Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Non mais l'immense tristesse des réponses. Tout est dit 

"Ça c'est des hommes"

"Ils ont raison"

"Yen qu'en France qu'on on nous oblige à les aimer"

"Hommes..."

Bref désolé. C'est sidérant. Allez le Prez, bonne nuit à vous, ça va sonner de partout ! Les sponsors vont pas kiffer non plus.

On peut dire adieu à l'Airbus stadium en tous cas -_-

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Ne confondons pas conviction personnelle et incitation à la discrimination ou à la haine donc en fait si totalement. C’est même un des fondements de la constitution française: la liberté de penser (allez hop une petite citation de Florent Pagny). On parle de droit et rien que de droit.

L'opinion raciste n'est pas un délit mais son expression l'est. Idem pour l'homophobie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joseywales a dit :

C'est sur, après 5 c'est un "beau" record ca semble le truc ou ils se se sont montés la tête quand même.

Ah mais oui on est d'accord, mais là affirmer qu'Aboukhlal mène la danse, en l'état ça relève du procés d'intention.

Lien vers le commentaire

A voir demain la feuille de match mais d'ici là un beau ménage va se faire. Perso ça fait plusieurs mois que je vois les vidéos les story sur insta et réseaux y a clairement plusieurs affinités et clan dans cette équipe. Y a le Benelux entre eux plus les Danois et puis le clan Diarra Costa chaibi aboukhlal begraoui avant de partir. Si ces deux clans sont voués a partir pour plusieurs raisons va y avoir un grand ménage a l'intersaison 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

L'opinion raciste n'est pas un délit mais son expression l'est. Idem pour l'homophobie. 

c’est bien ce que je dis : ne pas confondre conviction personnelle et incitation. Démarche personnelle et démarche publique. Là si personne ne mentionne l’histoire voire même en le mentionnant il n’y a aucun prosélytisme.
 

Article 10 de la de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen:

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
 

Article 11:

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Effectivement, mais le club doit enquêter e interroger les joueurs.

L'an dernier il n'y avait pas eu de problème et comme par hasard Abouklhal n'était pas là.

Hamulic non plus, Chaibi ne jouait pas avec les pros. Bref on n’en sait rien.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ah mais oui on est d'accord, mais là affirmer qu'Aboukhlal mène la danse, en l'état ça relève du procés d'intention.

Certes mais bon il fait partie des deux qui ont refuser fermement, et j'ai du mal à penser que se soit le second qui est lancé le truc. Après comme tu dis ca reste du procès d'intention.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Effectivement, mais le club doit enquêter e interroger les joueurs.

L'an dernier il n'y avait pas eu de problème et comme par hasard Abouklhal n'était pas là.

c'est vrai que l'an dernier Costa et Diarra n'avaient rien dit

ça me désole de me dire qu'un seul gars a réussi à foutre la merde dans notre club et nous faire passer pour des homophobes

le même joueur que le club a défendu en janvier...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Effectivement, mais le club doit enquêter e interroger les joueurs.

L'an dernier il n'y avait pas eu de problème et comme par hasard Abouklhal n'était pas là.

Mais non.

Le club n'a pas à mener ce genre "d'enquête".

Des joueurs refusent de jouer un match, ils y sont tenus contractuellement, le club constate et sanctionnera dans la limite du droit, point à la ligne.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Mais non.

Le club n'a pas à mener ce genre "d'enquête".

Des joueurs refusent de jouer un match, ils y sont tenus contractuellement, le club constate et sanctionnera dans la limite du droit, point à la ligne.

 

Demain t auras droit à : le club prend acte de leurs décisions et ne souhaite pas commenter plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Contrairement à beaucoup ici, je pense que c'est uniquement une affaire de religion, pas vraiment de conviction personnelle ni de réelle homophobie de leur part, juste de la bête et simple religion.

L'islam considère que le seul rapport acceptable en matière de sexualité c'est celui qui s'effectue entre deux personnes de sexe différent dans le cadre légal du mariage (position pas très éloignée de celle affichée par le christianisme pendant des siècles et dont la récente ouverture d'esprit sur le sujet doit beaucoup à l'avènement du Pape François). Il en découle que l'homosexualité n'est pas une pratique sexuelle moralement acceptable. C'est une faute morale, un péché.

Quand on sait ça on peut comprendre qu'un bon musulman, qui souhaite appliquer au plus près les principes de sa religion, refuse de cautionner indirectement l'homosexualité en acceptant de condamner l'homophobie. La véritable peur en ce domaine, plus que celle de porter cinq couleurs sur des chiffres comme je l'ai lu, c'est de prendre le risque de mécontenter le prophète (ou plus prosaïquement l'imam de sa communauté religieuse), ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

très bien mais la France est un pays laïc, je m'en fiche que tartanpion ait peur que dans une autre vie il soit puni parce qu'il a pas condamné fermement deux personnes qui s'aiment

ce qui me fait peur moi c'est les agression et les discriminations homophobes

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Mais non.

Le club n'a pas à mener ce genre "d'enquête".

Des joueurs refusent de jouer un match, ils y sont tenus contractuellement, le club constate et sanctionnera dans la limite du droit, point à la ligne.

 

Si on estime que ce n'est pas un comportement problématique, tu as raison.

Perso je pense que c'est assez grave, je parle pas sur le plan juridique bien sûr. Du coup qu'ils mènent une enquête, se fassent leur opinion et dégagent les fauteurs de trouble tout en repensant la sensibilisation dans ce domaine là (et d'autres) me semble un minimum.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Contrairement à beaucoup ici, je pense que c'est uniquement une affaire de religion, pas vraiment de conviction personnelle ni de réelle homophobie de leur part, juste de la bête et simple religion.

L'islam considère que le seul rapport acceptable en matière de sexualité c'est celui qui s'effectue entre deux personnes de sexe différent dans le cadre légal du mariage (position pas très éloignée de celle affichée par le christianisme pendant des siècles et dont la récente ouverture d'esprit sur le sujet doit beaucoup à l'avènement du Pape François). Il en découle que l'homosexualité n'est pas une pratique sexuelle moralement acceptable. C'est une faute morale, un péché.

Quand on sait ça on peut comprendre qu'un bon musulman, qui souhaite appliquer au plus près les principes de sa religion, refuse de cautionner indirectement l'homosexualité en acceptant de condamner l'homophobie. La véritable peur en ce domaine, plus que celle de porter cinq couleurs sur des chiffres comme je l'ai lu, c'est de prendre le risque de mécontenter le prophète (ou plus prosaïquement l'imam de sa communauté religieuse), ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Exactement.

C'est un combat auquel ils n'ont pas envie de participer. C'est franchement regrettable mais personne ne peut les obliger à prendre part à une lutte dont ils ne se sentent pas partie prenante.

Ils méritent s'ils vont au bout de leur action une sanction financière du club. Plus, ce serait du délit d'opinion.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Mais non.

Le club n'a pas à mener ce genre "d'enquête".

Des joueurs refusent de jouer un match, ils y sont tenus contractuellement, le club constate et sanctionnera dans la limite du droit, point à la ligne.

 

Ils devra y avoir une enquête parce que l'image du club va être entachée de par leur faute.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le_saint a dit :

Contrairement à beaucoup ici, je pense que c'est uniquement une affaire de religion, pas vraiment de conviction personnelle ni de réelle homophobie de leur part, juste de la bête et simple religion.

[...]

Quand on sait ça on peut comprendre qu'un bon musulman, qui souhaite appliquer au plus près les principes de sa religion, refuse de cautionner indirectement l'homosexualité en acceptant de condamner l'homophobie.

 

Ça pourrait s'entendre, le fait de vouloir appliquer au plus près les principes de sa religion, si les joueurs en question refusaient également de porter un maillot qui fait la promotion des jeux d'argent.
Le problème ici ça semble être la condamnation de l'homophobie, pas l'application stricte des préceptes de leur religion.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mais qu'en pense flemmings de tout ça ?

Moi cette histoire me partage , marre de cette ligue qui utilise les joueurs pour passer des messages qu'eux même ne véhiculent pas. 

Il y a des cris , chants , insultes racistes dans beaucoup de stades et ce , malgré tout le travail de com effectué.

Je ne pense pas que mettre de la couleur sur un maillot changera une personne foncièrement homophobe.

Le soucis c'est que la ,les joueurs affichent leurs convictions et se cachent pas mais ça ....c'est pas leur job.

On te paye pour jouer au foot. Les mêmes se prostituent pour un sponsor. 

En espérant que lp promotion laisse pas la place a cochonou ou el pozo.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Exactement.

C'est un combat auquel ils n'ont pas envie de participer. C'est franchement regrettable mais personne ne peut les obliger à prendre part à une lutte dont ils ne se sentent pas partie prenante.

Ils méritent s'ils vont au bout de leur action une sanction financière du club. Plus, ce serait du délit d'opinion.

Non mais on leur demande juste de porter un maillot, c'est un peu plus que regrettable :), et encore heureusement que l'on n'est plus trop concerné par le maintien.

Au final le vrai souci c'est le nombre de joueurs quand même....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.