Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, fifidu31170 a dit :

Aboukhlal je suis pas étonné hamulic a l'air d'avoir un caractère de merde il va y avoir du boulot la saison prochaine.

Aboukhlal perso sans même les histoires je pense qu'il faut le vendre a un bon prix mnt. C'est pas un joueur collectif pour notre jeu prôné fait de Collectif. Chaibi ça me fait vraiment chier parce qu'il a ce sens là et pourrait être une pièce maîtresse l'année prochaine au milieu.

Lien vers le commentaire

je suis ecoeuré, j'ai honte de mon club

si les 5 refusent définitivement de jouer, je ne veux plus jamais les voir porter nos couleurs. Le bonheur de la coupe de france n'aura pas duré longtemps, le club a intérêt à réagir très fermement

c'est bien pour eux ils pourront devenir copains avec les fachistes dans nos tribunes (Camside et autres Boulogne boys)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulousain31 a dit :

Aboukhlal perso sans même les histoires je pense qu'il faut le vendre a un bon prix mnt. C'est pas un joueur collectif pour notre jeu prôné fait de Collectif. Chaibi ça me fait vraiment chier parce qu'il a ce sens là et pourrait être une pièce maîtresse l'année prochaine au milieu.

Sur le plan sportif je ne suis pas ok, les deux joueurs ont leur rôle dans le plan de jeu et ils le joue bien. Par contre sur cette affaire faut être intransigeant. ça dépasse le sport, c'est le vivre ensemble et la tolérance. Faut rien céder sur ce terrain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ptitef a dit :

je suis ecoeuré, j'ai honte de mon club

si les 5 refusent définitivement de jouer, je ne veux plus jamais les voir porter nos couleurs. Le bonheur de la coupe de france n'aura pas duré longtemps, le club a intérêt à réagir très fermement

c'est bien pour eux ils pourront devenir copains avec les fachistes dans nos tribunes (Camside et autres Boulogne boys)

Je ne mélange pas les 5 mis en cause et le reste du groupe qui m'a fait rêvé cette saison , c'est leur décisions personnelle qu'ils devront assumer , je porterais le maillot de mon club avec fierté 😁  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Chaïbi et Aboukhlal lors de la finale avaient retourné leur maillot pour cacher le « betclic » ventral pour l’après match. Du déjà vu auparavant sur d’autres clubs, exemple Kanouté au Sevilla.

Pas convaincu que ce soit pour ça. Mettre son numéro / son nom devant pour les photos de fin de match, ça se fait un peu partout même en amateur ces derniers temps. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, flibustier a dit :

C'est tellement énorme que j'arrive pas à croire que ça arrive dans notre club. D'autant qu'on était un peu le club united colors of Benetton, avec toutes nos nationalités différentes.

Faut une décision ferme de l'employeur si c'est confirmé demain. 

Après faut rester dans le cadre légal. Dans quelle mesure on peut marquer le coup sans s'attirer d'emmerdes juridiques, j'en sais rien, toi non plus j'imagine...

Le geste fort que j'attends perso, c'est leur vente cet été. Je demande pas plus. Qu'ils dégagent tous.

il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

Aboukhlal je suis pas étonné hamulic a l'air d'avoir un caractère de merde il va y avoir du boulot la saison prochaine.

Ça fait plusieurs fois que je te lis dire qu'Hamulic est dans le lot mais je le lis nulle part ailleurs. J'ai diarra, Chaïbi et Aboukhlal qui reviennent surtout avec insistance... Prudence dans les jugements.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Master a dit :

On verra demain s'ils sont dans le groupe. 

La ils ont été convoqués il doit y avoir un espoir qu'ils finissent par jouer.

Tu as raison, on(je) réagit à chaud, mais on va attendre demain pour voir...tout peut se passer encore vu l'ampleur que ça prend..

On aura pas l'air bêtes d'ils jouent demain :ninja:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sankokai a dit :

Je ne mélange pas les 5 mis en cause et le reste du groupe qui m'a fait rêvé cette saison , c'est leur décisions personnelle qu'ils devront assumer , je porterais le maillot de mon club avec fierté 😁  

cela dépendra des sanctions prises par le club

ça fait des années que je porte ce maillot fièrement, dans la victoire comme dans la défaite, on s'en fout de ça. Quand on porte ce maillot on le fait pour notre ville, nos familles, nos amis et les valeurs qu'on partage ensemble. Ces valeurs je les retrouve pas avec ces 5 merdeux qui refusent de soutenir le combat contre l'homophobie

malgré tous les progrès qui ont été fait sur le sujet, l'homophobie tue encore, des mecs se font tabasser en pensant rejoindre un rendez-vous galant, d'autres se font lyncher quand ils embrassent leurs compagnons dans la rue... Très peu de joueurs si ce n'est aucun joueur n'ose affirmer son homosexualité (alors que statistiquement il y en a forcément dans chaque club). Dédier une petite journée sur le sujet me paraît nécessaire et surtout pas bien engageant pour les joueurs. Rien, absolument rien ne justifie leur refus.

tu refuses de porter notre maillot --> tu ne joues plus pour notre club

Modifié par Ptitef
  • Like 5
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, marco a dit :

Tu as raison, on(je) réagit à chaud, mais on va attendre demain pour voir...tout peut se passer encore vu l'ampleur que ça prend..

On aura pas l'air bêtes d'ils jouent demain :ninja:

J'espère que je me suis excité pour rien et que rien de tout ça n'est arrivé. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GG a dit :

Ben non, je ne pense pas.

Il y a bon nombre de croyants et pratiquants en Ligue 1, dans leur immense majorité ils n'ont pas refusé de porter les couleurs arc-en-ciel, et ils n'ont pas pour autant été excommuniés.

C'est un choix en pleine conscience, ils devront assumer ça.

 

C'est une condition nécessaire (je doute qu'il y est des non-croyants dans la liste mais je peux me tromper), mais pas suffisante et heureusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ptitef a dit :

cela dépendra des sanctions prises par le club

ça fait des années que je porte ce maillot fièrement, dans la victoire comme dans la défaite, on s'en fout de ça. Quand on porte ce maillot on le fait pour notre ville, nos familles, nos amis et les valeurs qu'on partage ensemble. Ces valeurs je les retrouve pas avec ces 5 merdeux qui refusent de soutenir le combat contre l'homophobie

malgré tous les progrès qui ont été fait sur le sujet, l'homophobie tue encore, des mecs se font tabasser en pensant rejoindre un rendez-vous galant, d'autres se font lyncher quand ils embrassent leurs compagnons dans la rue... Très peu de joueurs si ce n'est aucun joueur n'ose affirmer son homosexualité (alors que statistiquement il y en a forcément dans chaque club). Dédier une petite journée sur le sujet me paraît nécessaire et surtout pas bien engageant sur le sujet. Rien, absolument rien ne justifie leur refus.

tu refuses de porter notre maillot --> tu ne joues plus pour notre club

Ils sont la preuve que ce combat est nécessaire. Alors qu'ils ont tout pour comprendre ce qu'est la discrimination mais aussi qu'il est possible de bien vivre dans la différence. 

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ariegeois a dit :

En tout cas, c'est pas professionnel de leur part. Ils font passer leur conviction personnelle avant leur boulot. 

Ca pour le coup en règle générale c'est une très bonne chose.

Le problème c'est que ce ne sont pas juste des convictions, c'est un délit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ariegeois a dit :

En tout cas, c'est pas professionnel de leur part. Ils font passer leur conviction personnelle avant leur boulot. 

Je pense que Comolli doit cogiter pour savoir ce qu'il va faire d'eux à la fin de la saison. 

:), non le problème c'est que se soit une conviction personnelle.

Lien vers le commentaire

Mais NON ... :ninja:

La honte :mellow:

Ça mérite bien une suspension jusqu'à la fin de la saison ça.

il y a 14 minutes, Flolynyk a dit :

Ca pour le coup en règle générale c'est une très bonne chose.

Le problème c'est que ce ne sont pas juste des convictions, c'est un délit.

Malheureusement la loi pénale n'a pas encore calquée l'expression de l'homophobie sur l'expression du racisme, si ce n'est sur des points spécifiques (ex discrimination, propos explicites ...).

En gros les joueurs ne peuvent pas être inquiétés pénalement.

Mais j'espère que Comolli saura se montrer à la hauteur disciplinairement.

Modifié par Pingouin
  • Like 3
Lien vers le commentaire

A un moment, il faut assumer. Dans ce cas tu parts vivre dans un pays gouverner par la charia.

Le sport doit véhiculer des valeurs de tolérance .

Le club doit enquêter pour savoir si Aboukhlal a influencé les autres et les sanctionner. Sils persistent c'est dehors.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.