Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a 29 minutes, ventremou a dit :

+1 . Perso je nous vois pas en coupe d’Europe l’an prochain . Surtout en conférence . Certes c’est louable d’avoir cette ambition mais j’aimerais mieux que l’équipe se solidifie sur ses bases pour jouer un championnat seulement . Si on arrive à confirmer un milieu sierro schmidt casseres plus gboho en électron libre vers l’ avant , on pourrait bien avoir une p.....n d’équipe performante la saison  prochaine . Un chantier mercato pour l’attaque , un renforcement derrière , c’est déjà bien pour cet été . Alors quitte à faire mieux que la saison dernière entre 8 et 10 ça me va .

Nous avons une base solide, avec le vécu ce groupe va se bonifier, certainement des retouches poste pour poste suivant les départs probables Spieirings, Desler, Dallinga, en DC tout dépendra de Diarra libre en Juin, voir Keben en fin de contrat à l'issue de la future saison... Dallinga sera à mon avis le plus difficile à remplacer, en terme de finition pas évident de dénicher un tel joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ventremou a dit :

Laissez moi rêver ; dallinga parti , nous manquerait un vrai finisseur des surfaces .

Rhys healey vient de se voir relégué dans son club ...

Healey + Gboho+Casseres + Schmidt , ça a de la gueule ou pas ? 

Laissez moi rêver...

 

Schmidt??

Il y a 11 heures, Luca31_TLSE a dit :

Nous avons une base solide, avec le vécu ce groupe va se bonifier, certainement des retouches poste pour poste suivant les départs probables Spieirings, Desler, Dallinga, en DC tout dépendra de Diarra libre en Juin, voir Keben en fin de contrat à l'issue de la future saison... Dallinga sera à mon avis le plus difficile à remplacer, en terme de finition pas évident de dénicher un tel joueur.

Ben on sait pas ce que vaut vraiment Magri à ce poste

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

 

Ben on sait pas ce que vaut vraiment Magri à ce poste

Il y aura à mon avis suivant départ de Dallinga un attaquant pour compenser et être en concurrence de Magri...l'avantage est que ce dernier aura déjà une saison chez nous et en L1 permettant d'intégrer progressivement la nouvelle recrue, ensuite le plus performant sera titularisé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ventremou a dit :

Laissez moi rêver ; dallinga parti , nous manquerait un vrai finisseur des surfaces .

Rhys healey vient de se voir relégué dans son club ...

Healey + Gboho+Casseres + Schmidt , ça a de la gueule ou pas ? 

Laissez moi rêver...

 

Je préférerais Rudi Voller en renard des surfaces.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Magri a des qualités, mais je pense que si on compte que sur lui pour remplacer Dallinga, on va pas y gagner au niveau du compteur de buts.

À voir, Gignac n'avait pas beaucoup plus marqué lors de sa saison passée sur l'aile, avec Elmander en 9. Il avait explosé la saison d'après.

il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il y aura à mon avis suivant départ de Dallinga un attaquant pour compenser et être en concurrence de Magri...l'avantage est que ce dernier aura déjà une saison chez nous et en L1 permettant d'intégrer progressivement la nouvelle recrue, ensuite le plus performant sera titularisé.

Lancer Magri titulaire le temps avec derrière une recrue pour le concurrencer ou lui passer devant serait la meilleure gestion possible. À voir toutefois si on peut recruter un mec à 5/6/7m et lui expliquer qu'il sera remplaçant au début. Pour avoir Dallinga, il a fallu sacrifier Rhys.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)

Depuis le rachat du club par Red Bird, nous n'avons pas vécu une seule saison sans "objectif/événement transcendant", au-delà du maintien classique :

- 2020-2021 : Montée (manquée)

- 2021-2022 : Montée

- 2022-2023 : Maintien de la promotion + Coupe de France

- 2023-2024 : Coupe d'Europe

La saison 2024-2025 sera peut-être la première saison où notre seul objectif sera le maintien classique (et peut-être mieux ensuite ?), nous ne sommes plus habitués au régime de croisière, mais ça fait partie du jeu ...

(PS : oui je sais normalement j'ai interdiction de faire des listes sur le forum, promis c'est exceptionnel :ninja:)

Modifié par Pingouin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

À voir, Gignac n'avait pas beaucoup plus marqué lors de sa saison passée sur l'aile, avec Elmander en 9. Il avait explosé la saison d'après.

Gignac personne  ne voulait le garder à l'issue de cette année. C'est après le départ de Baup et sous Casanova qu'il met ses 24 buts.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pingouin a dit :

Depuis le rachat du club par Red Bird, nous n'avons pas vécu une seule saison sans "objectif/événement transcendant", au-delà du maintien classique 

- 2021-2022 : Montée

 

+ titre de champion de France de ligue 2

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

À voir, Gignac n'avait pas beaucoup plus marqué lors de sa saison passée sur l'aile, avec Elmander en 9. Il avait explosé la saison d'après.

C'est sûr qu'il a plus de chance de marquer en 9 que sur l'aile... mais de là à marquer plus que Dallinga, pour l'instant y'a pas grand chose qui le laisse entrevoir quand il joue à ce poste. Certes, il est jeune, il progresse et il progressera encore... mais c'est pas suffisant à mon avis pour le propulser titulaire.
 

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2024 à 09:09, Flolynyk a dit :

Continuer à cracher sur l'Europe et en parler comme de compets parasitaires, je pensais pas qu'on lirait encore ça après ce qu'on a vécu cette année. 

Ben oui, même si ça s'est pas trop mal passé pour nous cette saison, la coupe d'europe si tu ne l'as pas anticipée et que tu n'est pas taillé en terme d'effectif ou de budget pour la jouer, ça reste une compétition parasitaire. Et ce n'est pas "cracher sur l'europe" que d'en faire la remarque.

Je le redis, je suis persuadé que cette équipe légèrement remaniée, avec ses automatismes et cet entraîneur, et sans avoir l'esprit pollué par autre chose que son objectif en championnat, pourrait bien être la surprise de la saison et nous faire un top 5-6 dans la zénitude. Et ça, surtout si on est capables de le reproduire, c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux pour en finir une bonne fois pour toutes avec notre image de petit club sympathique mais éternellement limité, avec ce sentiment de culture de la défaite qui nous caractérise si bien qu'on le retrouve jusque sur ce forum avec le concept du "so tfc", ou encore avec les jeux-de-mots à deux balles à base de "to lose" et autres poncifs du genre que l'on n'entend que trop.

Si la mayonnaise prend il sera grand temps par la suite d'envisager une version annuelle de ce topic, non pas sur la note humoristique comme cette année, mais de manière bien plus réaliste en en faisant un véritable objectif saisons après saisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

Ben oui, même si ça s'est pas trop mal passé pour nous cette saison, la coupe d'europe si tu ne l'as pas anticipée et que tu n'est pas taillé en terme d'effectif ou de budget pour la jouer, ça reste une compétition parasitaire. Et ce n'est pas "cracher sur l'europe" que d'en faire la remarque.

Je le redis, je suis persuadé que cette équipe légèrement remaniée, avec ses automatismes et cet entraîneur, et sans avoir l'esprit pollué par autre chose que son objectif en championnat, pourrait bien être la surprise de la saison et nous faire un top 5-6 dans la zénitude. Et ça, surtout si on est capables de le reproduire, c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux pour en finir une bonne fois pour toutes avec notre image de petit club sympathique mais éternellement limité, avec ce sentiment de culture de la défaite qui nous caractérise si bien qu'on le retrouve jusque sur ce forum avec le concept du "so tfc", ou encore avec les jeux-de-mots à deux balles à base de "to lose" et autres poncifs du genre que l'on n'entend que trop.

Si la mayonnaise prend il sera grand temps par la suite d'envisager une version annuelle de ce topic, non pas sur la note humoristique comme cette année, mais de manière bien plus réaliste en en faisant un véritable objectif saisons après saisons.

En théorie tu as raison mais l'analyse du déroulement de notre saison semble donner une autre version que la tienne.

L'Europe plutôt que de polluer l'esprit des joueurs (ou du coach) a plutôt servi les objectifs du championnat, à savoir se maintenir dans cette saison de transition. Cette compétition a forgé un groupe et à impliqué des joueurs qui auraient pu sombrer avec les échecs successifs en championnat. 

Je dirai donc que c'est surtout la manière dont tu joues l'Europe qui aura un effet bénéfique ou pas. Le fait d'en avoir fait un vrai objectif, d'y afficher de l'ambition et d'y impliquer tout un groupe et de concerner tous les joueurs nous a d'abord gardé à flot et même à révélé des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

Je dirai donc que c'est surtout la manière dont tu joues l'Europe qui aura un effet bénéfique ou pas. Le fait d'en avoir fait un vrai objectif, d'y afficher de l'ambition et d'y impliquer tout un groupe et de concerner tous les joueurs nous a d'abord gardé à flot et même à révélé des joueurs. 

Exactement et par extension, si les clubs français ont été aussi nuls dans les dernières décennies c'est à cause de cet état d'esprit purement Français, que le championnat c'est plus important parce que ça rapporte plus de gagner une place au classement L1 que de gagner contre un club chypriote. Mais si on joue la coupe d'Europe correctement, on voit que même un petit club comme nous peut ramasser 10M, sans compter tout ce que ça amène sportivement et au niveau de l'image du club.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bibou09 a dit :

Quand je pense que le marseillais qui égalise avec son retourné,  je le vois jouer ce soir en coupe d’Europe il est archi nul quel regret ces deux points de perdus 

Perso ma frustration va plus loin que ces 2 points, quand je vois l'om en demi je me dis qu'avec un poil de réussite on aurait encore plus rêver cette saison en Europa league. Ce tour contre Benfica et ces deux matchs avec nos occasions franches et ce peno dans les ultimes minutes et l'expulsion... c'est vraiment rageant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, flibustier a dit :

Perso ma frustration va plus loin que ces 2 points, quand je vois l'om en demi je me dis qu'avec un poil de réussite on aurait encore plus rêver cette saison en Europa league. Ce tour contre Benfica et ces deux matchs avec nos occasions franches et ce peno dans les ultimes minutes et l'expulsion... c'est vraiment rageant. 

C’est peut-être le fait qu’on ait été éliminé en Europa League qui nous a permis de faire cette fin de saison.

perso ça me va.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bibou09 a dit :

Quand je pense que le marseillais qui égalise avec son retourné,  je le vois jouer ce soir en coupe d’Europe il est archi nul quel regret ces deux points de perdus 

Incapable de faire un contrôle a moins de 2 m....🤨

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

C’est peut-être le fait qu’on ait été éliminé en Europa League qui nous a permis de faire cette fin de saison.

perso ça me va.

Où pas... Ça on ne le saura jamais. Mais au fond tu as raison, ne gardons que le meilleur. Le parcours était déjà exceptionnel alors pas de regrets 

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2024 à 16:54, Pingouin a dit :

La saison 2024-2025 sera peut-être la première saison où notre seul objectif sera le maintien classique

On va sortir avec l’un des meilleurs bilans 2024.

On va garder l’essentiel de l’équipe pour poursuivre ce nouveau cycle.

Et il faudrait viser « un maintien classique »?

Je n’attends rien de moins que la progression entre saison un et deux de Redbird soit l’objectif de figurer dans le premier tiers. Si on remplace bien Dallinga, Zak et Spierings, on entamera la saison avec plus d’atouts que depuis bien longtemps en L1.

On se sort plutôt bien d’une saison de tous les dangers pour entrer dans une saison avec de grosses opportunités. C’est aussi pour cela qu’il faut bien finir la saison pour garder la bonne dynamique et donner faim aux joueurs d’entamer la prochaine.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Attention à l'optimisme quand même. On est très légers au milieu, sur les côtés et en attaque (partout quoi :ninja:).

A gauche Suazo a sorti une saison très limite, à droite Kamanzi commence à s'affirmer mais c'est pas non plus le haut du panier en L1, en attaque on va sans doute perdre notre gars sûr Dallinga, reste Gboho qui donne satisfaction entouré d'un ensemble de joueurs à peaufiner (Cissoko, Babicka, Magri).

Au milieu on revient de loin et les performances sont aussi tributaires d'une bonne organisation, mais en dehors de Sierro (je ne compte pas Spierings qui va partir) tous les autres milieux ont montré des limites importantes à un moment ou un autre de la saison. Je fais confiance aux joueurs et au staff pour faire progresser tout ça, mais à mes yeux ca ne fait pas un effectif sur lequel on va parier pour un premier tiers de championnat, loin de là.

A voir le mercato donc, et la rapidité d'intégration des nouveaux, la rapidité à laquelle le staff va trouver les bons réglages etc. Bref cette demi saison brillante donne de l'espoir pour la suite mais stop à l'enflammade.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Blob Marley a dit :

Attention à l'optimisme quand même. On est très légers au milieu, sur les côtés et en attaque (partout quoi :ninja:).

A gauche Suazo a sorti une saison très limite, à droite Kamanzi commence à s'affirmer mais c'est pas non plus le haut du panier en L1, en attaque on va sans doute perdre notre gars sûr Dallinga, reste Gboho qui donne satisfaction entouré d'un ensemble de joueurs à peaufiner (Cissoko, Babicka, Magri).

Au milieu on revient de loin et les performances sont aussi tributaires d'une bonne organisation, mais en dehors de Sierro (je ne compte pas Spierings qui va partir) tous les autres milieux ont montré des limites importantes à un moment ou un autre de la saison. Je fais confiance aux joueurs et au staff pour faire progresser tout ça, mais à mes yeux ca ne fait pas un effectif sur lequel on va parier pour un premier tiers de championnat, loin de là.

A voir le mercato donc, et la rapidité d'intégration des nouveaux, la rapidité à laquelle le staff va trouver les bons réglages etc. Bref cette demi saison brillante donne de l'espoir pour la suite mais stop à l'enflammade.

Les retours d’hamulic et begraoui vont faire du bien

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.