Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Relis moi. Je parle de contenus pour beaucoup satisfaisants , bien plus qu'on en dit. Le bilan global est moyennasse, le bilan comptable est lui franchement médiocre. Par contre me dire que rien ne va cette saison, c'est faux. 

Oser dire qu'à Marseille on a de la chance, c'est fort. Non seulement ils sont presque innofensifs, mais en plus on foire les deux balles de match. Mais passons. 

Les deux poteaux de Marseille tu ne peux pas les occulter, bien sur que la fin de match est folle mais le match peut être plié bien avant.

D'après Comolli après ce match il a reçu des messages de dirigeants pour dire a quel point son équipe n'allait pas faire le poids en Europe, ça donne pas l'impression que le TFC a dominé son match face a l'OM.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zestump2 a dit :

Tu ne peux pas voir que le verre à moitié vide. Jamais on ne mérite de battre Clermont ou de faire nul à Lille si tu vas dans ce sens. Pareil en coupe d'Europe, c'est un miracle de faire nul face à l'usg au stadium. Ce qui leur coûte la deuxième place. Il y a plusieurs matchs totalement désastreux cette saison. ( À Montpellier, lyon, face à Clermont sur les deux tiers du match...)

Je n'ai pas dit le contraire. Il y a donc du bon, du moyen, du très mauvais, de quoi avoir un regard plus nuancé que beaucoup de réactions que je lis.

Lien vers le commentaire

Ya toujours les défenseurs de Carles et son coaching, ceux qui préfèrent pointer du doigt l'ensemble des joueurs, tout en clamant que ceci est objectif et mesuré ^^

Quand un nouveau coach ramènera du jeu et une direction claire à ce groupe, ce sera grace au travail préalable de Carles, c'est écrit d'avance :P

Lien vers le commentaire

CMN a joué deux compétitions avec 12 joueurs disponibles sur 18 valables, sans son meilleur joueur sur toute la première partie de saison. 

Allez voir le banc contre Metz encore. C'est pareil presque tous les matchs et les joueurs qui reviennent doivent retrouver le rythme et l'intensité nécessaire à performer.

Le jeu était dégueu oui, mais c'est déjà un exploit d'être là où on est à ce jour entre l'Europe et le championnat où on perd pourtant 10 points dans le dernier quart d'heure.

Maintenant qu'il va avoir un effectif stable, plus profond à lui de prouver

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

Le jeu était dégueu oui, mais c'est déjà un exploit d'être là où on est à ce jour entre l'Europe et le championnat où on perd pourtant 10 points dans le dernier quart d'heure.

Moi je veux bien tout entendre, tout lire et accepter que l'on ne voit pas les mêmes matchs depuis le début de saison mais en arriver à parler d'exploit quand on est presque tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucun fond de jeu...là j'avoue que tu fais très très fort.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah c'est le risque quand on fait des pavés, on peut pas contenter tout le monde sur tout, mais au moins ça montre votre personnalité, comme @Gollum d'ailleurs 😀

Peut-être qu'il est intelligent.

J’en suis sûr. Impliqué et très pro. C’est comme ça que je le perçois. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Il doit avoir quelque chose de spécial pour ne pas avoir été débarqué. 

On va pas le bannir juste pour ses pavés quand même 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien qui va dans ma prochaine phrase

La journée j'actualise le site les violets en espérant une rumeur de départ de notre coach.

 

Plus sérieusement. On l'envoie en congé paternité, on prend un nouveau coach qui serait en "binôme" avec lui et qui accepterait le Staff actuel.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Si on pouvait aussi faire l'effort de poser les choses de manière moins binaire..

J'ai reçu moult notifications, plutôt que répondre à tout le monde , je vais essayer de clarifier une bonne fois pour toute ce que je pense de Novell.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il n'est rien à se reprocher, ou qu'il n'ait pas sa part de responsabilité dans cette saison médiocre, loin de là. Il est aux commandes, il a accepté le poste, il assume sa part sur les mauvais résultats. Comme tout coach, ses choix et son fonctionnement explique beaucoup de choses.

Maintenant, et c'est ma posture, j'essaye de prendre Novell, mais aussi le Tef de cette saison, pour ce qu'il est, et pas pour ce que je voudrais qu'il soit. A savoir un jeune coach, que je pense brillant en théorie, et qui comme tout jeune coach, prend quelques gifles au moment de passer à la pratique. Et il est en plus passé à la pratique au sein d'un club en pleine reconstruction, avec un effectif qu'on lui a renouvelé dans les grandes largeurs, sans qu'il ait vraiment je pense son mot à dire (Redbird et Comolli process, on le sait). Là encore, il a accepté le job, en sachant où il foutait les pieds, pas de soucis. Mais factuellement, il reprend l'un des plus petits budgets du championnat, un effectif en chantier, dans une Ligue 1 ultra compacte , et avec en plus une ambition certainement bien trop importante dans ce qu'il veut mettre en place.

Une fois tout cela dit, et les premières journées passées, on a normalement vite compris dans quoi on foutait les pieds, et personnellement j'ai vite fait le deuil de beaucoup de choses : le miracle TFC a duré trois saisons, c'était déjà beaucoup trop beau, l'heure est à l'inévitable moment de chute, de retour à la normale: un promu pour sa seconde saison, qui joue le maintien. Une vraie saison de transition, avec tout ce que ça porte de tâtonnement , d'erreurs, de matchs pourris, de prestations moyennes à navrantes. Cet effectif n'est pas intrinsèquement faible, il comporte même d'excellents footballeurs . Mais il est jeune , en âge déjà, en expérience de la Ligue 1 surtout. Forcément, ça ne prend pas bien de suite, il faut même se dire que cette saison sera aussi celle du test et de la grande lessive pour savoir avec lesquels construire à l'avenir. Des joueurs montrent des choses, d'autres sont ou seront des mauvaises pioches et vont partir vite, c'est comme ça.  Les saisons qui s'enchaînent avec toujours plus de victoires, de succés , d'émotions, ça n'existe déjà pas chez les clubs les plus puissants du monde, alors imaginez au Tef.

Mais revenons à Novell au milieu de tout ça. Aux commandes de ce bateau ivre, on a mis un bleu bite. Sincère, bosseur, impliqué, mais évidemment perfectible. Est-ce que c'était une bonne idée au départ ? Ben tout dépend des objectifs que l'on se donne. Si il maintient le TFC en Ligue 1 , plus ce que l'on a vécu en Europe, pour moi au final le job sera fait . Sinon, il aura échoué. Donc on saura en gros qui a tord ou raison à l'aune de la seule chose qui compte, in fine, dans le sport de haut niveau : le résultat.

Donc , et au vu de tout cela, je n'ai rien d'autre que de la patience et de l'indulgence pour Novell et pour ce groupe Parce que , par rapport à mes attentes cette saison, qui sont donc basses, pour l'instant on est dans les clous. Je n'ai pas prétention à mieux comprendre le foot, ou son groupe qu'il voit au quotidien, que lui. J'accepte qu'on ai pris un vrai risque avec lui, parce que des risques, on en prend depuis trois saisons, les risques, ils m'ont amené au Stade de France , ils m'ont fait vivre une montée, une victoire folle contre Liverpool. Ils m'amènent à Lisbonne partage un dernier merveilleux moment de football avec mon vieux. Mais les risques, c'est les risques. Novell, ce groupe, les incarnent.  Et aujourd'hui que ces risques payent moins, je devrais beugler. Non merci.

Alors voilà, j'essaye de ne pas voir tous les matchs comme la confirmation du même biais, à savoir "Novell est nul et c'est de sa faute", ça me gonflait déjà de voir les choses comme ça avec Montanier, encore plus aujourd'hui. Je l'ai dit à l'excès ici, mais si des tendances existent, un match portent aussi toute sa vérité et ses nuances. Un coach qui gagne a toujours raison, et c'est con. Un coach qui perd à toujours tord, c'est pas bien plus malin pour moi, et je ne me gênerais pas pour le dire .

 

Tu es un "vieux" supporter, un supporter-journaliste dans l'esprit "je prends du recul car j'en ai trop vu". Je comprends, je suis aussi un "vieux" supporter, mais je ne suis pas rincé pour autant, je ne veux pas accepter de subir des mauvais choix juste parce qu'on est un petit club habitué à la loose car on a prouvé tout l'inverse les 3 dernières années et sans se prendre pour d'autres on a régalé les observateurs. Je crois que ces 3 ans ont totalement renouvelés nos supporters, ils sont très jeunes, plus dynamiques, plus passionnés en fait. Les mauvais choix de cette saison sont lunaires et se voient comme une vache dans un couloir, le gâchis n'a pas été le fait d'une fatalité biblique, il est le fruit de choix stratégiques forts, assumés et défendus ad nauseam par le board et ici par certains. 

Novell représente malgré lui ces choix, il se trompe à tous les matchs, a flingué en 6 mois ce qui faisait le sel de nos week ends pendant 3 ans, du jeu et encore du jeu quitte à prendre des branlées et à râler, on s'est tous régalés comme jamais durant cette période dorée, et oui on en demande encore! Novell représente le jeunisme qui incarnerait la Data au bord du terrain mais il est plus vieux dans son management que ne le sera jamais Montanier. Il ne s'agit pas de l'insulter, de le taper, il s'agit de le remercier et de penser à nos couleurs avant de penser à sa carrière à lui. Que tu persistes et signe à le défendre et à l'encourager contre vents et marées c'est pour moi le résultat de la fatigue à supporter ce club si difficile et c'est tellement compréhensif .Mais accepter la L2 comme une juste punition, en automate, non merci.

On ira peut-être en l2 mais je garderai en mémoire que ce choix a été contesté par nous ici, par notre kop, pour nos jeunes et nos plus vieux supporters.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah c'est le risque quand on fait des pavés, on peut pas contenter tout le monde sur tout, mais au moins ça montre votre personnalité, comme @Gollum d'ailleurs 😀

Peut-être qu'il est intelligent.

Le problème c'est que les pavé d'Asha ce sont des pavés de bonnes intentions, et les pavés de bonnes intentions, c'est l'enfer. 

-_-

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fernando a dit :

Tu es un "vieux" supporter, un supporter-journaliste dans l'esprit "je prends du recul car j'en ai trop vu". Je comprends, je suis aussi un "vieux" supporter, mais je ne suis pas rincé pour autant, je ne veux pas accepter de subir des mauvais choix juste parce qu'on est un petit club habitué à la loose car on a prouvé tout l'inverse les 3 dernières années et sans se prendre pour d'autres on a régalé les observateurs. Je crois que ces 3 ans ont totalement renouvelés nos supporters, ils sont très jeunes, plus dynamiques, plus passionnés en fait. Les mauvais choix de cette saison sont lunaires et se voient comme une vache dans un couloir, le gâchis n'a pas été le fait d'une fatalité biblique, il est le fruit de choix stratégiques forts, assumés et défendus ad nauseam par le board et ici par certains. 

Novell représente malgré lui ces choix, il se trompe à tous les matchs, a flingué en 6 mois ce qui faisait le sel de nos week ends pendant 3 ans, du jeu et encore du jeu quitte à prendre des branlées et à râler, on s'est tous régalés comme jamais durant cette période dorée, et oui on en demande encore! Novell représente le jeunisme qui incarnerait la Data au bord du terrain mais il est plus vieux dans son management que ne le sera jamais Montanier. Il ne s'agit pas de l'insulter, de le taper, il s'agit de le remercier et de penser à nos couleurs avant de penser à sa carrière à lui. Que tu persistes et signe à le défendre et à l'encourager contre vents et marées c'est pour moi le résultat de la fatigue à supporter ce club si difficile et c'est tellement compréhensif .Mais accepter la L2 comme une juste punition, en automate, non merci.

On ira peut-être en l2 mais je garderai en mémoire que ce choix a été contesté par nous ici, par notre kop, pour nos jeunes et nos plus vieux supporters.

Sauf que tu ne sais absolument pas si on va descendre en Ligue 2. Et ton propos part du principe que tout est catastrophique et rien ne va, que l'on va droit en Ligue 2. Bref, en l'état,une fiction. Que t'as le droit de défendre. Mais ne me demande pas d'y adhérer face à des faits. 

Édit: et encore une fois tu résume absolument tout aux choix de Novell, ce qui est pour moi, au mieux, une lourde erreur. Mais chacun son point de vue.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Sauf que tu ne sais absolument pas si on va descendre en Ligue 2. Et ton propos part du principe que tout est catastrophique et rien ne va, que l'on va droit en Ligue 2. Bref, en l'état,une fiction. Que t'as le droit de défendre. Mais ne me demande pas d'y adhérer face à des faits. 

Édit: et encore une fois tu résume absolument tout aux choix de Novell, ce qui est pour moi, au mieux, une lourde erreur. Mais chacun son point de vue.

Il existera j'espère 2 ou 3 clubs qui auront encore plus mal travaillé que nous et je crois au maintien, tu sais pourquoi? je crois aux joueurs qui composent cette équipe avec nos 2 recrues, Novell est le problème n°1 car c'est un entraineur théoricien (comme Bielsa souvent en L2 des championnats d'ailleurs) qui préfère mourir avec ses idées (fameux jeu de position), il a une meilleure équipe que ce que l'on pense c'est juste qu'il en fait rien et qu'il n'a aucun pragmatisme à sa disposition intellectuelle pour l'instant. Mais chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Mais pourquoi changer à l'inverse ? Pour le fameux et hypothétique "électrochoc"? Son groupe est pas démobilisé. Il est , pour plein de raisons qui ne sont pas que du fait de Novell, faible cette saison. Avec ce groupe là, un autre entraîneur (dans les moyens du TFC) ferait il mieux que jouer le maintien ? Peut-être. Honnêtement, je ne pense pas. Alors pourquoi tout changer ? 

Pourquoi ? Parce que c'est le seul levier que tu as si ca tourne vraiment mal.

Je sais pas si on doit changer d'entraineur, je sais pas si un autre coach pourrait faire mieux que lui. Mais il sera viré si jamais on se retrouve relégable dans pas longtemps, parce qu'il vaut toujours mieux tenter quelque chose que regretter de n'avoir rien fait.

Par contre ce que je vois toujours pas c'est ce que Novell apporte au groupe, pour moi c'est une erreur de casting (au moins pour cette saison) et je ne peux pas défendre (ni comprendre qu'on le fasse) son bilan sur le plan du jeu et sur le plan comptable. Et je vois pas non plus pourquoi ca changerait, à moins qu'une des recrues se révèle miraculeuse.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Fernando a dit :

Que tu persistes et signe à le défendre et à l'encourager contre vents et marées c'est pour moi le résultat de la fatigue à supporter ce club si difficile et c'est tellement compréhensif .Mais accepter la L2 comme une juste punition, en automate, non merci.

On pourrait aussi voir ça comme un manque de sang froid et un manque de contrôle de nos émotions de le virer maintenant. 

Quand on commence quelque chose, n'importe quoi dans la vie, est-ce qu'on s'arrête en plein milieu quand on voit que ça marche pas comme on voudrait, oui c'est une possibilité, on peut aussi se dire en analysant avec des moyens professionnels, et pas au doigt mouillé, qu'on a encore de la marge, et qu'on peut pousser encore un peu.

C'est la vie, la prise de risque est inévitable, et dans le sport c'est encore plus imprédictible.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Si il maintient le TFC en Ligue 1 , plus ce que l'on a vécu en Europe, pour moi au final le job sera fait .

Oui. Mais j'ai le sentiment que ce maintient en Ligue1 ne tient vraiment qu'à un fil. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.