Aller au contenu

TFC 4 - ES Troyes AC 1 / 21è journée de L1


résultat  

46 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Troyes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Marrant car je pensais de me faire bacher dans l'autre sens : oser comparer cette équipe avec celle conduite par Baup 😄

L'équipe actuelle joue très très bien, le jeu est plus léché et moins direct qu'avec Batlles à la baguette, globalement plus huilé, mais il lui manque la folie d'Emana et de Mansaré. C'était pas toujours efficace, mais bordel c'était le Brésil. Fodé, tu me manques 🥲

Enfin ce n'est pas pour rabaisser l'équipe actuelle que je dis ça. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi fier de supporter ce club 💜

Fodé c'était le mec le plus surprenant qu'on ai eu, un côté brésilien et un côté joueur de national 3... tellement il pouvait nous régaler avec de superbes accélérations et tellement il pouvait nous énerver en centrant au 8éme poteau. Une énergie folle mais une intelligence de jeu très limitée. Bref, l'inverse d'Achille. 

Après, là où je suis à fond sur ce que tu dis , c'est la fierté de cette équipe, enfin de ces équipes (depuis 3 ans)... Car Elmander, Emana, Bergougnoux, etc... on prenait du plaisir, mais y avait pas cette attachement et cette communion avec les sup (du moins pas à ce point)... on avait des joueurs plus forts techniquement peut-être, mais moins collectifs que cette année il me semble... après, c'est dur de comparer 2 équipes si loin dans le temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

C'est clair. Je prends presque autant de plaisir avec cette équipe qu'avec celle légendaire d'Elmander, Batlles, Emana et Mansaré. C'est pas rien.

 

Pour l'instant la seule équipe légendaire du TFC est celle qui a battu le Naples de Maradonna, on ne peut pas comparer Mansaré et Marcico , il y a un océan entre les deux.

Claude1960 ne me contredira pas 😉 

Modifié par Dudu31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dudu31 a dit :

Pour l'instant la seule équipe légendaire du TFC est celle qui a battu le Naples de Maradonna, on ne peut pas comparer Mansaré et Marcico , il y a un océan entre les deux.

Mais dans ce cas, la seule équipe de légende du TFC, ce n'est pas celle de 1957 ? La seule à avoir accroché un titre majeur ?

Chacun a le droit d'avoir "son" TFC préféré, sans que tout le monde ait le même 🙂

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dudu31 a dit :

Pour l'instant la seule équipe légendaire du TFC est celle qui a battu le Naples de Maradonna, on ne peut pas comparer Mansaré et Marcico , il y a un océan entre les deux.

Claude1960 ne me contredira pas 😉 

Tout le monde sera d'accord.. VdB, on le kiffe tous.. mais le seul Dieu à Toulouse, reste et restera Béto, c'est clair.  Fidélité au club, technique, joie de vivre, pizza. Bref, il sera toujours sur la plus haute marche. Mais ça, c'était avant, faut vivre au jour le jour maintenant et profiter des joueurs que nous avons actuellement.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

vous avez tous tout dit alors je dirai simplement :Monsieur COMOLLI s'il vous plait gardez-nous Monsieur Van Den Boomen ! d'avance MERCI ! quel régal hier soi : la victoire, le jeu de ballon et que dire de cette communication joueurs, publics et virage !!!

 

Claude, tu as le bras long et surtout l'oreille de DC, c'est en cours selon lui !

  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dudu31 a dit :

Pour l'instant la seule équipe légendaire du TFC est celle qui a battu le Naples de Maradonna, on ne peut pas comparer Mansaré et Marcico , il y a un océan entre les deux.

Claude1960 ne me contredira pas 😉 

Beto ne nous a jamais envoyé en Champions League :rolleyes: 

il y a une heure, JR31 a dit :

Tout le monde sera d'accord.. VdB, on le kiffe tous.. mais le seul Dieu à Toulouse, reste et restera Béto, c'est clair. 

Non. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Pour l'instant la seule équipe légendaire du TFC est celle qui a battu le Naples de Maradonna, on ne peut pas comparer Mansaré et Marcico , il y a un océan entre les deux.

Claude1960 ne me contredira pas 😉 

chacun son sentiment et son ressenti mais effectivement je ne peux pas te contredire ! cette qualification contre le grand Maradona restera toujours gravée dans mon cerveau ! quelle soirée !

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Mais dans ce cas, la seule équipe de légende du TFC, ce n'est pas celle de 1957 ? La seule à avoir accroché un titre majeur ?

Chacun a le droit d'avoir "son" TFC préféré, sans que tout le monde ait le même 🙂

exact ! mon père (disparu en 2008) m'en parlait souvent de cette génération que je n'ai pas connu car j'étais trop petit !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

chacun son sentiment et son ressenti mais effectivement je ne peux pas te contredire ! cette qualification contre le grand Maradona restera toujours gravée dans mon cerveau ! quelle soirée !

exact ! mon père (disparu en 2008) m'en parlait souvent de cette génération que je n'ai pas connu car j'étais trop petit !

Y'en a pas beaucoup qui ont vécu les 3 époques. J'ose à peine imaginer ceux qui ont vécu les 4 avec 2022...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Comme on dit InchaAllah

 

il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Comme on dit InchaAllah

ah merci Président tout le peuple violet est derrière vous et nos choiuchous

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Y'en a pas beaucoup qui ont vécu les 3 époques. J'ose à peine imaginer ceux qui ont vécu les 4 avec 2022...

exact !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

 

exact ! mon père (disparu en 2008) m'en parlait souvent de cette génération que je n'ai pas connu car j'étais trop petit !

idem pour moi, mon père me parlait de la "star" de l'époque, déjà un joueur venu du nord qui a passé 8 ans au TFC, le meneur de jeu finlandais Rytkonen .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

vous avez tous tout dit alors je dirai simplement :Monsieur COMOLLI s'il vous plait gardez-nous Monsieur Van Den Boomen ! d'avance MERCI ! quel régal hier soi : la victoire, le jeu de ballon et que dire de cette communication joueurs, publics et virage !!!

On retrouve une équipe de foot à Toulouse et quelle équipe! Ca joue bien, elle est sympathique, le public pousse derrière! vraiment chouette!

Par contre je ne vois pas comment on pourrait conserver VdB. Déjà je me demande comment il peut être encore avec nous! Ce serait un véritable miracle de le garder!

Et pour remplacer un joueur pareil ça va être compliqué ou alors il faudra jouer d'une autre façon! En tout cas pour le moment il nous régale et il fait briller ses coéquipiers!

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, violacei11 a dit :

Du moment que tu as 80 ans, tu as vécu les 4 époques.. 

Moi j'ai des journaux de 1957 qui parlent du TFC, c'est un peu comme si j'y étais 😉

Perso, y'a quelques années, je me suis fait les archives de la bibliothèque nationale pour me refaire la toute première saison du TFC en 1937/38?

C'était assez marrant.

(quelques extraits de mes trouvailles ici : http://tfcmatch.free.fr/rubriques/saison/3738/3738-3.html )

  • Like 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

On retrouve une équipe de foot à Toulouse et quelle équipe! Ca joue bien, elle est sympathique, le public pousse derrière! vraiment chouette!

Par contre je ne vois pas comment on pourrait conserver VdB. Déjà je me demande comment il peut être encore avec nous! Ce serait un véritable miracle de le garder!

Et pour remplacer un joueur pareil ça va être compliqué ou alors il faudra jouer d'une autre façon! En tout cas pour le moment il nous régale et il fait briller ses coéquipiers!

 

Si les analystes data ont trouvé VdB, ils sont capable de trouver son remplaçant. Le seul truc qui peut coincer, c'est l'adaptation. Il a fallu une saison entière à VdB pour prendre le rythme. Mais comme Sierro, son remplaçant, est déjà là, ça peut faire gagner du temps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viz a dit :

Franchement je pense que cette equipe battrait celles de wby, de dede ou d’elmander

Cette équipe qui s'est faite régulièrement touchée par tout ce qui s'approche de près ou de loin du top 5 serait supérieure à une équipe qui a finit sur le podium? Les yeux de l'amour font passer une belle d'Auxerre pour Miss Univers mais tout de même :grin:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.