Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

Je suis un peu étonné que les gens restent attachés au modèle d’antan où un club était un business à perte qu’un mécène devait renflouer chaque saison. Pour moi, c’était être à la merci du bon vouloir d’une seule personne ou de ses héritiers. Regardez ce qui est arrivé à Marseille après le décès de Louis-Dreyfus où ils ont vendu Payet and co avant de la racheter au prix fort deux ans plus tard. Vu les sommes nécessaires dans le football d’aujourd’hui, il n’y a pas grand monde qui peut être un mécène à l’ancienne. Et en tout cas, il n’y a personne à Toulouse et dans la région.
 

Moi ça me rassure que notre club est un projet basé sur l’indépendance financière et la progression organique. Ça me donne plus envie d’y mettre mon argent qu’avant d’ailleurs vu que je dis que c’est bien géré. Je me sens acteur et plus seulement passager du club. Je ne suis pas abonné parce que je ne peux espérer que voir 3-4 matches maximum pendant mes vacances mais j’achète des maillots chaque années consciemment pour participer à la progression du club si ça peut aider. Compte tenu de tout le bonheur que ça m’apporte par ailleurs, je suis prêt à y mettre un peu.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, briquerouge a dit :

Perso, je n'ai pas de problème d'argent, mais ce ne m'empêche pas de remarquer que certaines catégories d'abonnement à prix réduit ont disparu. Depuis que Redbird est là, on a eu droit aussi à de nouvelles catégories de place, virage haut/bas qui n'existait pas avant. Ça gratte quelques euros où ça peut. 

Si je dis pas de conneries, ca date de l'ere Sadran et de la personne qui est venue "rationaliser" le club, qui a viré Breda avant de se faire debarquer pour incompatibilité d'humeur avec les copains d'OS.

Il y a 2 heures, briquerouge a dit :

Au foot, quand on est ambitieux, il n'y a toujours eu qu'une seule formule : on cherche à garder ses meilleurs joueurs et à en faire venir d'autres pour renforcer l'effectif. On est tous témoin que les recettes ont explosé. Ont-elles servi à garder les meilleurs joueurs ? Qui est prêt à mettre sa main au feu que l'équipe de la saison à venir sera plus performante que celle de la précédente (au niveau championnat du moins, car on ne va pas gagner la coupe tous les ans hélas) ? 

Tu aurais mis ta main au feu qu'on aurait fait mieux en gardant tout le monde (sans se renforcer vu que les prolongations auraient plus que vidé les caisses) ? Moi pas en tout cas... Avec un groupe qui avait deja tout donné, je m'inquietais tout autant de la saison suivante.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, briquerouge a dit :

Non, je ne pleure pas pour 6€. Quand je prenais ma voiture pour les matchs de pré-saison à Albi, Montauban et cie, ça revenait bien plus cher que cela. 

Par contre, si tu ne vois pas de différence entre l'ère Sadran et aujourd'hui au niveau du marketing/merchandising (on a quand même eu droit à 5 maillots l'an dernier + 1 maillot de basket TFC), alors, en effet, ça ne sert à rien de perdre du temps à discuter. Et si tu ne vois pas de similitude avec la manière de faire du PSG, alors j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise. 

Bienvenue dans l'ère des vaches à lait et fières de l'être, tout va bien. 

 

Parce que pour toi l’ère Sadran est THE reference??? Heureusement qu’on diffère de cet ere! On était un club qui dormait, sans ambition sans rien! Donc biensur que je vois la différence et j’en suis ravi! Si tu veux un club famille sans ambition, il faut suivre Balma Colomiers etc

Lien vers le commentaire

Enfin sinon la Roma c'est sympa mais c'est pas le foot ni le coach le plus attractif d'Europe .  Si Dybala n'est pas là, il n'y a pas grand chose à regarder. Et on risque de les retrouver en Ligue Europa cette saison.

Tu me mets un match amical contre  (au hasard) l'Inter, Arsenal, Naples, Benfica ou Leipzig, je trouverais cela bien plus excitant; là franchement je serais  un peu entre deux si j'étais à Toulouse le 6.

  • Crylol 2
  • Haha 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Louvin a dit :

Enfin sinon la Roma c'est sympa mais c'est pas le foot ni le coach le plus attractif d'Europe .  Si Dybala n'est pas là, il n'y a pas grand chose à regarder. Et on risque de les retrouver en Ligue Europa cette saison.

Tu me mets un match amical contre  (au hasard) l'Inter, Arsenal, Naples, Benfica ou Leipzig, je trouverais cela bien plus excitant; là franchement je serais  un peu entre deux si j'étais à Toulouse le 6.

#jamaiscontent

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Louvin a dit :

Enfin sinon la Roma c'est sympa mais c'est pas le foot ni le coach le plus attractif d'Europe .  Si Dybala n'est pas là, il n'y a pas grand chose à regarder. Et on risque de les retrouver en Ligue Europa cette saison.

Tu me mets un match amical contre  (au hasard) l'Inter, Arsenal, Naples, Benfica ou Leipzig, je trouverais cela bien plus excitant; là franchement je serais  un peu entre deux si j'étais à Toulouse le 6.

Ah oui. Tu as oublié qu’on se tapait Rodez, Pau et Montpellier, il y a peu. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chaibi66 a dit :

Ils ont identifié ce qui nous plaisait, à savoir une équipe dans laquelle on se reconnaît, qui mouille le maillot et déploie un jeu offensif, des joueurs attachés à nos couleurs, un ancrage régional et ne plus se faire envahir par les sardines au Stadium. Tout a été réalisé et plutôt plus que moins bien.

Merci à eux. Ça aurait pu être une équipe qui branle rien tout en étant très défensive et avec des joueurs qui en ont rien a foutre du club 😎

rien de méchant chaibi666 mais c est typiquement un discours marketing destiné à frotter le supporter dans le sens du poil et à flatter son ego . Et la , a ce niveau on est très très fort , niveau champion’s league…Ce n est pas une critique juste un constat …qui tranche énormément avec les années précédentes ( je vais jusqu a l ère Doumeng)

Lien vers le commentaire

Place prise pour le match de gala du 6/08. Un vrai bonheur pour moi, qui vit à la Réunion et qui serait en métropole pour la première fois depuis 2 ans et à Toulouse un jour de match. Mon dernier match au stadium remonte à l'aire Sadran, une victoire contre Rennes en août 2017. Autant vous dire que je risque de prendre une claque, faut dire que l'ambiance et le statut du club ont bien changés depuis...:yaisse:

 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JeanDupeux a dit :

Merci à eux. Ça aurait pu être une équipe qui branle rien tout en étant très défensive et avec des joueurs qui en ont rien a foutre du club 😎

rien de méchant chaibi666 mais c est typiquement un discours marketing destiné à frotter le supporter dans le sens du poil et à flatter son ego . Et la , a ce niveau on est très très fort , niveau champion’s league…Ce n est pas une critique juste un constat …qui tranche énormément avec les années précédentes ( je vais jusqu a l ère Doumeng)

Merci mais je suis pas totalement dupe non plus ;)

Tout ce que je vois, c'est qu'au delà d'une stratégie marketing, les applications sont bien réelles, et ce pour notre plus grand plaisir.

On est bien loin d'un discours politique électoral où on sait très bien qu'une fois l'élection acquise, beaucoup de promesses énoncées ne resteront qu'à l'état de paroles.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Guaracha a dit :

Place prise pour le match de gala du 6/08. Un vrai bonheur pour moi, qui vit à la Réunion et qui serait en métropole pour la première fois depuis 2 ans et à Toulouse un jour de match. Mon dernier match au stadium remonte à l'aire Sadran, une victoire contre Rennes en août 2017. Autant vous dire que je risque de prendre une claque, faut dire que l'ambiance et le statut du club ont bien changés depuis...:yaisse:

 

Sans vouloir casser tes espérances, ne t’attend pas à la même ambiance qu’un match de ligue 1.

Le virage Brice ne sera pas rempli par les habitués (qui constituent 90% du virage habituellement), le contingent des Indians sera plus éparpillé. D’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il y aura le kapo pour mener la foule.

Mais tu auras quand même droit à un match attractif sur le papier et je pense aussi à des chants venant du virage Brice.

Bon match en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Ah oui. Tu as oublié qu’on se tapait Rodez, Pau et Montpellier, il y a peu. 

Ben toi tu oublies qu'ils sont en EL comme nous et qu'on va peut-être les jouer en phase de groupe. Je suis juste étonné qu'on présente comme match amical de gala ce qui sera peut-être un match de compétition un mois plus tard. C'est pour cela que je citais des équipes engagées en LDC où on ne risque pas d'aller de sitôt. cela ne me paraissait pas si incongru.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Louvin a dit :

Ben toi tu oublies qu'ils sont en EL comme nous et qu'on va peut-être les jouer en phase de groupe. Je suis juste étonné qu'on présente comme match amical de gala ce qui sera peut-être un match de compétition un mois plus tard. C'est pour cela que je citais des équipes engagées en LDC où on ne risque pas d'aller de sitôt. cela ne me paraissait pas si incongru.

Oui mais on est 13e de Ligue 1. L’EL c’est presque un accident. On n’a pas le niveau du top 8. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bln2bcn a dit :

Sans vouloir casser tes espérances, ne t’attend pas à la même ambiance qu’un match de ligue 1.

Le virage Brice ne sera pas rempli par les habitués (qui constituent 90% du virage habituellement), le contingent des Indians sera plus éparpillé. D’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il y aura le kapo pour mener la foule.

Mais tu auras quand même droit à un match attractif sur le papier et je pense aussi à des chants venant du virage Brice.

Bon match en tout cas.

C'est pas faute d'avoir essayé, mais mes espérances ne sont pas trop cassées, ça va.;)

En effet, j'aurais préféré être là pour le boxing day,, mais j'ai bon espoir que l'affiche "Roma" attire tout de même du monde et une partie des ultras (les vacances à la mer c'est pour les riches t'façon...:ninaj:). En plusse ce sera la présentation des maillots et l'occasion de voir les nouvelles têtes pour leur toute première au stadium.

Lien vers le commentaire

Je suis impatient de voir notre première au Stadium même si ça va être un match ultra compliqué contre le PSG.

Très curieux aussi de découvrir leur dernière recrue Lee Kang In qui a fait toutes ses classes au Valencia CF. Je pense que c'est un super coup fait par le PSG. J'espère qu'il aura un certain temps d'adaptation à notre Ligue 1...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Coolbool a dit :Très curieux aussi de découvrir leur dernière recrue Lee Kang In qui a fait toutes ses classes au Valencia CF. Je pense que c'est un super coup fait par le PSG. J'espère qu'il aura un certain temps d'adaptation à notre Ligue 1...

Super coup, vu leur budget faut pas non plus abusé. Par contre j’ai l’impression que leur spécial c’est d’être en forme en août et de lâcher une fois le titre en poche et l’élimination en europe. Du coup pas trop l’espoir de prendre des points.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.