Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Oui mais les matches d’avant saison servent aussi à se préparer sinon autant ne pas les faire. Si c’est pour faire une mi-temps avec les U19 ou la réserve ça ne sert pas à grand chose. 

Se préparer, c'est aussi préparer les jeunes, les intégrer à la vie du groupe et leur faire prendre conscience du palier à franchir.

Et également, les joueurs encaissent de grosses charges de travail physique, il n'est pas vraiment opportun de les faire jouer 90mn en préparation, surtout dans les premiers matchs.

Ça me semble on ne peut plus logique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, taz a dit :

Se poser des questions pourquoi pas. Mais ce que fait le nouvel entraineur toulousain n'a rien de surprenant.. Régulièrement, les clubs font jouer les jeunes en prépa. C'est pour cela qu'il y a des groupes de 25 joueurs voire plus, ça permet de niveler les temps de jeu de manière progressive en fonction de l'état de forme des futurs titulaires, qui arrivent à des niveaux physiques différents. Ça a toujours existé.

Y'a pas de quoi tomber de l'arbre en voyant la gestion actuelle de l'effectif...

Merci Luther, garde bien ce post au chaud pour le ressortir dans un an :ninja:

Merci pour ta réponse.

je ne tombe pas de l’arbre en voyant les jeunes sur le terrain sachant qu’il manque des titulaires et que d’autres doivent être à court de forme. Il est bien normal de faire jouer nos jeunes. Je trouve dommage de faire entrer toute l’équipe de N2 à partir de la 60 eme face au werder. Une intégration des différents jeunes dans la durée du match m’aurait paru plus judicieux pour avoir un équilibre et éviter de ne plus toucher le ballon à la 60 eme.

Le score final n’est pas grave en soi même si cela ne donne pas une dynamique positive au groupe. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jack burton a dit :

Merci pour ta réponse.

je ne tombe pas de l’arbre en voyant les jeunes sur le terrain sachant qu’il manque des titulaires et que d’autres doivent être à court de forme. Il est bien normal de faire jouer nos jeunes. Je trouve dommage de faire entrer toute l’équipe de N2 à partir de la 60 eme face au werder. Une intégration des différents jeunes dans la durée du match m’aurait paru plus judicieux pour avoir un équilibre et éviter de ne plus toucher le ballon à la 60 eme.

Le score final n’est pas grave en soi même si cela ne donne pas une dynamique positive au groupe. 

Surtout que les matchs amicaux servent plus à créer des automatismes qu'à autre chose.

Ce n'est pas en faisant rentrer tous ces jeunes au 3ème match que les automatismes vont se créer entre les futurs titulaires. Les rentrées de tous ces jeunes de la réserve serviront plutôt lors des matchs amicaux à l'intérieur de la saison. Mais en pré-saison, hormis le 1er match voire le 2nd pour ceux qui ont réussi le 1er match, ça a beaucoup moins de sens. Nous n'avons pas 15 matchs amicaux pour nous préparer !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei11 a dit :

Surtout que les matchs amicaux servent plus à créer des automatismes qu'à autre chose.

Ce n'est pas en faisant rentrer tous ces jeunes au 3ème match que les automatismes vont se créer entre les futurs titulaires. Les rentrées de tous ces jeunes de la réserve serviront plutôt lors des matchs amicaux à l'intérieur de la saison. Mais en pré-saison, hormis le 1er match voire le 2nd pour ceux qui ont réussi le 1er match, ça a beaucoup moins de sens. Nous n'avons pas 15 matchs amicaux pour nous préparer !

Il ne faut pas oublier que les jeunes préparent aussi leur saison, et qu'ils ont besoin de jouer et d'assimiler les principes de jeu qui sont les mêmes qu'en pro.

Sans compter tous les paramètres physiques individuels des joueurs que personne ne connaît.

Si on avait gagné 3-0 hier, personne ne se poserait des questions sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

Il ne faut pas oublier que les jeunes préparent aussi leur saison, et qu'ils ont besoin de jouer et d'assimiler les principes de jeu qui sont les mêmes qu'en pro.

Sans compter tous les paramètres physiques individuels des joueurs que personne ne connaît.

Si on avait gagné 3-0 hier, personne ne se poserait des questions sur ce sujet.

Chose qui n'existe nulle part, je trouverais normal qu'en pré-saison, la réserve ait ses propres matchs amicaux (2 par exemple) en incluant qqs pros (recrues, retours blessures...) pour leur montrer le chemin à prendre, plutôt que l'inverse.

Là, balancer une dizaine de jeunes contre des clubs comme le Werder, je ne trouve pas d'intérêt . Tu devrais en faire jouer 3 ou 4 grand maximum, et moins de 30 minutes.

 

 

Et on a pas gagné 3-0, on a perdu 2-5.

Cette remarque a aucun intérêt.

Modifié par violacei11
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Oui mais les matches d’avant saison servent aussi à se préparer sinon autant ne pas les faire. Si c’est pour faire une mi-temps avec les U19 ou la réserve ça ne sert pas à grand chose. 

Si on ne profitait pas de la prépa pour intégrer des jeunes, Chaibi n’aurait pas percé aussi vite ou il serait en train de percer ailleurs.

Maintenant c’est vrai qu’il va falloir passer à autre chose assez vite car il y a déjà du retard et avec la coupe d’Europe cet automne mieux vaut éviter tant que possibilité le retard à l’allumage en championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Peut-on en conclure qu’on manque de profondeur de banc ou pas ?

L’équipe n’étant pas au complet c’est difficile à dire. Par contre, la certitude c’est que les joueurs de centre de formation ne sont pas prêts pour le haut niveau, ce qui n’est pas non plus une surprise. Mon problème c’est que j’aurais du mal à dire qui sort du lot parmi eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Chose qui n'existe nulle part, je trouverais normal qu'en pré-saison, la réserve ait ses propres matchs amicaux (2 par exemple) en incluant qqs pros (recrues, retours blessures...) pour leur montrer le chemin à prendre, plutôt que l'inverse.

Là, balancer une dizaine de jeunes contre des clubs comme le Werder, je ne trouve pas d'intérêt . Tu devrais en faire jouer 3 ou 4 grand maximum, et moins de 30 minutes.

Ces 3 matchs amicaux n'ont aucune valeurs si ce n'est paufiner les réglages,se préparer physiquement,voir le niveau des pitchouns quand j'ai vu tout ses jeunes rentrer je ne me faisait aucune illusions .

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, violacei11 a dit :

Chose qui n'existe nulle part, je trouverais normal qu'en pré-saison, la réserve ait ses propres matchs amicaux (2 par exemple) en incluant qqs pros (recrues, retours blessures...) pour leur montrer le chemin à prendre, plutôt que l'inverse.

Là, balancer une dizaine de jeunes contre des clubs comme le Werder, je ne trouve pas d'intérêt . Tu devrais en faire jouer 3 ou 4 grand maximum, et moins de 30 minutes.

 

 

Et on a pas gagné 3-0, on a perdu 2-5.

Cette remarque a aucun intérêt.

100% d’accord. Sachant que certains jeunes ne réapparaîtront plus dans le groupe pro. 
Donc intégrer les 3 ou 4 jeunes prometteurs au groupe pro reste très intéressant mais pas toute l’équipe de N2.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi le score reflète la rotation effectuée et je ne suis pas surpris ni trop inquiet. Si l’on avait pris 2-5 avec notre 11 titulaire, je n’aurais pas dit la même chose évidemment. 
Il nous manque du monde et je pense que l’on va progresser. 

- Première MT satisfaisante, 1-1 avec une certaine ossature qui se dessine. 
La préparation nécessite que l’on limite le temps de jeu de certains joueurs, donc il y a des changements à la MT.

- 2-2 à l’heure de jeu, à nouveau des changements et en plus grande quantité pour sortir les joueurs qui n’ont qu’une heure dans les jambes. La N2 vient combler les trous et on s’écroule faute de talents / automatismes. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, violacei11 a dit :

Chose qui n'existe nulle part, je trouverais normal qu'en pré-saison, la réserve ait ses propres matchs amicaux (2 par exemple) en incluant qqs pros (recrues, retours blessures...) pour leur montrer le chemin à prendre, plutôt que l'inverse.

Là, balancer une dizaine de jeunes contre des clubs comme le Werder, je ne trouve pas d'intérêt . Tu devrais en faire jouer 3 ou 4 grand maximum, et moins de 30 minutes.

Je pense qu'ils en auront des matchs amicaux, si on a pris autant de jeunes en stage c'est aussi parce que l'équipe 1 n'était pas assez fournie, donc ça semble normal de les faire jouer, et comme j'ai mentionné avant, les joueurs ne sont pas encore à fond pour jouer un match entier ou plus d'une mi-temps pour certains.

Alors oui, on aurait pu faire un match de 45 minutes :ninja:, et il faut aussi s'entendre avec l'autre équipe.

Vous trouvez pas l'intérêt personnellement, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Je pense qu'ils en auront des matchs amicaux, si on a pris autant de jeunes en stage c'est aussi parce que l'équipe 1 n'était pas assez fournie, donc ça semble normal de les faire jouer, et comme j'ai mentionné avant, les joueurs ne sont pas encore à fond pour jouer un match entier ou plus d'une mi-temps pour certains.

Alors oui, on aurait pu faire un match de 45 minutes :ninja:, et il faut aussi s'entendre avec l'autre équipe.

Vous trouvez pas l'intérêt personnellement, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt.

Non mais il faut arrêter aussi.

En Autriche il faisait pas chaud, ils avaient déjà un mois d'entraînement pour certains, d'autres ont eu des compets entre temps, ce sont des pros. Ils peuvent jouer bien plus que 45 minutes!! Y a qu'au foot où on croit que les joueurs ne sont pas capables d'enchaîner des matchs. Les joueurs sont surprotégés. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Non mais il faut arrêter aussi.

En Autriche il faisait pas chaud, ils avaient déjà un mois d'entraînement pour certains, d'autres ont eu des compets entre temps, ce sont des pros. Ils peuvent jouer bien plus que 45 minutes!! Y a qu'au foot où on croit que les joueurs ne sont pas capables d'enchaîner des matchs. Les joueurs sont surprotégés. 

C'est la préparation, ça a toujours existé, on monte le temps de jeu progressivement :ninja:

On a toujours fait comme ça, sauf qu'avant y'avait plus de joueurs pros à disposition.

C'est pas une question de chaleur ou d'enchainer les matchs.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, violacei11 a dit :

Chose qui n'existe nulle part, je trouverais normal qu'en pré-saison, la réserve ait ses propres matchs amicaux (2 par exemple) en incluant qqs pros (recrues, retours blessures...) pour leur montrer le chemin à prendre, plutôt que l'inverse.

Là, balancer une dizaine de jeunes contre des clubs comme le Werder, je ne trouve pas d'intérêt . Tu devrais en faire jouer 3 ou 4 grand maximum, et moins de 30 minutes .

Je pense que cette année est un peu exceptionnelle en ce sens qu'il a fallu 

- faire face à de très nombreux départs dans la Une, dans une proportion rarement connue

- n'avoir pas encore toutes les arrivées de recrues

- n'avoir pas ou depuis trop peu de temps de joueurs internationaux.

Ces 3 problèmes ont nécessairement dû être gérés concomitament. Quelle solution restait il alors? Ne commencer les matches de préparation que beaucoup plus tard? Tenter de faire figurer la 2, vrai pari, donc solution hasardeuse? 

C'est la 2eme solution qui à été retenue par le club. Nos jeunes vont avoir mesuré le chemin leur restant à accomplir et le club aura vu sur quels jeunes on peut commencer à fonder des espoirs sur du court terme ou du moyen terme tout en commençant à donner du rythme de match aux joueurs de la 1 présents.

Au final, ce n'est donc pas totalement aberrant, bien loin de là. 

Seuls les rageux qui croient que la préparation est déjà une compétition en soi seront consternés. Les autres seront dans l'attente de la montée en puissance du groupe et de la finalisation de l'effectif.

Celle-ci va moins vite qu'espéré, Certes. Cela démontre juste que recruter pour de la L1 est plus compliqué et que l'on subit beaucoup plus de concurrence. Comolli a peut-être été trop dans l'euphorie du passé récent. 

En résumé, la préparation avance, même si cela est moins rapide qu'avec un groupe Une déjà constitué et totalement disponible. C'est ainsi. Alors Haut les cœurs et on avance. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, fifidu31170 a dit :

Ces 3 matchs amicaux n'ont aucune valeurs si ce n'est paufiner les réglages,se préparer physiquement,voir le niveau des pitchouns quand j'ai vu tout ses jeunes rentrer je ne me faisait aucune illusions .

Voir le niveau des pitchouns... mais il y a déjà eu 2 matchs pour voir leur capacité à évoluer plus haut!

Tu dis que ces matchs n'ont aucune valeur puis tu listes toutes tes valeurs.. c'est incohérent. 

Bien sûr que si ces matchs ont de la valeur. Quand les entraîneurs disent que non, c'est faux. Il y a aussi la préparation des matchs, le vestiaire, voir les gars qui ont envie et prennent ce stage pour une compétition ou pas

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Voir le niveau des pitchouns... mais il y a déjà eu 2 matchs pour voir leur capacité à évoluer plus haut!

Tu dis que ces matchs n'ont aucune valeur puis tu listes toutes tes valeurs.. c'est incohérent. 

Bien sûr que si ces matchs ont de la valeur. Quand les entraîneurs disent que non, c'est faux. Il y a aussi la préparation des matchs, le vestiaire, voir les gars qui ont envie et prennent ce stage pour une compétition ou pas

Le problème c'est que les autres joueurs ont repris tard donc le coach fait avec se qu'il a .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Le problème c'est que les autres joueurs ont repris tard donc le coach fait avec se qu'il a .

Ce stage a été beaucoup retardé pour que les joueurs soient déjà prêts pour penser "compétition".

Or faire jouer des mi-temps entières à des jeunes de 17ans, pour moi ce n'est juste pas de la compétition.

On verra contre Norwich comment c'est  géré. Si c'est pour faire comme contre Brême on avait qu'à rester à Navata et faire un stage normal. 

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Comolli de ce stage en Autriche, s'il atteint ses attentes. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, violacei11 a dit :

 

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Comolli de ce stage en Autriche, s'il atteint ses attentes. 

Je pense que ce stage de "compétition" à été prévu en pensant que l'équipe serait formée plus tôt que ce qu'elle a été, et aussi demandée par certains qui ne sont plus là. Finalement, au lieu d'être mieux que les années précédentes, ça sera pareil.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

Non mais il faut arrêter aussi.

En Autriche il faisait pas chaud, ils avaient déjà un mois d'entraînement pour certains, d'autres ont eu des compets entre temps, ce sont des pros. Ils peuvent jouer bien plus que 45 minutes!! Y a qu'au foot où on croit que les joueurs ne sont pas capables d'enchaîner des matchs. Les joueurs sont surprotégés. 

As tu vu le match ?

En première période il y a une énorme exigence en terme de volume de courses et de pressing pour un match amical de préparation, la différence était d'ailleurs flagrante avec les joueurs du Werder, beaucoup plus en gestion.

Novell à l'évidence demande à ses titulaires de jouer à fond dés les matchs amicaux, même si ils sont encore physiquement en rodage. Dés lors , il limite le temps de jeu à une mi-temps/une heure de jeu pour ne pas cramer des joueurs en reprise tout en mettant en place des exigences.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

As tu vu le match ?

En première période il y a une énorme exigence en terme de volume de courses et de pressing pour un match amical de préparation, la différence était d'ailleurs flagrante avec les joueurs du Werder, beaucoup plus en gestion.

Novell à l'évidence demande à ses titulaires de jouer à fond dés les matchs amicaux, même si ils sont encore physiquement en rodage. Dés lors , il limite le temps de jeu à une mi-temps/une heure de jeu pour ne pas cramer des joueurs en reprise tout en mettant en place des exigences.

J'ai vu le match et j'ai signalé exactement ce que tu dis juste après le match!

Par contre notre pressing haut n'a duré que les 20 premières minutes minutes et pas la mi-temps entière.

Le reste du temps, nous n'avons rien montré. 

C'est très insuffisant pour des pros.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei11 a dit :

J'ai vu le match et j'ai signalé exactement ce que tu dis juste après le match!

Par contre notre pressing haut n'a duré que les 20 premières minutes minutes et pas la mi-temps entière.

Le reste du temps, nous n'avons rien montré. 

C'est très insuffisant pour des pros.

Profondément en désaccord avec ça. On fait une très bonne première mi-temps dans son ensemble pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.