Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Oui, enfin, ce que tu défends là ne correspond pas trop aux propos de la personne avec qui j'échange.

Le doute se fonde sur une mise en question de faits réels. Il est bénéfique quand il est utilisé avec une juste modération, et sans volonté de chercher à prouver quoi que ce soit, ou pire, à se donner raison.

Là, on parle de jugements hâtifs répétés ("Sierro est nul"), parfois accompagnés de prévision apocalyptiques ("On court vers la ligue 2"), avec une hyperincarnation et une forte crispation autour de la figure du président ("Comolli fait n'imp")  qui conduit à ce que chaque erreur vécue soit la preuve que tout le système va foirer ("La data c'est nul"). Ça, ce n'est pas du doute. C'est du cliché ressassé et mâtiné d'un manque total de discernement.

 

Les interrogations autour de ce cru 2023/2024 sont (a mon sens) largement fondées. Et il est complètement légitime de se poser des questions sur la direction que prend le club. 

Combien de fois cet Ete tu tu as soupiré en apprenant les nouvelles du club ? Un bon paquet de fois j'imagine.

Difficile de prendre du recul sur ce mercato, mais j’ai du mal à imaginer une progression qualitative sur ce mercato. Il faut être drôlement positif pour penser que ce groupe dépassera les performances de son prédécesseur. 

Et meme si ce groupe marche, on fait quoi ? On vend tout le monde dans 3 ans et on recommence une partie de Poker ?

Comolli a de l’expérience, mais il s’est également planté sur certaines de ses expériences par le passé. Comme tout le monde, personne n’est infaillible.

Il reste aux crochets de RedBird qui pilote ce projet ne l’oublions pas, il n’a pas les mains libres et on peut légitimement penser que d’autres choix auraient été faits si l’actionnaire Américain ne tiraient pas les ficelles.

 Les réussites passées ne sont pas gravées dans le marbre. Revenons en justement a l’exemple de Sadran.

 On est la 4e ville de France, on mérite un projet plus ambitieux, pas des coups de com debiles à coup de « On vise le 10 et être crédible en Europe » quand tu ponds un mercato sans relief comme celui ci semble se dessiner.

 Moi je veux pas revoir-revivre une année galère, ça me stresse

 A un moment donné, si tu veux passer un cap, faut investir.

Ras le bol de faire les fonds de tiroir, d'etre le faire valoir du Milan (qui pour le coup fait un mercato seduisant)

On nous compare souvent à Brighton… Mais vous avez cru que Brighton ils allaient chercher des joueurs à 500k pour remplacer leurs stars ? Que la moitié de leurs cadres ne sont pas renouvelés et partent gratuitement ? Les ventes du club sont monstrueuses.

On parle evidemment d’une autre sphère, celle de la Première League mais n'empeche c’est bien plus cohérent.

Notre marge avec le bas du classement n’était pas si grande que ça dans une Ligue 1 à 20 clubs et sans coupe d’Europe, il serait bon de garder ça en tête et peut etre arreter de se croire plus malin que tout le monde.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Les interrogations autour de ce cru 2023/2024 sont (a mon sens) largement fondées. Et il est complètement légitime de s’interroger sur la direction que prend le club. 

Difficile de prendre du recul sur ce mercato, mais j’ai du mal à imaginer une progression qualitative sur ce mercato. Il faut être drôlement positif pour penser que ce groupe dépassera les performances de son prédécesseur. 

Comolli a de l’expérience, mais il s’est également planté sur certaines de ces expériences par le passé. Comme tout le monde, personne n’est infaillible.

Il reste aux crochets de RedBird qui pilote ce projet ne l’oublions pas, il n’a pas les mains libres et on peut légitimement penser que d’autres choix auraient été faits si l’actionnaire Américain ne tiraient pas les ficelles.

 Les réussites passées ne sont pas gravées dans le marbre. Revenons en justement a l’exemple de Sadran.

 On est la 4e ville de France, on mérite un projet plus ambitieux, pas des coups de com debiles à coup de « On vise le 10 et être crédible en Europe » quand tu ponds un mercato sans relief comme celui lasemble se dessiner.

 Moi je veux pas revoir-revivre une année galère, ça me stresse

 A un moment donné, si tu veux passer un cap, faut investir.

Ras le bolde faire les fonds de tiroir, d'etre le faire valoir du Milan (qui pour le coup fait un mercato seduisant)

On nous compare souvent à Brighton… Mais vous avez cru que Brighton ils allaient chercher des joueurs à 500k pour remplacer leurs stars ? Que la moitié de leurs cadres ne sont pas renouvelés et partent gratuitement ?

D’accord on parle d’une autre sphère qui s’appelle la Première League mais c’est bien plus cohérent.

Notre marge avec le bas du classement n’était pas si grande que ça dans une Ligue 1 à 20 clubs et sans coupe d’Europe, il serait bon de garder ça en tête et peut etre arreter de croire plus malin que tout le monde.

 

Voilà, c'est exactement ce que je disais : vous dites défendre le doute, mais tout ce que vous faites, c'est accumuler des poncifs.

Exemple typique : Brighton, leur dernière star, Solly March, ils l'ont payé 5000 euros. Donc oui, ils achètent aussi des joueurs 500k. Et, encore une fois, après être montés en PL, ils ont passé 4 saisons entre la 15ème et la 20ème place.

Peut-être que cette info pourrait légèrement infléchir ton impatience quant à nos résultats ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Voilà, c'est exactement ce que je disais : vous dites défendre le doute, mais tout ce que vous faites, c'est accumuler des poncifs.

Exemple typique : Brighton, leur dernière star, Solly March, ils l'ont payé 5000 euros. Donc oui, ils achètent aussi des joueurs 500k. Et, encore une fois, après être montés en PL, ils ont passé 4 saisons entre la 15ème et la 20ème place.

Peut-être que cette info pourrait légèrement infléchir ton impatience quant à nos résultats ?

Solly Marsh est arrivé a Brighton à 17 ans en 2011, à destination de l'equipe reserve.

Je ne suis pas sur que ton exemple illustre quoi que ce soit.

Modifié par sebztfc10
  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Combien de fois cet Ete tu tu as soupiré en apprenant les nouvelles du club ? Un bon paquet de fois j'imagine.

Perso, zéro :)

Je préfère juger les résultats de cet été dans quelques mois. Pour le moment je n'en ai pas la compétence.

 

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Perso, zéro :)

Je préfère juger les résultats de cet été dans quelques mois. Pour le moment je n'en ai pas la compétence.

C'est parce que tu n'es pas quelqu'un qui "doute". Eux connaissent déjà l'issue du championnat.

Après, c'est des coutumiers du fait ; y'a douze ans, ils savaient qu'on allait tous mourir le 21/12/2012 (sauf les habitants de Bugarach).

Lien vers le commentaire

Il y en a certain j’ai l’impression que c’est leur portefeuille…

Perso je reste inquiet sur les prestations offensive, mais en même temps ça me parait normal que cela mette un peu de temps à se mettre en place. 
Par contre je trouve l’effectif cohérent (il manque un dc quand même avec le départ de Rouault), et je trouve l’équipe beaucoup plus consistante. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vistule a dit :

Déjà, ça s'écrit "dyslexie" Jean-Michel Ortografff. Faut pas utiliser des mots savants quand on les maîtrise pas. Ensuite, les deux graphies sont tout à fait valables, "supporteur" étant la francisation de l'anglicisme "supporter."

D'autres questions ? D'autres remarques ? Trois Jeff et deux remarques à côté de la plaque, tu peux mieux faire Psyko, j'en suis sûr.

Il veut dire que ce ne sont pas les supporters qui n'acceptent pas ça, mais Comolli. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

C'est parce que tu n'es pas quelqu'un qui "doute". Eux connaissent déjà l'issue du championnat.

Après, c'est des coutumiers du fait ; y'a douze ans, ils savaient qu'on allait tous mourir le 21/12/2012 (sauf les habitants de Bugarach).

Je commence un peu à prendre le pouls du Forum.

Finalement si on est pas d'accord avec votre courant de pensées, on est forcement à coté de la plaque.

Moi je pense pas que tu sois à la ramasse, tu as tes arguments et je les entends. C'est pas mon avis mais je me fou pas de ta gueule pour autant.

Bref je clos le debat puisque visiblement tu n'as pas d'autres arguments valables pour enrichir le debat.

Je te laisse aller dans tes congratulations avec tes amis les Beni-oui-oui.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

C'est parce que tu n'es pas quelqu'un qui "doute". .

Oh si, je doute, évidemment et c'est même plutôt sain de douter. Ce qui l'est moins pour moi c'est d'être persuadé que tout va aller mal, là ce n'est plus du doute.

Peut-être qu'on va faire une saison catastrophique, j'en sais rien... Ce que je sais c'est que depuis 3 ans à chaque fois qu'on nous l'a promis ça s'est plutôt bien passé. Donc j'attends de voir si un jour ça change..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flolynyk a dit :

Il veut dire que ce ne sont pas les supporters qui n'acceptent pas ça, mais Comolli. 

Pour toute te dire, je n'arrive pas à comprendre la vanne. Comolli serait plus impatient que les supporteurs qui critiquent le recrutement au bout de 3 journées ? Faut oser l'écrire.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, joseywales a dit :

 

Perso je reste inquiet sur les prestations offensive, mais en même temps ça me parait normal que cela mette un peu de temps à se mettre en place.

 

Je me demande qui va bien pouvoir marquer dans cette équipe ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, marco a dit :

Je me demande qui va bien pouvoir marquer dans cette équipe ?

Aboukhlal, dallinga et magri ça l'air plutôt adroit non ? Espérons voir Schmidt plus haut sur le terrain pour qu'il envoie des patatas également, et notre charnière centrale peut aller attraper les 10 buts en cumulé d'ici la fin de saison, I believe !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Les interrogations autour de ce cru 2023/2024 sont (a mon sens) largement fondées. Et il est complètement légitime de se poser des questions sur la direction que prend le club.

C'est légitime, on le fait tous je pense, mais beaucoup de gens ici sont tellement pessimistes que ça en devient lassant.

il y a 37 minutes, sebztfc10 a dit :

Combien de fois cet Ete tu tu as soupiré en apprenant les nouvelles du club ? Un bon paquet de fois j'imagine.

Difficile de prendre du recul sur ce mercato, mais j’ai du mal à imaginer une progression qualitative sur ce mercato. Il faut être drôlement positif pour penser que ce groupe dépassera les performances de son prédécesseur.

Il suffit de se placer 3 ans en arrière :quand on recrute van den Boomen, Spierings & cie, ce sont tous d'illustres inconnus transférés pour des sommes dérisoires avec aucune garantie sur leur niveau actuel et futur. Je t'invite à aller lire les premières pages du topic de Stijn, c'est édifiant.

Et meme si ce groupe marche, on fait quoi ? On vend tout le monde dans 3 ans et on recommence une partie de Poker ?

Exactement, ça aura marché plusieurs fois, pourquoi ne pas le refaire? La plupart des clubs aujourd'hui renouvellent leur effectif régulièrement.

Comolli a de l’expérience, mais il s’est également planté sur certaines de ses expériences par le passé. Comme tout le monde, personne n’est infaillible.

Il reste aux crochets de RedBird qui pilote ce projet ne l’oublions pas, il n’a pas les mains libres et on peut légitimement penser que d’autres choix auraient été faits si l’actionnaire Américain ne tiraient pas les ficelles.

C'est le principe oui, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans, ils ont une ligne de conduite et ils s'y tiennent.

 Les réussites passées ne sont pas gravées dans le marbre. Revenons en justement a l’exemple de Sadran.

 On est la 4e ville de France, on mérite un projet plus ambitieux, pas des coups de com debiles à coup de « On vise le 10 et être crédible en Europe » quand tu ponds un mercato sans relief comme celui ci semble se dessiner.

Encore une fois, à l'heure actuelle on a recruté des joueurs plus chers et normalement plus qualitatifs qu'avant, en prenant des joueurs à tous les postes où on en avait besoin, sachant que ce n'est pas encore terminé.

 Moi je veux pas revoir-revivre une année galère, ça me stresse

 A un moment donné, si tu veux passer un cap, faut investir.

C'est ce qu'on fait.

Ras le bolde faire les fonds de tiroir, d'etre le faire valoir du Milan (qui pour le coup fait un mercato seduisant)

Je ne vois absolument pas en quoi on serait le faire-valoir de Milan, à part avoir le même propriétaire on n'a aucun lien avec eux. Évidemment qu'ils font un mercato séduisant, c'est le Milan AC.

On nous compare souvent à Brighton… Mais vous avez cru que Brighton ils allaient chercher des joueurs à 500k pour remplacer leurs stars ? Que la moitié de leurs cadres ne sont pas renouvelés et partent gratuitement ? Les ventes du club sont monstrueuses.

On parle evidemment d’une autre sphère, celle de la Première League mais n'empeche c’est bien plus cohérent.

Incomparable, la PL c'est un autre monde avec des moyens colossaux. Même si on gagne la LDC ils auront toujours plus d'attractivité et de moyens que nous.

Notre marge avec le bas du classement n’était pas si grande que ça dans une Ligue 1 à 20 clubs et sans coupe d’Europe, il serait bon de garder ça en tête et peut etre arreter de croire plus malin que tout le monde.

 On est un promu, on finit 13e en jouant bien au foot et on gagne la Coupe de France, je sais pas ce qu'il te faut de plus, surtout avec nos moyens.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Solly Marsh est arrivé a Brighton à 17 ans en 2011, à destination de l'equipe reserve.

Je ne suis pas sur que ton exemple illustre quoi que ce soit.

Ça illustre que des joueurs ayant vallu 500k peuvent avoir le niveau pour jouer la Ligue Europa, alors que ton message sous-entend l'inverse.

Dans le même registre, Veltman a coûté 1m, Gross et Mitoma 3m. 4 titulaires actuels pour 7,5m. Est-ce vraiment si différent que ça de notre système ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kiwi a dit :

On est un promu, on finit 13e en jouant bien au foot et on gagne la Coupe de France, je sais pas ce qu'il te faut de plus, surtout avec nos moyens.

 

Pourtant l'équipe a sous-performer ce n'est pas mon analyse mais celle de Comolli.

Votre exigence n'est pas a la hauteur de celle de Comolli c''est factuel.

Vous n'avez pas suffisamment confiance dans le processus RedBird c'est bien votre problème, sous-entendre qu'une saison de transition ce n'est pas grave, ou que moins bien qu'une 13ème place quelle importance au fond comme le téf a gagné une coupe la saison dernière , c'est compréhensible de penser comme ça mais cela ne reflète en rien la vision du club.

 

Il faut mesurer la réussite d'un club a l'aune de ses objectifs.

Le club dit qu''il va faire mieux, donc il doit faire mieux, c'est aussi simple que ça. 🥸

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Flo950 a dit :

Le club dit qu''il va faire mieux, donc il doit faire mieux, c'est aussi simple que ça. 

Ça tombe bien , c'est le cas ...😜

Comme ici ,  on ne juge que sur le temps présent , ben allons-y, et le Président ne peut être que ravi de la situation actuelle car on a un progression de 33% par rapport à l'année dernière .

Nantes ext , PSG domicile , Strasbourg ext :

en 2022/2023 : 0 + 0 + 3 = 3 points

en 2023/2024 ; 3 + 1 + 0 = 4 points .

le calcul est vite fait, surtout que Comolli adore les chiffres 😏

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai des doutes quant à la stratégie de Comolli mais je sais aussi qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer quelques conclusions que ce soit quant au succès ou à l'échec de sa stratégie.

De toute façon on est de simple spectateurs et on ne peut qu'observer ce qui se passe.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, JR31 a dit :

Ça tombe bien , c'est le cas ...😜

 

Mais je ne dis pas le contraire.

Il faut laisser le club travailler, le fait d’être pessimiste ou le fait de manquer d’exigence résulte d'un même problème le manque de confiance envers l'équipe dirigeante.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Pourtant l'équipe a sous-performer ce n'est pas mon analyse mais celle de Comolli.

Votre exigence n'est pas a la hauteur de celle de Comolli c''est factuel.

Vous n'avez pas suffisamment confiance dans le processus RedBird c'est bien votre problème, sous-entendre qu'une saison de transition ce n'est pas grave, ou que moins bien qu'une 13ème place quelle importance au fond comme le téf a gagné une coupe la saison dernière , c'est compréhensible de penser comme ça mais cela ne reflète en rien la vision du club.

 

Il faut mesurer la réussite d'un club a l'aune de ses objectifs.

Le club dit qu''il va faire mieux, donc il doit faire mieux, c'est aussi simple que ça. 🥸

Les objectifs de Comolli sont une chose, les miens sont plus modestes : le maintien. Donc faire 13e et gagner la Coupe de France ça me va très bien. Et si la data dit que cette année on doit finir 10e et qu'on finit 15e, ça m'ira aussi. Après s'ils font 5e et qu'on se qualifie pour l'Europa League via le championnat ça me va très bien aussi. Ce qui est fabuleux ici c'est l'aptitude des gens à juger du niveau de joueurs dont ils ne connaissent absolument rien et qu'ils n'ont jamais vu jouer. Laissons les travailler, une fois que l'équipe sera en place on va encore avoir droit au traditionnel défilé des retournements de vestes..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, koala a dit :

Moi aussi j'ai des doutes quant à la stratégie de Comolli mais je sais aussi qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer quelques conclusions que ce soit quant au succès ou à l'échec de sa stratégie.

De toute façon on est de simple spectateurs et on ne peut qu'observer ce qui se passe.

Chaque année on est dans la même situation.... On est toujours dubitatif sur la stratégie du club durant l'été .

La 1ere fois où j'avais été "choqué", c'était l'éviction de Garande (on sortait d'une saison bien réussie , avec du jeu , du spectacle etc....bon faut dire qu'on était parti de bien bas , que ce soit au niveau relationnel avec la présidence ou l'ambiance dans le stade , y a 4 ans , on touchait le fond).

Hé bien malgré mon étonnement de l'éviction de Garande et le scepticisme quant à l'arrivée de Montanier, force est de constaté que j'avais tort et que le club avait bien bossé .

L'année dernière , idem , une équipe "à l'arrache " pour jouer en L1 avec des joueurs exclusivement de L2 ...encore une fois , je me suis bien planté et Comolli m'a fait vivre la plus belle saison de ma vie de supporter (pourtant je suis le tef avec assiduité depuis 1989) , je n'avais jamais vécu autant d'émotion dans ce stade (malgré les années Béto) et cerise sur la gâteau, on clôture cette saison par LA coupe de France 🥰🥰🥰....bref , je pense que , grâce au staff et aux Indiens (oui n'oublions pas le travail des NVDRS qui est énorme et j'espère qu'un jour vous aurez tous la possibilité de vous retrouver dans le virage Taton pour vivre la communion qu'il peut y avoir entre les supporters et les joueurs ...c'est exceptionnel...merci à Alexandre et ses acolytes) on a vécu une saison EXCEPTIONNELLE ! 

Alors ok, malgré la coupe d'Europe , l'euphorie va retomber , car là on a mangé notre pain blanc , on ne se rend même pas compte de la chance qu'on a eu de vivre la saison 2022 2023 ... l'apothéose d'une vie de supporter .

Bon , comme l'appétit vient en mangeant , on rêve maintenant de tutoyer les sommets de L1 et d'exploits en coupe d'Europe ...c'est légitime (même si c'est trop tôt ). Mais savourons ce qu'on vit tout simplement au temps présent et accordons quand même le fait que depuis 3 ans notre club revit et nous aussi 😇.

Donc cette année encore , je vais partir un peu méfiant , mais si c'est comme les 3 dernières années , aucune raison que je me stresse pour rien ☺️... C'est tellement bon d'aller au Stadium 🤗

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoclara31000 a dit :

Faudrait déjà avoir des milieux et latéraux capables d'alimenter nos 3 nx 9. À ce que je vois, ça fait bien tourner le ballon sur notre moitié de terrain, puis....plus rien

Bangré est capable de faire des passes...

Aboukhlal en est capable mais ne le fait que très rarement 🤷🏻‍♂️

Schmidt et Gelabert sont censés donner de bons ballons mais faut les faire joueur en milieu pointe haute et non basse .

Bref , des réglages quoi 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.