne me semble pertinent qu'en sortie de banc et dans des scénarios de matches où il faut revenir au score.

La victoire donne raison au choix (non choix) du coach. A partir de là, on peut spéculer sur d'autres scénarios fictions, personne n'en saura rien. Comme le dit Vistule, chaque match délivré sa vérité et Cissoko à déjà prouvé qu'en entrant il pouvait apporter une valeur ajouté à l'équipe. En tentant des débordement et des appels, il aurait sans doute fait reculer leur milieu et nous donner un peu d'air pour ressortir par exemple. Mais on ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Évitons peut-être de l'enterrer pour un mauvais match contre des amateurs en Coupe de France ? Son entrée contre Monaco n'avait pas été trop mauvaise. Il avait apporté une qualité de centre et d'effacement qu'il n'y avait pas sans lui dans l'équipe.

Qualité de dribble oui, de centres.. 

Personne ne l'enterre je pense, par contre oui il fait un match lamentable à tous les niveaux en coupe, à un moment c'est aussi une logique sportive de moins le voir le match d'après. Pour que ton coach te considère comme une option intéressante et fiable , il faut le mériter et le montrer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Qualité de dribble oui, de centres.. 

Personne ne l'enterre je pense, par contre oui il fait un match lamentable à tous les niveaux en coupe, à un moment c'est aussi une logique sportive de moins le voir le match d'après. Pour que ton coach te considère comme une option intéressante et fiable , il faut le mériter et le montrer.

Je comprends qu'il y a souvent des clichés autour des dribbleurs qui ne sauraient pas faire de passe, mais les stats sont formelles sur ses apparitions en L1 :
75% de son jeu long trouve preneur (6/8). Il est à égalité avec Aboukhlal, devant Schmidt, Casséres, Gélabert, Dønnum, Desler, Suazo, Sierro.
91% sur le jeu court arrive dans les pieds. Là aussi, il est 4ème de l'équipe.
https://fbref.com/fr/equipes/3f8c4b5f/Statistiques-Toulouse

Il a peut-être raté son apparition en Coupe de France, mais ses données sur ses entrées en L1 sont bonnes, quoi que vierge de buts et de passé dé. Il est étrange de penser qu'il ne ferait pas aussi bien contre Metz que contre Monaco, tout ça parce qu'il a joué à 10% contre des amateurs dans un match joué en plein milieu de l'hiver. Et puis surtout, quand je repense à Falcao qui rate la Coupe du Monde 2018 à cause d'un tour de Coupe face à des amateurs, je comprends très bien pourquoi les joueurs pros ne donnent pas tout sur ces matchs. Pas Novell, mais ça fait partie de tout ce qu'il ne comprend pas encore de notre championnat.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.