Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Qu'est ce qu'ils sont cons sans déconner... comment ne pas faire à ce point la part des choses...

Un cataclysme pour le club là...

Si un grand media (le monde, libé, figaro) fait un article, on est morts (et les joueurs j'en parle même pas)

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ca pour le coup en règle générale c'est une très bonne chose.

Le problème c'est que ce ne sont pas juste des convictions, c'est un délit.

Après un délit je trouve ca un peu absurde tu as quand même le droit d'être raciste, homophobe, machiste... bref d'être con, et j'ai quand tu mal à justifier que la loi t'oblige a penser d'une certaine façon, pour moi seule les actes peuvent être jugé, et est ce que refuser de mettre un maillot pour une cause ca releve du légale, il ne faut pas déconner non plus.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pingouin a dit :

Si un grand media (le monde, libé, figaro) fait un article, on est morts (et les joueurs j'en parle même pas)

je vois pas comment ça pourrait ne pas faire scandale, l'affaire Gueye avait carrément crée un incident entre la fédération française et sénégalaise 

Lien vers le commentaire

Franchement qu’un média fasse un article ou pas je m’en contrefous. Ils mériteraient que ça d’ailleurs.

J’attends surtout des actions fortes de la part du club.

Heureusement que j’ai pas un maillot floqué avec un de ces noms là, j’aurais été encore plus dégoûté.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ptitef a dit :

je vois pas comment ça pourrait ne pas faire scandale, l'affaire Gueye avait carrément crée un incident entre la fédération française et sénégalaise 

J'ai fait le tour, pour le moment c'est sorti sur la dépêche et France bleu, mais ça commence à se répandre sur les comptes type actu foot et cie. Ça va être un cataclysme ouais.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, joseywales a dit :

Après un délit je trouve ca un peu absurde tu as quand même le droit d'être raciste, homophobe, machiste... bref d'être con, et j'ai quand tu mal à justifier que la loi t'oblige a penser d'une certaine façon, pour moi seule les actes peuvent être jugé, et est ce que refuser de mettre un maillot pour une cause ca releve du légale, il ne faut pas déconner non plus.

Non. Pas en France. Et heureusement. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Franchement qu’un média fasse un article ou pas je m’en contrefous. Ils mériteraient que ça d’ailleurs.

J’attends surtout des actions fortes de la part du club.

Heureusement que j’ai pas un maillot floqué avec un de ces noms là, j’aurais été encore plus dégoûté.

Le problème c'est que suivant l'ampleur de la vague médiatique, ça risque de laisser une trace sur le club.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, sankokai a dit :

La dépêche :

"Il s'agit de Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic. Le club espérerait encore convaincre certains d'entre eux de changer d'avis d'ici dimanche, jour de match. Aboukhlal et Hamulic auraient opposé un refus ferme. "

Ah je pensais que c'était Chaïbi le refus ferme. Donc on voit bien les 2 débiles, si c'est avéré, et les suiveurs, qui devraient être sensibles aux messages de proches outrés qu'ils vont recevoir je pense.

Bye bye Zak' et Saïd! Le 1er nous a fait rêvé pour finir dans la honte, le 2nd ne restera qu'une tâche dans le recrutement data.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Je vois pas le souci si l’info se répand, le TFC n’est pas en tort à ce que je sache ?

L’important à scruter c’est surtout la réaction du club maintenant.

Exactement, au club d'être exemplaire même si ça fait mal sportivement parlant : Chaïbi et Diarra (les deux pitchouns) + Costa (le héros de la finale)

Après Hamulic et Abouhklal qu'on les vende j'en ai plus rien à carrer

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Le problème c'est que suivant l'ampleur de la vague médiatique, ça risque de laisser une trace sur le club.

Perso je m'en tape, au contraire c'est très bien qu'on se fasse afficher comme des débiles. Ça nous permettra de devenir plus vigileant sur ce point dans le recrutement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ariegeois a dit :

Il n'y a aucun délit. Ils n'ont pas proféré de parole, ils ont juste refusé de jouer. La seule sanction qu'ils peuvent recevoir c'est celle du club. 

Ben justement ils vont être interrogés  là dessus et on va bien voir ce qu'ils vont répondre.

Le club avait défendu Aboukhlal quand il était accusé de prosélytisme et là il confirme. C'est une trahison.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Ben justement ils vont être interrogés  là dessus et on va bien voir ce qu'ils vont répondre.

Le club avait défendu Aboukhlal quand il était accusé de prosélytisme et là il confirme. C'est une trahison.

Putain c'est vrai ça ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pingouin a dit :

Le problème c'est que suivant l'ampleur de la vague médiatique, ça risque de laisser une trace sur le club.

Bof. Le club fera ce qu'il peut faire et communiquera en ce sens, mais n'est pas responsable des choix de ses salariés. Il ne peut les sanctionner d'ailleurs que sur le plan sportif, sinon se mettre à défaut vis à vis du droit.

J'espère très fort que Chaibi, Diarra et Costa, qui restent jeunes, comprennent leur erreur et bouge en terme de posture.

il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Ben justement ils vont être interrogés  là dessus et on va bien voir ce qu'ils vont répondre.

Le club avait défendu Aboukhlal quand il était accusé de prosélytisme et là il confirme. C'est une trahison.

Tu mélange là, prosélytisme et ce qui se passe sont deux choses différentes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Non. Pas en France. Et heureusement. 

Ne confondons pas conviction personnelle et incitation à la discrimination ou à la haine donc en fait si totalement. C’est même un des fondements de la constitution française: la liberté de penser (allez hop une petite citation de Florent Pagny). On parle de droit et rien que de droit.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

and here we go....

 

 

 

Non mais l'immense tristesse des réponses. Tout est dit 

"Ça c'est des hommes"

"Ils ont raison"

"Yen qu'en France qu'on on nous oblige à les aimer"

"Hommes..."

Bref désolé. C'est sidérant. Allez le Prez, bonne nuit à vous, ça va sonner de partout ! Les sponsors vont pas kiffer non plus.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.