Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

Mais qu'en pense flemmings de tout ça ?

Moi cette histoire me partage , marre de cette ligue qui utilise les joueurs pour passer des messages qu'eux même ne véhiculent pas. 

Il y a des cris , chants , insultes racistes dans beaucoup de stades et ce , malgré tout le travail de com effectué.

Je ne pense pas que mettre de la couleur sur un maillot changera une personne foncièrement homophobe.

Le soucis c'est que la ,les joueurs affichent leurs convictions et se cachent pas mais ça ....c'est pas leur job.

On te paye pour jouer au foot. Les mêmes se prostituent pour un sponsor. 

En espérant que lp promotion laisse pas la place a cochonou ou el pozo.

Le pire dans tout cas pourquoi ils jouent avec le maillot extérieur qui a un trait avec les mêmes couleurs que le numéro de maillot qu'ils porteront demain? Au final si c'est une question de couleur fallait aller jusqu'au bout de l'idée et refuser de jouer avec le maillot extérieur cette année 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire

Bah, comme @joseywales, je pense que chaque personne se construit différemment, donc des racistes et/ou homophobes (la liste peut être encore plus longue), ce n'est pas quelque chose que chacun pilote. En théorie, oui, en pratique, c'est plus complexe. Et même certains de ceux qui pilotent, pilotent vers la radicalité. Bref...

 

Ceux qui, comme moi, sont opposés et luttent à ces idées, savent qu'il est parfois complexe de faire évoluer certains esprits.

 

Historiquement, il y a forcément eu nombre de joueurs qui ont eu des idées borderline chez nous, c'est une évidence. C'est juste qu'on ne leur demandait rien

 

Que ca sorte dans les médias, mais tant mieux, j'ai envie de dire. Que ca se sache, il faut savoir assumer ses positions et ca pourrait même encore plus promouvoir la campagne

 

Pour les supporters lambda, oui, je crois que demain ca sera oublié. Mais pas pour tous

 

Qu'on se passe d'eux, je dirais "pour longtemps", ca ne fera de mal à personne. 

 

Quand au fait que ce soit religieux (si ca l'est), jouer avec un sponsor de jeu en ligne avait déjà fait polémique il y a quelques années. Pas pour la coupe de France. Comme quoi, on peut s'accommoder de tout... selon le prestige qui en découle ou la liasse de billets... bref, selon la taille de la carotte

 

Ce match, on le gagne, sans eux. Adieu Nantes, adieu les cons, et basta

Lien vers le commentaire

Pfff quel bordel ils ont tout a perdre c’est carrément incompréhensible. Gros sentiment de gâchis sur cette fin de saison, les médias vont les massacrer à coup sûr et le club risque de beaucoup y perdre sur leur valeur marchande. J’espère que la nuit va leur porter conseil mais le mal est fait. Sans me ranger de leur côté c’est quand même bien dommageable qu’un sujet non sportif quelqu’il soit vienne foutre la zizanie dans un effectif ou une compétition sportive. 
En espérant que leurs agents, proches, dirigeants puissent les convaincre à temps de jouer et de s’excuser. Au moins Diarra Costa Chaibi please 🙏 

Lien vers le commentaire

Les types refusent de jouer avec le maillot de d'habitude auquel on ajoute de la couleur sur les numéros, c'est quand même risible. C'est même pas sur le flocage du nom...

On leur demande pas de sucer un pote ou de galocher un partenaire devant la caméra. Au pire, tu joues, et tu retires ton maillot dès le coup de sifflet de la mi-temps et de la fin de match pour minimiser le temps d'écran. 

Je suis certain que le club a déjà tout décidé (réaction interne, communication externe, possibles conséquences sur mercato) tant ce staff est pro. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

Les types refusent de jouer avec le maillot de d'habitude auquel on ajoute de la couleur sur les numéros, c'est quand même risible. C'est même pas sur le flocage du nom...

On leur demande pas de sucer un pote ou de galocher un partenaire devant la caméra. Au pire, tu joues, et tu retires ton maillot dès le coup de sifflet de la mi-temps et de la fin de match pour minimiser le temps d'écran. 

Je suis certain que le club a déjà tout décidé (réaction interne, communication externe, possibles conséquences sur mercato) tant ce staff est pro. 

Je suis sur qu'ils ne veulent pas être visible avec sur les résumés et les médias. Ça pense surtout à leur commu de follower et leur entourage proche. Tout est une question d'image. Aboukhlal quand tu vois que depuis la coupe du monde c'est celui qui a eu le plus de hype sur Instagram il en est a plus de 3 millions de followers. Alors lui le public toulousain je pense c'est le dernier de ses soucis

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marcico a dit :

Pfff quel bordel ils ont tout a perdre c’est carrément incompréhensible. Gros sentiment de gâchis sur cette fin de saison, les médias vont les massacrer à coup sûr et le club risque de beaucoup y perdre sur leur valeur marchande. J’espère que la nuit va leur porter conseil mais le mal est fait. Sans me ranger de leur côté c’est quand même bien dommageable qu’un sujet non sportif quelqu’il soit vienne foutre la zizanie dans un effectif ou une compétition sportive. 
En espérant que leurs agents, proches, dirigeants puissent les convaincre à temps de jouer et de s’excuser. Au moins Diarra Costa Chaibi please 🙏 

C'est trop tard, même s'ils changent d'avis, du point de vue communication, le club ne peut plus les aligner.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ptitef a dit :

très bien mais la France est un pays laïc, je m'en fiche que tartanpion ait peur que dans une autre vie il soit puni parce qu'il a pas condamné fermement deux personnes qui s'aiment

ce qui me fait peur moi c'est les agression et les discriminations homophobes

Mais enfin ces joueurs n'ont pas commis d'agressions ni de discriminations homophobes, ils refusent juste de porter un maillot censé défendre une cause à laquelle ils n'adhèrent pas. Considérer que l'homosexualité n'est pas une pratique acceptable ne fait pas d'eux des délinquants, et demain ils ne vont pas s'armer de poings américains et de battes de base-ball pour aller casser du gay en ville.

 

il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Exactement.

C'est un combat auquel ils n'ont pas envie de participer. C'est franchement regrettable mais personne ne peut les obliger à prendre part à une lutte dont ils ne se sentent pas partie prenante.

Ils méritent s'ils vont au bout de leur action une sanction financière du club. Plus, ce serait du délit d'opinion.

Voilà, tout ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas respecter leurs obligations contractuelles, le club verra la suite qu'il souhaite donner à cette histoire.

 

il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Ça pourrait s'entendre, le fait de vouloir appliquer au plus près les principes de sa religion, si les joueurs en question refusaient également de porter un maillot qui fait la promotion des jeux d'argent.
Le problème ici ça semble être la condamnation de l'homophobie, pas l'application stricte des préceptes de leur religion.

Ça on pourra l'affirmer lorsque le téfécé aura à nouveau 888.com comme sponsor maillot. Pour l'instant le problème ne s'est pas posé, en tout cas pas à ma connaissance, et nul ne peut dire ce que serait la réaction des joueurs incriminés si c'était le cas.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Le_saint a dit :

Ça on pourra l'affirmer lorsque le téfécé aura à nouveau 888.com comme sponsor maillot. Pour l'instant le problème ne s'est pas posé, en tout cas pas à ma connaissance, et nul ne peut dire ce que serait la réaction des joueurs incriminés si c'était le cas.

Euh, tu as vu la finale de la Coupe de France 😁?

Capture-d-cran-2023-05-13-235903.jpg

Modifié par 3noze3
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que l'islam qui rejette l'homosexualité à l'origine. Le judaïsme et le christianisme ne sont pas en reste. 

Le problème ici est que deux joueurs de notre club qui prône le respect et la tolérance refusent catégoriquement de manifester contre l'homophobie. Qu'ils soient musulmans ou pas, perso, je m'en fous complètement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

Ça on pourra l'affirmer lorsque le téfécé aura à nouveau 888.com comme sponsor maillot. Pour l'instant le problème ne s'est pas posé, en tout cas pas à ma connaissance, et nul ne peut dire ce que serait la réaction des joueurs incriminés si c'était le cas.

Et bien en fait, si :

-20220727002432-1588.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Mais enfin ces joueurs n'ont pas commis d'agressions ni de discriminations homophobes, ils refusent juste de porter un maillot censé défendre une cause à laquelle ils n'adhèrent pas. Considérer que l'homosexualité n'est pas une pratique acceptable ne fait pas d'eux des délinquants, et demain ils ne vont pas s'armer de poings américains et de battes de base-ball pour aller casser du gay en ville.

Tu peux considérer que l'homosexualité n'est pas acceptable mais condamner les agressions contre les homosexuels. Certes, ça demande une certaine gymnastique intellectuelle mais là, le refus catégorique est un acte militant. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Mais enfin ces joueurs n'ont pas commis d'agressions ni de discriminations homophobes, ils refusent juste de porter un maillot censé défendre une cause à laquelle ils n'adhèrent pas. Considérer que l'homosexualité n'est pas une pratique acceptable ne fait pas d'eux des délinquants, et demain ils ne vont pas s'armer de poings américains et de battes de base-ball pour aller casser du gay en ville.

 

 

 

 

La campagne c'est pas pour promouvoir l'homosexualité, mais pour lutter contre sa discrimination. Que le combat ne les touche pas, ok, qu'ils soient contre la lutte contre cette discrimination au point de refuser d'y associer leur image c'est tout sauf anodin. C'est pas juste une opinion. Fais exactement la même situation sur le racisme, 5 joueurs qui refusent de porter un maillot luttant contre le racisme, cela ne te choquerait pas ?

C'est dramatique, et bien sûr que j'espère que le club va enquêter en interne et sera très vigilant sur ce point dans le recrutement à l'avenir.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

Mais enfin ces joueurs n'ont pas commis d'agressions ni de discriminations homophobes, ils refusent juste de porter un maillot censé défendre une cause à laquelle ils n'adhèrent pas. Considérer que l'homosexualité n'est pas une pratique acceptable ne fait pas d'eux des délinquants, et demain ils ne vont pas s'armer de poings américains et de battes de base-ball pour aller casser du gay en ville.

 

Le problème, c'est l'image qu'il véhicule auprés de leurs fans. C'est pas avec ce "genre" d'initiative que tu vas changer les mentalités...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Tu peux considérer que l'homosexualité n'est pas acceptable mais condamner les agressions contre les homosexuels. Certes, ça demande une certaine gymnastique intellectuelle mais là, le refus catégorique est un acte militant. 

Complètement d’accord avec ça mais eux ne le veulent pas. C’est leur choix et avec les conséquences professionnelles que cela comportera et qu’ils devront assumer. Ils se mettent hors convention professionnelle mais pas hors la loi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ferai pareil qu eux  , je ne suis pas homophobe mais l obligation et le mélange des genres... ils sont payer pour jouer au football et pas pour faire de la politique ou de la propagande . De plus un mec qui est assez con pour avoir un soucis avec les gays ne va pas changer de mentalité en voyant des joueurs avec un logo arc en ciel . 

  • Like 1
  • Triste 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Je ferai pareil qu eux  , je ne suis pas homophobe mais l obligation et le mélange des genres... ils sont payer pour jouer au football et pas pour faire de la politique ou de la propagande . De plus un mec qui est assez con pour avoir un soucis avec les gays ne va pas changer de mentalité en voyant des joueurs avec un logo arc en ciel . 

« Je ne suis pas raciste mais ». Allez hop on bloque.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

Je ferai pareil qu eux  , je ne suis pas homophobe mais l obligation et le mélange des genres... ils sont payer pour jouer au football et pas pour faire de la politique ou de la propagande . De plus un mec qui est assez con pour avoir un soucis avec les gays ne va pas changer de mentalité en voyant des joueurs avec un logo arc en ciel . 

De la propagande pour parler de la lutte contre l'homophobie, franchement... Peut-être que les homophobes ne changent pas d'avis en voyant les joueurs porter un maillot avec un flocage arc-en-ciel mais de là à leur donner raison en refusant de soutenir une cause qui défend un droit humain basique, y a un pas qu'il aurait mieux valu ne pas franchir.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Euh, tu as vu la finale de la Coupe de France 😁?

Oui, j'y étais :D mais je n'ai pas vraiment fait le rapprochement avec les sponsors maillot, même si j'avais remarqué que Chaïbi le portait à l'envers sur les images de célébration.

 

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Il n'y a pas que l'islam qui rejette l'homosexualité à l'origine. Le judaïsme et le christianisme ne sont pas en reste. 

Le problème ici est que deux joueurs de notre club qui prône le respect et la tolérance refusent catégoriquement de manifester contre l'homophobie. Qu'ils soient musulmans ou pas, perso, je m'en fous complètement. 

Il est vrai que c'est une caractéristique commune d'à peu près toutes les religions, et je me demande comment réagirait un joueur pieux et fervent catholique pratiquant (il existe une équipe de foot au Vatican, il faudrait leur demander de porter ce maillot pour voir :ninja:).

La principale différence à mon sens c'est que l'immense majorité des chrétiens ne l'est que de nom (moi le premier), on ne fréquente plus les églises que pour le mariage de la tante Julie ou pour le baptême de la petite dernière du cousin Pierre, le tout sans trop connaître les rites et les préceptes (elles sont loin les années de catéchisme). Ce n'est pas le cas du musulman qui, dans son ensemble, me semble bien plus assidu à la mosquée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Harry_Kop a dit :

De la propagande pour parler de la lutte contre l'homophobie, franchement... Peut-être que les homophobes ne changent pas d'avis en voyant les joueurs porter un maillot avec un flocage arc-en-ciel mais de là à leur donner raison en refusant de soutenir une cause qui défend un droit humain basique, y a un pas qu'il aurait mieux valu ne pas franchir.

Qui te dis que toute la communauté gay soutient ce " mouvement " ,  certains et certaines ne veulent pas forcément être associés à ce genre de manifestations . Mon avis c est que c est politique et que ça n à rien à faire sur des joueurs de foot par obligation. Si certains veulent défendre cette cause il y a plein d autres moyens .

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulouzain a dit :

Je ferai pareil qu eux  , je ne suis pas homophobe mais l obligation et le mélange des genres... ils sont payer pour jouer au football et pas pour faire de la politique ou de la propagande . De plus un mec qui est assez con pour avoir un soucis avec les gays ne va pas changer de mentalité en voyant des joueurs avec un logo arc en ciel . 

Ce type de campagne permet de mettre en lumière et de sensibiliser. Ce qui se passe chez nous est un excellent exemple si ça permet de véhiculer certains messages. Comme on demande à personne d'être homosexuel, par contre l'homophobie, on est tous contre.

Quant aux messages politiques, sociétaux... Le foot est populaire, faut toucher les gens là où ils sont. Est ce que Zakaria a refusé de porter le chasuble luttant contre le racisme à la J28 pour être raccord à une volonté de jamais toucher autre chose que du foot, ou il l'a porté et c'est bien spécifiquement la lutte contre la discrimination sur les LGBT qui le dérange au point de refuser de travailler ?

https://www.lfp.fr/Articles/Jouons-la-collectif/2023/03/14/campagne-lutte-contre-racisme-et-antisemitisme

 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.