Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Vistule a dit :

Quand j'ai vu le résultat, j'ai pensé la même chose. "Bravo Lille, club français typique qui ne joue pas l'Europe".

En regardant leur calendrier, j'ai vu qu'ils avaient une semaine à 3 déplacements, dont un derby où ils ne peuvent pas se permettre de prendre une valise. Après 2000 bornes de voyage, dans une ambiance de fête à la truite et sous des conditions climatiques digne d'un match à Rodez, il valait mieux prendre un petit point sans blessé que d'en prendre 3 au risque de perdre Cabella ou David.

Comme quoi, si on peut plus facilement la jouer à fond en comparaisons d'un club souvent européen et qui possède 2 fois notre budget, c'est vraiment que le recrutement a été réussi et que le turn-over de Novell n'est pas si mauvais :)

Il a fait rentrer David pour gagner le match mais cela n'a pas suffi. Leur problème est de n'avoir qu'un seul avant-centre - super fort mais le départ de Bayo pas remplacé ça fait mal...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je ne dis pas que l'on va finir second mais au vue des 2 autres adversaires je ne trouve pas déconnant de jouer la 2ème place.
LASK et USG c'est pas le tirage le plus compliqué mais c'est pas gagné d'avance, je ne pense pas les dénigrer en disant cela.
C'est pas 2 ogres en face de nous (on l'a vu hier), des équipes de notre niveau voir en dessous légèrement de part leur championnat moins qualitatif.

C’est marrant comme commentaire car j’ai l’impression que les campagnes européennes des clubs français on tendance à prouver le contraire. Et perso pour le coup je ne trouve pas notre groupe particulièrement facile on prend le pire du chapeau 1 et l’un des pires chapeau 3, on a sûrement de la chance sur le chapeau 2 (et encore a confirmé), mais je ne vois pas de grosse différence de niveau entre notre groupe et les autres. Bref pour le moment en terme de résultat on est plus que largement au rendez-vous. Ça me rappelle ceux qui minimise notre parcours en coupe de France.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, joseywales a dit :

C’est marrant comme commentaire car j’ai l’impression que les campagnes européennes des clubs français on tendance à prouver le contraire. Et perso pour le coup je ne trouve pas notre groupe particulièrement facile on prend le pire du chapeau 1 et l’un des pires chapeau 3, on a sûrement de la chance sur le chapeau 2 (et encore a confirmé), mais je ne vois pas de grosse différence de niveau entre notre groupe et les autres. Bref pour le moment en terme de résultat on est plus que largement au rendez-vous. Ça me rappelle ceux qui minimise notre parcours en coupe de France.

Entièrement d’accord. T’façon on s’en fout, on joue la première place bordel! Nothing Toulouse ✊🏻

Faut jouer chaque match pour les gagner. Point barre. On va gagner la coupe d’Europe 🎶🎶😈

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

C’est marrant comme commentaire car j’ai l’impression que les campagnes européennes des clubs français on tendance à prouver le contraire. Et perso pour le coup je ne trouve pas notre groupe particulièrement facile on prend le pire du chapeau 1 et l’un des pires chapeau 3, on a sûrement de la chance sur le chapeau 2 (et encore a confirmé), mais je ne vois pas de grosse différence de niveau entre notre groupe et les autres. Bref pour le moment en terme de résultat on est plus que largement au rendez-vous. Ça me rappelle ceux qui minimise notre parcours en coupe de France.

Je vois pas ce que les campagnes des autres français démontrent et je ne vois pas en quoi l'USG est un des pires du chapeau 3 mais bon passons.
On est au rendez vous et je ne minimise pas cela, mais je n'y vois pas un exploit non plus de faire un match nul que je qualifierais d'heureux à l'USG et une victoire a domicile contre le LASK qui me semble quand même très limité.

Et notre parcours en coupe est très heureux ce qui n'enlève rien à notre victoire nette et sans bavure en finale.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ngolodéchet a dit :

Vous le sentez le Liverpool qui va venir au Stadium en tong avec déjà 9 points, ils vont faire jouer un peu les jeunes pour muscler leur jeu, en se contentant d'un nul voire d'une défaite sans blesser les titulaires, sachant très bien qu'ils recevront le LASK la dernière journée pour s'assurer les 12 points qui devraient les qualifier a 99% en 1ere place du groupe ? On a vraiment eu de la chatte sur l'enchainement des matchs c'est vraiment parfait. Et alors si LASK et USG se neutralisent sur chacun des deux matchs avec des matchs nul tout moisi on aura tiré le gros lot (faudra quand même finir le travail en Autriche en ne perdant pas et gagner contre les belges au stadium).

Il y a un monde ou on passe les poules j'aurais jamais cru.

#jeanmichelcalculhypothesetprediction
 

Ils vont surtout  vouloir  avoir 12 point au  plus vite .

donc tout faire pour gagner la double confrontation contre nous pour après sûrement relâcher et faire tourner sur les deux dernières match ,à notre détriment , à mon humble avis .

perso je veux bien que saint Gilles gagne aussi ces deux match contre les autrichiens.
 

Comme ça si le LASK perd  à anfield en J5 même avec une équipe anglaise peut être remanié,  on sera sur d’être en conférence League . Et on évite le traquenard de linsk sur un match en début d’hiver à devoir a tout pris gagner , un peu comme à Bruges en 2009. 

Comme ça , nous pour aller cherche plus haut et la deuxième place , faudra alors chercher la victoire contre les belges dans un stadium en fusion , qui nous donnerai l’avantage en cas d’égalité finale . Le même résultats que les bruxellois contre liverpool  sur la dernière journée  a faire en autriche nosu enverrai en europa 

donc allez les belges , atomisé nous ces autrichiens . 

Modifié par simba
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après perso je  préfère être troisième  et être reversé en barage  de conférence league ( contre un deuxième de poule de conférence )pour se donner une plus grosse chance de passer le tour et aller en huitième ( puis sur un mal entendu ) que deuxième et prendre un troisième de poule  de champions league en barrages qui nous laissera bien  moins d’espoir de petits match sympathique au printemps 

 

et pour le coef uefa aussi 😜

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vois pas ce que les campagnes des autres français démontrent et je ne vois pas en quoi l'USG est un des pires du chapeau 3 mais bon passons.
On est au rendez vous et je ne minimise pas cela, mais je n'y vois pas un exploit non plus de faire un match nul que je qualifierais d'heureux à l'USG et une victoire a domicile contre le LASK qui me semble quand même très limité.

Et notre parcours en coupe est très heureux ce qui n'enlève rien à notre victoire nette et sans bavure en finale.

Ben les nombreuses désillusions françaises contre des clubs dit de seconde zone (à commencer par Marseille contre le pana), et il y a en eu un sacré paquet ces dernières années (peut être un moins depuis l'année dernière ou j'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience).

Rappel du chapeau 3:

Chapeau 3 : Brighton (Angleterre), Sheriff Tiraspol (Moldavie), Fribourg (Allemagne), Sparta Prague (République tchèque), Sturm Graz (Autriche), Maccabi Haïfa (Israël), Union Saint-Gilloise (Belgique), Molde (Norvège).

A part peut être Brighton, je suis curieux de savoir qui tu mets au dessus des belges, qui sont d'ailleurs assez malheureux à Anfield (deux buts casquettes).

Dire que notre parcours en coupe est très heureux c'est sous entendre que c'est pour ça qu'on la gagne alors qu'en pratique la plupart du temps du te fait éliminer contre une équipe qui n'est pas un cador, donc les parcours en coupe sont presque toujours heureux, vu qu'il n'y a au final que 2-3 équipes au dessus du lot, et pourtant …

A te lire j'ai justement l'impression que tu minimise les résultats du moment, mais oui pour moi on est pas loin de parler d'exploit pour le moment, ce qui ne présage en rien du futur, mais je doute que beaucoup d'observateur mettait Toulouse dans les candidats crédible. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, joseywales a dit :

Ben les nombreuses désillusions françaises contre des clubs dit de seconde zone (à commencer par Marseille contre le pana), et il y a en eu un sacré paquet ces dernières années (peut être un moins depuis l'année dernière ou j'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience).

Rappel du chapeau 3:

Chapeau 3 : Brighton (Angleterre), Sheriff Tiraspol (Moldavie), Fribourg (Allemagne), Sparta Prague (République tchèque), Sturm Graz (Autriche), Maccabi Haïfa (Israël), Union Saint-Gilloise (Belgique), Molde (Norvège).

A part peut être Brighton, je suis curieux de savoir qui tu mets au dessus des belges, qui sont d'ailleurs assez malheureux à Anfield (deux buts casquettes).

Dire que notre parcours en coupe est très heureux c'est sous entendre que c'est pour ça qu'on la gagne alors qu'en pratique la plupart du temps du te fait éliminer contre une équipe qui n'est pas un cador, donc les parcours en coupe sont presque toujours heureux, vu qu'il n'y a au final que 2-3 équipes au dessus du lot, et pourtant …

A te lire j'ai justement l'impression que tu minimise les résultats du moment, mais oui pour moi on est pas loin de parler d'exploit pour le moment, ce qui ne présage en rien du futur, mais je doute que beaucoup d'observateur mettait Toulouse dans les candidats crédible.

Les désillusions des autres ne me donnent pas le niveau des équipes que le TFC affrontent, je n'y vois pas un repère pour juger du niveau.
Dans le chapeau 3 je préfère l'USG à Brighton et Fribourg, deux écuries qui me semble bien supérieure, et au Moldave ou Israelien notamment pour le déplacement très périeux. Sans parler que l'USG n'est pas l'USG de la saison dernière, en reconstruction comme nous.

Le parcours en coupe est heureux (notre plus gros adversaire c'est Reims que l'on joue a domicile, derierre c'est Rodez et Ajaccio la aussi a domicile puis Lannion et Annecy) et on la gagne en partie grâce à un tirage au sort sympathique mais ça fait parti du jeu.

Je ne minimise pas les résultats mais je ne les extrapole pas non plus. La valeur historique de ses résultats a plus de poids que la valeur sportive selon moi ou une certaine logique s'applique.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit :

Les désillusions des autres ne me donnent pas le niveau des équipes que le TFC affrontent, je n'y vois pas un repère pour juger du niveau.
Dans le chapeau 3 je préfère l'USG à Brighton et Fribourg, deux écuries qui me semble bien supérieure, et au Moldave ou Israelien notamment pour le déplacement très périeux. Sans parler que l'USG n'est pas l'USG de la saison dernière, en reconstruction comme nous.

Le parcours en coupe est heureux (notre plus gros adversaire c'est Reims que l'on joue a domicile, derierre c'est Rodez et Ajaccio la aussi a domicile puis Lannion et Annecy) et on la gagne en partie grâce à un tirage au sort sympathique mais ça fait parti du jeu.

Je ne minimise pas les résultats mais je ne les extrapole pas non plus. La valeur historique de ses résultats a plus de poids que la valeur sportive selon moi ou une certaine logique s'applique.

Les désillusions viennent surtout du fait que l'on considère que se sont des matchs faciles à gagner, or en foot les matchs ne sont jamais facile (on est bien loin du rugby ou par exemple personne n'imagine la France ne pas se qualifier pour les quarts, en foot on ferait de l'huile pour le match de ce soir).

D'ailleurs en coupe de France notre match le plus difficile c'est celui contre Annecy et pourtant sur le papier surement la plus mauvaise équipe de notre parcours. Bref tout ça pour dire que considérer comme acquis ce genre de parcours (après en Europa on est encore loin du compte), c'est je trouve, pas forcément judicieux, et qu'au contraire je trouve ca énorme ce que le groupe à fait l'année dernière (peut importe le parcours), et je trouve ça très encourageant ce que l'on fait pour le moment en Europa et si on finit second ca sera pour moi un exploit.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, joseywales a dit :

Les désillusions viennent surtout du fait que l'on considère que se sont des matchs faciles à gagner, or en foot les matchs ne sont jamais facile (on est bien loin du rugby ou par exemple personne n'imagine la France ne pas se qualifier pour les quarts, en foot on ferait de l'huile pour le match de ce soir).

D'ailleurs en coupe de France notre match le plus difficile c'est celui contre Annecy et pourtant sur le papier surement la plus mauvaise équipe de notre parcours. Bref tout ça pour dire que considérer comme acquis ce genre de parcours (après en Europa on est encore loin du compte), c'est je trouve, pas forcément judicieux, et qu'au contraire je trouve ca énorme ce que le groupe à fait l'année dernière (peut importe le parcours), et je trouve ça très encourageant ce que l'on fait pour le moment en Europa et si on finit second ca sera pour moi un exploit.

Match facile, considéré comme acquis, ce n'est pas du tout mon propos. Par contre parler d'exploit ça serait finir devant Liverpool, devant l'USG et LASK une possibilité.

Notre parcours en coupe reste heureux (pas facile) et battre le LASK hier le minimum vu le niveau proposé par l'adversaire sur ce match.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

battre le LASK hier le minimum vu le niveau proposé par l'adversaire sur ce match.

Et le niveau de jeu de l'adversaire, on y est pas pour quelque chose ?

LASK c'est une 5ème campagne Européenne consécutive, avec des résultats pas dégueu du tout en poule chaque année. A quel moment un 13ème de L1 qui découvre la coupe d'Europe peut faire figure de favori contre ce genre d'équipe ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

LASK c'est une 5ème campagne Européenne consécutive, avec des résultats pas dégueu du tout en poule chaque année. A quel moment un 13ème de L1 qui découvre la coupe d'Europe peut faire figure de favori contre ce genre d'équipe ?

Je dis pas que l'on était favori mais que sur le match d'hier on a vu un LASK pas folichon. Bien sur que nous sommes en parti responsable mais le pressing de l'avant centre était tellement mauvais que j'ai du mal a me dire que c'est une simple bonne prestation de notre part. Ca me semble léger a certains postes quand même.

Lien vers le commentaire
à l’instant, bln2bcn a dit :

TFC - Liverpool complet. 20000 connexions à 13h. Places partis en un temps record malgré le tarif (150€).

Ca c’est réglé. En espérant que l’ambiance sera aussi épique qu’hier.

Et déjà en revente à 600€ l’unité (1000 euros les deux, faut être sympa) pour aller en honneur. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Labinocle81 a dit :

Je dis pas que l'on était favori mais que sur le match d'hier on a vu un LASK pas folichon. Bien sur que nous sommes en parti responsable mais le pressing de l'avant centre était tellement mauvais que j'ai du mal a me dire que c'est une simple bonne prestation de notre part. Ca me semble léger a certains postes quand même.

Pourtant ils font un beau match contre Liverpool et sans un cadeau de l’arbitre aux anglais, ils peuvent gagner le match. 
Finir devant Liverpool ça n’arrivera jamais. Du coup je pense que nos différences de point vu vient de nos différence d’ attentes. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, joseywales a dit :

Pourtant ils font un beau match contre Liverpool et sans un cadeau de l’arbitre aux anglais, ils peuvent gagner le match. 
Finir devant Liverpool ça n’arrivera jamais. Du coup je pense que nos différences de point vu vient de nos différence d’ attentes. 

Je le rappelle pour la 10e fois, ils jouent liverpool b en 1e mi-temps... quand les cadors rentrent : 3 pions en 30 ou 40 mn.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Zestump2 a dit :

Je le rappelle pour la 10e fois, ils jouent liverpool b en 1e mi-temps... quand les cadors rentrent : 3 pions en 30 ou 40 mn.

Ne pas oublier que Liverpool obtient un penalty généreux pour leur égalisation à la 56eme. On subit la même action non sifflée pour nous chez les Belges. 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Labinocle81 a dit :

Les désillusions des autres ne me donnent pas le niveau des équipes que le TFC affrontent, je n'y vois pas un repère pour juger du niveau.
Dans le chapeau 3 je préfère l'USG à Brighton et Fribourg, deux écuries qui me semble bien supérieure, et au Moldave ou Israelien notamment pour le déplacement très périeux. Sans parler que l'USG n'est pas l'USG de la saison dernière, en reconstruction comme nous.

Le parcours en coupe est heureux (notre plus gros adversaire c'est Reims que l'on joue a domicile, derierre c'est Rodez et Ajaccio la aussi a domicile puis Lannion et Annecy) et on la gagne en partie grâce à un tirage au sort sympathique mais ça fait parti du jeu.

Je ne minimise pas les résultats mais je ne les extrapole pas non plus. La valeur historique de ses résultats a plus de poids que la valeur sportive selon moi ou une certaine logique s'applique.

 

Il y a 16 heures, Labinocle81 a dit :

Je dis pas que l'on était favori mais que sur le match d'hier on a vu un LASK pas folichon. Bien sur que nous sommes en parti responsable mais le pressing de l'avant centre était tellement mauvais que j'ai du mal a me dire que c'est une simple bonne prestation de notre part. Ca me semble léger a certains postes quand même.

 

Il y a 17 heures, Labinocle81 a dit :


Notre parcours en coupe reste heureux (pas facile) et battre le LASK hier le minimum vu le niveau proposé par l'adversaire sur ce match.

 

"J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant"

Jacques Prévert

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Ne pas oublier que Liverpool obtient un penalty généreux pour leur égalisation à la 56eme. On subit la même action non sifflée pour nous chez les Belges. 👍

Certes mais ils en plantent deux de plus quand même. Lask finira dernier de la poule, ils ont eu mal de chien à éliminer Mostar qui est quand même un club dans les tréfonds de l'Europe...  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

Je serais à Paris lors du match TFC Liverpool (9/11), si parmis les forumers il y en a qui vivent à Paris et vont voir le match dans un bar, je suis preneur de l'adresse. Ce sera aussi l'occasion d'y faire connaissance. Merci beaucoup :thumb:

On pourra peut-être organiser un truc, ça me ferait plaisir de rencontrer celui qui a gagné le dernier concours de swag du forum. 

Modifié par LutherBlissett
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

On pourra peut-être organiser un truc, ça me ferait plaisir de rencontrer celui qui a gagné le dernier concours de swag du forum. 

Sérieux tu es à Paris ? Un aveyronnais à Paris, cela n'aurait rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.