Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

L'intérêt sera justement de tester et voir les jeunes à l'oeuvre notamment les latéraux. Par contre pourquoi Aradj n'est pas présent, il n'est pas du tout cité. L'absence de Suazo peut permettre de faire des essais. D'ailleurs j'aurai bien aimé durant le stage essayer le Chilien au milieu, dans le cas ou nos recrues sont en difficulté, il à je pense le  niveau technique et la grinta pour jouer en 6 devant la défense avec en plus des qualités de passe pouvant casser les lignes.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, GG a dit :

Beurk.

 

Une tactique à 3 défenseurs centraux peut être très proche d'un 433. Tout dépend du rôle du défenseur du milieu. Il peut reculer quand on subit (343 donc) et jouer plus haut quand on a le ballon (433 dans ce cas là). 

Avec les latéraux offensifs que l'on a, si on trouve le joueur qui a l'intelligence tactique pour jouer à ce poste, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Une tactique à 3 défenseurs centraux peut être très proche d'un 433. Tout dépend du rôle du défenseur du milieu. Il peut reculer quand on subit (343 donc) et jouer plus haut quand on a le ballon (433 dans ce cas là). 

Avec les latéraux offensifs que l'on a, si on trouve le joueur qui a l'intelligence tactique pour jouer à ce poste, pourquoi pas ?

Y a des équipes qui tournent très bien avec 3 centraux, mais moi c'est juste que je n'aime pas ça. Puis si on garde cette tactique toute l'année, ca veut dire au moins 5 DC dans l'effectif, ou alors revenir à 4 quand y a des absents, ca fait bricolo-bricolette je trouve.

 

Lien vers le commentaire

perso, j'avais bien aimé ce dernier match contre Monaco. Une assise défensive plus solide, et offensivement assez efficace. Les centraux on fait des dépassements de fonction et ont apportés du surnombre en phase de possession. Tout le monde solidaire pour ne pas prendre de but. Et de mémoire, le trio Benelux n'était pas là, ni Nicoleisen, ni Desler?  Les centraux - de 23 ans, et du centre!

Je me souviens que au début du match je n'était pas très rassuré, et que au final, j'avais vu un beau spectacle avec un résultat au bout..

Si quelqu'un à garder le match, je me me le verrais bien à nouveau d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Zuliani a déjà été convoqué avec les pros en ligue 1 mais pas de contrat pro pour l'instant alors qu'il était cité comme une pépite du centre de formation. Lahmadi et lui pourraient être de bonnes pioches au milieu s'ils montrent des choses aujourd'hui et dans la préparation. Le petit Ntamack est un ailier gauche, Edjouma ailier droit, là aussi faudra garder un œil.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Si je ne me trompe pas Agora, Bakhouche Piernas, Zodehougan sont défenseurs et Watel, Zuliani des milieux de terrain, ils n’ont pas signé de contrat pro, un doute sur Zuliani il me semble qu’il en était question un moment, des infos sur les postes respectifs, qualités et défauts … ?

Tu fais exprès de mettre tes textes en couleur ou fonds de couleur ? Je galère énormément à te lire sur mon tél ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Luca31_TLSE a dit :

j'aurai bien aimé durant le stage essayer le Chilien au milieu,

Pareil, pour sa grinta , son jeu de passes et de dribble et gommer un peu son manque de vivacité sur les 1vs1 perçu l’an dernier contre certains ballers. Il l’a déjà fait et Kamanzi peut jouer à gauche il me semble.

Lien vers le commentaire

Ce match n’aura pas forcément grand intérêt hormis pour les jeunes qui vont se montrer et se dépouiller, et encore ils ne sont pas tous revenus. Pas de grands enseignements pour cette rencontre, le groupe est à moitié complet.. mais j’ai quand même envie de voir 1 joueur: Onaiwu. J’ai l’impression qu’il fait une préparation sérieuse, il a l’air bien athletisé donc j’ai hâte de voir si il va bien peser sur La Défense adverse. De toute manière c’est le seul buteur que l’on ait avec Traoré. 
 

mais bon sur le papier le match a l’air déséquilibré car j’ai l’impression que l’effectif de Montpellier est plus complet que le nôtre (ils ont moins d’internationaux que nous à ma connaissance). 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, TheoBenYedder a dit :

Ce match n’aura pas forcément grand intérêt hormis pour les jeunes qui vont se montrer et se dépouiller, et encore ils ne sont pas tous revenus. Pas de grands enseignements pour cette rencontre, le groupe est à moitié complet.. mais j’ai quand même envie de voir 1 joueur: Onaiwu. J’ai l’impression qu’il fait une préparation sérieuse, il a l’air bien athletisé donc j’ai hâte de voir si il va bien peser sur La Défense adverse. De toute manière c’est le seul buteur que l’on ait avec Traoré. 
 

mais bon sur le papier le match a l’air déséquilibré car j’ai l’impression que l’effectif de Montpellier est plus complet que le nôtre (ils ont moins d’internationaux que nous à ma connaissance). 

Oui surtout que Chaibi l’an dernier s’est révélé car à cote y avait des titulaires. Mais là c’est limite la N2 qui joue… 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Oui surtout que Chaibi l’an dernier s’est révélé car à cote y avait des titulaires. Mais là c’est limite la N2 qui joue… 

Non c’est faux, Chaibi a fait son premier match avec les autres jeunes du centre, je l’ai écrit sur la page précédente.

2nde mi-temps : Haug - Rapnouil, Wasbauer, Diarra, Keben - Rey, Touzghar, Sidibé - Messali, Chaïbi, Agora.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2023 à 17:34, Bonilla a dit :

Vla maintenant que pour ceux qui habitent à l'étranger, on ne peut pas commander le pass (qui n'est réservé que pour la France). Il faut surement en plus investir dans un VPN.  En tout cas, je n'ai pas la possibilité de prendre le pass. 

r9ab.png

Avez-vous la même chose ? 

Merci. 

 

Arf, je pars aujourd'hui justement. Des nouvelles ? Je vais leur envoyer un mail.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Arf, je pars aujourd'hui justement. Des nouvelles ? Je vais leur envoyer un mail.

Alors pour prendre le pass complet  j'ai du mettre le VPN sur France pour qu'ils me proposent le bouton pour acheter le pass. Ensuite, ils m'ont dit que tout fonctionnerait sans VPN sauf les 2 matchs contre me Werder et Norwich ou il faudra être obligatoirement en France pour le voir.... ils m'ont un peu perdus. Je foutrais le VPN et on verra si ça marche ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bonilla a dit :

Alors pour prendre le pass complet  j'ai du mettre le VPN sur France pour qu'ils me proposent le bouton pour acheter le pass. Ensuite, ils m'ont dit que tout fonctionnerait sans VPN sauf les 2 matchs contre me Werder et Norwich ou il faudra être obligatoirement en France pour le voir.... ils m'ont un peu perdus. Je foutrais le VPN et on verra si ça marche ! 

Ok. Pour ce soir, ça passe, merci les retards Air France, je vais pouvoir le mater depuis l'aéroport :ninaj: Par contre, pour les suivants, je suis théoriquement en zone interdite

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.