Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

Je viens de lire les énormes pavés très intéressants écrits par plusieurs et initiés par @briquerouge dans lesquels je me reconnais également.

Au delà de la multitude de choses qui peuvent me déplaire liées a notre belle époque (c'est ironique), ce qui me plaît dans la présidence Comolli sous pavillon redbird pour l'instant, c'est que j'ai le sentiment que les différents choix (marchandising, non prolongation des cadres, utilisation de la data...) sont faits dans un unique objectif: avoir l'équipe la plus compétitive possible. Par exemple, si ils ne prolongent pas les cadres, il semble que c'est parce qu'il pense pourvoir mieux utiliser la masse salariale et aboutir in fine a une meilleure equipe a court et moyen termes. Peut être qu'ils se plantent mais c'est leur pari.

Ce n'est pas le cas partout, entre ceux qui font du trading et engraissent un réseau comme Lopez a Lille puis Bordeaux, les états comme au PSG qui font des recrutements pour vendre des maillots et avoir une image à l'international sans tenir compte des besoins de l'effectif... et j'en passe...

Bref, j'ai le sentiment, peut être à tord, que  les choix fait par le club depuis le rachat sont uniquement fait pour aboutir à une amélioration durable du point de vue sportif et c'est malheureusement rare de nos jours. Pourvu que ça dure 

Modifié par mathematric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

Super coup, vu leur budget faut pas non plus abusé. Par contre j’ai l’impression que leur spécial c’est d’être en forme en août et de lâcher une fois le titre en poche et l’élimination en europe. Du coup pas trop l’espoir de prendre des points.

Contrairement à de nombreuses recrues parisiennes (quasi toutes en vrai :lol:), je pense qu'il l'ont pas trop surpayé à l'achat (20M€). :thumb:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, joseywales a dit :

question con sur la plateforme vous avez acces au tarif abonné et si oui comment ? moi il propose juste le plein tarif.

J'ai galéré moi aussi, il faut renseigner le code qui remonte sur l'article qui détaille  le summer tour. Fais moi signe si tu trouves pas.

Modifié par nwardez
Lien vers le commentaire
il y a une heure, nwardez a dit :

J'ai galéré moi aussi, il faut renseigner le code qui remonte sur l'article qui détaille  le summer tour. Fais moi signe si tu trouves pas.

celui la :

https://toulousefc.com/fr/tous-les-matchs-de-preparation-des-violets-en-direct-video

 

en tout cas pas reçu de mail j'ai l'impression, putaing ca y est je suis devenu trop vieux pour comprendre comment ca marche

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, briquerouge a dit :

 

Merci pour vos réponses constructives. Surtout qu'en relisant mon premier post, il n'était pas judicieux d'employer l'expression vache à lait pour lancer une discussion intéressante. 

Au final, je suis plutôt d'accord avec tous les points énoncés, même si je vais quand même faire quelques remarques. 

Puis je rappelle quand même que j'ai précisé que beaucoup de très bonnes choses ont été faites en 3 ans : je m'arrête sur ce qui me dérange, mais je sais rester objectif, le but, ce n'est pas de dire blanc ou noir, ou de prouver que Redbird est uniquement un méchant ogre capitaliste qui veut tout notre argent.

@chaibi66

1) Oui, Redbird a créé du lien avec les supporters. Comme tu le dis si bien, le lien était cassé avec Sadran depuis qu'il avait envoyé les forces de l'ordre pour "gérer" les ultras après que ceux-ci aient montré vigoureusement leur mécontentement. Et oui, Redbird a étudié le tissu local avant de présenter son dossier. 

Mais ce que tu dis, c'est la base de la base, non ? 

Tous les nouveaux propios jouent la carte de la séduction et il me semble que ce serait suicidaire que de ne pas étudier les particularités locales d'un club. Redbird est super pro, ils ont donc bien fait les choses de ce côté-là. 

Une fois que c'est dit, ça ne les rend pas sympathiques pour cette unique raison là. McDo étudie bien les particularités locales également (ayant habité en Asie, ça fait bizarre le menu McDo avec du riz) et essaie de créer du lien avec leur client, ça semble une démarche d'entreprise standard, non ? 

2) Sur le côté du jeu, je te rejoins, cela fait longtemps que l'on n'avait pas été autant enthousiasmé en regardant des matchs. Rien à dire sur ce point. C'est également une vraie joie de ne plus voir de maillots de l'OM partout dans le stade ! 

3) Je ne suis pas pour le mécénat. Tu as raison, il faut que le club soit viable et s'autofinance malgré son déficit structurel de 8M/an. Cela semble être la chose la plus importante, avant même les résultats sportifs. On peut reprocher beaucoup de choses à Sadran, mais il a toujours été exemplaire niveau finances, certains diront trop frileux. 

4) Tu parles de cercle vertueux. On rêve tous que tu aies raison. Maintenant, place-toi du point de vue d'un joueur. Avec notre façon de faire, on se forge une réputation de club tremplin. Le cycle d'un joueur chez nous est 3 ans. Aucun bon joueur ne veut plus prolonger après avoir fait une grosse saison (que ce soit un étranger recruté sur data ou nos jeunes) quand ils ne veulent pas directement partir (Chaibi cet été d'après les rumeurs). Je ne mets pas en doute l'état d'esprit des joueurs, au contraire, mais si on leur vend à la signature que le TFC est un tremplin, que s'ils flambent, ils partiront dans un meilleur club, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas prolonger ou vouloir partir. 

Preuve en est, personne n'en veut à VDB, Spierings et consorts. Et ça, perso, j'ai du mal à accepter qu'aucun vrai bon joueur ne restera plus de 2 ans chez nous, 3 ans max. C'est fini les Revault, Sissoko, Ben Yedder, Jeremy Mathieu, des joueurs de haut standing qui ont fait de longues années chez nous. 

Redbird, c'est les départs d'Adli (1 grosse saison), Koné (1 saison correcte), VDB (3 saisons dont la première très irrégulière), Spierings (3 saisons), Ngoumou (1 saison correcte), etc. En attendant Chaibi (cet été ?), Dallinga (des rumeurs sur lui cet été, ce qui est sûr, c'est qu'il partira au mieux l'an prochain s'il confirme sa très bonne deuxième partie de saison), Aboukhal (pas fan du bonhomme avec l'histoire du maillot, mais on ne peut nier que c'est une réussite sportive). 

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve compliqué de s'attacher à des joueurs de passage. Perso, je n'y arrive pas. Le seul joueur dans lequel je me retrouve aujourd'hui, c'est Rouault et on sait qu'il y a des rumeurs à son sujet aussi... 

@Asha31

J'aime beaucoup quand tu prends la plume, c'est toujours bien écrit et à propos. 

1) Tu as entièrement raison. Avoir un fond de pensée anticapitaliste et vivre dans le monde d'aujourd'hui, c'est horrible. A moins d'être dans la politique ou d'être militant (ce qui n'est pas mon cas), le combat se passe devant la glace le matin. Tu sais que le monde part en vrille, tu vois bien que tu y participes (smartphone, habits, avion, etc.) et tu dois donc composer en permanence avec ta propre culpabilité. Alors on s'en sort en faisant des efforts sur certaines choses et on essaie de se convaincre que cela compense le mauvais côté de la balance. C'est soit ça, soit aller vivre comme un pote dans une yourte perdue dans la montagne à 20km de Bagnères de Bigorre sans électricité ni eau courante. 

En revanche, avoir ses contradictions n'empêche pas de garder un avis critique sur le monde qui nous entoure, fort heureusement. 

2) Quand je parle d'américanisation, je dis que l'on en prend la voie, pas que l'on y est déjà. En plus du TFC, j'ai un autre amour, la NBA. Je peux t'assurer que, depuis que Redbird est là, j'ai de plus en plus l'impression d'aller voir un match NBA et pas un match de L1. Ce ne sont que des détails, mais cela montre la voie qui est choisie : les cams pendant les matchs, l'écran de présentation qui fait penser à Dora l'exploratrice, les hommes-buvettes, l'offre boisson/nourriture bien plus importante qu'avant.

Encore une fois, je parle pour moi, mais quand j'arrive au stade (j'arrive souvent max 15mn avant), mon plus gros kif est d'entendre de loin le chant des ultras qui commencent à se chauffer la voix. Je n'ai pas besoin ni envie de musique mainstream ultra forte ni d'animations. La tension du match qui arrive me suffit amplement. Après, je ne rejette pas ça en bloc non plus, si ça plaît aux gamins et aux familles, tant mieux, mais je m'y reconnais moins, voilà tout. 

3) Parler de consommation quand on a parlé d'américanisation est une suite logique. Comme tu dis, je n'ai pas attendu Redbird pour être choqué de certaines pratiques, j'ai juste pris le PSG en exemple, car c'est le club de foot qui a tout changé de manière assez abrupte, mais avec succès en ce qui concerne la création et l'exploitation de nouveaux revenus. Je trouve légitime l'exaspération de certains anciens supporters quand ils s'aperçoivent que le PSG veut plus plaire au supporter japonais avec son gros pouvoir d'achat plutôt qu'au supporter de la première heure. 

Donc, non, je ne tombe pas des nues, mais ça me fait bizarre que cela soit appliqué à mon club de cœur. 

Comme tu dis, on a l'impression d'en avoir pour notre argent. Ok. Je te suis sur ce point. Impossible de le nier. On dépense avec plus de plaisir. Mais, si on continue sur cette logique simple d'offre et de demande, il ne faudra pas pleurer quand le prix de l'abonnement augmentera de 50% parce que Redbird aura la certitude en amont que la barre d'abonnés maximale sera quand même dépassée. Il ne faudra pas se plaindre quand un abonnement proposera pour 100€ ou 200€ de plus à l'année un système de coupe-file pour faire rentrer les plus riches avant les autres. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si c'est faisable, ça sera fait. Comme je disais dans un précédent post, si le club suit le développement dont il rêve, alors les gamins qui accompagnent les joueurs à l'entrée sur la pelouse devront payer une fortune, comme cela se fait déjà en Premier League. Je peux te citer des dizaines d'autres potentielles idées comme celles-là. Et tout ça se fait au détriment de qui ? Les plus pauvres. Heureusement, je ne suis pas concerné, je gagne correctement ma vie. Il n'empêche que je resterai toujours quand même critique vis à vis de ce genre de pratiques. 

4) Pour le pass, honnêtement, c'est juste l'élément déclencheur qui m'a poussé à écrire, je ne trouve pas ça plus ou moins critiquable que le reste. Les arguments que tu avances sont pertinents. D'ailleurs, je me dis qu'ils l'ont mal joué pour une fois : ils auraient dû augmenter tous les abonnements de 6€ et inclure ça dans la liste des choses "offertes" de l'abonnement, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Par contre, j'espère que tous ceux qui trouvent ça normal de payer le pass ne sont pas les mêmes qui râlent parce qu'il faut payer 4 abonnements pour avoir accès à toute l'offre foot en France, parce que c'est exactement la même chose. Accessoirement, les matchs contre le Werder et Osasuna seront retransmis sur la chaîne YouTube desdits clubs...gratuitement 😉

Ah si, juste un point où tu ne m'as pas convaincu : je ne suis pas sûr que jouer des équipes prestigieuses en amical ait une énorme incidence sur le degré de motivation qu'auront les joueurs. Pour ma part, quand je mate un match de pré-saison, je m'attends à voir les gars avancer comme des charrettes à la 60e si l'équipe n'a pas déjà été totalement changée à la mi-temps.

@NicoPaviot

C'est sûr qu'on peut partir en suppositions dans tous les sens sans que l'on puisse prouver quoique ce soit. 

Les 3 recrues me plaisent du peu que j'ai vu sur leurs highlights trouvables sur YouTube. 

Maintenant, je pose 2 questions simples

- comment la data apprécie la capacité d'adaptation à un nouveau championnat ? On rappelle que VDB et Rhys, ce n'était pas fantastique la première année, c'était correct, mais irrégulier. Et là, le saut est plus violent, les recrues passent d'un championnat secondaire à la L1 (bon, qui est aussi un championnat secondaire, mais mieux coté). Si nos plus belles réussites ont un peu galèrer à leur arrivée en L2, quid de ceux qui débarquent en L1 pour être titulaire et se taper le PSG, l'OM et Lens les 6 premières journées ? 

- Pour moi, l'énorme point noir, c'est la perte de tous les cadres. La fameuse saison Covid, celle où on a battu des sommets de ridicule, était marquée par un fait précis : l'absence de cadres quand le bateau tanguait. Il n'y avait personne sur le terrain pour inverser la tendance, que ce soit d'un point de vue technique ou psychologique. Gradel, le capitaine, blessé une bonne partie de la saison, des joueurs et recrues censées être des cadres qui ne sont pas au niveau (Vainqueur, Isimat-Mirin, Sanogo, etc.), des jeunes livrés à eux-mêmes. Donc, si l'entame de championnat est compliquée, qui fera office de cadre ? Quand une équipe est en difficulté, on pointe souvent les défaillances des cadres...sauf qu'on n'en a pas. Je pense à Suazo qui, de par son expérience, peut endosser ce rôle, mais je ne vois pas vraiment d'autre taulier. 

Donc, pour résumer, tu perds tes cadres, qui sont aussi tes meilleurs joueurs et tu les remplaces par d'autres dont on ne connaît pas encore la valeur sportive, qui risquent d'avoir des difficultés d'adaptation et qui n'ont pas le profil de cadres (ce n'est pas une vérité absolue, mais les cadres sont très majoritairement des joueurs d'expérience, c'est-à-dire l'inverse des joueurs que l'on recrute, à savoir des jeunes à forte plus-value potentielle à la revente). 

@chubee

J'ai commencé à aller au Stadium au milieu des années 90, quand j'étais ado, j'ai donc connu

- les années Labatut, c'est-à-dire le yoyo incessant entre D1 et D2 à l'époque 

- les années Rubio...ai-je besoin de développer ? 

- les années Sadran. 

Donc, oui, en ce qui me concerne, Sadran reste la référence à laquelle je compare les choses. Je vais répéter des choses dites des milliers de fois ici, mais, sans Sadran, il n'y aurait plus de TFC. Sadran, c'est aussi une présence ininterrompue et inédite du TFC dans l'élite pendant 2 décennies. Et, pour info, le journal l'équipe avait fait un classement global sur 2 décennies de toutes les équipes ayant joué en L1 après l'an 2000, le TFC était classé 8e. Pour un club qui dort, sans ambition, ce n'est pas si mal. Même s'il a largement ses torts, c'est triste que certains supporters aient la mémoire courte et ne retiennent de Sadran que les 5 dernières années calamiteuses. Mais bon, c'est le propre du supporter paraît-il... 

 

 

Effectivement, un plaisir d'échanger malgré quelques désaccords ;)  

En fait on est à peu prés d'accord sur un constat sur le présent, mais on diffère sur le futur, et tu es il me semble bien plus pessimiste que moi. 

- Sur la suite des offres du club sur le plan commercial, tu sembles nous considérer sur une pente glissante qui conduira irrémédiablement le club à faire toujours plus cher et toujours moins "humain" dans le traitement des supporters. Personnellement, je pense qu'un certain nombre de garde-fous seront présent, à commencer par l'importance capitale que le board accorde à son image et au ressenti de ses fans.

On est à une époque où le rapport au "supporter-spectateur-consommateur" change quand même énormément: on ne peut plus lui faire avaler tout et n'importe quoi sans craindre son mécontentement, d'autant plus qu'aujourd'hui, une photo prise au bon moment, un texte acérée, des retweets et partage, et tu te mange un bad buzz. Je pense donc que le club sera prudent sur ce point, d'autant qu'on a bien travaillé et communiqué sur l'aspect "populaire" du public toulousain. Tu noteras que je ne crois aps en une quelconque "moralité" des dirigeants sur ce point, mais plus à une forme d'intelligence dans la communication. Ils préféreront perdre un peu financièrement qu'écorner l'image du club auprès des fans, ça je n'en doutes pas. 

- Sur la gestion du groupe professionnel et le départ de "cadres" que tu considères systématique et même systémique, là pour le coup je trouve que tu mets un peu tout dans le même panier. Les départs de jeunes joueurs extrêmement courtisés, c'est le lot de toute équipe "petite" sur le plan européen comme la nôtre. Adli et Koné à l'époque, tu ne pouvais décemment pas imaginer les garder en Ligue 2 , et de manière plus générale, avec des générations de jeunes joueurs obsédés par l'idée de signer au plus tôt le meilleur contrat possible, c'est devenu un sacerdoce de garder un jeune talent, sauf faire d'énorme sacrifices financiers.

Sur les cadres "hors-jeunes" , je pense personnellement que c'est une nécessité ce que l'on vit cette année pour aller plus haut, même si je reconnais comme toi que cette énorme saignée d'un coup peut faire peur, on verra très rapidement si l'on a raison de craindre ou pas.

 

Lien vers le commentaire

Bon et sinon je suis personnellement impatient comme jamais de voir les premiers amicaux, avec les premières composition de l'ère Novell, les recrues que l'on va forcément voir alignées..

On va assister à une petite révolution au milieu de terrain, historiquement sur les quatre titulaires en puissance de l'époque Montanier (Brecht, Stijn, Denis et Branco), seul Genreau est encore là, tout est à refaire, et les recrues intégrées au groupe annoncent du changement. 

Avec les départs conjugués de VDB et Spierings, on perd ce qui faisait notre force mais aussi pour moi notre principal faiblesse : ce duo très "monochrome" en terme de profil, avec les quasi jumeaux néerlandais, dans le profil physique, la philosophie de jeu , mais aussi les qualités techniques semblables. Deux fantastiques techniciens, capable comme peu le sont d'assurer une circulation du ballon très fluide et de faire merveilleusement jouer les autres , mais qui avaient aussi les même défauts : très lents, quasi incapable de porter le ballon en amenant de la verticalité, systématiquement en difficulté pour défendre en revenant vers leur but, tous les deux plutôt mauvais de manière général quand on défend bas ...

Ils étaient à la fois indispensables dés lors que l'on voulait maintenir une certaine exigence collective, et dans le même temps leur présence rendait le jeu offensif du TFC assez lisible et "facile" à contrer dés lors que l'équipe en face s'appliquait à nous faire déjouer avec discipline , d'où les trop nombreuses défaites cette saison. De même , leurs profils imposait un tempo assez lent au jeu de l'équipe entière, qui donnait cette impression aussi de "ronronnement" sur de nombreux matchs. Enfin , leur apport offensif notamment à la finition restait très faible, pour une équipe se voulant joueuse et offensive, nos trois milieux titulaires ont marqué dans le jeu (les penaltys et CF de Branco mis à part) une petite dizaine de buts à trois sur 38 matchs, c'est extrêmement peu. 

Une fois donc leur départ acté, à quoi peut-on s'attendre maintenant ? Les recrues et leur profil vont amener dans tous les cas du changement. Si on retrouve comme point important cette capacité chez chacun à faire jouer ses partenaires, et à s'intégrer dans une démarche collective, je trouve qu'il y a tout de même des signes de nouveauté , d'une volonté claire d'évolution : Gelabert est un vrai meneur offensif, capable d'orienter le jeu mais aussi de percuter et d'amener de la mobilité. Casseres est un petit milieu ultra mobile, harceleur, capable de remonter les ballons et de participer offensivement. Ajoutez à ces deux là le poil à gratter Genreau, lui aussi extrêmement mobile et disponible, Chaibi pour l'instant au club et qui est lui aussi multi-tâches, on se retrouve avec des possibilités très différentes pour animer le jeu.

Je pense que sur le principe, Sierro sera le cerveau de notre milieu, avec des passes moins offensives que Branco, mais un vrai rôle de "courroie de distribution" du jeu devant la défense, pour assurer la bonne marche collective de l'ensemble. Prés de lui pour compenser son manque de vitesse et de mobilité, Casseres et/ou Genreau pour harceler et abattre du kilomètre, et en trois Gelabert/Chaibi pour amener une touche de percussion et de créativité offensive , sachant bien sûr que tous nos joueurs semblent capable de jouer plusieurs rôles au besoin au milieu. 

Je pars de ce principe là en cas bien sûr du maintien d'un milieu à trois , mais on peut tout à fait imaginer un milieu à deux (Sierro- Casseres, Sierro-Genreau) et un troisième offensif exilé sur une aile (Gelabert ou Chaibi) . 

Bref, vivement les premiers amicaux et des réponses à ces interrogations, on va se régaler .

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Pourquoi croyez-vous qu'ils affrontent la Roma, Andorre où il y a plus de loups que d'habitants, Osasuna ( https://www.alamyimages.fr/espagne-pampelune-statue-de-st-francois-et-le-loup-image257413593.html ) , le Werder ( http://azqs.com/contesdelapero/2015/11/04/le-loup-de-breme/ ) , Norwich ( https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-art-du-graffiti-montrant-un-grand-sourire-de-loup-violet-sur-le-mur-d-un-passage-inferieur-pour-pietons-a-norwich-au-royaume-uni-79519727.html ) et Monpellier (https://actu.fr/occitanie/palavas-les-flots_34192/pres-de-montpellier-trois-loups-ont-ils-ete-apercus-sur-la-route-de-palavas-les-flots_57326298.html ) ?

Bizarre tout de même cette obsession pour les loups 🤔

On les aurait traumatisé qu'ils ne réagiraient pas autrement, sans doute la peur de retrouver "le grand méchant loup" une nouvelle fois sur leur chemin en Coupe de France :rolleyes: 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, LutherBlissett a dit :

Pourquoi croyez-vous qu'ils affrontent la Roma, Andorre où il y a plus de loups que d'habitants, Osasuna ( https://www.alamyimages.fr/espagne-pampelune-statue-de-st-francois-et-le-loup-image257413593.html ) , le Werder ( http://azqs.com/contesdelapero/2015/11/04/le-loup-de-breme/ ) , Norwich ( https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-art-du-graffiti-montrant-un-grand-sourire-de-loup-violet-sur-le-mur-d-un-passage-inferieur-pour-pietons-a-norwich-au-royaume-uni-79519727.html ) et Monpellier (https://actu.fr/occitanie/palavas-les-flots_34192/pres-de-montpellier-trois-loups-ont-ils-ete-apercus-sur-la-route-de-palavas-les-flots_57326298.html ) ?

Bizarre tout de même cette obsession pour les loups 🤔

On les aurait traumatisé qu'ils ne réagiraient pas autrement, sans doute la peur de retrouver "le grand méchant loup" une nouvelle fois sur leur chemin en Coupe de France :rolleyes: 

 

Ah oui ça serait bien, histoire de leur mettre une autre branlée :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, betoismagic a dit :

Bonjour à tous !

Je vois mal comment l' on va pouvoir performer sur tous les tableaux avec l' équipe actuelle. Si la défense n' a pas trop bougé, on ne peut pas dire que l'étanchéité était son point fort. Pas convaincu du tout pour le moment mais je souhaite me tromper. 😀😉

Après les buts qu'on a pris c'est pas que la faute a la défense.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, betoismagic a dit :

Bonjour à tous !

Je vois mal comment l' on va pouvoir performer sur tous les tableaux avec l' équipe actuelle. Si la défense n' a pas trop bougé, on ne peut pas dire que l'étanchéité était son point fort. Pas convaincu du tout pour le moment mais je souhaite me tromper. 😀😉

Bonjour à toi @betoismagic ! Un peu de patience, l'entrainement vient juste de reprendre et pas mal de nos joueurs internationaux vont rejoindre les troupes petit à petit,  le mercato est au point mort un peu partout, et le coach n'a pas encore mise en place son équipe ne serait-ce qu'en match amical .... Concernant la défense, à voir avec le système choisi, les hommes à disposition ect.... donc patience même si ça peut paraître long 😁 cette Avant-saison .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, betoismagic a dit :

Bonjour à tous !

Je vois mal comment l' on va pouvoir performer sur tous les tableaux avec l' équipe actuelle. Si la défense n' a pas trop bougé, on ne peut pas dire que l'étanchéité était son point fort. Pas convaincu du tout pour le moment mais je souhaite me tromper. 😀😉

Pareil, la defense doit être renforcée 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

+1

Et aussi en Coupe de France à tous les coups on va faire moins bien que l'an dernier.

 

Attendons de voir les premières raclées qu'on va prendre en matchs amicaux déjà. À commencer par samedi.

La vraie question c'est est-ce qu'on sera plus vers un différentiel de trois buts ou de cinq buts en notre défaveur !?

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2023 à 20:47, nwardez a dit :

J'ai galéré moi aussi, il faut renseigner le code qui remonte sur l'article qui détaille  le summer tour. Fais moi signe si tu trouves pas.

C’est pareil, je ne trouve pas. Il ne me propose que l’abonnement à 7,99 €. Si tu peux m’aider je dis pas non merci

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.