Aller au contenu

Stade de Reims - TFC / 25è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/26/23 à 14:00

Messages recommandés

 

 

il y a 16 minutes, Allez_TFC a dit :

Franchement sur cette faute ça mérite pas rouge, il ne faut pas exagérer et rester objectif... 

Jaune ok, mais pas rouge

Le joueur méritait 3 jaunes aujourd'hui, et il n'en a eu aucun. Niveau arbitrage, on peut pas dire qu'on soit avantagés cette saison. Notamment en 2023, il y a quelques décisions très suspectes ces derniers temps. 

 

Lien vers le commentaire

On a la 14ème défense de Ligue 1, 45 buts encaissés en 25 matches, c'est beaucoup beaucoup trop. Au niveau des buts encaissés, on est au niveau d'Ajaccio, au niveau des XG subis, au niveau d'Auxerre ou Ajaccio.

Habituellement c'est la défense de la surface qui est tendanciellement médiocre, là ce sont les interventions aux 30 metres qui manquaient d'agressivité et d'implication.

La défense n'est pas très bonne, elle ne l'a jamais vraiment été et quand les attaquants marquent moins, on perd les matchs sèchement, y compris contre les équipes milieu de tableau de L1.  Elle est probablement mal protégée par le milieu mais fondamentalement elle sous-performe.  

On a la même défense qu'en Ligue 2 et à part Suazo (Kamanzi, on ne sait pas, pas vu), aucune recrue dans ce domaine et en particulier pas de concurrence en DC qui challenge les joueurs en place. C'est agaçant parce que cela se voyait déjà cet automne qu'il fallait titiller le duo derrière et qu'on n'avait pas de marge

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Louvin a dit :

On a la 14ème défense de Ligue 1, 45 buts encaissés en 25 matches, c'est beaucoup beaucoup trop. Au niveau des buts encaissés, on est au niveau d'Ajaccio, au niveau des XG subis, au niveau d'Auxerre ou Ajaccio.

Habituellement c'est la défense de la surface qui est tendanciellement médiocre, là ce sont les interventions aux 30 metres qui manquaient d'agressivité et d'implication.

La défense n'est pas très bonne, elle ne l'a jamais vraiment été et quand les attaquants marquent moins, on perd les matchs sèchement, y compris contre les équipes milieu de tableau de L1.  Elle est probablement mal protégée par le milieu mais fondamentalement elle sous-performe.  

On a la même défense qu'en Ligue 2 et à part Suazo (Kamanzi, on ne sait pas, pas vu), aucune recrue dans ce domaine et en particulier pas de concurrence en DC qui challenge les joueurs en place. C'est agaçant parce que cela se voyait déjà cet automne qu'il fallait titiller le duo derrière et qu'on n'avait pas de marge

On à vu Kamanzi, Suazo est effectivement un renfort de plus en défense, certes le club doit grandir mais pour disposer d'un DC de plus faudrait à mon avis des mouvements sinon l'utilité dans l'effectif des Diarra, Keben ou Mawissa, certains peuvent être prêtés pour prendre un DC supp pour passer un cap, dans l'immédiat Costa peut aussi être utilisé lorsqu'un coup de moins bien des titulaires mais cette rotation n'est pas entretenue par le coach qui s'appui toujours sur le même système et le même 11 à un ou deux éléments près (Chaibi/Aboukhlal), c'est certains qu'on niveau de la lecture de jeu on est plus que prévisible pour les adversaires.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On à vu Kamanzi, Suazo est effectivement un renfort de plus en défense, certes le club doit grandir mais pour disposer d'un DC de plus faudrait à mon avis des mouvements sinon l'utilité dans l'effectif des Diarra, Keben ou Mawissa, certains peuvent être prêtés pour prendre un DC supp pour passer un cap, dans l'immédiat Costa peut aussi être utilisé lorsqu'un coup de moins bien des titulaires mais cette rotation n'est pas entretenue par le coach qui s'appui toujours sur le même système et le même 11 à un ou deux éléments près (Chaibi/Aboukhlal), c'est certains qu'on niveau de la lecture de jeu on est plus que prévisible pour les adversaires.

Je crois que la question est moins de faire une rotation en défense centrale que d'imposer une concurrence réelle sur les titulaires actuels. Tous nos postes sont doublés sauf la DC où il y a un remplaçant potentiel qu'on a très peu vu (Costa). Diarra ne joue en DC que sur une défense à trois et les autres sont des latéraux potentiels (en tout cas c'est à ce poste qu'on les a un peu vus)

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Toulouzain a dit :

Si on met la même intensité que contre Marseille il est possible que ça soit plié à la mi-temps.... je trouve que pour beaucoup on est des cadors et ça encense à  tout va , alors certes on est quasiment en l1 la saison prochaine mais ne pas perdre sera un bon resultat rien de plus.

Oui voilà plié en 10 minutes je voulais dire

Lien vers le commentaire

Retour sur terre un peu brutal. 

De belles séquences par momment, mais trop rares, aucune réussite et on s'est fait marcher dessus par des rémois très agressifs et revanchards qui ont bénéficié d'un arbitrage très cool et qui ont reussi presque tout. S'ils avaient tout réussi, le score aurait été de 4 ou 5 au lieu de 3. Défaite logique donc.

Gageons que ça servira de leçon pour repartir du bon pied.

On notera quand même avec plaisir le beau niveau de jeu d'un match opposant le 10ème au 11ème.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Louvin a dit :

Je crois que la question est moins de faire une rotation en défense centrale que d'imposer une concurrence réelle sur les titulaires actuels. Tous nos postes sont doublés sauf la DC où il y a un remplaçant potentiel qu'on a très peu vu (Costa). Diarra ne joue en DC que sur une défense à trois et les autres sont des latéraux potentiels (en tout cas c'est à ce poste qu'on les a un peu vus)

Keben et Mawissa sont des dc de formation, en terme d'effectif (je ne parle pas de qualité) ça fait:  Rouault, Nicolaisen, Costa, Diarra, Keben, Mawissa soit 6 professionnels sous contrat et réénumérés pour 2 places de titulaires, certes les Keben et Mawissa sont très jeunes mais quid d'un DC de plus, pourquoi faire si dans l'idée du coach tu restes figé avec ton même onze...c'était à mon avis envisageable si au mercato Diarra serait parti, mais dans l'état, autant attendre la saison prochaine et le départ de Rouault.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Keben et Mawissa sont des dc de formation, en terme d'effectif (je ne parle pas de qualité) ça fait:  Rouault, Nicolaisen, Costa, Diarra, Keben, Mawissa soit 6 professionnels sous contrat et réénumérés pour 2 places de titulaires, certes les Keben et Mawissa sont très jeunes mais quid d'un DC de plus, pourquoi faire si dans l'idée du coach tu restes figé avec ton même onze...c'était à mon avis envisageable si au mercato Diarra serait parti, mais dans l'état, autant attendre la saison prochaine et le départ de Rouault.

 

Comme tu le suggérait dans ton message précédent, le problème vient peut-être de la trop grande confiance accordée par le coach à certains titulaires. Notre effectif très équilibré, avec plein de bons joueurs, mais il faudrait juste que certains joueurs soient plus mis sous pressions de leurs concurrent à certains moments.

Après la coupe où il a été brillant, Costa aurait mérité de gratter des titularisations. Pareil pour Chaibi, qui aurait mérité de titiller VdB plus longtemps à son retour de blessure. Dans les deux cas, on aurait pu récupéré le titulaire en meilleure forme.

C'est d'ailleurs ce que Montanier a fait pour relancer Dallinga, avec force succès. Dommage qu'il ne soit pas capable d'en faire de même à d'autres endroits du terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SuperTFC a dit :

bon, seul bonheur de la soirèe now, voir l'OM prendre une grosse branlée !! au vélo !!

je partage une certaine interrogation sur des joueurs carrément exclus par Montanier, Kamanzi, Costa, Tsingaras, c hyper troublant ... sur ce match de Reims, il nous a manqué vraiment du physique je trouve.

Notre ligne défensive est douée mais quand elle est limite niveau physique, ça peut tourner à la cata face à une équipe qui fait un pressing haut et intense comme Reims ou OM.

Je pense que Montanier, ne se rend pas compte de l'aspect physique. Je sais qu'il va répondre que le pb n'est pas là, mais quand tu vois les rentrées de Kamanzi et Costa, même Tsingaras lors de matchs précédents, ils apportent de l'impact défensif et offensif. c visible et ils sont "frais" !!

la technique ne peut s'exprimer que si le physique soutient et accompagne les gestes techniques ...

content d'avoir vu Birman, Hamulic et Ado, Genreau ... c un bon début, pourquoi pas titu ?

Sérieux ?

Lien vers le commentaire

contre Rodez il y aura du turnover : Haug dans les buts,  Costa en DC, Hamulic en attaque et Genreau ou Tingara en milieu et pourquoi pa

à l’instant, claude1960 a dit :

contre Rodez il y aura du turnover : Haug dans les buts,  Costa en DC, Hamulic en attaque et Genreau ou Tingara en milieu et pourquoi pa

et pouquoi pas Chaîbi !!! les 2 prochains matches sont importants !

Lien vers le commentaire

Birmancevic et Hamulic rentrent toujours ensemble et semblent bien s'entendre. Et puis zut, ils sont pas non plus dégueulasses et méritent d'avoir plus que des miettes en fin de matchs! Notre grosse période a coïncidé avec un certain turn-over, certes Lannion mais aussi Ajaccio. Alors pourquoi pas? Il faut concerner tout le monde. La saison est encore longue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Keben et Mawissa sont des dc de formation, en terme d'effectif (je ne parle pas de qualité) ça fait:  Rouault, Nicolaisen, Costa, Diarra, Keben, Mawissa soit 6 professionnels sous contrat et réénumérés pour 2 places de titulaires, certes les Keben et Mawissa sont très jeunes mais quid d'un DC de plus, pourquoi faire si dans l'idée du coach tu restes figé avec ton même onze...c'était à mon avis envisageable si au mercato Diarra serait parti, mais dans l'état, autant attendre la saison prochaine et le départ de Rouault.

 

 

 

il y a une heure, Vistule a dit :

Comme tu le suggérait dans ton message précédent, le problème vient peut-être de la trop grande confiance accordée par le coach à certains titulaires. Notre effectif très équilibré, avec plein de bons joueurs, mais il faudrait juste que certains joueurs soient plus mis sous pressions de leurs concurrent à certains moments.

Après la coupe où il a été brillant, Costa aurait mérité de gratter des titularisations. Pareil pour Chaibi, qui aurait mérité de titiller VdB plus longtemps à son retour de blessure. Dans les deux cas, on aurait pu récupéré le titulaire en meilleure forme.

C'est d'ailleurs ce que Montanier a fait pour relancer Dallinga, avec force succès. Dommage qu'il ne soit pas capable d'en faire de même à d'autres endroits du terrain.

C’est probablement plus dur de changer un élément  de la charnière que toute la charnière - le problème c’est qu’on n’a pas de charnière de secours. Genesio a complètement changé la sienne après le match contre nous et ça a pas mal marché jusqu’au csc idiot en EL

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SuperTFC a dit :

bon, seul bonheur de la soirèe now, voir l'OM prendre une grosse branlée !! au vélo !!

je partage une certaine interrogation sur des joueurs carrément exclus par Montanier, Kamanzi, Costa, Tsingaras, c hyper troublant ... sur ce match de Reims, il nous a manqué vraiment du physique je trouve.

Notre ligne défensive est douée mais quand elle est limite niveau physique, ça peut tourner à la cata face à une équipe qui fait un pressing haut et intense comme Reims ou OM.

Je pense que Montanier, ne se rend pas compte de l'aspect physique. Je sais qu'il va répondre que le pb n'est pas là, mais quand tu vois les rentrées de Kamanzi et Costa, même Tsingaras lors de matchs précédents, ils apportent de l'impact défensif et offensif. c visible et ils sont "frais" !!

la technique ne peut s'exprimer que si le physique soutient et accompagne les gestes techniques ...

content d'avoir vu Birman, Hamulic et Ado, Genreau ... c un bon début, pourquoi pas titu ?

C'était bien la peine le p'tit coup de pouce arbitral pour éviter qu'on leur "vole" un point. Manière de faire croire aux footix marseillais qu'ils étaient encore dans la course pour le championnat...

Je me régale ce soir, on entend les mouches voler au Vélodrome now.

:lolbis:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Akaion a dit :

Birmancevic et Hamulic rentrent toujours ensemble et semblent bien s'entendre. Et puis zut, ils sont pas non plus dégueulasses et méritent d'avoir plus que des miettes en fin de matchs! Notre grosse période a coïncidé avec un certain turn-over, certes Lannion mais aussi Ajaccio. Alors pourquoi pas? Il faut concerner tout le monde. La saison est encore longue.

je pense que comme ils sont tous les 2 originaires de l'ex-yougoslavie ils parlent la même langue même si les serbes et les bosniaques ne sont plus très copains politiquement parlant !

Lien vers le commentaire

Retour sur terre ou jour sans ? Une chose est sûre : la seule fois de la saison où j'ai vu le TFC humilié, c'était contre Monaco. Or, Monaco, ce n'est pas notre championnat et surtout, c'était à un moment de la saison où nous étions dans le dur ; même à Marseille, j'avais trouvé que le score ne rendait pas justice à la prestation toulousaine et la suite l'a d'ailleurs prouvé. Cette faillite à Reims est donc ce que j'ai subi de pire, cette saison, et ça intervient alors que le TFC sortait de deux mois épatants. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un signe... marseillais. Après le 1-6 au Vélodrome, le TFC a enchaîné un début d'année 2023 tonitruant. J'espère ô combien qu'après un honorable 2-3 au stadium, contre le même adversaire, on ne va pas retomber dans les travers du début de saison...

Bien sûr, on est tombé sur un adversaire qui marche sur l'eau, au point que l'avoir battu deux fois nous rappelle à quel point notre saison est formidable. Bien sûr aussi, le TFC a montré son lot habituel de jolis mouvements et s'est créé de belles situations. J'ajoute que la puissance d'Hamulic est la seule bonne nouvelle individuelle du jour, côté toulousain. 

Mais pour le reste, Reims a rendu le TFC à sa condition de promu et l'a même fait passer pour un relégable se débattant dans un championnat trop grand pour lui. Naturellement, il y la faillite individuelle de Rouault, dont la nonchalance coupable ouvre la voie de la victoire aux Rémois ; forcément, après ce match piteux concluant plusieurs semaines d'approximations et de cagades récurrentes, la question Rouault sera posée. Mais au-delà de ce cas individuel, la première MT met nos latéraux au supplice et nos milieux ne sont pas invités au duel. La fébrilité défensive qui en résulte va ensuite de soi. Quant au plan offensif, entre l'inefficacité de nos attaquants et le déchet sur les passes-clés, le bilan est accablant. C'était le TFC du début de saison : méritant, persévérant, parfois beau mais complètement largué sur les fondamentaux et au final, mangé, parfois ridiculisé, par un adversaire pourtant censé évoluer dans son championnat. 

Rien à retirer d'un match qui fera forcément mal aux têtes et aux égos toulousains, donc. Et la réaction téféciste, en coupe puis en championnat, face à des adversaires abordables, sera forcément attendue avec un mélange d'impatience et de légitime anxiété. Il serait tellement dommage de retomber dans le pain noir après avoir ripaillé de pain blanc et parfois de brioche, ce bel hiver durant... 

  • Like 5
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FCgie31 a dit :

Reims avait plus la rage, et nous on avait déjà la tête à la coupe, c est une certitude.

Une défaite à Reims n a rien d honteux !

"Une certitude" pour toi.

Il y a évidemment beaucoup plus match avec Reims avec qui on se tirait la bourre, pour la hype et les places d'honneur, qu'avec le dernier de L2 qu'on va jouer à domicile. 

Modifié par ArrigoPantxi
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.