Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Il y a aussi un juste milieu entre crier au racket et trouver ça moyen.
Perso 5 balles c'est que dalle mais franchement j'aurais trouvé class de le faire gratos pour les abonnés.
Pour ma part ça va faire un pass plus une place pour la Roma.

La tournure que prend le club est à la fois logique et dommageable. On est dans un entre deux qui pour ma part tire vers le côté mercantile à outrance qui n'est pas ma came même si je le comprends.
Je vois que les supp de l'OM gueule aussi car les matchs seront sur twitch pour "seulement" les sub.

Ca fait parti de la croissance mais je trouve cela dommage.

Oui mais ca reste payant alors qu'ils ont déjà payé il y a peu de temps.

On a quasiment les abonnements les moins chers de France donc on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Il y a aussi un juste milieu entre crier au racket et trouver ça moyen.
Perso 5 balles c'est que dalle mais franchement j'aurais trouvé class de le faire gratos pour les abonnés.
Pour ma part ça va faire un pass plus une place pour la Roma.

La tournure que prend le club est à la fois logique et dommageable. On est dans un entre deux qui pour ma part tire vers le côté mercantile à outrance qui n'est pas ma came même si je le comprends.
Je vois que les supp de l'OM gueule aussi car les matchs seront sur twitch pour "seulement" les sub.

Ca fait parti de la croissance mais je trouve cela dommage.

Oui mais ca reste payant alors qu'ils ont déjà payé il y a peu de temps.

En même temps j'ai du mal à imaginer des non abonnés payer pour des matchs amicaux, et puis bon 5 euros ca reste assez faible je suppose que ce genre de retransmission à un coût je suppose que ca couvre à peine les frais donc perso ca ne me choque. Et puis surtout c'est que du bonus avant il y avait rien la on peut payer 5 euros pour voir les matchs bref que du bonus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

En même temps j'ai du mal à imaginer des non abonnés payer pour des matchs amicaux, et puis bon 5 euros ca reste assez faible je suppose que ce genre de retransmission à un coût je suppose que ca couvre à peine les frais donc perso ca ne me choque. Et puis surtout c'est que du bonus avant il y avait rien la on peut payer 5 euros pour voir les matchs bref que du bonus.

Je ne suis pas abonné, et fréquente peu le stadium. Moi ça me convient et suis susceptible de regarder 2, 3 matchs amicaux de cette façon.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c’est payant pour tous car le 5 août, il n’y a pas foule sur Toulouse. Une large partie des abonnés sera en train de se la couler douce en vacances (moi par exemple). C’est donc inutile de bloquer leurs places. Autant ouvrir les ventes à tout le monde.

Et puis il y a aussi beaucoup d’abonnés qui s’en foutent des matchs amicaux (encore moi par exemple).

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce serait mieux si les amicaux étaient gratos, ce serait mieux de payer les joueurs plus, ce serait mieux de faire de plus gros transfert...

Et à la fin, on a fait plaisir à tout le monde, mais on a aussi 5 millions de déficit en plus.

5e en Brice pour les abonnés un match contre la Roma, en quasi-condition de compétition, c'est franchement donné.

  • Top ! 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Ce serait mieux si les amicaux étaient gratos, ce serait mieux de payer les joueurs plus, ce serait mieux de faire de plus gros transfert...

Et à la fin, on a fait plaisir à tout le monde, mais on a aussi 5 millions de déficit en plus.

5e en Brice pour les abonnés un match contre la Roma, en quasi-condition de compétition, c'est franchement donné.

J'ai pas vu le virage Brice ouvert ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, flo31200 a dit :

C'est quand même grave qu'on ne sache pas gérer une billetterie avec un afflux de monde

Non, un afflux massif de connexions c'est problématique pour n'importe quel site, y a qu'à voir l'ouverture des soldes. C'est le web qui est fait comme ça.

Le club n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Non, un afflux massif de connexions c'est problématique pour n'importe quel site, y a qu'à voir l'ouverture des soldes. C'est le web qui est fait comme ça.

Le club n'y peut rien.

Justement mieux gérer les serveurs ou en prendre des supplémentaires. Aucun soucis pour l'achat de billets de concert pour Coldplay l'an dernier par exemple

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, flo31200 a dit :

Justement mieux gérer les serveurs ou en prendre des supplémentaires. Aucun soucis pour l'achat de billets de concert pour Coldplay l'an dernier par exemple

Ça marche pas comme ça en fait, mais il faut bosser dans ce domaine pour comprendre.
Tu crois que Cultura ne met pas d'argent dans ses serveurs ? Pourtant ils tombent à chaque début de solde.

Toutes les tribunes sont ouvertes, je viens de prendre mes places :D

Lien vers le commentaire

Juste personne n'est choqué comme écrit par plusieurs, la gratuité des retransmissions est possible c'est un choix de faire payer. 
Je dis juste que l'on aurait pu favoriser les abonnés encore plus avec un geste de gratuité.

Mais bon on a le droit de trouver ca normal, moi je trouve que l'on tourne très loin de l'esprit de famille et pour un club comme le notre je trouve cela très prématuré.

Je faisais le parallèle avec l'OM volontairement, ils avaient grâce à leur image des matchs amicaux retransmis mais passent au payant (avec un nombre d'abonné et de suiveur à des années lumière des notres) que cette saison.

Comme dit je vais prendre ma place mais ca m’empêche pas de trouver cela limite.


 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, flo31200 said:

Justement mieux gérer les serveurs ou en prendre des supplémentaires. Aucun soucis pour l'achat de billets de concert pour Coldplay l'an dernier par exemple

Tu crois sincèrement que le club a des serveurs ??? Tout est via les prestataires, soit il faut en choisir des différents soit il faut payer plus chère pour un meilleur service. 
 

Lien vers le commentaire

Update des choses sur lesquels le club devrait dépenser plus : offrir les places des amicaux, offrir leur retransmission (tout en assumant le coup de la diffusion), les salaires, les transferts rentrants et les serveurs informatiques :ninaj:

Toujours plus loin dans la dette, façon Gégé Lopez.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Juste personne n'est choqué comme écrit par plusieurs, la gratuité des retransmissions est possible c'est un choix de faire payer. 
Je dis juste que l'on aurait pu favoriser les abonnés encore plus avec un geste de gratuité.

Mais bon on a le droit de trouver ca normal, moi je trouve que l'on tourne très loin de l'esprit de famille et pour un club comme le notre je trouve cela très prématuré.

Je faisais le parallèle avec l'OM volontairement, ils avaient grâce à leur image des matchs amicaux retransmis mais passent au payant (avec un nombre d'abonné et de suiveur à des années lumière des notres) que cette saison.

Comme dit je vais prendre ma place mais ca m’empêche pas de trouver cela limite.


 

L'esprit de famille c'était la précedente direction, pas eu trop l'impression que se soit le nouveau mot d'ordre. La retransmission je suppoose que ca leur coute à faire, donc dans l'absolue ca ne me choque pas, et surtout encore une fois avant il n'y avait pas de moyen de voir les matchs amicaux, la il y en a un, c'est dans tous les cas dans le bon sens. Ce qui choque pour l'OM c'est qu'avant c'était gratuit maintenant ca ne l'est plus, donc pas trop comparable avec nous je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, joseywales a dit :

L'esprit de famille c'était la précedente direction, pas eu trop l'impression que se soit le nouveau mot d'ordre. La retransmission je suppoose que ca leur coute à faire, donc dans l'absolue ca ne me choque pas, et surtout encore une fois avant il n'y avait pas de moyen de voir les matchs amicaux, la il y en a un, c'est dans tous les cas dans le bon sens. Ce qui choque pour l'OM c'est qu'avant c'était gratuit maintenant ca ne l'est plus, donc pas trop comparable avec nous je trouve.

L'esprit de famille effectivement mais le côté accessible ça fait aussi parti du vocabulaire de la nouvelle direction. Pour la suite je suis partagé du fait de ce que tu exprimes, on pouvait pas maintenant on peut mais c'est payant. Pour l'OM je trouve ca dommage aussi mais plus logique dans la dynamique, nous on saute les étapes. 

Mais bon rien de grave non plus, juste un cadeau qui aurait pu être fait

Lien vers le commentaire

Ben un euro le match ca reste accesible quand même, a voir pour la suite mais dans tous les cas ca va dans le bon sens (nouvelle fonctionnalité), après vu le financement du club il faut quand même s'attendre à que le spectateur soit payeur donc à voir pour la suite mais je trouve que ca reste acceptable pour le moment. Après, toujours pour le moment, je trouve que les rapports entre la direction et les groupes de supporter sont bons.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.