Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

J'avoue j'ai rien compris non plus juste agressif.

Je crois qu’il leur dit qu’il faut sortir du marquage, venir chercher le ballon, et la redonner non pas où le ballon vient mais sur le côté. Pour que l’autre apres fasse une transversale/changement de côté 

j’ai compris ca mais bon, c’est pas garantie Ah! ah!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

Je trouve ça normal qu’il fasse l’entraînement en anglais vu que nous avons des joueurs d’un peu partout. Je ne vois pas pourquoi il le ferait en français.

Ah… c’est bien connu tout le monde parle anglais couramment dans tous les pays

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

La langue peut etre un vrai pb quand mm

Les joueurs comprennent l'anglais, au moins le vocabulaire propre au football.

 

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Il aurait dû déjà prendre des cours intensifs de Français depuis 6 mois qu'il est là....

Pour quoi faire ? les trois-quarts des joueurs ne sont pas francophones. Et puis il l'a peut-être fait, on verra ça demain pendant la conférence de presse d'avant-saison. Si il faut il va s'exprimer dans un français impeccable. :ninaj:

 

il y a une heure, chubee a dit :

Ah… c’est bien connu tout le monde parle anglais couramment dans tous les pays

Tout le monde non mais les joueurs de foot, s'ils envisagent une carrière un tant soit peu correcte, ils feraient mieux d'avoir de bonnes notions c'est indéniable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le_saint a dit :

Tout le monde non mais les joueurs de foot, s'ils envisagent une carrière un tant soit peu correcte, ils feraient mieux d'avoir de bonnes notions c'est indéniable.

Surtout qu'on recrute beaucoup d'internationaux, ça m'étonnerait que l'arbitre leur parle dans leur langue natale dans lors des matchs :D

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MCMXXXVII a dit :

La tête de Lahmadi à la fin en mode "j'ai rien compris" 😁

Curieux qu'ils soient tous si loin pour prendre les instructions alors que tout le monde ne parle pas forcément la langue.

T'as 17 ans, premier entraînement en pro, et le coach te hurle des instructions dans un anglais approximatif avec un accent Catalan à couper au couteau, quels débuts :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

La langue peut etre un vrai pb quand mm

C'est sur que par rapport à la saison dernière,  avec un belge, des hollandais, un japonais, un gallois, un serbe, un colombien, un brésilien, un serbe, un croate, un marocain , un danois, un norvégien.... et un entraineur français, la langue posait moins de problèmes !

Il y a 3 heures, chubee a dit :

Montanier faisait dans les 2 langues… regarde les vidéos 

C'est en effet dommage que Novel parle anglais et ne maitrise pas l'espagnol ! Mais je suis sur que le club va le faire progresser dans cette langue !

 

Modifié par Zorglub
  • Crylol 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zorglub a dit :

C'est sur que par rapport à la saison dernière,  avec un belge, des hollandais, un japonais, un gallois, un serbe, un colombien, un brésilien, un serbe, un croate, un marocain , un danois, un norvégien.... et un entraineur français, la langue posait moins de problèmes !

C'est en effet dommage que Novel parle anglais et ne maitrise pas l'espagnol ! Mais je suis sur que le club va le faire progresser dans cette langue !

 

Vous faites exprès c’est pas possible…

l’an dernier Montanier faisait en FRANCAIS!!!!!

vous croyez vraiment que tous les jeunes parlent anglais là??? Vous avez vu son anglais au coach en plus!

non mais srx vous faites exprès c’est pas possible autrement !!!!

 

De relire le forum partout, ca se fout de la gueule des mm personnes à chq message, ca se croit le plus intelligent parce que c’est soutenu par le mm genre de personne, srx je sais pq j’ai quitté le forum

tellement puant certains à se sentir pousser des ailes car les copains rigolent avec!

vous etonnez pas que l’on montre les muscles dans nos messages car serieux vous auriez beaucoup à apprendre! Et ce sont les mm qui sont censés etre pleins de valeurs! 
 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Vous faites exprès c’est pas possible…

l’an dernier Montanier faisait en FRANCAIS!!!!!

vous croyez vraiment que tous les jeunes parlent anglais là??? Vous avez vu son anglais au coach en plus!

non mais srx vous faites exprès c’est pas possible autrement !!!!

 

Il n'y a qu'en France que les jeunes ne parlent pas anglais. Il faut s'y coller un peu pour rattraper le retard ! Je trouve très bien que l'entraîneur parle anglais, espagnol et français ! Les joueurs doivent s'adapter, point ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bonilla a dit :

Il n'y a qu'en France que les jeunes ne parlent pas anglais. Il faut s'y coller un peu pour rattraper le retard ! Je trouve très bien que l'entraîneur parle anglais, espagnol et français ! Les joueurs doivent s'adapter, point ! 

Il ne parle pas français justement 

bref j’abandonne. 
a croire que c’est un concours de celui qui est le plus au fond de la classe, c’est pas possible , un sketch Ah! ah!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Il ne parle pas français justement 

bref j’abandonne. 
a croire que c’est un concours de celui qui est le plus au fond de la classe, c’est pas possible , un sketch Ah! ah!

On l'entends baragouiner quelques mots de français au début. Ce n'est pas un concours, accepte aussi le fait que dans le foot moderne, on doit pouvoir parler plusieurs langues et que les français sont en retard sur ce point. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bonilla a dit :

On l'entends baragouiner quelques mots de français au début. Ce n'est pas un concours, accepte aussi le fait que dans le foot moderne, on doit pouvoir parler plusieurs langues et que les français sont en retard sur ce point. 

Je dis pas le contraire.
Mais juste en 1 video on voit qu’il y a 1 pb de communication. Surtout qu’il parle super vite dc meme qqu’un qui connaît un peu l’anglais, c’est dur de le comprendre.

et meme pas dit que Gelabert etc parle anglais, lui qui a toujours ete en Espagne 

 

Le mieux c’est comme faisait Montanier, en 2 langues

Lien vers le commentaire

C’est pour ça que Galtier est là aussi comme relais de transmission si ils ont besoin d’expliquer un truc plus précis en français à un joueur en particulier. Moi je trouvais que les speech de Montanier l’année dernière c’était un peu limite si tu ne comprenais pas le français. Donc le curseur est dans l’autre sens cette année et je suis sur qu’on va bien gérer!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.