Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

C'est tout aussi amusant de voir plein de gens brandir l'argument Montanier pour réclamer le départ de Novell, alors que beaucoup de gens voulaient que Comolli vire Montanier après l'hiver dernier...

S'il avait écouté ceux qui gueulaient, ceux-là même ne pourrait pas utiliser l'argument de la CdF et du "maintien facile" cette année...

Tu peux me montrer les posts car j'avais regardé après Marseille aucun post là-dessus.

Après j'ai peut-être raté un truc

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Ah bon? Aussi nombreux ? J'en doute. 

C'est à partir de combien qu'il faut suivre les yeux fermés ce que réclament les supporters ?

il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

Tu peux me montrer les posts car j'avais regardé après Marseille aucun post là-dessus.

Après j'ai peut-être raté un truc

J'ai pas la motivation de chercher ici je sais plus dans quels topics c'était mais que ce soit sur les réseaux sociaux, sur LV.com ou même dans les travées du Stadium y'avait clairement un bon nombre de gens qui disaient qu'il fallait le virer, que ça marchait pas en L1, qu'on allait descendre si on continuait comme ça etc..

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

Tu peux me montrer les posts car j'avais regardé après Marseille aucun post là-dessus.

Après j'ai peut-être raté un truc

En tout cas, nos "amis 🤮" avaient fait un article dessus, en disant qu'il était menacé :

"La défaite à Marseille (6-1) va laisser des traces. En interne, la situation de Philippe Montanier était déjà fragile avant cette rencontre. Alors que dire après cette gifle ?

Tous les échos qui arrivent du Stadium sont unanimes : l'entraîneur actuel du TFC vit peut-être ses dernières heures à son poste. En interne, Damien Comolli mènerait une réflexion autour de Montanier depuis plusieurs semaines et ce revers au Vélodrome ne fait qu'accélérer le processus. Peut-il partir dans les heures à venir ? La proximité du match d'Ajaccio joue en la faveur du coach en place, mais en cas de défaite dimanche, la sentence pourrait être irrévocable. Toulouse va jouer son maintien en janvier en affrontant l'ACA, Auxerre, Brest, Strasbourg et Troyes au programme."

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, 3noze3 a dit :

C'est à partir de combien qu'il faut suivre les yeux fermés ce que réclament les supporters ?

Qui a dit qu'il le fallait ? 

On voit bien de toute façon que Comolli s'en tape de ce que les supporters en pensent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Perso je juge le travail sur les matchs officiels, donc si ça vous va mieux, je peux dire 6 mois de compétition.

On parle pas non plus de personnes qui ont fait des choses horribles répréhensibles par la loi , Casa était quand même indirectement visé.

Je pense que si vous arrivez dans un nouveau boulot, et qu'on vous vire au bout de six mois, vous allez mal le prendre.

 

Moi c'est quand le mec signe son contrat que je compte...donc 8 mois (surtout que les matchs de prépa étaient des matchs de compétition selon le club) et encore, Novell est déjà dans les murs depuis 6 mois quand il signe, c'est important à signaler, il connait les hommes, les joueurs, les infrastructures, il a son logement ses habitude et il connait la ville. Bref, ça fait 1 an en fait qu'il est parmi nous, ça passe vite!

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, 3noze3 a dit :

C'est à partir de combien qu'il faut suivre les yeux fermés ce que réclament les supporters ?

J'ai pas la motivation de chercher ici je sais plus dans quels topics c'était mais que ce soit sur les réseaux sociaux, sur LV.com ou même dans les travées du Stadium y'avait clairement un bon nombre de gens qui disaient qu'il fallait le virer, que ça marchait pas en L1, qu'on allait descendre si on continuait comme ça etc..

C’était pas de la même ampleur que pour Novell tu le sais.

il y a 18 minutes, taz a dit :

En tout cas, nos "amis 🤮" avaient fait un article dessus, en disant qu'il était menacé :

"La défaite à Marseille (6-1) va laisser des traces. En interne, la situation de Philippe Montanier était déjà fragile avant cette rencontre. Alors que dire après cette gifle ?

Tous les échos qui arrivent du Stadium sont unanimes : l'entraîneur actuel du TFC vit peut-être ses dernières heures à son poste. En interne, Damien Comolli mènerait une réflexion autour de Montanier depuis plusieurs semaines et ce revers au Vélodrome ne fait qu'accélérer le processus. Peut-il partir dans les heures à venir ? La proximité du match d'Ajaccio joue en la faveur du coach en place, mais en cas de défaite dimanche, la sentence pourrait être irrévocable. Toulouse va jouer son maintien en janvier en affrontant l'ACA, Auxerre, Brest, Strasbourg et Troyes au programme."

Si c’était le cas c'est embêtant pour Comolli malgré du jeu, une saison plein en L2, il voulait le virer....

Il devrait y penser peut-être un peu plus pour Novell.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

Fin de cycle, tensions internes, désaccord sur les méthodes. 
Le maintien les doigts dans le nez c'est un peu romancé aussi, beaucoup ici ont été inquiets très longtemps.

Il y a aussi une différence entre se séparer d'un entraineur entre 2 saisons et au milieu d'un championnat. 

Ah bah oui comme par hasard une fois que Debeve s'est fait virer les résultats étaient moins bons...

Comolli ne comprends de la L1 que le poste de président omnipotent...

Il a dégagé des historiques qui ont eu des résultats pour mettre un avaleur de couleuvre qui n'aurait jamais eu un tel poste ailleurs...

C'est lui le principal fautif...

Il a fallu 3 ans pour monter une équipe potable et il chamboule tout, s'il voulait nous montrer que la data c'est pas la panacée c'est une réussite...

Aucune excuse, aucune compassion pour l'espagnol.

Le sentiment de revivre les assommantes années Casa, heureusement quelle que soit l'issue, çà ne devrait pas durer aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, HelloMoto a dit :

Ah bah oui comme par hasard une fois que Debeve s'est fait virer les résultats étaient moins bons...

Non, quand il est viré on a 16pts en 16 matchs, la moyenne est meilleure ensuite.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

On voit bien de toute façon que Comolli s'en tape de ce que les supporters en pensent. 

Et il a bien raison, car les supporters pensent tout et son contraire, et n'ont que peu de connaissance du fonctionnement d'un club.

Il suffit de lire ce forum pour comprendre que ce serait la pire idée que d'écouter les supporters.

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Et il a bien raison, car les supporters pensent tout et son contraire, et n'ont que peu de connaissance du fonctionnement d'un club.

Il suffit de lire ce forum pour comprendre que ce serait la pire idée que d'écouter les supporters.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas tout à fait vrai. S'il ne les écoute pas sur toute la complexité stratégique, il les entend, et n'oublions pas que l'un des piliers du projet TFC est le développement de la satisfaction client (ici des supporters d'un club de football) en dehors et dans le stadium. Nous sommes qu'on le veuille ou non à l'heure américaine au club, je ne serais pas étonné qu'il y ai en interne des enquêtes sur cette fameuse expérience client et que si est fait le constat d'une ruée d'avis négatifs sur les réseaux, dans la presse, d'une baisse de la fréquentation dans le stade ou en boutique, des choix pourraient être faits pour ne pas entacher la bonne image du club.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Moi c'est quand le mec signe son contrat que je compte...donc 8 mois (surtout que les matchs de prépa étaient des matchs de compétition selon le club) et encore, Novell est déjà dans les murs depuis 6 mois quand il signe, c'est important à signaler, il connait les hommes, les joueurs, les infrastructures, il a son logement ses habitude et il connait la ville. Bref, ça fait 1 an en fait qu'il est parmi nous, ça passe vite!

Ah ben on peut compter à partir des premiers échanges téléphoniques avec Comolli à ce compte là :ninja:

Finalement ça fait peut-être un an et demi ou deux ans :ninaj:

Bref, perso je reste calme, j'ai confiance.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Fernando a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas tout à fait vrai. S'il ne les écoute pas sur toute la complexité stratégique, il les entend, et n'oublions pas que l'un des piliers du projet TFC est le développement de la satisfaction client (ici des supporters d'un club de football) en dehors et dans le stadium. Nous sommes qu'on le veuille ou non à l'heure américaine au club, je ne serais pas étonné qu'il y ai en interne des enquêtes sur cette fameuse expérience client et que si est fait le constat d'une ruée d'avis négatifs sur les réseaux, dans la presse, d'une baisse de la fréquentation dans le stade ou en boutique, des choix pourraient être faits pour ne pas entacher la bonne image du club.

Alors qu’on serait en crise depuis des semaines et que certains demandent le départ du coach, il y avait 28000 personnes au stade dimanche. 
Preuve que les « clients » sont là en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, taz a dit :

Alors qu’on serait en crise depuis des semaines et que certains demandent le départ du coach, il y avait 28000 personnes au stade dimanche. 
Preuve que les « clients » sont là en tout cas.

Alors oui...il y avait encore du monde et ceux qui y étaient (comme moi) ont aussi remarqué une ambiance très contrastée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Alors qu’on serait en crise depuis des semaines et que certains demandent le départ du coach, il y avait 28000 personnes au stade dimanche. 
Preuve que les « clients » sont là en tout cas.

Ça n'a pas empêché les sifflets et les gens qui sont partis avant la fin du match 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LutherBlissett a dit :

Vous pensez que virer un coach après six mois c'est la normalité et que c'est un fonctionnement sain ?

Non. Je suis contre son départ. Je met juste en avant les parallèles :) Laisser des joueurs majeurs partir, renouveler l’effectif et nommer un coach tres green pour le job c’est la décision de Commoli. Malheureusement on a pas de joueurs avec le leadership de la génération précédente. Il faut 3 ans pour faire une équipe, que la confiance se développe et que des leaders emergent. Donc pas surpris qu’on galère cette année c’est tout à fait normal. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pogi a dit :

Non. Je suis contre son départ. Je met juste en avant les parallèles :) Laisser des joueurs majeurs partir, renouveler l’effectif et nommer un coach tres green pour le job c’est la décision de Commoli. Malheureusement on a pas de joueurs avec le leadership de la génération précédente. Il faut 3 ans pour faire une équipe, que la confiance se développe et que des leaders emergent. Donc pas surpris qu’on galère cette année c’est tout à fait normal. 

Du coup, on peut peut-être rappeler Kombouaré ? :unsure2:

J'ai cru comprendre que lui aussi était très green(s) :ninja:.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gattuso a dit :

Perso , chaque week-end c'est pas au coach que j'en veux , c'est aux gars qui courent (ou pas, coucou stjin) sur le terrain. 

C'est pas Carles qui leur demande de reculer quand on mène au score par exemple et ça , on le faisait aussi avec montanier.

On a raté le recrutement ça c'est indéniable , quand tu penses que gelabert va illuminer le milieu de sa finesse alors que le gars est a la ramasse ou que Schmidt sera ton maître a jouer et qu'il n'avance a rien. Bref 

Je me rassure en me disant qu'il ne faut que 2 équipes derrière nous a la fin de la saison pour sauver le club de la relégation et qu'on pourra repartir avec un groupe qui se connait bien l'an prochain , en espérant que les joueurs assimilent le travail demandé par le coach.

En fait mon impression c'est que l'équipe n'est pas libérée, qu'elle essaye de s'adapter à l'adversaire alors que l'an dernier le jeu était bien défini et rodé. Mais tu peux mettre novell , klopp ou guardiola , si tu n'as pas les joueurs idoines , ton équipe sera en galère.

Donc pour toi, c'est plus probable que nos joueurs soient feneants, mauvais ou peu impliqués + une cellule de recrutement qui est devenue mauvaise, plutôt que simplement un coach à la rue  ? Punaise, on est dans la merde si c'est le cas :)

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Mais comme le dit Taz, avec Montanier, on a mangé pas mal de soupe aussi. 

Le jeu qu'on pouvait déployer même l'an dernier en tant que promus était autrement plus qualitatif que ce qu'on fait cette saison. Grand dieu qu'on est dégueulasses offensivement... C'est le jour et la nuit, rien d'autre, sur à peu près tous les aspects d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Ah ben on peut compter à partir des premiers échanges téléphoniques avec Comolli à ce compte là :ninja:

Finalement ça fait peut-être un an et demi ou deux ans :ninaj:

Bref, perso je reste calme, j'ai confiance.

Ça ne vous réussit pas l'ironie pour moquer votre interlocuteur, vous valez mieux que ça, enfin, je pense. Et pour vous répondre, je n'ai aucune haine pour Carles, qui a l'air d'être un chic type. Le remercier est simplement la meilleure chose à faire, pour lui inclus, qui prend totalement l'eau actuellement et doit prendre du recul pour mieux rebondir plus tard. Et si vous ressentez ma colère sur ce sujet ici, c'est simplement contre les multiples donneurs de leçons sur ce topic qui faignent sagesse, bienveillance mais manient très bien le mépris et la moquerie, et ne sembarasseront d'aucun mea culpa quand un nouveau coach apportera davantage de solutions à ce groupe. ;)

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Alexis a dit :

 Et pour vous répondre, je n'ai aucune haine pour Carles, qui a l'air d'être un chic type. 

Je vais retenir ça, je comprends pas trop le reste, ce que j'ai répondu à Fernando n'était absolument pas pour le moquer, mais plus une touche d'humour, une taquinerie sans arrière pensée sur un échange d'arguments.

Je suis désolé, je comprends toujours pas ce côté "hargneux" que vous avez sur ce sujet.

On peut être en désaccord sans arriver à se mettre dans des états pareils.

Le Coach se fait défoncer de partout, se fait manquer de respect, et encore c'est bien pire sur Twitter, et tout le monde devrait être d'accord avec ça ?

Il n'a pas le droit d'avoir des gens qui le défendent et qui pensent qu'il peut réussir ?

Et question bonus, je parle de ce que je peux voir sur Twitter, comment peut-on détester quelqu'un qu'on ne connait pas à ce point ?

Ca ne me parait pas être un comportement normal.

Maintenant, je pense avoir expliqué mon opinion des dizaines de fois, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai écrit, vous pouvez quoter ce qui vous dérange, mais là vous prenez un post qui est un échange avec Fernando, sans vous soucier du fond et en tapant à côté sur la forme.

Votre énervement est palpable, et je vous le redis, si vous voulez échanger sur n'importe quel point avec moi, y'a pas de souci, je le ferais avec plaisir.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Flolynyk a dit :

Le maintien les doigts dans le nez c'est un peu romancé aussi, beaucoup ici ont été inquiets très longtemps.

Oui, mais à tort.

 

Il y a 9 heures, 3noze3 a dit :

On dirait du Riolo ou du Elizabeth Levy 👍

Elizabeth est quand même plus drôle :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Alexis a dit :

Donc pour toi, c'est plus probable que nos joueurs soient feneants, mauvais ou peu impliqués + une cellule de recrutement qui est devenue mauvaise, plutôt que simplement un coach à la rue  ? Punaise, on est dans la merde si c'est le cas :)

Non, cette année c'est un ensemble , je trouve dommage d'imputer ça a un seul homme.

Quand je l'entends parler football , ce gars là me passionne mais force est de constater que son message ne passe pas ...mais pas que. 

Comme je te dis , c'est un ensemble, c'est plus psychologique on dirait.

l'an dernier encore quand on rentrait sur le pré ,on sentait une équipe qui en voulait, cette année on dirait qu'on subit , les enchaînements sont pas bons ,on joue beaucoup vers l'arrière ,on prends pas de risque mais pour moi c'est plus un problème d'ensemble que de coach. 

Concernant la cellule de recrutement , je pense en effet que le depart de mc farlane est préjudiciable mais on bouge pas dans notre manière de chercher les joueurs avec son lot de réussite et d'échecs.

Bref pour finir , Carles a sa part de responsabilités , c'est normal , mais ce n'est pas le seul fautif de notre saison en demi teinte.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.