Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

L'esprit de famille effectivement mais le côté accessible ça fait aussi parti du vocabulaire de la nouvelle direction. Pour la suite je suis partagé du fait de ce que tu exprimes, on pouvait pas maintenant on peut mais c'est payant. Pour l'OM je trouve ca dommage aussi mais plus logique dans la dynamique, nous on saute les étapes. 

Mais bon rien de grave non plus, juste un cadeau qui aurait pu être fait

:crymellow:...Pfffff .... vu le prix, c'est quasiment du prix coûtant. Où est le problème puisque ça peut même permettre de faire des économie si on est loin et motivé pour voir le match mais dans une situation compliquée ?

Qu'ils gardent l'argent du club pour investir dans le centre de formation et pour recruter. Attention à  l'aigreur chronique, ça peut dégénérer en dépression.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chubee a dit :

Le club veut grandir et ca en fait partie. Cela ne me derange pas bien au contraire.

j’aime les gens ambitieux

si on veut rester le petit club famille, on grandira jamais

on multiplie les sources de revenus et c’est tres bien pour moi

Surtout, on ne multiplie pas les postes de dépense que les transferts devront éponger, façon Sadran. Si on diffuse un match, il est normal que le club finance ça. Et je préfère payer 1 balles qu'avoir des pubs envahissantes sur mon écran, façon free to play.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alfcat a dit :

:crymellow:...Pfffff .... vu le prix, c'est quasiment du prix coûtant. Où est le problème puisque ça peut même permettre de faire des économie si on est loin et motivé pour voir le match mais dans une situation compliquée ?

Qu'ils gardent l'argent du club pour investir dans le centre de formation et pour recruter. Attention à  l'aigreur chronique, ça peut dégénérer en dépression.

L'aigreur n'est pas chronique, loin de là mais je reste mitigé même si je comprends les arguments avancés, c'est un choix qui est fait. Et ça m’empêchera pas de venir voir la Roma et prendre le pass, comme mes critiques sur les renouvellements de contrat ne m'ont pas empêché de prendre l’abonnement.

On est loin d'un sujet central, mais je reste mitigé sur ce choix.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

L'aigreur n'est pas chronique, loin de là mais je reste mitigé même si je comprends les arguments avancés, c'est un choix qui est fait. Et ça m’empêchera pas de venir voir la Roma et prendre le pass, comme mes critiques sur les renouvellements de contrat ne m'ont pas empêché de prendre l’abonnement.

On est loin d'un sujet central, mais je reste mitigé sur ce choix.

'Tain, on parle de 5 ou 8 euros pour 6 matches selon que l'on est ou non abonné! Et tu peux regarder à plusieurs. 

Rien que faire 20 bornes pour venir au Stadium 1 seule fois te coûte plus cher...M'enfin...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

L'aigreur n'est pas chronique, loin de là mais je reste mitigé même si je comprends les arguments avancés, c'est un choix qui est fait. Et ça m’empêchera pas de venir voir la Roma et prendre le pass, comme mes critiques sur les renouvellements de contrat ne m'ont pas empêché de prendre l’abonnement.

On est loin d'un sujet central, mais je reste mitigé sur ce choix.

La où tu es pas mitigé, c'est pour taper sur le Club. Tu loupes jamais l'occase...

Comolli n'a jamais évoqué l'esprit de famille et encore moins l'accessibilité... Tout est business avec Redbird.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi je trouve cette initative très chouette. Pouvoir découvrir notre nouvelle équipe au travers des matchs de prépa, pour 8 € ou moins c'est très bien. Je vis à 2h de Tolosa, en cours de saison je vais voir quelques matchs au stadium mais ne suis pas abonné. Là je vais prendre le pack, même si je serai au stade à Tarbes contre Osasuna.

Par contre, j'ai une question (sérieuse), il est dit que l'on peut voir le match sur son ordi. Si on est loin de chez soi, on doit pouvoir le voir sur un autre ordi j'imagine :unsure2:, avec un code d'accès à la plateforme, non ? En allant sur live.toulousefc.com je ne vois pas d'info qui parle d'identifiant de connexion ou de mot de passe.  Je sais que ma question est certainement stupide pour beaucoup d'entre vous (j'aurai pu avoir canislupus1515 comme pseudo :ninja:, c'est pour ça), mais j'ai un doute. Je demande cela car je ne serais pas chez moi pour la Roma et ça me ferait cagué de ne pas pouvoir visionner ce match. Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie.

Lien vers le commentaire

Je vais donner parce que c'est mon club mais vraiment pas fan de faire payer des matchs de préparations, la plupart des clubs le mettent sur youtube ou autre gratuitement déjà. On paie déjà assez pour du foot, que ça soit les chaines télés ou les produits dérivés toujours plus cher, venir raquer 10 balles de plus pour des matchs dont la moitié composé de l'équipe réserve.
Ils auraient pu le faire gratuit, ça les aurait pas mis en faillite je pense

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Faut voir la qualité du truc, c'est sur que si c'est filmé avec une camera à la ligne médiane c'est pas ouf de faire payer.

Par contre si c'est un truc quali ça doit quand même avoir un certain coût, je pense que l'idée est de couvrir les frais sans faire forcement du benef.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, CanisLupus a dit :

Moi je trouve cette initative très chouette. Pouvoir découvrir notre nouvelle équipe au travers des matchs de prépa, pour 8 € ou moins c'est très bien. Je vis à 2h de Tolosa, en cours de saison je vais voir quelques matchs au stadium mais ne suis pas abonné. Là je vais prendre le pack, même si je serai au stade à Tarbes contre Osasuna.

Par contre, j'ai une question (sérieuse), il est dit que l'on peut voir le match sur son ordi. Si on est loin de chez soi, on doit pouvoir le voir sur un autre ordi j'imagine :unsure2:, avec un code d'accès à la plateforme, non ? En allant sur live.toulousefc.com je ne vois pas d'info qui parle d'identifiant de connexion ou de mot de passe.  Je sais que ma question est certainement stupide pour beaucoup d'entre vous (j'aurai pu avoir canislupus1515 comme pseudo :ninja:, c'est pour ça), mais j'ai un doute. Je demande cela car je ne serais pas chez moi pour la Roma et ça me ferait cagué de ne pas pouvoir visionner ce match. Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie.

En haut à droite, tu peux te connecter.

2023-07-07_214656.thumb.jpg.e060fe63318d1cf93bf4cb8887e8c6c0.jpg

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 06/07/2023 à 13:37, Hermes a dit :

Je sais pas pour vous mais l'attente de la prochaine saison me parait interminable.

Et il faut encore attendre 1 mois...😭

Vu l'état dans lequel est l'équipe actuellement je suis au contraire très content qu'il reste du temps.

Et c'est un plaisir de voir l'équipe se construire, se mettre en place, hors de la pression des résultats (ça implique évidemment les transferts). 

On est dans un moment où il y a de l'excitation sans le stress de la compétition.

Et en plus sans l'intervention des arbitres, de la var etc ... 🤭

Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Ce serait mieux si les amicaux étaient gratos, ce serait mieux de payer les joueurs plus, ce serait mieux de faire de plus gros transfert...

Et à la fin, on a fait plaisir à tout le monde, mais on a aussi 5 millions de déficit en plus.

5e en Brice pour les abonnés un match contre la Roma, en quasi-condition de compétition, c'est franchement donné.

Donc toi tu sais carrément qu'elles équipes seront alignées et quelle sera l'organisation. 

Les insiders c'est vraiment un autre monde. Je vous envierai presque si j'en avais pas rien à fo*tre. 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Le club veut grandir et ca en fait partie. Cela ne me derange pas bien au contraire.

j’aime les gens ambitieux

si on veut rester le petit club famille, on grandira jamais

on multiplie les sources de revenus et c’est tres bien pour moi

Du coup, tu es content que le TFC calque son modèle sur le PSG, roi mondial dans ce domaine. Il n'y a plus de supporters, juste des consommateurs. 

Bientôt, on fera payer 1000€ les gamins qui rentrent avec les joueurs, comme en Angleterre. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ArrigoPantxi a dit :

Donc toi tu sais carrément qu'elles équipes seront alignées et quelle sera l'organisation. 

Les insiders c'est vraiment un autre monde. Je vous envierai presque si j'en avais pas rien à fo*tre. 

Vu que ce match remplace le trophée des champions dans notre calendrier, qu'il est annoncé comme un "match de gala", avec un prix de la vidéo 3 fois supérieurs aux autres matchs amicaux, il me paraît possible de faire deux-trois projections sans risque. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, briquerouge a dit :

Du coup, tu es content que le TFC calque son modèle sur le PSG, roi mondial dans ce domaine. Il n'y a plus de supporters, juste des consommateurs. 

Bientôt, on fera payer 1000€ les gamins qui rentrent avec les joueurs, comme en Angleterre. 

Tu pleures pour 6 euros… et tu compares au psg pour ca… ca sert a rien d’aller plus loin dans l’explication je crois 😁

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

Tu pleures pour 6 euros… et tu compares au psg pour ca… ca sert a rien d’aller plus loin dans l’explication je crois 😁

Non, je ne pleure pas pour 6€. Quand je prenais ma voiture pour les matchs de pré-saison à Albi, Montauban et cie, ça revenait bien plus cher que cela. 

Par contre, si tu ne vois pas de différence entre l'ère Sadran et aujourd'hui au niveau du marketing/merchandising (on a quand même eu droit à 5 maillots l'an dernier + 1 maillot de basket TFC), alors, en effet, ça ne sert à rien de perdre du temps à discuter. Et si tu ne vois pas de similitude avec la manière de faire du PSG, alors j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise. 

Bienvenue dans l'ère des vaches à lait et fières de l'être, tout va bien. 

 

Lien vers le commentaire

Notre club se professionnalise. Pas de sentiments, fini la politique des copains, du business autant que possible. On va chercher la performance dans tous les domaines. C’est quand même sympa de voir de l’ambition et des nouveautés. Même si on perd carrément notre vieux slogan « un air de famille ».

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :

Personne ne t’oblige à prendre l’abonnement pour ces matchs. Si tu préfères y aller et que cela te revienne plus cher, libre à toi. 

L'abonnement ne m'intéresse pas, je ne serai pas disponible à ces dates et heures-là. Ce n'est absolument pas une question de 6€, mais de stratégie globale. 

Commençons par le départ : Redbird n'est pas un mécène qui a vocation à perdre de l'argent. Rappelons que, pour eux, l'objectif premier n'est pas un objectif sportif, mais un objectif économique. Évidemment, mieux le sportif se porte, plus les retombées économiques sont censées être meilleures.

Redbird est américain et applique le système qui marche là-bas. Or, il y a une différence énorme avec ce que l'on connaît en Europe. Quand ils vont au stade, les européens vont voir une compétition sportive, alors que les américains vont voir un show. Désolé, mais quand je vois des américains danser ou faire les cons devant les caméras type kiss cams, dance cams, etc., alors que leur équipe est en train de prendre une méga branlée, je me dis qu'on ne vit pas le sport de la même façon. Je peux garantir que, si on prend un 3-0 à domicile et que la cam se pose sur moi, ça sera Hannibal Lecter à l'écran, pas la petite maison dans la prairie. Perso, je trouve que l'ambiance mise par les ultras est largement suffisante. 

Pour Redbird, il n'y a pas de supporter, il y a seulement des consommateurs pour lesquels on va créer des besoins, produits et services qui n'existaient pas avant. 

Est-ce que tous ces besoins, produits et services sont inutiles ou nuls ? Non. Certains sont même très bien. 

Où est le souci alors ? Ça n'engage que moi, mais je ne vais pas voir un match eu TFC comme je vais à l'hypermarché. Un supporter cherche à s'identifier à son club, sinon c'est un simple spectateur. L'identification se fait via l'équipe, le jeu proposé et les valeurs du club. Et je ne parle que pour moi, mais ça m'agace au plus haut point d'avoir l'impression que la seule chose qui anime Redbird, c'est de trouver un nouveau moyen de me faire dépenser plus. Les valeurs de l'ultra-libéralisme ne sont pas les miennes. Si tu te reconnais là-dedans, très bien, mais tu peux concevoir que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. 

Je ne suis vraiment pas fan des supporters du PSG, mais je comprends les ultras qui ressentent que leur club perd son âme. Alors oui, on est très loin du PSG encore et il y a énormément de différences avec le TFC, mais eux aussi cherchent à gratter le moindre centime. Résultat : les classes populaires ont de moins en moins accès au stade et à tout ce qui concerne leur club. Les prix des abonnements ont grimpé en flèche et le Parc des princes devient un lieu bling bling où il convient se s'afficher. 

Perso, je n'ai pas de problème d'argent, mais ce ne m'empêche pas de remarquer que certaines catégories d'abonnement à prix réduit ont disparu. Depuis que Redbird est là, on a eu droit aussi à de nouvelles catégories de place, virage haut/bas qui n'existait pas avant. Ça gratte quelques euros où ça peut. 

Quand j'entends que tout cela est bien et que cela montre que le club est ambitieux parce qu'il arrive à nous faire payer plus, ça me fait doucement sourire. Si on multiplie le prix de l'abonnement par 5, c'est bien, ce sera ambitieux aussi, le club aura plus de moyens pour recruter avec une logique pareille. 

Au foot, quand on est ambitieux, il n'y a toujours eu qu'une seule formule : on cherche à garder ses meilleurs joueurs et à en faire venir d'autres pour renforcer l'effectif. On est tous témoin que les recettes ont explosé. Ont-elles servi à garder les meilleurs joueurs ? Qui est prêt à mettre sa main au feu que l'équipe de la saison à venir sera plus performante que celle de la précédente (au niveau championnat du moins, car on ne va pas gagner la coupe tous les ans hélas) ? 

Une très grande majorité du forum donne un totem de totale immunité à Comolli et Redbird. Moi, je dis qu'il y a des évolutions très positives, mais que d'autres me laissent circonspect. 

De toute façon, ce n'est pas quand ça se passe bien qu'on voit le vrai visage des gens, c'est quand ça se passe mal. Peut-être que j'aurai l'air con et que l'histoire entre Redbird et le TFC sera uniquement une belle histoire d'amour. Mais j'ai comme le sentiment que certains vont vite commencer à déchanter quand les résultats ne suivront plus. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, briquerouge a dit :

L'abonnement ne m'intéresse pas, je ne serai pas disponible à ces dates et heures-là. Ce n'est absolument pas une question de 6€, mais de stratégie globale. 

Commençons par le départ : Redbird n'est pas un mécène qui a vocation à perdre de l'argent. Rappelons que, pour eux, l'objectif premier n'est pas un objectif sportif, mais un objectif économique. Évidemment, mieux le sportif se porte, plus les retombées économiques sont censées être meilleures.

Redbird est américain et applique le système qui marche là-bas. Or, il y a une différence énorme avec ce que l'on connaît en Europe. Quand ils vont au stade, les européens vont voir une compétition sportive, alors que les américains vont voir un show. Désolé, mais quand je vois des américains danser ou faire les cons devant les caméras type kiss cams, dance cams, etc., alors que leur équipe est en train de prendre une méga branlée, je me dis qu'on ne vit pas le sport de la même façon. Je peux garantir que, si on prend un 3-0 à domicile et que la cam se pose sur moi, ça sera Hannibal Lecter à l'écran, pas la petite maison dans la prairie. Perso, je trouve que l'ambiance mise par les ultras est largement suffisante. 

Pour Redbird, il n'y a pas de supporter, il y a seulement des consommateurs pour lesquels on va créer des besoins, produits et services qui n'existaient pas avant. 

Est-ce que tous ces besoins, produits et services sont inutiles ou nuls ? Non. Certains sont même très bien. 

Où est le souci alors ? Ça n'engage que moi, mais je ne vais pas voir un match eu TFC comme je vais à l'hypermarché. Un supporter cherche à s'identifier à son club, sinon c'est un simple spectateur. L'identification se fait via l'équipe, le jeu proposé et les valeurs du club. Et je ne parle que pour moi, mais ça m'agace au plus haut point d'avoir l'impression que la seule chose qui anime Redbird, c'est de trouver un nouveau moyen de me faire dépenser plus. Les valeurs de l'ultra-libéralisme ne sont pas les miennes. Si tu te reconnais là-dedans, très bien, mais tu peux concevoir que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. 

Je ne suis vraiment pas fan des supporters du PSG, mais je comprends les ultras qui ressentent que leur club perd son âme. Alors oui, on est très loin du PSG encore et il y a énormément de différences avec le TFC, mais eux aussi cherchent à gratter le moindre centime. Résultat : les classes populaires ont de moins en moins accès au stade et à tout ce qui concerne leur club. Les prix des abonnements ont grimpé en flèche et le Parc des princes devient un lieu bling bling où il convient se s'afficher. 

Perso, je n'ai pas de problème d'argent, mais ce ne m'empêche pas de remarquer que certaines catégories d'abonnement à prix réduit ont disparu. Depuis que Redbird est là, on a eu droit aussi à de nouvelles catégories de place, virage haut/bas qui n'existait pas avant. Ça gratte quelques euros où ça peut. 

Quand j'entends que tout cela est bien et que cela montre que le club est ambitieux parce qu'il arrive à nous faire payer plus, ça me fait doucement sourire. Si on multiplie le prix de l'abonnement par 5, c'est bien, ce sera ambitieux aussi, le club aura plus de moyens pour recruter avec une logique pareille. 

Au foot, quand on est ambitieux, il n'y a toujours eu qu'une seule formule : on cherche à garder ses meilleurs joueurs et à en faire venir d'autres pour renforcer l'effectif. On est tous témoin que les recettes ont explosé. Ont-elles servi à garder les meilleurs joueurs ? Qui est prêt à mettre sa main au feu que l'équipe de la saison à venir sera plus performante que celle de la précédente (au niveau championnat du moins, car on ne va pas gagner la coupe tous les ans hélas) ? 

Une très grande majorité du forum donne un totem de totale immunité à Comolli et Redbird. Moi, je dis qu'il y a des évolutions très positives, mais que d'autres me laissent circonspect. 

De toute façon, ce n'est pas quand ça se passe bien qu'on voit le visage des gens, c'est quand ça se passe mal. Peut-être que j'aurai l'air con et que l'histoire entre Redbird et le TFC sera uniquement une belle histoire d'amour mais j'ai comme le sentiment que certains vont vite commencer à déchanter quand les résultats ne suivront plus. 

Bonjour @briquerouge et merci pour ton avis étayé que je partage en partie. Seulement je ne peux pas y souscrire entièrement car RB Capitals possède un savoir faire qui tient compte des particularités locales. Avant d'acheter le TFC, beaucoup d'autres projets de rachats de clubs européens ont été étudiés d'une part et d'autres parts, une de leur volonté immédiate a été de reconnecté les supporters et la ville à leur club car le lien avait été au mieux très distendu, au pire rompu à la fin de l'ère Sadran.

Ils ont identifié ce qui nous plaisait, à savoir une équipe dans laquelle on se reconnaît, qui mouille le maillot et déploie un jeu offensif, des joueurs attachés à nos couleurs, un ancrage régional et ne plus se faire envahir par les sardines au Stadium. Tout a été réalisé et plutôt plus que moins bien.

Donc, je trouve qu'il est assez réducteur de dire qu'ils considèrent la fan base uniquement comme des consommateurs. L'effort a été fait pour que nous puissions être à nouveau totalement fier de supporter nos couleurs et ne plus se taper régulièrement la honte à se faire sortir par Raon l'étape au premier tour de Coupe de France ou de se faire chambrer par un stade entier de footix qui n'ont jamais foutu les pieds à Marseille et qui chantent "on est chez nous". Évidemment, t0cards, c'est Toulouse chez vous, pas Marseille 😅

Par ailleurs, comment veux-tu qu'on se détache du business model encore dominant du football à la papa où soit c'est le mécène qui remet systématiquement de l'argent de sa poche ou une ou plusieurs grosse(s) vente(s) d'un jeune issu de notre centre de formation qui a explosé pour combler le déficit structurel chaque année. Alors aujourd'hui, on est encore obligé de vendre mais si la direction arrive à conserver ce cercle vertueux, d'optimisation des coûts et de développement du merchandising, ce sera bientôt possible de conserver nos jeunes bien plus longtemps et d'arriver à un des autres objectifs à terme, à savoir que l'équipe type soit composée à 50% de pitchouns.

Donc voilà, ça peut paraître "inhumain" quand on regarde ça de loin ou sorti de son contexte ou sans prendre en compte tous les éléments de la stratégie globale d'ensemble à court, moyen et long terme mais en fait c'est bourré d'intelligence.

Et je suis prêt à parier qu'on ne cessera de grandir d'année en année sans se mettre en danger financièrement, en passant l'examen de la DNCG en tongues tellement on sera bénéficiaire et ce sans aucun apport d'argent de l'actionnaire.

Ici on dit chocolatine, putain !

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, briquerouge a dit :

Bienvenue dans l'ère des vaches à lait et fières de l'être, tout va bien. 

On peut aussi comprendre le besoin de générer des revenus et être opposé à ce type de consommation, ce dont je m'abstiens car n'y trouve aucun intérêt, certains souhaitent s'acheter chaque année les maillots qui sortent ça les regardent et concernant les plus jeunes c'est aux parents de les éduquer et leur faire comprendre les méfaits de la surconsommation notamment dans le textile car effectivement c'est un vrai fléau responsable de 17 à 20% de la pollution de l’eau au niveau mondial, et d’environ 70% de la pollution des cours d’eau en Chine selon Huffpost.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.