Aller au contenu

Stade de Reims - TFC / 25è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/26/23 à 14:00

Messages recommandés

Celle là, elle était douloureuse à regarder, mais elle sera je pense salvatrice pour remettre des têtes à l'endroit -_-

Cette saison, je n'ai jamais été en colère contre mon équipe, jusqu'à ce premier quart d'heure aujourd'hui à Delaune. On a revu l'espace de 15 minutes, le TFC du début de saison, qui semblait découvrir ce qu'est l'intensité requise en Ligue 1 et qui se contentait de jouer à la baballe en se faisant péter dedans au moindre duel. C'est simple, Reims fait peu ou prou le même début de match qu'au Stadium en coupe, sauf qu'au Stadium, le niveau de solidarité, de combat et d'implication chez nous était deux ou trois crans au dessus.

Aujourd'hui, entre Rouault, Nicolaisen, Spierings, c'était le festival absolu de la déconcentration, de la nonchalance et du laisser aller. Résultat, 2-0 mérité au bout de 7 minutes, un premier but où l'on est absolument ridicule défensivement. Derrière bien sûr il y a du jeu et des occasions chez nous, mais on est déjà dans le seau dans les tronches et on manque terriblement de justesse .

Je ne le critique pas souvent non plus, mais Montanier a eu absolument tout faux , avec son plan de jeu (toujours le même en fait), contré tout le match par les Rémois, et qui au lieu de secouer ses ouailles et de réclamer à sauter le pressing adverse qui mettait au supplice nos latéraux et nos milieux, se contente de hurler et de chouiner après l'arbitre . Bref, on a eu absolument tout faux, on doit en prendre 5 là bas, on s'est probablement vu trop beaux après les bons matchs récents, en oubliant que si on veut exister en Ligue 1 , nos joueurs doivent être à 110 % physiquement et dans les tronches. Ce Reims là, c'est au moins aussi cohérent collectivement que nous, c'est bien plus fort physiquement, et techniquement c'est du top 10 de Ligue 1 pépère. Ils méritent mille fois leur victoire, et on a pris une leçon méritée .

C'est pas bien grave va, il en faut des gifles comme ça dans une saison , ça remet certains à leurs places, en attendant peut-être que le coach le fasse (Rouault, ça devient inquiétant quand même, c'est probablement sa prestation la plus catastrophique en Ligue 1 ...).

Allez, c'est tant mieux que cela arrive avant Rodez, ça va nous empêcher de jouer ce match importantissime comme des sénateurs. Une fois ce match passé, on attendra une vraie belle réaction en championnat contre Clermont , ils nous la doivent -_-

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

J’ai du mal à comprendre montanier cet aprem ! 
 

contre paris on avait fait tourné un petit peu avec kamanzi diarra ou autre pour préparer le match contre Reims et là on a une demi à jouer et rien ne bouge 

l’impression qu’on a dépensé notre énergie pour rien, sans compter les attitudes suffisantes et nonchalantes de certains 

bref après midi à oublier 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rooney a dit :

Pas grave mieux vaut gagner contre eux en coupe et perdre en championnat. Par contre desler apprend a tomber si tu tombe peut être que la var donne rouge plutôt que vouloir en découdre 

Le mec n'a même pas pris un jaune. Alors qu'il fait cette faute, une faute grossière sur un duel aérien et une simulation ridicule. Masterclass de Vernice. 😁

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Plus que la défaite et même la manière, ce qui m'embête c'est la blessure de Ratao, et l'énergie perdu dans ce match, avant un quart de coupe. On en sait plus sur les blessures de Ratao et de Nicolaisen ? Rouault, il est mal en ce moment, il ne faut pas le pourrir, mais il aurait besoin de repos peut être et de passer par le banc. Une équipe c'est un groupe pas 11 joueurs. En DC il faut faire avec Costa, quand Rouault ou Nico est moins bien. J' espère une qualification contre Rodez, sinon grosse désillusion.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, CanisLupus a dit :

Plus que la défaite et même la manière, ce qui m'embête c'est la blessure de Ratao, et l'énergie perdu dans ce match, avant un quart de coupe. On en sait plus sur les blessures de Ratao et de Nicolaisen ? Rouault, il est mal en ce moment, il ne faut pas le pourrir, mais il aurait besoin de repos peut être et de passer par le banc. Une équipe c'est un groupe pas 11 joueurs. En DC il faut faire avec Costa, quand Rouault ou Nico est moins bien. J' espère une qualification contre Rodez, sinon grosse désillusion.

Ca doit pas être trop grave, il a pu continuer après son alerte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SuperTFC a dit :

quand t as pas les jambes chez la moitié de l'équipe, j ai vu que Dejaegere courir, ben ça risque d'arriver :

tu passes à coté des duels et des seconds ballons.

tu cours ds le vide, ce qui amplifie ta fatigue.

et quand t as une occase, personne ne suit ou la fatigue te fait louper le geste technique.

C un match sans, sans jambes... etc etc à oublier.

Desler était très sollicité aussi, il a passé le match à cavaler sous les sifflets des Rémois.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Ça arrive de passer à côté mais en face c’est vraiment pas dégueulasse. C’est bien de rejouer rapidement et de ne pas rester sur une prestation comme celle là. Maintenant, on va s’occuper de Rodez :grin: 

En effet. N'ayant regardé aucun de leurs matches, je ne pensais pas que Reims était capable de presser avec autant d'intensité, tout en conservant du souffle et de la justesse technique. Je comprends bien mieux leur série d'invincibilité

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

Reims a quand même très très bien joué. Pressing permanent, justesse technique, c’est vraiment pas mal à regarder. On a été un peu surpris et on a manqué d’intensité dans les duels pendant 15 minutes avec une défense étrangement fébrile aujourd’hui. 

Tu m'étonnes ! Super équipe ! Plan de jeu cohérent et maitrisé et quelques bonnes individualités.

PS: Ito noté 10 sur sofascore ! (qui ne prend en compte que l'aspect statistique)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

Tu m'étonnes ! Super équipe ! Plan de jeu cohérent et maitrisé et quelques bonnes individualités.

PS: Ito noté 10 sur sofascore ! (qui ne prend en compte que l'aspect statistique)

Il ne va pas s’éterniser en champagne. Les scouts de Arsenal ont dû apprécier. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.