Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

Pour le code promo, il faut aller sur votre compte abonné de la billetterie. A droite il faut aller sur les 3 petits points, vous cliquez sur Mon abonnement et vous déroulez, vous avez le lien en bas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, nwardez a dit :

Je viens de t'envoyer la procédure 🙂.

Vla maintenant que pour ceux qui habitent à l'étranger, on ne peut pas commander le pass (qui n'est réservé que pour la France). Il faut surement en plus investir dans un VPN.  En tout cas, je n'ai pas la possibilité de prendre le pass. 

r9ab.png

Avez-vous la même chose ? 

Merci. 

 

Modifié par Bonilla
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, vince82 a dit :

ENTRETIEN. TFC : "Avec Carles Martinez, nous avons des idées de jeu assez identiques", Vincent Sierro détaille les méthodes du nouvel entraîneur toulousain

l'essentielAprès quatre semaines de vacances passées entre la Suisse et la Sicile, Vincent Sierro est de retour au Stadium, plus motivé que jamais. Il raconte les méthodes du nouvel entraîneur, Carles Martinez Novell. 

Comment vous sentez-vous une semaine après la reprise ?

Je suis très content d’être revenu, de retrouver mes coéquipiers et d’entamer cette nouvelle saison.

Après quatre semaines de vacances, la reprise n’était pas trop dure ?

En fait on avait vraiment deux semaines libres où on s’est reposé et deux semaines où nous avions un programme à suivre. C’était bien chargé, histoire qu’on ne soit pas mort après une touche de balle lors de la vraie reprise (rires). On double les séances d’entraînements un jour sur deux, c’est assez intensif, les séances sont longues mais c’est important pour reprendre le rythme et retrouver les sensations avec le ballon.

A lire aussi : Mercato TFC : qui est Cristian Casseres Jr, la nouvelle recrue vénézuélienne de Toulouse ?

 

Le TFC a changé d’entraîneur lors de l’intersaison, comment avez-vous vécu cette annonce ?

Je l’ai appris comme tout le monde, sur les médias. Le nouveau coach Carles je le connais bien, il est arrivé juste avant moi. Je connais ses idées. Il est très fort tactiquement et a de très bonnes idées de jeu auxquelles je m’identifie beaucoup. Et en tant que personne c’est quelqu’un de très bien, il y a tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien.

A lire aussi : TFC : tirage, dates, format... à quoi peut s'attendre Toulouse en Ligue Europa ?

 

Qu’est ce qui change au quotidien entre les séances dirigées par Carles Martinez et celles dirigées par Philippe Montanier ?

Déjà quand Carles est arrivé l’année dernière il poussait beaucoup aux entraînements lors des exercices de possession. Cette année comme il est coach principal, il dirige tout l’entraînement. Il y met beaucoup de voix, il veut qu’il y ait beaucoup d’intensité et il pousse à l'extrême tous les détails. On va faire aussi beaucoup de vidéos pour qu’on sache comment jouer offensivement et défensivement. C’est une approche un peu différente de Philippe Il est très passionné et veut transmettre aux joueurs ses idées de jeu.

A lire aussi : TFC : tirage, dates, format... à quoi peut s'attendre Toulouse en Ligue Europa ?

 

Avez-vous eu un entretien avec Carles Martinez et son staff ?

Non je n’en ai pas encore eu. Mais avec Carles, depuis l’année dernière, on a toujours beaucoup discuté. Il m’avait déjà fait des vidéos, il avait analysé plusieurs de mes matchs, c’était vraiment intéressant. Je lui donnais mes idées, comment je voyais les choses et on avait des idées assez identiques. Il parle toujours beaucoup de zones dans lesquelles les milieux de terrain reçoivent le ballon. Il divise le milieu de terrain en deux parties : la base et la pocket et en gros, ce sont différentes façons de chercher le ballon. Il m’a notamment conseillé de faire plus d’appels – contre appels dans le dos du défenseur afin de recevoir le cuir en bonne position. Ce sont plein de détails qui sont assez poussés. L’idée c’est de faire ton mouvement en pensant déjà au mouvement de celui d’après.

A lire aussi : TFC : les nouveaux maillots ont (encore) fuité, le club s'en amuse et dévoile la troisième tenue des violets

 

Avez-vous pu discuter avec les recrues ?

J’ai déjà beaucoup parlé avec Cesar Gelabert, j’ai la chance de parler espagnol. Le but c'est de pouvoir les intégrer le plus vite possible, sur et en dehors du terrain. Qu’ils connaissent nos idées de jeu. J’ai aussi discuté avec Ibrahim Cissoko, ils ont de grandes qualités et sont contents d’être là. Aujourd’hui Cristian s’est entraîné pour la première fois, il était très heureux aussi.

A lire aussi : Nantes-TFC en Ligue 1 : on connaît la date, l'heure et le diffuseur de la première journée de championnat des Toulousains

 

Le staff du TFC est très jeune (36 ans de moyenne d'âge), cela change quelque chose au niveau de la proximité que vous pouvez voir avec les entraîneurs ?

En termes de proximité c’est sûr que c’est un peu différent mais il y a toujours ce respect et cette hiérarchie qui est claire. Mais les trois entraîneurs (Martinez, Pol Garcia et Jordan Galtier) donnent beaucoup de vie à l’entraînement, il y a beaucoup d’intensité. Cela nous pousse à donner le maximum.

Il y a eu beaucoup de départs cet été au milieu de terrain, vous allez forcément avoir plus de responsabilité…

Je savais en arrivant en janvier qu’un, deux ou les trois milieux titulaires n’allaient pas forcément rester. C’était donc bien pour moi d’arriver plus tôt pour connaître l’équipe, m’intégrer et commencer à performer pour prendre des responsabilités plus tard. Je suis là pour ça, j’attends que le coach me donne ces responsabilités.

 

Le futur patron au milieu, comme prévu lors de son recrutement.

Un type intellectuellement au dessus de la moyenne des footeux en plus, je pense qu'il sera effectivement l'homme de base de Novell.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nens a dit :

Je suis vraiment impatient de voir le premier match amical pour avoir une première idée de ce à quoi s’attendre pour cette nouvelle saison !

Moi aussi. En plus, TFC-Montpellier, ça me rappelle le 5-4 de l'an passé. Bon, on avait pas vu beaucoup de jeu, mais au moins on avait vu des buts :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harry_Kop a dit :

Ce serait triste que Ratao retrouve son niveau d'avant la blessure au moment où il part. J'adorais ce joueur avant qu'il ne se pète. D'un autre côté, il se vendra mieux s'il est en forme.

Carement ! C’est un top joueur pour moi

avant sa blessure c’était notre meilleur attaquant… une vraie perte lui

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Coolbool a dit :

Curieux de voir ce que ça va donner.

IMG-20230714-205438.jpg

Si on fait un bon résultat, on aura une bonne excuse pour ne pas recruter.

Un sou est un sou. :)

Là, on fait quand même dans l'expérimental ou la célébration de la montée en N2.

Mais c'est sympa de faire une revue de notre jeune effectif. On verra bien si certains savent se mettre en valeur pour revenir en 2ème semaine...et plus si affinités.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Alors avant de se plaindre du groupe un petit rappel, les compositions de TFC - Nîmes,  premier amical de l’été dernier, c’était ça :

1ère mi-temps : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Diakité - Mvoue, Spierings, Dejaegere - Begraoui, Onaiwu, Ratao.

2nde mi-temps : Haug - Rapnouil, Wasbauer, Diarra, Keben - Rey, Touzghar, Sidibé - Messali, Chaïbi, Agora.

Modifié par Nens
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Alors avant de se plaindre du groupe un petit rappel, les compositions de TFC - Nîmes,  premier amical de l’été dernier, c’était ça :

1ère mi-temps : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Diakité - Mvoue, Spierings, Dejaegere - Begraoui, Onaiwu, Ratao.

 2nde mi-temps : Haug - Rapnouil, Wasbauer, Diarra, Keben - Rey, Touzghar, Sidibé - Messali, Chaïbi, Agora.

Aucune recrue de cette année présente dans ces deux compos 😡

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.