Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Ca n'aura pas duré longtemps... Les lensois ont re-craqués. 2-1 pour le 2ème club que je déteste le plus avec l'OL. <_<

La victoire combinée de Lyon et Marseille, ca laisse peu d'espoirs malheureusement... Sauf bonne surprise lors de la prochaine journée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

La victoire combinée de Lyon et Marseille, ca laisse peu d'espoirs malheureusement... Sauf bonne surprise lors de la prochaine journée.

En effet. Il faudrait un miracle à présent pour y parvenir.

Essayons déjà de gagner le "derby" occitan en ouverture de la 32ème journée pour garder le droit d'espérer 1 ou 2 jour de plus à minima.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Coolbool a dit :

En effet. Il faudrait un miracle à présent pour y parvenir.

Essayons déjà de gagner le "derby" occitan en ouverture de la 32ème journée pour garder le droit d'espérer 1 ou 2 jour de plus à minima.

Déjà si on pouvait finir 9éme, et passer devant Rennes , ce serait déjà une très belle performance. Rennes qui a quand même une assise footballistique bien plus importante que nous , ils ont montré de très belles choses ces dernières années et pouvoir jouer dans la même cours que ce club expérimenté en L1, ça fait plaisir. 

Après, vu ce qu'on a vécu en début de saison et la qualité technique de nos matchs sur toute la saison, la 9éme place parait un peu flatteuse. Donc, visons la 9eme place , ce serait déjà très beau 👍🏻 . Surtout en rencontrant le champion et le 3 ou 4eme de L1 sur les 2 dernières journées.

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je me demande s’il ne faut pas supporter l’OM à fond en Ligue Europa, car le vainqueur sera alors qualifié en ligue des champions, libérant donc une place (la 8è ?) pour se qualifier en Ligue Europa si jamais ils le sont via le championnat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa#:~:text=Le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour,la Supercoupe de l'UEFA.

Et, quitte à m’emballer, je me demande s’il ne faut pas également souhaiter une victoire du PSG en Ligue des Champions, ce qui, combiné à la victoire de l’OM en Ligue Europa, permettrait sur un malentendu de faire remonter la France dans les 2 premières positions des Places Européennes de Performance : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/028a-1a386b0c2416-a3560d8937b5-1000--uefa-champions-league-2024-25-qui-aux-places-europeennes/

Pour résumer mon scenario tiré par les cheveux et probablement faux quelque part :

 - le PSG gagne la Coupe de France et rend la 7è place qualificative

- l’OM gagne la Ligue Europa et finit dans les 7 premiers du championnat, rendant la 8è place qualificative

- le PSG gagne la Ligue des Champions et permet, via les places européennes de performance, de rendre la 9è place qualificative.

- Rennes et Reims s’effondrent, le Téf finit 9è et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa Conference.

Allez, laissez moi rêver les copains :drapeau-tfc1:

 

  • Ah bon 1
  • Ninja 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Will Oldham a dit :

Je me demande s’il ne faut pas supporter l’OM à fond en Ligue Europa, car le vainqueur sera alors qualifié en ligue des champions, libérant donc une place (la 8è ?) pour se qualifier en Ligue Europa si jamais ils le sont via le championnat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa#:~:text=Le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour,la Supercoupe de l'UEFA.

Et, quitte à m’emballer, je me demande s’il ne faut pas également souhaiter une victoire du PSG en Ligue des Champions, ce qui, combiné à la victoire de l’OM en Ligue Europa, permettrait sur un malentendu de faire remonter la France dans les 2 premières positions des Places Européennes de Performance : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/028a-1a386b0c2416-a3560d8937b5-1000--uefa-champions-league-2024-25-qui-aux-places-europeennes/

Pour résumer mon scenario tiré par les cheveux et probablement faux quelque part :

 - le PSG gagne la Coupe de France et rend la 7è place qualificative

- l’OM gagne la Ligue Europa et finit dans les 7 premiers du championnat, rendant la 8è place qualificative

- le PSG gagne la Ligue des Champions et permet, via les places européennes de performance, de rendre la 9è place qualificative.

- Rennes et Reims s’effondrent, le Téf finit 9è et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa Conference.

Allez, laissez moi rêver les copains :drapeau-tfc1:

 

Eh bien.... moi qui me.pensais optimiste...je m'incline! Si cela se produit, le Tef serait dans l'obligation de racheter le FC Lourdes.

Rester dans le top 10 et pourquoi pas gratter la 9eme place serait déjà une belle performance au regard de notre début de saison très très poussif. 

Par contre, si l'on garde une bonne ossature du groupe pour débuter la saison prochaine, avec pas plus de 3 ou 4 changements dans notre 11 type de départ, on pourra sans doute regarder de très près le top 6, et même l'intégrer.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Will Oldham a dit :

Je me demande s’il ne faut pas supporter l’OM à fond en Ligue Europa, car le vainqueur sera alors qualifié en ligue des champions, libérant donc une place (la 8è ?) pour se qualifier en Ligue Europa si jamais ils le sont via le championnat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa#:~:text=Le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour,la Supercoupe de l'UEFA.

Et, quitte à m’emballer, je me demande s’il ne faut pas également souhaiter une victoire du PSG en Ligue des Champions, ce qui, combiné à la victoire de l’OM en Ligue Europa, permettrait sur un malentendu de faire remonter la France dans les 2 premières positions des Places Européennes de Performance : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/028a-1a386b0c2416-a3560d8937b5-1000--uefa-champions-league-2024-25-qui-aux-places-europeennes/

Pour résumer mon scenario tiré par les cheveux et probablement faux quelque part :

 - le PSG gagne la Coupe de France et rend la 7è place qualificative

- l’OM gagne la Ligue Europa et finit dans les 7 premiers du championnat, rendant la 8è place qualificative

- le PSG gagne la Ligue des Champions et permet, via les places européennes de performance, de rendre la 9è place qualificative.

- Rennes et Reims s’effondrent, le Téf finit 9è et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa Conference.

Allez, laissez moi rêver les copains :drapeau-tfc1:

 

Smoking A Blunt Gif

 

  • Crylol 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Et bien moi je n'ai pas trop envie de nous voir qualifiés au raccroc pour une nouvelle campagne européenne.

J'ai le sentiment que l'équipe que l'on commence à entrevoir en cette fin de saison, débarrassée de toute compétition parasitaire et légèrement remaniée et renforcée suite aux départs prévus, peut tout à fait titiller le haut du tableau et se qualifier pour l'Europe avec la manière et sans rien devoir à personne à la fin du prochain exercice. La légitimité que l'on aimerai tant acquérir, ne serait-ce que dans le petit monde du foot hexagonal, passe sans doute par là.

Lien vers le commentaire

Continuer à cracher sur l'Europe et en parler comme de compets parasitaires, je pensais pas qu'on lirait encore ça après ce qu'on a vécu cette année. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

Et bien moi je n'ai pas trop envie de nous voir qualifiés au raccroc pour une nouvelle campagne européenne.

J'ai le sentiment que l'équipe que l'on commence à entrevoir en cette fin de saison, débarrassée de toute compétition parasitaire et légèrement remaniée et renforcée suite aux départs prévus, peut tout à fait titiller le haut du tableau et se qualifier pour l'Europe avec la manière et sans rien devoir à personne à la fin du prochain exercice. La légitimité que l'on aimerai tant acquérir, ne serait-ce que dans le petit monde du foot hexagonal, passe sans doute par là.

La Cd'E nous a boostés. L'équipe a pris conscience de ses qualités. J'aurais pensé que ça serait un caillou dans la chaussure mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. 

En revanche, pour cette année, c'est terminé. Trop d'écart avec le 7ème. 

Sachant surtout qu'il faut passer devant trois équipes. 

Lien vers le commentaire

La donne est simple à présent pour parvenir au miracle européen.

Pour cela, il faudrait remplir toutes ces conditions :

- Gagner nos 3 derniers match (dont celui du Parc face au PSG).

- Que le PSG gagne la coupe de France (face à l'OL).

- Que l'OM et l'OL fassent 1V, 1N, 1D au mieux (soit 4 points sur les 3 dernières journées).

- Que Rennes perde un match sur les 3 derniers matchs.

- Que Reims ne se réveille pas en gagnant les 3 derniers matchs sur des gros scores.

Voilà, l'Histoire est en marche les amis !

Il n'y a plus qu'à commencer par gagner notre 1er match ce vendredi face à Montpellier. -_-

Lien vers le commentaire

J'ai hâte que l'on retrouve l'Europe, mais je pense qu'une année supplémentaire sans ne nous fera pas de mal. Cette année m'a paru démontrer qu'une qualification trop rapide à une compétition de standing pouvait un peu couper les pattes à notre logique de progression lente.

Si on ne perd que Aboukhlal/Costa/Spierings/Dallinga, et qu'on les remplace avantageusement (le départ de Dallinga étant pour moi le plus difficile à compenser tant il est efficace même quand l'équipe va mal), on a une belle équipe pour faire une belle saison l'an prochain, avec moins de pression. Un peu comme la première année Casa, par exemple, entre nos deux parcours européens sous Sadran.

Une qualification dès l'an prochain serait très belle, mais sur le long-terme ce serait plus intéressant de continuer à laisser les racines grandir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

La donne est simple à présent pour parvenir au miracle européen.

Pour cela, il faudrait remplir toutes ces conditions :

- Gagner nos 3 derniers match (dont celui du Parc face au PSG).

- Que le PSG gagne la coupe de France (face à l'OL).

- Que l'OM et l'OL fassent 1V, 1N, 1D au mieux (soit 4 points sur les 3 dernières journées).

- Que Rennes perde un match sur les 3 derniers matchs.

- Que Reims ne se réveille pas en gagnant les 3 derniers matchs sur des gros scores.

Voilà, l'Histoire est en marche les amis !

Il n'y a plus qu'à commencer par gagner notre 1er match ce vendredi face à Montpellier. -_-

 

Tu te compliques la vie, et en plus c'est inexact :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Will Oldham a dit :

Je me demande s’il ne faut pas supporter l’OM à fond en Ligue Europa, car le vainqueur sera alors qualifié en ligue des champions, libérant donc une place (la 8è ?) pour se qualifier en Ligue Europa si jamais ils le sont via le championnat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa#:~:text=Le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour,la Supercoupe de l'UEFA.

Et, quitte à m’emballer, je me demande s’il ne faut pas également souhaiter une victoire du PSG en Ligue des Champions, ce qui, combiné à la victoire de l’OM en Ligue Europa, permettrait sur un malentendu de faire remonter la France dans les 2 premières positions des Places Européennes de Performance : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/028a-1a386b0c2416-a3560d8937b5-1000--uefa-champions-league-2024-25-qui-aux-places-europeennes/

Pour résumer mon scenario tiré par les cheveux et probablement faux quelque part :

 - le PSG gagne la Coupe de France et rend la 7è place qualificative

- l’OM gagne la Ligue Europa et finit dans les 7 premiers du championnat, rendant la 8è place qualificative

- le PSG gagne la Ligue des Champions et permet, via les places européennes de performance, de rendre la 9è place qualificative.

- Rennes et Reims s’effondrent, le Téf finit 9è et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa Conference.

Allez, laissez moi rêver les copains :drapeau-tfc1:

 

De ce que je me souviens, même si lOM gagne la ligue Europa et se qualifie pour la LDC, le spot européen en plus ira au 1er club au classement UEFA qui soit champion de son pays et non qualifié pour l'Europe, quelque chose de ce style... Bref ça sera pas pour la L1, à moins que je ne me trompe. La seule voie serait alors qu'on double l'Allemagne dans le top2 de cette saison européenne, et pour ça il faut que Paris et Marseille gagnent leurs coupes en ne faisant que des victoires, et que Leverkusen ne fasse pas trop chier pendant que le Bayern prend une pliée par le Real... Bref, 7 ou rien, et ce sera rien pour nous sauf alignent fou des planètes. Déjà, j'aimerai bien qu'on revienne à 1 ou 2 points après ce weekend, uniquement pour ressentir l'excitation et vivre un peu de fun d'ici la fin du championnat. Car Paris et Brest, on les bouffera pas en back-to-back, sachant que Montpellier nous réussit peu généralement...

10e ce sera déjà très très bien, laisser Reims et Still derrière nous ce serait une très belle perf ! Et alors 9eme devant Rennes et le mercato estival dit "fabuleux" de Florian Maurice, j'en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Will Oldham a dit :

Je me demande s’il ne faut pas supporter l’OM à fond en Ligue Europa, car le vainqueur sera alors qualifié en ligue des champions, libérant donc une place (la 8è ?) pour se qualifier en Ligue Europa si jamais ils le sont via le championnat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa#:~:text=Le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour,la Supercoupe de l'UEFA.

Et, quitte à m’emballer, je me demande s’il ne faut pas également souhaiter une victoire du PSG en Ligue des Champions, ce qui, combiné à la victoire de l’OM en Ligue Europa, permettrait sur un malentendu de faire remonter la France dans les 2 premières positions des Places Européennes de Performance : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/028a-1a386b0c2416-a3560d8937b5-1000--uefa-champions-league-2024-25-qui-aux-places-europeennes/

Pour résumer mon scenario tiré par les cheveux et probablement faux quelque part :

 - le PSG gagne la Coupe de France et rend la 7è place qualificative

- l’OM gagne la Ligue Europa et finit dans les 7 premiers du championnat, rendant la 8è place qualificative

- le PSG gagne la Ligue des Champions et permet, via les places européennes de performance, de rendre la 9è place qualificative.

- Rennes et Reims s’effondrent, le Téf finit 9è et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa Conference.

Allez, laissez moi rêver les copains :drapeau-tfc1:

 

l un comme l autre me semble avoir beaucoup  trop de lacunes pour espérer atteindre cet objectifs , si tenté que cela change quelque chose en nombre de qualifié pour les coupes d'europe pour la ligue 1

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Coolbool a dit :

Les brestois qui nous volent le chant "TFC, coupe d'Europe. Téfécé, coupe d'Europe !"... :furious:

euh il est pas de nous ce chant, il existait avant

Avec notre calendrier et notre retard de points, j’admire ceux qui ont encore de l’espoir Ah! ah!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Alexis a dit :

De ce que je me souviens, même si lOM gagne la ligue Europa et se qualifie pour la LDC, le spot européen en plus ira au 1er club au classement UEFA qui soit champion de son pays et non qualifié pour l'Europe, quelque chose de ce style... Bref ça sera pas pour la L1, à moins que je ne me trompe. La seule voie serait alors qu'on double l'Allemagne dans le top2 de cette saison européenne, et pour ça il faut que Paris et Marseille gagnent leurs coupes en ne faisant que des victoires, et que Leverkusen ne fasse pas trop chier pendant que le Bayern prend une pliée par le Real... Bref, 7 ou rien, et ce sera rien pour nous sauf alignent fou des planètes. Déjà, j'aimerai bien qu'on revienne à 1 ou 2 points après ce weekend, uniquement pour ressentir l'excitation et vivre un peu de fun d'ici la fin du championnat. Car Paris et Brest, on les bouffera pas en back-to-back, sachant que Montpellier nous réussit peu généralement...

10e ce sera déjà très très bien, laisser Reims et Still derrière nous ce serait une très belle perf ! Et alors 9eme devant Rennes et le mercato estival dit "fabuleux" de Florian Maurice, j'en parle même pas...

Ah mais moi je ne "vise" pas plus haut que 9è, ce qui serait déjà incroyable avec le début de saison qu'on a vécu !!! (Finir devant Reims et Rennes me semblerait de l'ordre de l'irréel, un peu comme finir très loin derrière Brest :grin: )Quant à la place supplémentaire en Ligue Europa, je pense qu'elle serait automatiquement pour la Ligue 1, puisqu'une victoire éventuelle de l'OM en Ligue Europa les enverrait en LdC ; il faudrait bien qu'il y ait une équipe française en Ligue Europa.

On est bien d'accord, tout ça correspondrait à un alignement complètement dingue des planètes :torché: et j'avais envie de surfer sur ce grisant maintien, acquis un peu plus tôt que ce que je craignais. Sur ce, je retourne à mes occupations :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

euh il est pas de nous ce chant, il existait avant

Avec notre calendrier et notre retard de points, j’admire ceux qui ont encore de l’espoir Ah! ah!

On dit que l'espoir vivre, alors vivons 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

+1 . Perso je nous vois pas en coupe d’Europe l’an prochain . Surtout en conférence . Certes c’est louable d’avoir cette ambition mais j’aimerais mieux que l’équipe se solidifie sur ses bases pour jouer un championnat seulement . Si on arrive à confirmer un milieu sierro schmidt casseres plus gboho en électron libre vers l’ avant , on pourrait bien avoir une p.....n d’équipe performante la saison  prochaine . Un chantier mercato pour l’attaque , un renforcement derrière , c’est déjà bien pour cet été . Alors quitte à faire mieux que la saison dernière entre 8 et 10 ça me va .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.